EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 quel est la meilleur balance sur le marcher

Aller en bas 
+9
earbuster007
XX
harakiri
Moosetracker
270 wsm
gstprecision
j-p
SQUILL/Fondateur
boumboumsnipe
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boumboumsnipe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boumboumsnipe


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : lac drolet-Qc
Loisirs : le tire la chasse laver mes guns
Date d'inscription : 12/10/2010

quel est la meilleur balance sur le marcher  Empty
MessageSujet: quel est la meilleur balance sur le marcher    quel est la meilleur balance sur le marcher  Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 2:46

bonjour jaimerais savoir lavie de plusieur pour savoir quel balance majeter parce que jai une desoler lexpresion une os***** de cochenerie de lyman 1000 pro de koi comme sa pi jaimerais bien savoir vraiment combien jai de poudre dans mes munitions parce quel indique que rarement la maime chose avec le poid pour calibré don jaimerais bien avoir de quel que chose qui comblerais mes attentes
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 27/12/2006

quel est la meilleur balance sur le marcher  Empty
MessageSujet: Re: quel est la meilleur balance sur le marcher    quel est la meilleur balance sur le marcher  Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 3:06

Lol....j'allais te donner la différence que j'avais noté entre ma Lyman pro 1000 et la RCBS d'un partner de travail....mais je pense que tu sais comme moi quelle est la meilleure....la RCBS!
La pro 1000 fait la job mais pas plus...moi je l'ai eu vraiment pas chère sur ebay donc je ne chiale pas trop....mais neuf je pense qu'elle est dans les meme prix que la RCBS par contre cette dernière est bien plus constante que la Lyman!
Bref, entre les deux, la RCBS loin devant.
Pour les autre, jamais essayé....

_________________
quel est la meilleur balance sur le marcher  Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 07/03/2008

quel est la meilleur balance sur le marcher  Empty
MessageSujet: Re: quel est la meilleur balance sur le marcher    quel est la meilleur balance sur le marcher  Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 3:16

Je me suis acheté une Vic-123 d'Acculab il y a environ 2 - 3 ans.

Je ne peux pas prétendre que c'est la meilleure actuellement sur le marché mais quand je l'ai acheté c'était la meilleure référence que j'avais eu.

J'en suis satisfait à 100 % mais le prix est plus que du bonbon....(Sinclair près de 400$ il me semble)

Je pèse mes charges à .02 grains de précision et je peux te confirmer qu'elle ne lâche pas. Elle fonctionne au 110 volts. Elle est très sensible au courant d'air tellement elle est précise.

Je ne regrette pas cet achat ou plutôt cet investissement sur la précision....

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

quel est la meilleur balance sur le marcher  Empty
MessageSujet: Re: quel est la meilleur balance sur le marcher    quel est la meilleur balance sur le marcher  Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:43

RCBS est tres bien, repetable et facile a utiliser.

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
boumboumsnipe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boumboumsnipe


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : lac drolet-Qc
Loisirs : le tire la chasse laver mes guns
Date d'inscription : 12/10/2010

quel est la meilleur balance sur le marcher  Empty
MessageSujet: Re: quel est la meilleur balance sur le marcher    quel est la meilleur balance sur le marcher  Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 1:22

merci les gars jaimerais en savoir plus sur acculab jaimerais bien sa que sa soit aussi presie que sa et j-p peut tu me dire ques que tu entent par courant dair merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est la meilleur balance sur le marcher  Empty
MessageSujet: Re: quel est la meilleur balance sur le marcher    quel est la meilleur balance sur le marcher  Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 16:37

j'ai une dillon electronique et une avec beam....le dillon est excellente, seule chose est qu'elle est tellement sensible qu'un courant d,air ou un néon trop proche la fait variée de 0.01....pas de quoi fouetter un chat, pas de néon et pas de fenetre ouverte....ne jamais laisser les batteries dedans si tu t'en sert ploguer dans le 110.
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 07/03/2008

quel est la meilleur balance sur le marcher  Empty
MessageSujet: Re: quel est la meilleur balance sur le marcher    quel est la meilleur balance sur le marcher  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 1:20

idem ce que glockmaniac indique pour le courant d'air. Si une fenêtre est ouverte ou si tu souffles dessus, la lecture varie. Donc à éviter.

Très très très satisfait de ma Acculab Vic-123, je ne saurais plus m'en passer.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
boumboumsnipe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boumboumsnipe


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : lac drolet-Qc
Loisirs : le tire la chasse laver mes guns
Date d'inscription : 12/10/2010

quel est la meilleur balance sur le marcher  Empty
MessageSujet: Re: quel est la meilleur balance sur le marcher    quel est la meilleur balance sur le marcher  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 3:00

merci les gars de mavoir montre la lumière a ce sujet:)
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 31/01/2008

quel est la meilleur balance sur le marcher  Empty
MessageSujet: Re: quel est la meilleur balance sur le marcher    quel est la meilleur balance sur le marcher  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 3:39

La meilleur balance que tu puisses acheter, c'est la bonne vielle à "beam". Même si tu décides d'en avoir une électronique, garde toi-en toujours une à beam en "back up", crois-en mon expérience. Si j 'en ai une autre élctronique un jour ça sera une Acculab moi aussi.

http://cgi.ebay.com/Leupold-VX-3-3-5-10x40mm-Rifle-Scope-66090-Duplex-Ret-/220698004256?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3362a04b20

http://www.redding-reloading.com/online-catalog/44-model-no-2-powder-a-bullet-scale
Revenir en haut Aller en bas
boumboumsnipe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boumboumsnipe


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : lac drolet-Qc
Loisirs : le tire la chasse laver mes guns
Date d'inscription : 12/10/2010

quel est la meilleur balance sur le marcher  Empty
MessageSujet: Re: quel est la meilleur balance sur le marcher    quel est la meilleur balance sur le marcher  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 3:47

quel sorte a beam me conseille tu
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 07/03/2008

quel est la meilleur balance sur le marcher  Empty
MessageSujet: Re: quel est la meilleur balance sur le marcher    quel est la meilleur balance sur le marcher  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 3:51

Bien d'accord avec 270wsm, mème si j'ai une Vic-123, je ne me passerais pas de ma bonne vieille 5-0-5, je pèse au début avec ma balance à poids et je fais le fine tuning avec l'Acculab.

Wink Wink

j-p

Revenir en haut Aller en bas
boumboumsnipe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boumboumsnipe


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : lac drolet-Qc
Loisirs : le tire la chasse laver mes guns
Date d'inscription : 12/10/2010

quel est la meilleur balance sur le marcher  Empty
MessageSujet: Re: quel est la meilleur balance sur le marcher    quel est la meilleur balance sur le marcher  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 3:53

je comprend pas trop pas fine tuning peut tu mexplique en koi sa consiste
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 24/11/2008

quel est la meilleur balance sur le marcher  Empty
MessageSujet: Re: quel est la meilleur balance sur le marcher    quel est la meilleur balance sur le marcher  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 5:03

Dans ma profession (pharmacien) j'utilisais des balances plusieurs fois par jour. Aujourd'hui, pour le reloading, j'utilise une Acculab 303 (précision identique a la 123, mais avec un maximum de 300gm au lieu de 120gm). Je garde quand meme une RCBS a fléau 10-10, au cas ou!


Dernière édition par Moosetracker le Mar 23 Nov 2010 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boumboumsnipe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boumboumsnipe


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : lac drolet-Qc
Loisirs : le tire la chasse laver mes guns
Date d'inscription : 12/10/2010

quel est la meilleur balance sur le marcher  Empty
MessageSujet: Re: quel est la meilleur balance sur le marcher    quel est la meilleur balance sur le marcher  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 5:08

sur quel site on retrouve ses balance acculab
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 07/03/2008

quel est la meilleur balance sur le marcher  Empty
MessageSujet: Re: quel est la meilleur balance sur le marcher    quel est la meilleur balance sur le marcher  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 13:10

Pour le fine tuning, je veux dire que je pèse ma charge en premier avec ma balance à poids ce que j'évalue être précis à +- 0.20 grains, ensuite je transfère cette charge dans ma Vic-123 et là je l'ajuste au poids désiré qui sera précis à +-0.02 grains.

C'est un peu plus long dans ma séquence mais cette double vérification est intéressante pour une question de sécurité et surtout pour m'assurer que je ne me suis pas trompé.

On m'a déjà expliqué de ne pas avoir confiance à 100% à une balance électronique, je me suis donc habitué à peser en double et ça va bien.

Mon set up est monté comme ça.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est la meilleur balance sur le marcher  Empty
MessageSujet: Re: quel est la meilleur balance sur le marcher    quel est la meilleur balance sur le marcher  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 15:35

[quote="j-p"]Pour le fine tuning, je veux dire que je pèse ma charge en premier avec ma balance à poids ce que j'évalue être précis à +- 0.20 grains, ensuite je transfère cette charge dans ma Vic-123 et là je l'ajuste au poids désiré qui sera précis à +-0.02 grains.

C'est un peu plus long dans ma séquence mais cette double vérification est intéressante pour une question de sécurité et surtout pour m'assurer que je ne me suis pas trompé.

Citation :
On m'a déjà expliqué de ne pas avoir confiance à 100% à une balance électronique, je me suis donc habitué à peser en double et ça va bien.

Mon set up est monté comme ça.

j-p

+1....mais je pese en double seulement chaque 10 charge a peu pres. ma terminator dillon est quand meme fiable.
Revenir en haut Aller en bas
boumboumsnipe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boumboumsnipe


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : lac drolet-Qc
Loisirs : le tire la chasse laver mes guns
Date d'inscription : 12/10/2010

quel est la meilleur balance sur le marcher  Empty
MessageSujet: Re: quel est la meilleur balance sur le marcher    quel est la meilleur balance sur le marcher  Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 2:06

merci j-p maitenant je comprend mieu ce que tu voulais dire pas fine tunning
Revenir en haut Aller en bas
harakiri
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
harakiri


Nombre de messages : 29
Localisation : Montréal
Loisirs : Tir, Pêche, Photo...etc
Date d'inscription : 14/12/2008

quel est la meilleur balance sur le marcher  Empty
MessageSujet: Re: quel est la meilleur balance sur le marcher    quel est la meilleur balance sur le marcher  Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 3:37

Le meilleur deal pour la acculab c'est sur EBay, et shippé de l'Ontario, donc pas de frais de courtage Very Happy

C'est ici que j'ai acheté la mienne:

http://cgi.ebay.com/Acculab-VICON-VIC-2MG-Laboratory-Balance-200g-x-0-005g-/400063473208?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5d25a42638
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 24/11/2008

quel est la meilleur balance sur le marcher  Empty
MessageSujet: Re: quel est la meilleur balance sur le marcher    quel est la meilleur balance sur le marcher  Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 3:52

Attention, pour le rechargement il est préférable d'utiliser les Acculab Vicon précises a .001 gramme ou .02 grain, soit les modèles Vicon 123 ou 303. En principe, la Vicon-2mg devrait etre précise a .002 gramme, cependant la lecture se fait au .005 gramme, donc 5 fois moins précise que les Vicon 123 ou 303.


Dernière édition par Moosetracker le Jeu 25 Nov 2010 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XX
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
XX


Nombre de messages : 72
Age : 55
Localisation : normandie
Loisirs : tir
Date d'inscription : 24/11/2010

quel est la meilleur balance sur le marcher  Empty
MessageSujet: Re: quel est la meilleur balance sur le marcher    quel est la meilleur balance sur le marcher  Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 15:05

j'utilise le RCBS combo master 1500 aucuns soucis
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 31/01/2008

quel est la meilleur balance sur le marcher  Empty
MessageSujet: Re: quel est la meilleur balance sur le marcher    quel est la meilleur balance sur le marcher  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 1:50

boumboumsnipe a écrit:
quel sorte a beam me conseille tu

Une des 2 liens que j'ai laissé.
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 20/12/2008

quel est la meilleur balance sur le marcher  Empty
MessageSujet: Re: quel est la meilleur balance sur le marcher    quel est la meilleur balance sur le marcher  Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 16:07

Bon je part a la recherche d'une balance vu qu'Acculab a été remplacé par la haute gamme Sartorius $$$$$. Je fais des recherches la dessus.

C'est sur que; + de précision = + de bidou

Ca lair tout'ché de trouver dequoi qui a du bon sang.

L'environnement de pesée doit être constant (température, humidité, courant d'air, vibration)

Plus tu demande de précision, plus elle demande un environnement parfaitement controlé pour la pesée. Je pense opter pour une balance de précision moindre du genre .1 grain a .05 grain mais avec une répétabilité qui est de meilleure qualité. C'est moins cher quand t'a moins de chiffre après le point et ca demande un environnement de pesée moins extrème.

Je crois qu'il est plus important d'avoir une répétabilité vraiment constante pour éviter des flyers (balle pas rapport dans la cible) que d'avoir une précision au .001
grain près. C'est couper un flocon de poudre en 4 selon moi et +/- 5 pieds seconde de tolérance c'est déja pas pire malgré tout !

Je vous en redonne des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 24/11/2008

quel est la meilleur balance sur le marcher  Empty
MessageSujet: Re: quel est la meilleur balance sur le marcher    quel est la meilleur balance sur le marcher  Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 19:10

Les balances Acculab sont discontinuées. Par contre, Sartorius ont mis en marché le meme produit sous le nom Sartorius AY 123 (120g) et AY 303 (300g). Le modèle AY 123 est disponible chez Canadawide Scientific a Ottawa pour $372.83:

http://canadawide.ca/products/111-898.0.html
Revenir en haut Aller en bas
gabysnow
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
gabysnow


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 48
Localisation : st-hugues
Emploi : millwrights
Loisirs : tir chasse bateau
Date d'inscription : 30/05/2009

quel est la meilleur balance sur le marcher  Empty
MessageSujet: Re: quel est la meilleur balance sur le marcher    quel est la meilleur balance sur le marcher  Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:22

attention il faut imperativement faire la conversion g(grammes)=pas gr(grains) 1Kg=15400 Gr ou 1Lbs=7000Gr
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 20/12/2008

quel est la meilleur balance sur le marcher  Empty
MessageSujet: Re: quel est la meilleur balance sur le marcher    quel est la meilleur balance sur le marcher  Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:33

Moosetracker a écrit:
Les balances Acculab sont discontinuées. Par contre, Sartorius ont mis en marché le meme produit sous le nom Sartorius AY 123 (120g) et AY 303 (300g). Le modèle AY 123 est disponible chez Canadawide Scientific a Ottawa pour $372.83:

http://canadawide.ca/products/111-898.0.html

Oui j'ai entendu parler ce cela, interessant.... jattend des soumission pour plusieurs compagnie de balance
Revenir en haut Aller en bas
 
quel est la meilleur balance sur le marcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel gros calibre compacte pour marcher dans le bois?
» Quel est le meilleur cet up
» Quel est le meilleur?
» quel est la meilleur
» Quel est le meilleur 1911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: