EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 1911 : Colt ou Remington?

Aller en bas 
+16
60 recon
S.W.A.T.
Kestak
Pascal27
Charly
Frederick Ward
Conker63
Jerome.D.D
By-Pass
50AE
1clickdown
CoyoteQuebec
SuperDave
weimajack
Antoine
FastSteve
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FastSteve
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
FastSteve


Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/11/2010

1911 : Colt ou Remington? Empty
MessageSujet: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 20:44

Bonjour,

Je considère faire un retour au tir à la cible après une absence de 20 ans!

À l'époque, mon arme de choix était un Beretta 9mm 92-F mais maintenant je pense plutôt jeter mon dévolu sur un 45 ... un 1911!

Voici deux choix que je considère:

Un Colt XSE Government ou le Remington R1

Qu'en pensez-vous?

Merci!

P.S.: Est-ce que Latulippe fait encore la vente de handgun à Québec et sinon qui d'autre vend tu neuf?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

1911 : Colt ou Remington? Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 21:32

Colt honnêtement, ça beau avoir le nom mais c'est très décevant côté rapport qualité prix. La détente est très dure, l'action manque de raffinement et le prix est un peu ridicule. J'ignore combien ce commerçant demande mais tu peux avoir tellement mieux.

Pour le Remington, je ne le connais pas donc j'ai rien à dire. C'est quoi ton budget?
Revenir en haut Aller en bas
FastSteve
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
FastSteve


Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/11/2010

1911 : Colt ou Remington? Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 21:44

Salut Antoine,

Mon budget se situe entre 1,000$ - 1,500$ douleurs. Je penche plus pour le R1 mais disons que je magazine pour l'instant!

Concernant le Colt, c'est sure que tu paye pour le nom comme dans n'importe quoi... sinon tu suggère quoi comme solution de rechange?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4327
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

1911 : Colt ou Remington? Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 21:56


Les Norinco 1911A1 se vendent moins de $400.00, et les commentaires sont excellents.

Toutes les pièces sont interchangeables avec les pièces Colt.

Il suffit de faire un peu de tunning, et voila.

Du tunning, tous les gun que je connais en on de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

1911 : Colt ou Remington? Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:20

Si tu as 1500$ à dépenser sur un 1911, ne pense même pas à un Norinco. Tu peux avoir un STI avec les mêmes features que le Colt même plus. L'action est tellement bien tunée qu'on dirait qu'elle est sur un roulement à bille. Kimber est bien aussi mais pas autant que STI.

Voici ce que tu pourrais t'offrir:
1911 : Colt ou Remington? DutyOne_Main
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

1911 : Colt ou Remington? Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:49

+1 pour STI. Excellentes armes.
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

1911 : Colt ou Remington? Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 2:00

Pendant que tu y es Faststeve, jettes aussi un oeil à Sig (http://www.sigsauer.com) il offre aussi une serie de .45ACP qui pourrait te plaire. Les models Tactical Operations et Platinum Elite me plaisent particulièrement.

Bon magasinage,

CQ
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100706
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

1911 : Colt ou Remington? Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 6:20

+1 pour STI également
Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

1911 : Colt ou Remington? Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 8:47

STI, Kimber, para
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

1911 : Colt ou Remington? Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 10:04

Para? Bof... Et venant d'un gars qui en a un lol.
Revenir en haut Aller en bas
By-Pass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
By-Pass


Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Rive-Sud
Emploi : Lettrage•Imprimerie
Loisirs : CTVSP et ACPL
Date d'inscription : 26/09/2009

1911 : Colt ou Remington? Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 14:04

+1 kimber !
Revenir en haut Aller en bas
FastSteve
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
FastSteve


Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/11/2010

1911 : Colt ou Remington? Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 16:23

Merci pour vos commentaires; c'est apprécié!

Bon, si j'y vais dans l'ordre...

Norinco : hummm trop de sang chinois à mon goût. J'ai rien contre le "made in China" mais je suis pas trop le genre a swapé des morceaux ici et là pour arriver à mon but. J'aime peut-être mieux prendre qqchose de plus "ready" si vous voyer ce que je veux dire. Chacun ses goûts et je respecte ça!

STI : Nice! Le TargetMaster... Hubba-Hubba Je ne connaissais pas cette marque et ça semble très intéressant. Par contre qui vends ça à Québec ?

Kimber : Yesss. Je suis aller justement chez Latulippe ce midi et le gars m'a montré un Target II. 1911 : Colt ou Remington? Target12
Très très intéressant, par contre le slide stop est vraiment trop petit et ça demanderait un ptit correctif.

Para : Il y en avait également un chez Latulippe, un "GI Expert" et, malheureusement, il m'a mis ça un à côté de l'autre (Para vs Kimber) et ça mal fait paraître le Para. C'est sur que le Kimber est le double du prix mais ça parait dans le gun. Mais ça demeure un choix intéressant et je le garde en background pour l'instant

Finalement le $IG : SIG c'est cher mais ... le 1911 Target Nitron very nice. Sauf qu'à l'oeil le slide stop m'a l'air encore quasiment "absent". J'aime pas avoir à me "concentrer" sur un piton pour reloader mon gun. Sur mon Beretta, tu passais le pouce le long du canon et hop c'était loader. Là ça m'a l'air d'une contorsion du maudit pour faire la job. Je suis peut-être gosseux mais c'est comme ça (c'est ce que dirait ma blonde!).

Donc, je dirais que pour l'instant le Kimber m'intéresse pas mal, j'ai encore le R1 de Remington en tête et le STI me tente aussi mais je veux pas aller courir jusqu'à Montréal pour magaziner ça. C'est pas que j'aime pas aller à MTL mais ça pas la porte non plus. :-)

Merci pour vos lumières et je continu mes recherches; de toute façon j'attends encore mon PPA Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

1911 : Colt ou Remington? Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 17:06

J'ai possédé un SIG P220RST en .45 ACP et c'est bel et bien une excellente arme. Et le slide stop n'est pas du tout difficile à actionner et c'est même une des armes où il est le plus ergonomique à utiliser. Cependant, quand j'ai acheté mon premier STI le P220 a pris le bord. Le STI est tout simplement plus facile à tirer précis et est aussi plus précis ce qui est une combinaison gagnante.

Je ne sais pas qui vend du STI au Québec mais si tu vois un 1911 "ordinaire", tu auras une idée du feeling de la grip. À part ça, imagines-toi que le fitting entre les pièces est sans absolument aucun jeu, que la détente est absolument écoeurante et qu'il y a plus de poids à l'avant pour mieux balancer le pistolet et réduire le flip (dépendant du modèle que tu choisis). Ce sont aussi des armes très smooth à tirer (surtout avec un dust cover long, un canon bull et un système recoilmaster).

Freedom Ventures en vendent mais j'ai remarqué que leur prix sont plus haut que tout le monde. Les prix de Double Tap Sports sont meilleurs. Mais les meilleurs prix que j'ai vu à date pour les produits STI est du dealer appelé "Smacdonald" (son annonce ici: http://www.canadiangunnutz.com/forum/showthread.php?t=437622 ) sur CGN. Mais il n'a pas toujours tout en stock.
Revenir en haut Aller en bas
FastSteve
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
FastSteve


Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/11/2010

1911 : Colt ou Remington? Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:44

Salut SuperDave,

Quel modèle possède-tu de STI?

Les modèles que je trouve intéressant sont le Sentry, Trojan et le Rangemaster, ce dernier me semblant le plus intéressant du groupe.

En passant, j'ai essayer ton lien pour CGN et j'ai un message que je ne peux pas voir ce lien (pourtant je suis enregistrer sur le site ?!

Merci pour tes info sur le SIG vs STI!

Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

1911 : Colt ou Remington? Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 21:50

Le lien marche pour moi. Recherches son nom tu verras son thread dans la section "Exchange of pistols and revolvers".

J'ai tout d'abord eu un RangeMaster en .45 et j'ai récemment switché pour un STI Tactical 5.0 en .40 S&W. Je voulais une arme plus légère et surtout avec une capacité de chargeur de 10 balles pouvant être utilisée pour la division Standard de IPSC. Aussi, le seul holster qui pouvait accepter le RangeMaster était un CR Speed et je déteste ce genre de holster "space age competition use only". J'ai maintenant un Blade Tech pour mon Tactical et je suis très satisfait.

Une photo que j'ai prise avant de vendre le RangeMaster:
1911 : Colt ou Remington? STIDuo

J'ai pas vraiment d'expérience avec le Trojan ni le Sentry alors je ne sais pas trop c'est quoi les différences à part ce que le site de STI en dit.

En passant, si tu as l'option d'un bull barrel, prends la. Ça rend l'arme beaucoup plus facile à démonter que d'avoir à tourner le m**** barrel bushing en se faisant mal aux doigts en appuyant sur le m***** plunger qui menace de partir à revoler et faire un trou dans le mur à chaque fois si on fait pas attention.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

1911 : Colt ou Remington? Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 23:13

Les STI sont plus orientés vers le tir compétitif. Kimber, Para, Sig, Springfield, Remington etc c'est plus orienté vers le côté pratique/tactique. Peu importe, c'est le résultat qui compte. J'ai un Para GI Expert et effectivement, c'est pas mal le plus basic que tu peux avoir, mais pour le prix que j'ai payé j'ai rien à dire. Et je peux te confirmer que c'est pas le gun qui fait le tireur. Je reste compétitif face à des tireurs qui ont des 1911 au triple du prix. Cela dit, pour le slide stop, tous les 1911 sont pareils. À moins de remplacer par une pièce sur-dimentionée. Ton Beretta était plus facile parce que c'est un Beretta. Question d'adaptation c'est tout, sinon change de gun. Sois tu t'habitues en utilisant ta main faible ou soit tu changes ta technique.

Mon avis est que le Sig est mieux que le Kimber. J'ai eu un Kimber Target II et c'est basic comme gun. Moi je te conseillerais un 1911 avec un mag well et le checkering au front strap. Meilleure prise en main et reload plus rapide. Le reste c'est superflu.
Revenir en haut Aller en bas
FastSteve
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
FastSteve


Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/11/2010

1911 : Colt ou Remington? Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:09

Salut Antoine,

Tu as raison pour STI, quand je fais le tour des forums, c'est un peu le 'feeling' que ça donne. Par contre, concernant le slide top, je suis pas d'accord avec toi. Justement, celui du Para faisait la job alors que celui du Kimber était difficile d'accès. J'ai même tenu un Springfield aujourd'hui et pas de problème de ce côté-là. Alors, je ne sais pas si c'est propre à ce modèle de Kimber, mais disons que c'est le seul point négatif que j'avais à ce moment-là. En revanche, tu as entièrement raison concernant la qualité du gun vs le gars derrière la mire! J'ai quelques souvenirs de gars avec des Les Baer (le gun hot du moment et encore aujourd'hui) qui brisait par trop de noir sur leur target, mais chr... que le gun était nice! Finalement SIG, je ne l'écarte pas encore, mais il n'est pas dans mes 'wow!' pour l'instant. Il faudrait peut-être que j'en prenne un en main pour me faire une idée! Je continue mais recherche et merci pour ces insight; je prends des notes!

Revenir en haut Aller en bas
Jerome.D.D
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Jerome.D.D


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 34
Localisation : Québec
Emploi : M'amuse à temps plein
Loisirs : TIR, ARMURERIE, VTT, MOTO, AUTRES
Date d'inscription : 19/01/2009

1911 : Colt ou Remington? Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:57

Sérieusement, pour le prix, le R1 est excellent. Je l'ai essayer et aussi conker63. On la aussi fait essayer a certain membre d'un club de tir et il sont sur le cul pour le rapport qualité prix. Je trouve la détente très agréable. J'ai vu la précision qu'il était capable, rien a redire. Sérieux tu peux foncer tête baisser avec le R1, moi c'est mon prochain achat.
Revenir en haut Aller en bas
Conker63
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Conker63


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Québec
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 02/10/2008

1911 : Colt ou Remington? Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 20:37

Jerome.D.D a écrit:
Sérieusement, pour le prix, le R1 est excellent. Je l'ai essayer et aussi conker63. On la aussi fait essayer a certain membre d'un club de tir et il sont sur le cul pour le rapport qualité prix. Je trouve la détente très agréable. J'ai vu la précision qu'il était capable, rien a redire. Sérieux tu peux foncer tête baisser avec le R1, moi c'est mon prochain achat.

+1 pour le prix tu a vraiment une super machine!! Johny
Revenir en haut Aller en bas
Frederick Ward
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 27
Localisation : Drummondville Qc
Emploi : Sporteque
Date d'inscription : 11/03/2010

1911 : Colt ou Remington? Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 20:43

Vous devriez prendre en consideration les Rock Island Armory , ces 1911 sont abordable et fabriquer avec precision.

Il tir tres bien et cest les 1911 les plus vendu aux USA. Call

www.canward.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporteque.ca
FastSteve
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
FastSteve


Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/11/2010

1911 : Colt ou Remington? Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 21:04

Salut Fred,

Je suis aller voir leur site mais c'est un peu décevant côté info (très peu de photo ou spec technique). De plus, je ne connais pas de shop à Québec qui en vend et je suis pas très chaud à acheter par catalogue. J'aime bien tenir la chose dans mes mains avant de faire un choix.

Merci pour l'info et je continu de regarder.

En passant, est-ce que quelqu'un a déjà fait affaire avec "L'Armurier" (Jean-Guy Germain) à Québec. Il semble être le seul revendeur STI ici.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 12/09/2010

1911 : Colt ou Remington? Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 18:49

Pour $700. beau dollarrrrrrrrrrrrrrrrd un STI
1911 : Colt ou Remington? Sparta10
Revenir en haut Aller en bas
FastSteve
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
FastSteve


Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/11/2010

1911 : Colt ou Remington? Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 17:33

Bel engin Charly!

Par contre, le seul "hic' que je trouve à ce modèle de STI c'est que le frame, le slide et le canon sont fabriqués par Armscor (et non STI). Je dois dire aussi que le fini "Parkerisé" c'est moins ma tasse de thé Neutral

Tant qu'à cracher 700$ pour un STI, j'aime mieux rajouter encore un 400$ et aller vers un Ranger II. Question de choix!

Par contre je cherche toujours un vendeur de STI à Québec ou dans les environs (+100 kilo)...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal27
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Shawinigan
Loisirs : Tir à la cible
Date d'inscription : 08/03/2009

1911 : Colt ou Remington? Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:47

Salut,

J'ai déjà eu un Ranger II et ses une très bonne arme pour le prix.

1911 : Colt ou Remington? 4156069908_edab24fc0f

Je l'ai vendu pour m'acheter un TRP

1911 : Colt ou Remington? 4552726128_5cd1927d53
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

1911 : Colt ou Remington? Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:24

Hello,

Ni l'un ni l'autre. Springfield si tu n'as pas acces a un gunsmith. Sinon, rock river arms et tu le fais travailler par un gunsmith.

J'ai quatre 1911 et le plus cher que j'ai paye etait le para 9.18 et j'ai modifie le front sight et le trigger.

Au club, beaucoup on des problemes avec les kimber. Les sig granites ont une chambre trop serree et apres 200 hard cast lead, la slide ne se met plus en batterie a cause de la salete. Springfield, para, rra peuvent tirer facilement 700 balles sans jam.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
1911 : Colt ou Remington?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Colt/Walter 1911 gold cup.22 vs GSG 1911 .22
» colt 1911
» Colt 1911 en trop
» Cherche colt 1911
» Rajeunir un Colt 1911.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: