EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Territoire de chasse / Testostérone

Aller en bas 
+5
bill
1clickdown
jerry-kid
math_4012
Antoine
9 participants
AuteurMessage
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Territoire de chasse / Testostérone Empty
MessageSujet: Territoire de chasse / Testostérone   Territoire de chasse / Testostérone Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 9:56

J'ai un beau spot, ou enfin je croyais avoir un beau spot de chasse jusqu'à temps qu'une personne vienne me voir en 4 roues à notre retour pour m'indiquer que ce bout de terrain appartenait à quelqu'un (pas à lui par contre). Juste pour vous mettre en contexte, il y a une trail privée qui peut seulement être accessible par ceux qui ont la clé. Mon père possède un chalet et la trail continue dans le fin fond du bois. Il n'y a pas de constructions, ni âme qui vive, pas d'électricité, le cellulaire n'entre pas. Bref, c'est creux et c'est seulement accessible à pied.

Je peux bien comprendre que ça peut appartenir à quelqu'un en quelque part. Mais si c'est pas au gars qui est venu me voir en 4 roues, suis-je fautif ici? Est-ce qu'il se mêle de ses affaires ou il essaie seulement de m'intimider? J'ai assez vite catché et au moment qu'il est venu me voir sur le terrain de mon père, je lui ai dit que présentement, il se trouvait sur un terrain privé. Disons qu'il commençait à patiner.
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

Territoire de chasse / Testostérone Empty
MessageSujet: Re: Territoire de chasse / Testostérone   Territoire de chasse / Testostérone Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 10:34

Personne ne peut empecher quelqu'un de pratiquer la chasse a un endroit dont il a légalement accès donc si tu as des doutes qu'il ment tu n'as pas a l'ecouter et de toute maniere si ce n'est pas indiqué nulle part tu ne peux quand meme pas deviner que c'est privé
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Territoire de chasse / Testostérone Empty
MessageSujet: Re: Territoire de chasse / Testostérone   Territoire de chasse / Testostérone Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 11:24

c bien il veut ton spot celon moi. A moin que le proprietaire te l'interdise je vois pas pourquoi sa serais plus a lui qua toi moi etre toi je continuerais quand meme a pratiquer la chasse a cette endroit mais j'eviterais de construire une cache couteuse au cas ou tu saurais oubliger de la defaire (si tu chasse le gros gibier)

g un spot semblable depuis 4 ans et personne ne me la interdit mais je cherche toujour le proprietaire pour avoir une permission. meme au bureau de la ville on n'a pu me dire a qui il appartenais je trouve sa déplaurable.


bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Territoire de chasse / Testostérone Empty
MessageSujet: Re: Territoire de chasse / Testostérone   Territoire de chasse / Testostérone Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 11:54

Bon parfait c'est ce que je pensais. Je vais y retourner la semaine prochaine et le saluer si je le croise. S'il me refait son speech, je vais simplement lui souhaiter une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Territoire de chasse / Testostérone Empty
MessageSujet: Re: Territoire de chasse / Testostérone   Territoire de chasse / Testostérone Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 11:55

pour s'avoir c,est tu le petit gibier que tu chasse ou le chevreuil
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Territoire de chasse / Testostérone Empty
MessageSujet: Re: Territoire de chasse / Testostérone   Territoire de chasse / Testostérone Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 12:15

chevreuil
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Territoire de chasse / Testostérone Empty
MessageSujet: Re: Territoire de chasse / Testostérone   Territoire de chasse / Testostérone Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 12:23

a tu le droit au femelle moi jen est des tonne mais g pas de buck ya un beau 8 pointe qui prend des belle photo mais il n'aime pas le soleil
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Territoire de chasse / Testostérone Empty
MessageSujet: Re: Territoire de chasse / Testostérone   Territoire de chasse / Testostérone Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 12:38

Non, permis de cerf avec bois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100911
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Territoire de chasse / Testostérone Empty
MessageSujet: Re: Territoire de chasse / Testostérone   Territoire de chasse / Testostérone Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 13:07

Salut Antoine,

Reste là jusqu'à ce que le vrai propriétaire vienne te dire de quitter....Ou encore mieux, si tu sais à qui il appartient, demande-lui la permission de chasser sur son terrain.


Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
bill
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/11/2007

Territoire de chasse / Testostérone Empty
MessageSujet: Re: Territoire de chasse / Testostérone   Territoire de chasse / Testostérone Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 13:12


Informe toi aux alentoures pour savoir a qui appartient le terrain et si tu ne trouve pas vas t'informé au bureau de la municipalité qui eux vont te répondre et tu le contacte.
Ne le demande pas a ton gars car il pourrais le faire avant toi.
Revenir en haut Aller en bas
Martino
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 53
Localisation : shawi
Loisirs : chasse,peche,arme et TIR
Date d'inscription : 22/12/2009

Territoire de chasse / Testostérone Empty
MessageSujet: Re: Territoire de chasse / Testostérone   Territoire de chasse / Testostérone Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 17:18

Antoine a écrit:
Bon parfait c'est ce que je pensais. Je vais y retourner la semaine prochaine et le saluer si je le croise. S'il me refait son speech, je vais simplement lui souhaiter une bonne journée.
Je crois que tu as la meilleure attitude,ce gars ne sais probablement pas ou il se trouve,et tente d'avoir toute le territoire pour lui.Il y en a beaucoup de ce genre.Dans mon coin,ou j'etais bien installer depuis quelques années,j'ai vu certains comiques arriver comme s'il était chez eux et mettre des pancartes sur 10 km de chemin.Chasseur a l'affut 2000 a 2020 Shocked Bonnes chances.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Territoire de chasse / Testostérone Empty
MessageSujet: Re: Territoire de chasse / Testostérone   Territoire de chasse / Testostérone Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 18:19

demande la permission aux prorpio!ses la meilleur maniere possible de pas ce metre persone a dos!!! de plus comme tu le dit ton pere a un chalet tres pres de la tu peut inclure sa dans ta discution avec le proprio..souvent quand il connaise dou tu vien ou il on un lien avec toi il te refuse rarement le terrain....des hystoire de testo...sur les terre publique il sen passe pas mal plus..jai des copin qui on vue leur cache cribler de trous de balles ou incendier dautre se sont fait vendaliser leur vehicule..lenfer ses quand tout le monde a pas les idee clair que sa se produit..limportant ses un peut comme tu a fait ses detre polie...meme si tas affair a un inocent ou je chasse lorignal il y a une gang de meme sont tout un peut braconier sur les bord il travail dans le bois a lanner,quand la chasse ouvre on dirait quil vienne fou ,il vont jusqua barre les chemin avec des tronc darbre,et couper lacces a certain chalet trop pres de leur secteur de chasse....il y a 2 ans un gars leur a fait face...il lon puorsuivie en pick up en essayant de lui fair prendre le clos jusquax villages le plus pres..ou il a avertie les policier.....moi avec le temps jai appris qun gars tout seul ses pas bin bin dangereux..mais quand il sont rendue a leur camp a 4 ou 5 bien plein..la sa degenere rapidement...le truc ses detre polis et de le contourner ensuite!!!
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Territoire de chasse / Testostérone Empty
MessageSujet: Re: Territoire de chasse / Testostérone   Territoire de chasse / Testostérone Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:54

salut antoine

Je demande beaucoup de permission pour chasser l'automne et je crois que c'est la clef du succès. Quand le proprio te donne la permission n'oublie surtout pas son nom. Quand un gars te demande si tu a la permission tu lui retourne la meme question et si il n'est pas capable de nommer le nom du proprio tu connais maintenant ses intentions.

en plus si ton pere a un chalet a coté je suis sure qu'il va te donner la permission, a moins qu'il soit chasseur.

good luck
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Territoire de chasse / Testostérone Empty
MessageSujet: Re: Territoire de chasse / Testostérone   Territoire de chasse / Testostérone Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 20:42

Histoire de permission...
On avait un chalet au Lac du Cerf, près de Mont-Laurier et Fernand, un gars de la place avait une petite terre avec une cabane à sucre. Une bonne journée où il est sur sa terre, un chasseur vient le voir pour lui dire de décr?%$#@er de là car il avait la permission de Fernand de chasser sur cette terre. Fernand lui a dit : '' Ah oui! Comme ça t'as la permission de Fernand pour chasser icitte???''
Oui! de répondre l'autre effronté
Mon Fernand, en beau joual vert: ''Bin j'ai des nouvelles pour toi, Fernand c'est moi pis je t'ai jamais donné la permission de chasser icitte, fait que déca%$#@#sse d'icitte !!! ''
L'autre imbécile a jamais demandé ses restes pis y 'a sacré le camp.

Moi et un de mes chums on était sur des terres publiques et deux gars nous disaient que ça appartenait à leur oncle. La première journée je leur ai dit que c'était publique pis d'arrêter leurs histoires... Pour me rassurer que ça avait pas changé je suis allé me renseigner au magasin général et on m"a confirmé que j'avais raison.
La deuxième journée je suis étendu au soleil près d'un ruisseau après mon lunch, je me repose un peu quand un des deux gars est arrivé à côté de moi, il me dit: '' t'as la tête dure en cri$#@ toi?''
J'y ai répondu : ouaip! de façon qui laissait pas de place à la discussion et je ne me suis jamais levé... y'a continué son chemin!
Y'en a comme ça qui s'essaient et plus souvent qu'autrement ça fonctionne.
Si je vois une pancarte je fais le détour mais si y'a rien viens pas me faire suer.
Moi j'ai pour mon dire:
''Sur les terres de la Couronne le soleil brille pour tout le monde, comme les chevreuils sont à tous.''
Si tu veux que les chevreuils t'appartiennent, bin!, au printemps pogne en une couple pis attache les avec une corde après un arbre comme ça y'auront ton nom dessus!!! ''
On aimerais tous avoir une terre mais c'est pas possible alors faut s'endurer.
Une autre affaire: un gars qui marche dans le bois, bin ça fait bouger le gibier!
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
 
Territoire de chasse / Testostérone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» territoire chasse chevreuil
» Chasse orignal territoire libre.
» Dérangé par des ti-counes sur un térritoire de chasse
» Abattu pour une chicane de territoire de chasse
» cherche territoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: