EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chasse au Prédateur avec deux armes !

Aller en bas 
+4
raymond
guy80
iniouk
4 bras
8 participants
AuteurMessage
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Chasse au Prédateur avec deux armes ! Empty
MessageSujet: Chasse au Prédateur avec deux armes !   Chasse au Prédateur avec deux armes ! Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 11:53

Voici ma question !

Comme dans les fils Américan , avons nous le droit de chasser le coyote et le renard avec deux armes.

Example , ma 243 ou ma 204 AVEC mon fusil calibre 12.....

Je ne trouve pas de lien avec la loi qui explique le pour ou le contre.....

J'aimerais bien si vous avez la réponse , de me transmêtre le lien SVP !

Merci !


A+


Dernière édition par 4 bras le Dim 21 Nov 2010 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iniouk
Régulier / Regular
Régulier / Regular
iniouk


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 69
Date d'inscription : 05/02/2007

Chasse au Prédateur avec deux armes ! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Prédateur avec deux armes !   Chasse au Prédateur avec deux armes ! Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 12:53

Salut,

Si je comprends bien la question, tu veux savoir si nous pouvons avoir en notre possession plusieurs armes lors d'une chasse.

Tu peux avoir le nombre d'armes que tu veux en ta possession. Il n'y aucune restriction prévue. En autant que tu tires ton gibiers avec un calibre permis.
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Chasse au Prédateur avec deux armes ! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Prédateur avec deux armes !   Chasse au Prédateur avec deux armes ! Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 13:05

Merci ! Michel

Je suis aller au coy la semaine passer et un beau renard est passé en dedant de 75 pi de moi.....avec ma 243 et même ma 204..je l'aurais problablement couper en deux...donc si j'y allais avec un calibre 12 en même temps qu'avec ma carabine...j'aurais le choix de l'arme employer selon la distance de tire...

Est-ce que les 2 armes peuvent être charger en même temps ! faudrait...car le bruit du loadage fera fuire le gibier....

J'ai regardé dans tous les sujets sur les règlements de chasse et il ne l'indique pas....beaucoup de film sont réaliser ainsi......

merci !
Revenir en haut Aller en bas
guy80
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy80


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : rimouski
Emploi : Construction
Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage
Date d'inscription : 20/01/2008

Chasse au Prédateur avec deux armes ! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Prédateur avec deux armes !   Chasse au Prédateur avec deux armes ! Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 13:12

pour la chasse au coyote et au renard ca te prend ton permis de chasse au petit gibier de 1!!! donc tu a le droit d'apporter la 243 ou ta 204, et si tu a ton permis de petit gibier tu a le droit de chasser le lievre et la perdrix aussi donc tu na pas le droit a la 243 ou 204 pour c'est gibier la donc tu a besoin sois d'un percussion annulaire ou un fusil donc ta le droit aussi d'avoir ton 12!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ctbsl.org/index.html
iniouk
Régulier / Regular
Régulier / Regular
iniouk


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 69
Date d'inscription : 05/02/2007

Chasse au Prédateur avec deux armes ! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Prédateur avec deux armes !   Chasse au Prédateur avec deux armes ! Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 13:27

4 bras a écrit:
Merci ! Michel

Je suis aller au coy la semaine passer et un beau renard est passé en dedant de 75 pi de moi.....avec ma 243 et même ma 204..je l'aurais problablement couper en deux...donc si j'y allais avec un calibre 12 en même temps qu'avec ma carabine...j'aurais le choix de l'arme employer selon la distance de tire...

Est-ce que les 2 armes peuvent être charger en même temps ! faudrait...car le bruit du loadage fera fuire le gibier....

J'ai regardé dans tous les sujets sur les règlements de chasse et il ne l'indique pas....beaucoup de film sont réaliser ainsi......

merci !

Il n'y a pas de problèmes à avoir plus d'une arme chargée. Mais comme mentionné, tu ne peux tirer sur un gibier qu'avec un calibre permis pour ce type de gibiers.

http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/armes/armes-munitions.asp#petit

Revenir en haut Aller en bas
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : Quebec
Emploi : Technicien en Hydraulique
Loisirs : Chasse ,trappage ,tir
Date d'inscription : 07/07/2010

Chasse au Prédateur avec deux armes ! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Prédateur avec deux armes !   Chasse au Prédateur avec deux armes ! Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:30

4 bras a écrit:
Voici ma question !

Comme dans les fils Américan , avons nous le droit de chasser le coyote et le renard avec deux armes.

Example , ma 243 ou ma 204 AVEC mon fusil calibre 12.....

Je ne trouve pas de lien avec la loi qui explique le pour ou le contre.....

J'aimerais bien si vous avez la réponse , de me transmêtre le lien SVP !

Merci !


A+

Pour le prédaieur j'ai toujours chassé avec une carabine et un 12 ,car des shots proche ca se produits a l'ocasion ( si ont a le droit ?? je ne vairais pas pourquoi ont aurais pas le droit )
Pour le canard deux fusils chargé un chasseur CÉ NON .( style un 12 pour les 3 premières shot et le 10 pour finir )

Ray
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Chasse au Prédateur avec deux armes ! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Prédateur avec deux armes !   Chasse au Prédateur avec deux armes ! Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:01

Salut ! Raymond..

Dans un de mes territoires , il y a beaucoup de petit renard...donc un qui m'a sortie près de moi cette semaine...avec mon arme je l'aurais brisé mais avec le 12...la job aurait été moin drastique.....

J'en veux un beau gros pour faire faire un montage.....

Merci ! pour les infos les boys !

A+
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : Quebec
Emploi : Technicien en Hydraulique
Loisirs : Chasse ,trappage ,tir
Date d'inscription : 07/07/2010

Chasse au Prédateur avec deux armes ! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Prédateur avec deux armes !   Chasse au Prédateur avec deux armes ! Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:16

Avec ton coy sa vas être super

Ray
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Chasse au Prédateur avec deux armes ! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Prédateur avec deux armes !   Chasse au Prédateur avec deux armes ! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:16

C'est bon a savoir! Je veut chasser le coyote a l'arc cette année sur une bait. Mais je vais amener ma 22-250 aussi au cas ou y veulent pas approcher assez pres les petits torieux!
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Chasse au Prédateur avec deux armes ! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Prédateur avec deux armes !   Chasse au Prédateur avec deux armes ! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:24

Deer ! à l'arc...wow ! méchant beau défis !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Chasse au Prédateur avec deux armes ! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Prédateur avec deux armes !   Chasse au Prédateur avec deux armes ! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:45

Cette année je suis bander ben raide sur l'arc.

Je me tape le dvd de arrow affliction a répétition Laughing J'adore l'arc, c'est un vrai challenge. Mais sur le call c'est beaucoup plus "toucher". Je vais essayer mais je vrois bien que je vais avoir besoin d'un decoy pour detourner son attention pour pouvoir me mettre en full draw.

Tandis que sur une bait je vais avoir le temps en masse de le laisser se calmer.

Equipement: Arc mattews monster 56lbs de tension
fleche carbone piledriver 27 pouces et demi
mire truglo ajuster pour des distances de 20 a 50 verges.
pointes de chasse rage 2 lames


Je m'en vais faire ma "bait" jeudi.

Parlant de sa j'ai une question. Je vais monter mon stand a 30 pieds dans les airs sur le bord d'un champ. Devrais-je positionner ma bait a 15-20 pieds sur le bord du champ mais DANS le bois pour les mettres plus en securité. Ou bien 15-20 pieds dans le champ??
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Chasse au Prédateur avec deux armes ! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Prédateur avec deux armes !   Chasse au Prédateur avec deux armes ! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:48

deeramator a écrit:
Cette année je suis bander ben raide sur l'arc.


Deer, c'est la corde qui doit être bandée ben raide sur l'arc....Pas toi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Chasse au Prédateur avec deux armes ! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Prédateur avec deux armes !   Chasse au Prédateur avec deux armes ! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:50

Dans le champs , il cherchera a l'apporter dans le bois...tantdis que dans le bois , tu court des chance qu'il soi calme en le mangent sur place....

Bonne chance......

Ps : Baits les meillleurs...poulets morts battacher avec de la broches

A+
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Chasse au Prédateur avec deux armes ! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Prédateur avec deux armes !   Chasse au Prédateur avec deux armes ! Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 15:49

1clickdown a écrit:
deeramator a écrit:
Cette année je suis bander ben raide sur l'arc.


Deer, c'est la corde qui doit être bandée ben raide sur l'arc....Pas toi. Laughing

innocent Laughing Quand le coyote va se presenter c'est tout de bien les deux qui vont etre bander Laughing

Good donc sa va etre dans le bois pour la bait.
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

Chasse au Prédateur avec deux armes ! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Prédateur avec deux armes !   Chasse au Prédateur avec deux armes ! Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 17:10

4bras
Pour repondre a ta question oui tu as le droit d'avoir plus d'une arme a l'exception de la chasse au migrateurs a cause de la limitation de 3 coups
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Chasse au Prédateur avec deux armes ! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Prédateur avec deux armes !   Chasse au Prédateur avec deux armes ! Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 18:09

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lekid
Actif / Active
Actif / Active
lekid


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 35
Localisation : Laurentides
Loisirs : Tir,chasse et peche
Date d'inscription : 26/05/2009

Chasse au Prédateur avec deux armes ! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Prédateur avec deux armes !   Chasse au Prédateur avec deux armes ! Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 6:55

bonne chose a savoir je me posais la meme question !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse au Prédateur avec deux armes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche partenaire de chasse prédateur/vermine drummondville
» Baricader avec des armes de chasse AH NON.
» photos chasse au prédateur
» limite cartouche chasse prédateur??
» Téléscope pour chasse aux prédateur et tir à la cible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: