EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon buck chevreuil 2010

Aller en bas 
+11
n0th1ng
deeramator
Junior34
Pierre Bastien
BearHunter
1clickdown
Jean-Marc
300rum
sniper300mag
canuck4570
Pato
15 participants
AuteurMessage
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Mon buck chevreuil 2010 Empty
MessageSujet: Mon buck chevreuil 2010   Mon buck chevreuil 2010 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 9:00

Salut à tous!

J`ai eu la chance de récolter cette belle bête sur ma terre en arrière de chez moi dimanche passé à 3 heures en après-midi,donc la voici:
Mon buck chevreuil 2010 Img_3111

Mon buck chevreuil 2010 P_00082

Le panache est 20 pouces de large.

P.S. Ce n`est pas le chevreuil qui est petit mais plutôt moi qui est gros ! Embarassed lol!

A+ Pato
Revenir en haut Aller en bas
canuck4570
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
canuck4570


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 76
Localisation : Ile Bizard
Emploi : retraite
Loisirs : boulet de plomb chasse et tir de precision
Date d'inscription : 10/11/2010

Mon buck chevreuil 2010 Empty
MessageSujet: chevreuil   Mon buck chevreuil 2010 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 9:04

pourrait tu ns racontrer un peut l experience
distance tu tir
armes utiliser
bullets
etc
en meme temps felecitation pour ton buck
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Mon buck chevreuil 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mon buck chevreuil 2010   Mon buck chevreuil 2010 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 9:19

beau buck !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Mon buck chevreuil 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mon buck chevreuil 2010   Mon buck chevreuil 2010 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 10:46

Bon o.k. pour l`histoire.

Premièrement je vais vous mettre un peu dans le contexte;je suis dans la zone 6 nord,pour ceux qui ne le savent pas cette zone est très surchasser et la pression de chasse est tel que la plupart des chevreuils tombent nocturne à partir de la saison à l`arc ,et pour me donner une chance de plus ;les terres qui entoure les miennes sont louées à des chasseurs qui se croit obliger de vider le bois à chaque année......je n`élaborerai pas trop mais pour vous donner une idées mes enfants porte un dossard pour jouer dehors pendant la chasse au chevreuil à la carabine et poudre noir ! J`ai + ou - 160 hacres de terres qui sont surtout sur la longueur et avec une prédominance de bois francs,une partie est une terre en repousse de 20 ans (40 hacres).

Comme la plupart dans mon coin ,j`ai une cache pour la chasse au chevreuil à la carabine avec une saline et deux endoit où je nourris avec pommes,mais, carotte etc... La chasse fine ne se prête pas bien car cel`a aurra effêt de pousser le gibier chez les voisins plus qu`autres choses et même un certains temps il aurrait pu être dangeureux de pratiquer cette méthode avec le genre de locataires qu il y a autour de moi !
Ma partie de repousse de 20 ans est une partie où nous ne chassons pas ;(j`ai oublié de vous mentionner que nous sommes 3 à chasser sur cette superficie) elle sert de dortoir pour les chevreuils et elle est très sale et se chasse mal.

Cette année j`ai commencé ma chasse à l`arc sur un site avec appâts avec stand et cabane.J`ai laissé passé de belles femelles et un beau 3 pointes,à mesure que cette saison passait ils sortaient de plus en plus tard.Je n`ai rien récolté car rien de ce que j`ai vu ne m`intéressait à part peut-être une vielle dominante qui connaissait un peu trop bien le ¨tabac¨ ;elle est très bien éduqué des chasseurs.

Bon,maintenant les préparatifs pour la carabine maintenant.

Il faut appâter sans relâche pour garder des femelles très près pour garder quelques mâles aussi .Mes voisins font de même eux aussi.....

Voici maintenant ma carte cachée....Je vais m`installer un stand en arrière de la maison (1200 pieds environ) .C`est dans une transition entre mes deux terres (vieux chemin de ligne que j`ai bûché il y a douze ans. Il y a abondance de pistes ,je sais que le site de repos est proche et que il n`y a pas de voisins près de là. Je prépare un faux grattage à 250pieds de mon stand et je l`entretien au 2 à 3 jours.Mon stand est à 15 pieds car plus haut je ne vois que les branches des arbres,à cette auteur je peux espérer des tirs de 100 verges environ.

Bon venons au fait maintenant ,

la chasse est débuté et rien pour moi ce passe ;à ma cache je vois une famille reconstituée que je voyais dans le temps de l`arc c`est à dire une petite femelle avec son veau qui sont toujours suivi de très près par deux veaux :un bottombuck et une femelle.Les jours passe et c`est toujours pareil .Mes voisins de chaque côté tirent à tous les jours...sur quoi je ne sais trop ,mais ils tirent ! Encore hier que me mentionnait mon père. Bizarre Confus

Je suis allé à deux reprises à mon stand ,et chaque fois j`ai vu des femelles et des veaux passé très près de moi .

Mon faux gratté à de belles pistes dedans et je continue à l`entretenir.

Dimanche arrive et cet après-midi là le temps est maussade mais pas de pluie de prévue (je me suis fait mouillé pas à peu près la fin de semaine d`avant dans mon stand) donc je m`habille ,prend ma petite nouvelle : une savage weather warrior en calibre 300wsm,ben quoi ! il faut bien la dépuceler... big smile et je pars à mon stand. À mon arrivée ,je vais silencieusement à mon gratté ,je remarque de belles pistes et je soupsonnes même qu`il a été gatté .Je me penche pour le sentir;pas d`odeur forte...la puie de la nuit d`avant à fait son oeuvre.Je pars m`installer à mon stand.Il est maintenant 2:30p.m.

Je suis bien installé ,j`écoute,je crois entendre des pas de chevreuils à ma droite.Je décide de prendre mon grunt call et je grunt 3 coups....j`écoute encore très attentivement ,je scrute des yeux les allentours poure faire certains que ce n`est pas des écureuils qui se promène;rien en vue. Vers 2:50p.m. j`entend encore des pas en face une peu à droite de moi ;rien à faire car je ne peux localiser et appercevoir quoi que ce sois .

Tou à coup complètement à ma gauche en avant de moi ,là c`est clair un chevreuil s`en vient en courant ! Je me lève aussitôt ,saisis mon arme ,l`apperçois et le suis avec mon scope,il a une très belle coiffure ,je débarre et....Tabarna... ça tire pas !Je continue à tenir en joue et regarde ,oups ! il y a 3 coches sur cette arme plutôt que deux comme mes autres.Je garde mon calme ,là mon arme est bien débarré et je lâche deux BURPS ! pour le ralentir ce qu`il fît et je visé à l`arrière de l`épaule et je pressé la détente ...Bang! Il tomba dans ses traces !!!! Je suis heureux ;je me dis un ¨yes ,yes Tab.... ¨à moi même .Je le tiens encore en joue le temps d`être certains que tout est o.k. .

Je le regarde,il est gros ! Il est beau !

Je descend de mon arbre et je vais le rejoindre .C`est hironique mais il est tomber à 1 pied de mon faux grattage !

Donc ,c`est un tir de 250 pieds (83 verges) que j`ai effectué à mains levé sur une bête en mouvement.Je suis assez fier de mon tir et de ma bête !

Pour le reste disons que ce ne fut pas de tout repos!

Ma chérie et ma fille était absente lorsque j`ai quitté la maison et devait être de retour vers 3:00hres....mais il faut pas se fier à deux femmes parti magasiné ensemble! lol! Donc j`étais embarré dehors pas de clefs ,pas de cell.,pas de vtt etc..
Pas questions de laissé mon buck dans le bois ! J`ai donc pris un cable qui trainait sous la galerie et j`ai trainé mon beau buck sur une distance de 1500 pieds à traver le bois ! C`est un peu pour celà que j`ai l`air exténué sur la photo et que j`ai le sourire un peu moins facile....

Je dois vous avouer que ce n`est pas le plus gros chvreuils que vous aurrez la chance de voir ,mais de récolté un chevreuil de cette taille dans mon coin dans ces conditions d`adversitées est un très bel exploits que peu ont la chance de réaliser,et je suis très fier de l`avoir encore réaliser !

Voilà pour l`histoire de mon beau buck 2010 !

Merci!

Pato
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Mon buck chevreuil 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mon buck chevreuil 2010   Mon buck chevreuil 2010 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 10:57

felicitation Pato, tres beau buck!
dans notre coin c'est pareil ca tir en ta... partout tout le tour.( 6 sud)
je pensait que ton avatar c'etais de la fiction, pas que c'etais vraiment toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
canuck4570
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
canuck4570


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 76
Localisation : Ile Bizard
Emploi : retraite
Loisirs : boulet de plomb chasse et tir de precision
Date d'inscription : 10/11/2010

Mon buck chevreuil 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mon buck chevreuil 2010   Mon buck chevreuil 2010 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 11:09

talent d ecrivain
zone 5 pareille
on a des chasseurs qui pensent pas au futur.....
merci pour la belle histoire....
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Mon buck chevreuil 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mon buck chevreuil 2010   Mon buck chevreuil 2010 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 11:29

300rum a écrit:
felicitation Pato, tres beau buck!
dans notre coin c'est pareil ca tir en ta... partout tout le tour.( 6 sud)


je pensait que ton avatar c'etais de la fiction, pas que c'etais vraiment toi lol!


lol! Honnêtement ,c`est pas pour rien que j`avais choisis cet avatar car c`est vrai qu`il y a une ressemblance et nous avons la même coupe de cheveux ! afro

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Mon buck chevreuil 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mon buck chevreuil 2010   Mon buck chevreuil 2010 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 11:44

Wow felicitation mec. Belle prise
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100856
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Mon buck chevreuil 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mon buck chevreuil 2010   Mon buck chevreuil 2010 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 11:53

Félicitations pour ta chasse Pato! Belle bête.
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3842
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Mon buck chevreuil 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mon buck chevreuil 2010   Mon buck chevreuil 2010 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 12:15

Félicitations!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Mon buck chevreuil 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mon buck chevreuil 2010   Mon buck chevreuil 2010 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 12:32

Beau buck, belle histoire et belle chasse....Félicitations !

Très bonne idée de réserver un dortoir à tes chevreuils
Revenir en haut Aller en bas
Junior34
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Junior34


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 53
Localisation : Thetford-Mines
Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse
Date d'inscription : 05/02/2008

Mon buck chevreuil 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mon buck chevreuil 2010   Mon buck chevreuil 2010 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 13:31


P.S. Ce n`est pas le chevreuil qui est petit mais plutôt moi qui est gros ! Embarassed lol!

J'ai le même problème que toi lol! lol!
Belle histoire et beau buck
Félicitation Smile
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Mon buck chevreuil 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mon buck chevreuil 2010   Mon buck chevreuil 2010 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 18:28

tres beau buck felicitations a toi!

Dans la 8 sud c'est pareil, beaucoup de chasseurs de steaks, du genre on tir et on va voir apres.......sa c'est penser au futurs generations.....
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Mon buck chevreuil 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mon buck chevreuil 2010   Mon buck chevreuil 2010 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 18:54

belle prise !
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

Mon buck chevreuil 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mon buck chevreuil 2010   Mon buck chevreuil 2010 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 19:29

Beau buck bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Mon buck chevreuil 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mon buck chevreuil 2010   Mon buck chevreuil 2010 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 21:31

Belle bête!
Mes félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

Mon buck chevreuil 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mon buck chevreuil 2010   Mon buck chevreuil 2010 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 22:37

Félicitation, beau buck Very Happy
Dans la 7 aussi il y a beaucoup de prédateurs à deux pattes... des vrai chiens errants, pas respect...
Revenir en haut Aller en bas
strangerqc
Actif / Active
Actif / Active
strangerqc


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : QC
Emploi : Développeur web
Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge...
Date d'inscription : 27/07/2008

Mon buck chevreuil 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mon buck chevreuil 2010   Mon buck chevreuil 2010 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 8:08

Félicitation Pato, super beau buck et belle histoire !
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon buck chevreuil 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon buck 2010
» Récolte chevreuil 2010
» Buck down
» oo buck
» Buck 119

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: