EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Premier mâle

Aller en bas 
+6
Wile E. Coyote
300wby
Pato
deeramator
1clickdown
strangerqc
10 participants
AuteurMessage
strangerqc
Actif / Active
Actif / Active
strangerqc


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : QC
Emploi : Développeur web
Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge...
Date d'inscription : 27/07/2008

Premier mâle Empty
MessageSujet: Premier mâle   Premier mâle Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 7:20

Cette année était ma deuxième à la chasse au chevreuil, ayant récolté un veau femelle l'an passé j'avais comme but de ne pas récolter de sans bois et idéalement un buck intérressant parceque tout a long de l'été et du début de l'automne les caméras nous avait montré 3 gros qui était bien installé sur le lot avec le soya et le maïs à proximité. Nous avions décidé de ne pas mettre aucune pomme sur le site, ce que nous avons fait pour les 3 premières semaines de chasse arc/arbalète. Mon but était de couper les trail qui menaient au soya etc... ce que j'ai fais le soir de l'ouverture bien assis sur une petite chaise, ce qui a bien fonctionné mais je me suis fait souffler par un chevreuil à environ 15/20pieds que j,avais pas vu arriver pentoute juste avant les dernières seconde de clareté. Le landemain soir, le gros 10 pointes s,est promené devant moi dans le soya pendant un bon 20 minutes, hors de porté. Dès les premiers jours de chasse, tous les chevreuil qu'on voyaient régulièrement sont devenu noctures, incluant les femelles et les spikes.

Après la troisième fin de semaine de chasse nous avons décidé de mettre des pommes, par résignation, ce qui a seulement pu reconfirmer que la populasse était bel et bien devenu nocturne complètement... à part peut etre quelques apparations d'une femelle et un veau de jour. Malgré que j'ai lu et relu les posts des mentors sur chevreuil.net, livres etc.. et que je connaissais les bonnes techniques, j'ai négligé de les mettres en pratiques. J'ai passé trop de temps dans les caches "encestrales" et je ne connaissait pas bien mon territoire. je croyais que l'abondance de bucks sur les caméras allait compenser pour le manque de stratégie.... Etk je connais un peu mieux le comportement des chevreuils sur mon terrain et l'an prochain je me promet de récolter un VRAi buck.

Cette semaine un spike est apparu de jour sur les caméras, 9h00 le matin et 15h00 l'après midi, deux jours de suite, alors mercredi j'ai décidé que j'allais le prélever parceque j'adore la viande de chevreuil et que malgré que ma blonde ait un permis de femelle il est très peu probable qu'elle le remplisse (pratiquement pas de femelle). Alors je me suis posté à 10h00 mercredi matin, j'étais certain qu'il allait repasser en après midi. Comme de raison il s'est pointé le nez à 15h15, a passé en dessous de la cache et m,a surpris, il a contourné les appats le nez à terre en passant derrière des sapins, j'avais la croix bien sur lui mais il n'était pas arrêté et je ne voulais pas manquer ma shot, sauf qu'il s'est poussé. Étant donné qu'il était parti sans peur j'étais certain qu'il allait repassé. 30 minutes plus tard il est revenu par ou il était parti et il a stopé dans un petit grattage que j'avais pas remarqué, il s'est étiré le coup pour machouiller la branche et s'est mis de coté, ça c,est terminé la pour lui, il a fait approx 20 mêtres. J'en suis très fier étant donné le temps que j'ai passé dans le bois cette année, mais l'an prochain je me promet de tromper un gros.

Premier mâle Image011
Premier mâle Image017
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Premier mâle Empty
MessageSujet: Re: Premier mâle   Premier mâle Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 8:25

Félicitations pour ta chasse!
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Premier mâle Empty
MessageSujet: Re: Premier mâle   Premier mâle Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 10:21

felicitations belle chasse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Premier mâle Empty
MessageSujet: Re: Premier mâle   Premier mâle Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 11:07

Félicitations pour ton premier buck Stranger !

Pato
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Premier mâle Empty
MessageSujet: Re: Premier mâle   Premier mâle Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 13:29

felicitations pour ton buck,fait toi en pas lanner prochaine tes autre buck seron plus gros encore.et jai limpression que tu seras pas desue du gout de ton spike il seras tres tendre!
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Premier mâle Empty
MessageSujet: Re: Premier mâle   Premier mâle Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 21:57

Félicitation !!! ... mais pend le par les pattes arrières pour que le sang ne s'en aille pas tout dans les cuisses.
fais un trou dans les tendons, passe un morceau de bois et pend le par le bout de bois.
C'est un truc pour avoir une meilleure venaison.
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
strangerqc
Actif / Active
Actif / Active
strangerqc


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : QC
Emploi : Développeur web
Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge...
Date d'inscription : 27/07/2008

Premier mâle Empty
MessageSujet: Re: Premier mâle   Premier mâle Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 6:05

Merci wile E. coyote pour le conseil, je ne le savais vraiment pas, il est resté comme ça environ 12 hrs, chez le boucher il l'a installé comme tu le dis, j'espère que ça aura pas fucké rien...
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Premier mâle Empty
MessageSujet: Re: Premier mâle   Premier mâle Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 7:09

Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Premier mâle Empty
MessageSujet: Re: Premier mâle   Premier mâle Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 10:40

Bin non tu vas être correct, mais à l'avenir tu le sauras, Parle-en avec ton boucher, lui saura mieux t'expliquer.
Bonne bouffe!
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
Invité
Invité




Premier mâle Empty
MessageSujet: Re: Premier mâle   Premier mâle Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:56

Hey super strangerqc, mes félicitations pour ton buck!
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Premier mâle Empty
MessageSujet: Re: Premier mâle   Premier mâle Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:10

Bravo!!...quel beau feeling le premier buck!

_________________
Premier mâle Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Premier mâle Empty
MessageSujet: Re: Premier mâle   Premier mâle Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 21:19

Bravo, super chasse!
le premier buck on s'en rappel toujours.
Revenir en haut Aller en bas
sendero7mm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero7mm


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Amos Quebec
Emploi : Aviseur Technique
Loisirs : Armes, moto et ski-doo
Date d'inscription : 02/08/2010

Premier mâle Empty
MessageSujet: Re: Premier mâle   Premier mâle Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 21:51

felicitation pout ton buck, belle chasse
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier mâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle ou femelle ?
» Orignaux, calls à faire band.... un mâle
» finalement cest a mon tour , petit male de 31 lbs !
» Mon premier build et premier AR15
» Premier tactical vs Premier light tactical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: