EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 poudre ds mesure a poudre.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




poudre ds mesure a poudre. Empty
MessageSujet: poudre ds mesure a poudre.   poudre ds mesure a poudre. Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 12:38

J'ai une mesure a poudre monter directement sur la presse. Des fois je reload, en soirée,et esce que ca derange si je la vide pas, et que je laisse la poudre dans la mesure pour une dixaine d'heures.? Quand vous videz la mesure, un truc particulier pour bien la nettoyer. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

poudre ds mesure a poudre. Empty
MessageSujet: Re: poudre ds mesure a poudre.   poudre ds mesure a poudre. Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 14:51

C'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

poudre ds mesure a poudre. Empty
MessageSujet: Re: poudre ds mesure a poudre.   poudre ds mesure a poudre. Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 16:39

Hello!

Ma discipline avec 3 presses sur le bench: Je laisse le canister de poudre que j'utilise en arriere de la presse. Comme ca, je sais ce que je reload toujours. J'ai 1 presse en calibre permanents. La poudre reste toujours dans le "hopper" sans probleme.

Sois juste discipline et souviens toi toujours de ce que tu reload.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poudre ds mesure a poudre. Empty
MessageSujet: Re: poudre ds mesure a poudre.   poudre ds mesure a poudre. Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 17:32

Merci pour l'info Antoine est kestak. Depuis un bout j'avais de la misère avec ma mesure a poudre(rcbs uniflow), j'vient de découvrir que la mesure est okay, c'est ma CR***E de balance digitale hornady, qui est tout croche, des écarts débiles et dangereux Grrr
Demain, je vais aller me chercher une bonne balance, probablement la rcbs 1500.
Malgré tout mes soucis de newbies, et des fois newfies lol! , je peut dire que j'aime ca comme un fou! Quand je vais bien maitriser celle que j'ai, je la garderai pour la carabine, et j'irai me chercher une dillon comme x-reload avais en display au gun show ce week-end, juste pour du handgun!!! Merci tlm.
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

poudre ds mesure a poudre. Empty
MessageSujet: Re: poudre ds mesure a poudre.   poudre ds mesure a poudre. Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:07

salut ta mesure a poudre comment tu la vide
et mois je prend des bouteille d'aux couper et peinturer noir que tu main sur le tube ta poudre a jamais
de clarté tu peux la garde a l'année et su tu le vide jamais avec la poignée tu
détruis ta poudre salut mike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poudre ds mesure a poudre. Empty
MessageSujet: Re: poudre ds mesure a poudre.   poudre ds mesure a poudre. Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:29

Si je comprend bien, tu recouvre le distributeur de poudre pour ne pas que la lumiere ai de l'influence sur la poudre? Et ainsi tu peut la garder la longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

poudre ds mesure a poudre. Empty
MessageSujet: Re: poudre ds mesure a poudre.   poudre ds mesure a poudre. Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:55

salut oui c est ça ne jamais la vide avec ton dévideur tu case ta poudre et c'est
comme tu changerais de poudre mike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poudre ds mesure a poudre. Empty
MessageSujet: Re: poudre ds mesure a poudre.   poudre ds mesure a poudre. Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:27

Pas de trouble à conserver un volume poudre X dans ton distributeur volumétrique pour recharger plus tard!. Je le fais souvent et mes charges sont aussi précises que les dernières peut importe le temps entre celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

poudre ds mesure a poudre. Empty
MessageSujet: Re: poudre ds mesure a poudre.   poudre ds mesure a poudre. Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 20:24

vous faite quoi pour l'humidité quand ca reste dans le dispenser?
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

poudre ds mesure a poudre. Empty
MessageSujet: Re: poudre ds mesure a poudre.   poudre ds mesure a poudre. Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 20:30

La poudre n'absorbe pas l'humidite. C'est plus proche du plastic que du papier si on veut faire une comparaison. La poudre noire est tres sensible a l'humidite. Pas la nitrocellulose qui est la poudre sans fumee a deux bases que l'on utilise presentement.
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

poudre ds mesure a poudre. Empty
MessageSujet: Re: poudre ds mesure a poudre.   poudre ds mesure a poudre. Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 20:34

a je croyais que le fait que le contenant était tres hermétique a cause du gasket qu'ils mettent dans le couvercle était pour prévenir l'humidité...
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

poudre ds mesure a poudre. Empty
MessageSujet: Re: poudre ds mesure a poudre.   poudre ds mesure a poudre. Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 20:47

Bien entendu de la condensation dans la poudre n'est pas ideal. Ca va changer la pression certainement a cause de la difference de combustion.

Si tu as un chrono, tu peux faire ce test:
Charge 10 cases 30-06 avec de la poudre spherique (par exemple big game, 56 grains sous un boulet de 150 grains).
Avant de mettre le boulet drop avec un compte goute qui produit une petite goutte d'eau une goute d'eau dans 5 cases. Pas le compte goutte de ta femme pour prendre son sirop a rhume. C'est trop gros.
Shoot chaque case et mesure la velocite. Tu vas voir une difference dans la vitesse et dans la regularite de la velocite.

Been there done that last year. J'avais vraiment peur d'avoir unboulet de jamme dans mon canon mais le old timer reloader m'a assure que ca marcherait.

En passant, les primers sont fait a base d'eau. Tu peux en mouiller un et ensuite le faire secher et il va detonner. Ca, je ne l'essayerai pas. Hehehehehe
Revenir en haut Aller en bas
 
poudre ds mesure a poudre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poudre mesure ????
» Lee mesure a poudre Winchester 296
» Mesure a poudre rcbs
»  Système de Mesure de poudre conseil.
» POUDRE CFE-BLK: UNE NOUVELLE POUDRE POLYVALENTE? (AJOUT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: