EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 quelle marque me conseillez-vous

Aller en bas 
+5
4 bras
mike
sendero7mm
LoneWolf
jerry-kid
9 participants
AuteurMessage
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

quelle marque me conseillez-vous  Empty
MessageSujet: quelle marque me conseillez-vous    quelle marque me conseillez-vous  Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:03

g l'intention de m'acheter une carabine 17hmr canon lourd (crosse en bois) pour la saison 2011 je veux une carabine d'une EXTREME PRECISION car jadore faire des belle sible et tirer les perdrix a pres de 300 pied et aussi les coyotes jusqua 1000 pied si le calibre me le permet

avez-vous des marque et des modeles a me conseiller je veut une carabine pour la vie et sa ne me derange pas de payer 1000$(le scope a part) si je suis satisfait

merci d'avance jerry-kid
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

quelle marque me conseillez-vous  Empty
MessageSujet: Re: quelle marque me conseillez-vous    quelle marque me conseillez-vous  Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 22:55

Salut ,

Je ne peux que te considérer que comme TRÈS enthousiaste.

Perdrix à 300 pieds ( c'est déjà dur de les voir à 10 verges...) ?
Coyotes à 1000 pieds ? La distance ça va . Mais avec une 17hmr , c'est moins plausible.

Pour une 17hmr pour de la longue distance , et c'est relatif , je te dirais une CZ 452 Varmint avec un bon télescope de fort grossissement . ( Vortex ou Bushnell 3200,4200)

Tu devrais t'en tirer avec une facture totale autour du $1000.

Pour le coyote , une .223 serait bien plus appropriée . ( Rem 700SPS Tactical )
Un 20ga quant à lui te permettrait de récolter une bonne part de perdrix.

Mais c'est juste une opinion. Wink


Dernière édition par LoneWolf le Mer 10 Nov 2010 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sendero7mm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero7mm


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Amos Quebec
Emploi : Aviseur Technique
Loisirs : Armes, moto et ski-doo
Date d'inscription : 02/08/2010

quelle marque me conseillez-vous  Empty
MessageSujet: Re: quelle marque me conseillez-vous    quelle marque me conseillez-vous  Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 23:02

je pense un peux comme lonewolf la dessus une 17hmr ca va probablement manquer de punch a cette distance pour un coyote. Une 223 pour ca pis une bonne vieille 22 pour la perdrix mais c'est mon humble opinion
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

quelle marque me conseillez-vous  Empty
MessageSujet: Re: quelle marque me conseillez-vous    quelle marque me conseillez-vous  Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 19:42

salut comme lonewolf - une 223 et pour la perdrix un 20 ou 16 ou 12 mike
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

quelle marque me conseillez-vous  Empty
MessageSujet: Re: quelle marque me conseillez-vous    quelle marque me conseillez-vous  Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 19:54

jerry-kid a écrit:
g l'intention de m'acheter une carabine 17hmr canon lourd (crosse en bois) pour la saison 2011 je veux une carabine d'une EXTREME PRECISION car jadore faire des belle sible et tirer les perdrix a pres de 300 pied et aussi les coyotes jusqua 1000 pied si le calibre me le permet

avez-vous des marque et des modeles a me conseiller je veut une carabine pour la vie et sa ne me derange pas de payer 1000$(le scope a part) si je suis satisfait

merci d'avance jerry-kid

Pour tes perdrix à 300 pi , la 17 HMR est sans problème. J'ai eu une SAVAGE bull barel et crois mois elle était très précise.

Pour ton coyote à 1000 pi...OUBLIE la 17 HMR...même à 250 pi...pas assez fort pour des bon tirer et être mortel rapidement......

Si tu veux un calibre pour le coyote , 204 222, 223...te couteront pas trop chère de munition et te rendera la récolte que tu t'attend.....

Pour tes perdrix, une 22 peut facilement faire le travaille et mêt + d'argent pour ton calibre à coyote....tu pourra aussi faire de la marmottes avec les deux calibres....

A+
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

quelle marque me conseillez-vous  Empty
MessageSujet: Re: quelle marque me conseillez-vous    quelle marque me conseillez-vous  Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 21:31

Aucun probleme pour la perdrix avec la 17 hmr. Moi je la prefere a la 22lr parce justement j aime faire des longue shot ce que l autre ne me donne pas.un seul defaut de la 17 c est que si tu tire dans la poitrine de la perdrix ca fait beaucoup de dommage.il reste pas grand chose de bon.
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

quelle marque me conseillez-vous  Empty
MessageSujet: Re: quelle marque me conseillez-vous    quelle marque me conseillez-vous  Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:03

merci les gars je sait maitenant que j'ai besoin d'une 17 hmr p-e plutard une 223


jveu vraiment quelque chose pour la perdrix mais aussi pour des tir asser performant
j'aime la qualiter et la beauté et je veut un canon lourd pour m'amuser sur des longue shots de 300 a600a 750 pieds voir plus sa depend de mes performances lol
lonewolf ma parler un peu de cz,brno,anschutz et savage j'ai pas peur d'investir j'ai deja reperer plusieur modelsss tous en 17 hmr

browning target varmint
cz 452 2e zkm varmint
cz 453 varmint
sako quad varmint
weatherby MARK XXII (WOW)
anschutz 1517 luxus 1517 mp r multi purpose sporter benchrest
savage 93r17 classic

ruger ??

mossberg +ou -


quelle sont vos preference j'adore le noyer de certaine
mais c'est la mecanique aussi qui compte et la performance Merci
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

quelle marque me conseillez-vous  Empty
MessageSujet: Re: quelle marque me conseillez-vous    quelle marque me conseillez-vous  Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:06

dsl mxklze j'ecrivait mon message pendant que tu affichais le tien merci pareil ya pas un plomb pour pas scrapper ma poule si je la tire en pleine poitrine
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

quelle marque me conseillez-vous  Empty
MessageSujet: Re: quelle marque me conseillez-vous    quelle marque me conseillez-vous  Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 9:12

J'ai la CZ 453 Varmint fluted barrel avec le set trigger. Dans la 17 HMR qualité/prix c'est très bien. Pour une meilleur précision, que la CZ, tu vas entre 1500, 2500$ et plus.

En HM2 Si tu aimes les canons en carbone pas chère pas chère Ché-pas la Inferno: https://www.volquartsen.com/products/552-inferno

En HMR semi-automatic. Ils sont les seuls dans le monde qui produise encore en semi-automatique. Vraiment pas chère affraid

https://www.volquartsen.com/pictures/253-signature-series

Le choix de la munition y compte aussi. Une ogive perforante versus une qui fragmente. Pour la perdrix dans la poitrine la perforante est mieux
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

quelle marque me conseillez-vous  Empty
MessageSujet: Re: quelle marque me conseillez-vous    quelle marque me conseillez-vous  Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 12:17

Pour du beau , y'a certainement les Anschutz 1710 ou 1712...mais en calibre .22 seulement.

La 1517 MPR devrait satisfaire bien des tireurs qui veulent une multifonction en 17HMR .




http://www.shooterscatalogue.com/Color%20Catalogs/Anschutz_Sport_Rifles.pdf
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

quelle marque me conseillez-vous  Empty
MessageSujet: Re: quelle marque me conseillez-vous    quelle marque me conseillez-vous  Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:34

+1 CZ
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

quelle marque me conseillez-vous  Empty
MessageSujet: Re: quelle marque me conseillez-vous    quelle marque me conseillez-vous  Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 4:52

g remarquer que le noyer est plus joli sur la 452 fs comparer a la 453 esce possible lors dune commande d'avoir un noyer de certaine qualiter
sur la boite original de ma browninng c'est ecris grade 1 et je crois que c'est pour les

qualiter dee bois si je ne me trompe pas Question


http://cz-usa.com/products/view/cz-452-fs/

Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

quelle marque me conseillez-vous  Empty
MessageSujet: Re: quelle marque me conseillez-vous    quelle marque me conseillez-vous  Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 7:04

jerry-kid a écrit:
g remarquer que le noyer est plus joli sur la 452 fs comparer a la 453 esce possible lors dune commande d'avoir un noyer de certaine qualiter
sur la boite original de ma browninng c'est ecris grade 1 et je crois que c'est pour les

qualiter dee bois si je ne me trompe pas Question


http://cz-usa.com/products/view/cz-452-fs/


Tiens pour toi une CZ 453 comme la mienne mais celle-ci est une Premium. C'est obtenable par commande spéciale ou un magazin peut en avoir une en inventaire? http://www.rimfirecentral.com/forums/showthread.php?t=363998

C'est vrai! Il y a la qualité du bois. Models Lux. FS et autres qui ont des beaux bois. Entre la 452 et la 453 la distance entre la botte et la gachette est plus grande pour la 453, la 453 a un set trigger avec une gachette de couleur argent. J'ai manier les deux models. Pour la 452 mes doigts sont trop long.

Sur le lien ci-dessus, en anglais, tu vas voir de très nombreuses photos d'armes CZ et autres marques. Amuses-toi! big smile
Revenir en haut Aller en bas
canuck4570
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
canuck4570


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 76
Localisation : Ile Bizard
Emploi : retraite
Loisirs : boulet de plomb chasse et tir de precision
Date d'inscription : 10/11/2010

quelle marque me conseillez-vous  Empty
MessageSujet: 17 hmr et 22   quelle marque me conseillez-vous  Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 14:48

va faire un tour sur ce cite et tu auras des tonnes d information sur les 22 et 17 de toute marque
http://www.rimfirecentral.com/forums/index.php
Revenir en haut Aller en bas
 
quelle marque me conseillez-vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle 17 hmr me conseillez-vous
» pièces 10/22: où? quelle marque?
» quelle marque de carabine me conseiller vous pour le tir a long
» Quelle marque en .223
» quelle marque 410+22???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: