EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Munition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phi75
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
phi75


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : Laval
Emploi : Vendeur auto et pièces à l'étranger
Loisirs : aviation
Date d'inscription : 23/09/2010

Munition Empty
MessageSujet: Munition   Munition Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:33

Attention, mon 92 FS avale pas bien les 9 mm Luger de Lellier & Bellot!!!
Une sur trois reste coincée; j'ai essayé des Blazer et ça c'était ok


Et pour pistolet .22 acheté pas des balles subsonic car ça tellement pas de force que une fois sur deux l'extracteur est pas capable de sortire la douille!!! pale Grosse colere

Revenir en haut Aller en bas
Taurus 29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Taurus 29


Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 43
Localisation : River-South
Loisirs : Tir,chasse,peche,camping
Date d'inscription : 05/04/2009

Munition Empty
MessageSujet: Re: Munition   Munition Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:47

Moi j'utilise la american eagle avec le mien et j'ai jamais eu de problemes.
Revenir en haut Aller en bas
phi75
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
phi75


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : Laval
Emploi : Vendeur auto et pièces à l'étranger
Loisirs : aviation
Date d'inscription : 23/09/2010

Munition Empty
MessageSujet: Re: Munition   Munition Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:01

ok
tu achète ou et combien de $$$ la boîte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munition Empty
MessageSujet: Re: Munition   Munition Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 23:01

..et oui,un autre histoire avec les selliers....tu devrait mesurer le COAL des selliers pour voir si c'est qu'elles sont trop longue pour tes mags ou la chambre de ton berreta,souvent ca peut etre une question de coal(cartrige over all lenght) .

démonte la slide et sort le canon de ton arme apres l'avoir prouvée SAFE, insert une balle dans la chambre et regarde si la balle s'insert completement chambrée ou si elle s'arrete avant comme touchant le riffling du pistol ,t'auras la réponse..

les winchester white box BEB winclean ont un toutes un COAL de 1.112,mon CZ shadow est celui de mes pistol avec la chambre la plus courte , en haut de 1.120 ca risque de bloquer des fois, en tir lent, il avale pas mal tout mais en rapide double tap, ca peut bloquer meme en haut de 1.100.

les glock 17 accepte tout jusqu'a 1.165 le max du 9mm étant 1.169,donc un glock ca avale tout,tout,tout, mais les autres des fois.....et le berreta est réputer fussy sur les muns, j,aimerais bien savoir quel est la longueur de sa chambre juste pour voir....
Revenir en haut Aller en bas
phi75
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
phi75


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : Laval
Emploi : Vendeur auto et pièces à l'étranger
Loisirs : aviation
Date d'inscription : 23/09/2010

Munition Empty
MessageSujet: Re: Munition   Munition Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 11:04

longueur chambre 17.10 mm ou 0.6730 mil de pouces
diamètre chambre 9.81 mm ou 0.3860 mil de pouces
bouche du canon 9.02 mm

Comprend pas tes mesures
Revenir en haut Aller en bas
phi75
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
phi75


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : Laval
Emploi : Vendeur auto et pièces à l'étranger
Loisirs : aviation
Date d'inscription : 23/09/2010

Munition Empty
MessageSujet: Re: Munition   Munition Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 11:08

ha ok comprend
une fois la munition dedans j'ai 1.81 de sorti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munition Empty
MessageSujet: Re: Munition   Munition Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 11:14

phi75 a écrit:
longueur chambre 17.10 mm ou 0.6730 mil de pouces
diamètre chambre 9.81 mm ou 0.3860 mil de pouces
bouche du canon 9.02 mm

Comprend pas tes mesures


phi75, la longueur de chambre se mesure comme ca,je te poste une photos pour que tu puisse voir comment ca fonctionne.

Munition 30rqhhg

donc voila, c'est vrai que si t'as pas de case vide avec un boulet lousse c'est un peu difficile,avec un caliper tu pourrais, any ways....tu prend un case vide, tu y met un boulet juste sur le bout du case sans le pousser trop loin justement pour le laisser s'assoire quand il arrive et s'accotte sur le riffling a l'autre bout de la chambre.

donc ton boulet installer au bout du case vide, tu l'insert dans la chambre doucement et tu pousse jusqu'a ce que la base du case soit completement accoter et que tu puisse pas aller plus loin.....tu retire le case avec la balle au bout, tu prend ton mesurement de la fausse balle en entier, et voila, t'as maintenant la longueur de la chambre sur TON pistol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munition Empty
MessageSujet: Re: Munition   Munition Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 11:16

phi75 a écrit:
ha ok comprend
une fois la munition dedans j'ai 1.81 de sorti

1.800 c'est impossible, la longueur maxi d'une balle de 9mm est de 1.169(1 pouce.169)


Dernière édition par glockmaniac le Jeu 25 Nov 2010 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phi75
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
phi75


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : Laval
Emploi : Vendeur auto et pièces à l'étranger
Loisirs : aviation
Date d'inscription : 23/09/2010

Munition Empty
MessageSujet: Re: Munition   Munition Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 11:21

bon
la j'ai juste des balles entières prête à tirer.
Il faudras donc que j'en demonte une j'immagine.
Case ? = douille vide ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munition Empty
MessageSujet: Re: Munition   Munition Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 11:23

oui,case =douille vide+un boulet = bonne facon précise de mesurer la chambre sur un pistol en particulier
Revenir en haut Aller en bas
phi75
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
phi75


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : Laval
Emploi : Vendeur auto et pièces à l'étranger
Loisirs : aviation
Date d'inscription : 23/09/2010

Munition Empty
MessageSujet: Re: Munition   Munition Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 11:23

1.81 mm = 0.0715 in
ça c'et la levre de la douille qui sort de l'arrière de la chambre comme sur ta photo mais avec une munition neuve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munition Empty
MessageSujet: Re: Munition   Munition Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 11:28

ta lecture devrait etre quelque part entre 1.120 et 1.160 dépendant du pistol, je soupconne que sur le berreta la chambre est asser courte genre 1.120-1.130...je connais pas les berreta 1st hand,mais ca me fait cet effet la....malheureusement j'ai pas de selliers bellots sous la main pour les mesurés,mais en sachant combien elles font ca donnerait une idée de la chambre de ton 92fs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munition Empty
MessageSujet: Re: Munition   Munition Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 11:31

phi75 a écrit:
1.81 mm = 0.0715 in
ça c'et la levre de la douille qui sort de l'arrière de la chambre comme sur ta photo mais avec une munition neuve

je comprend.....avec la fausse balle, une fois que tu la inserer/ressortit de la chambre, c'est la longueur total de la fausse balle qui donne la longueur de la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

Munition Empty
MessageSujet: Re: Munition   Munition Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 6:23

On va parler des vrais choses au sujet de Sellier & Bellot.

La compagnie est situee en Techekoslovakie a Vlasim. La compagnie a ete fondee en 1825 et ses produits ont une grande presence surtout en Europe et dans les pays Africains.

La qualite des munitions a ete bonne jusqu'au milieu des annees 1940s. La Deuxiemme Guerre mondiale, bien entendu, a cause de la demande, a vu la production prendre le dessus sur la qualite. Apres cela, les Communistes ont pris le pouvoir et ca a descendu pas mal. Il ne faut pas oublier que la manufacture principale est du cote slave du pays et non le cote allemand (i.e.: CZ a Brno qui produit des armes de tres grande qualites est de souche allemande).

La qualite des munitions etait passable jusqu'en 2004. La guerre en Irak, la demande des armes a feu apres l'election de la tache a la Maison Blanche, a produit une demande extraordinaire sur le marche.

Sellier & Bellot ont plubicise qu'ils investissaient enormement d'argent dans la R&D et nouvelles machines pour augmenter la production...

...Les nouvelles machines sont en fait les vieilles machines de l'URSS qu'ils ont achete a rabais.

...Leur R&D est simplement rechercher la poudre la plus cheap pour remplir leur balles et quelques echantillonage pour s'assurer que la pression des balles est a l'interieur des standard SAAMIs.

Il y a eu des tests effectues avec differentes compagnies de munitions l'annee passee pour verifier la pression/vitesse. Sellier & Bellot est une des compagnie qui produit les balles avec le plus de pression et la plus grande variete de vitesse.

Si vous voulez du cheap, Wolf, PPU, PMC, Blazer, Winchester boite blanche, Magtech ou meme Aquila sont d'une qualite superieure. En passant, la brass PMC est une de mes favorites cheap brass en .223. Mais juste en .223.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6877
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Munition Empty
MessageSujet: Re: Munition   Munition Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 8:11

salut phi75

faut pas melanger les pommes et les oranges. Prend tes mesure en pouce pour etre sur que nous parlons tous la meme chose.

Pour mon 92f avec un boulet cam pro 124 gr mon CAOL étais de 1,13. J'ai du raccourcir pour mon cz a 1,09.
Une chose que tu peut faire. Met une balle dans la chambre ton ton canon, sortie de ton gun. Voit si tu peut faire tourner la balle elle doit tourner sans effort sinon c'est qu'elle acroche dans les rifling. ensuite enfonce la au maximum avec ton pouce tourne le canon vers le bas, la balle devrais tomber par elle meme. Si elle tombe pas ou elle ne tourne pas c est qu'elle est trop longue.

Bizzard pour une balle commercial qui normalement font des one size fit all.
Revenir en haut Aller en bas
phi75
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
phi75


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : Laval
Emploi : Vendeur auto et pièces à l'étranger
Loisirs : aviation
Date d'inscription : 23/09/2010

Munition Empty
MessageSujet: Re: Munition   Munition Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 8:14

elle tourne et elle tombe.
Pkoi les Blazer on toutes été avalés et Sellier et Ballot he bien il s'ettouffe avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munition Empty
MessageSujet: Re: Munition   Munition Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 11:14

Kestak a écrit:
On va parler des vrais choses au sujet de Sellier & Bellot.

La compagnie est situee en Techekoslovakie a Vlasim. La compagnie a ete fondee en 1825 et ses produits ont une grande presence surtout en Europe et dans les pays Africains.

La qualite des munitions a ete bonne jusqu'au milieu des annees 1940s. La Deuxiemme Guerre mondiale, bien entendu, a cause de la demande, a vu la production prendre le dessus sur la qualite. Apres cela, les Communistes ont pris le pouvoir et ca a descendu pas mal. Il ne faut pas oublier que la manufacture principale est du cote slave du pays et non le cote allemand (i.e.: CZ a Brno qui produit des armes de tres grande qualites est de souche allemande).

La qualite des munitions etait passable jusqu'en 2004. La guerre en Irak, la demande des armes a feu apres l'election de la tache a la Maison Blanche, a produit une demande extraordinaire sur le marche.

Sellier & Bellot ont plubicise qu'ils investissaient enormement d'argent dans la R&D et nouvelles machines pour augmenter la production...

...Les nouvelles machines sont en fait les vieilles machines de l'URSS qu'ils ont achete a rabais.

...Leur R&D est simplement rechercher la poudre la plus cheap pour remplir leur balles et quelques echantillonage pour s'assurer que la pression des balles est a l'interieur des standard SAAMIs.

Il y a eu des tests effectues avec differentes compagnies de munitions l'annee passee pour verifier la pression/vitesse. Sellier & Bellot est une des compagnie qui produit les balles avec le plus de pression et la plus grande variete de vitesse.

Si vous voulez du cheap, Wolf, PPU, PMC, Blazer, Winchester boite blanche, Magtech ou meme Aquila sont d'une qualite superieure. En passant, la brass PMC est une de mes favorites cheap brass en .223. Mais juste en .223.

+1 A TOUT CA.
en plus pour ceux que ca intéresse,les selliers semblent etre TRES hot par bout.

moi c,est fini je touche plus a ca, si J'en tire je laisse les brass a terre, d'autres peteront leur decaping pin dessus, et s'écraseront des primers dedans au rechargement, j'ai vu ce que ca donne, c'est de la mer**.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6877
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Munition Empty
MessageSujet: Re: Munition   Munition Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 11:41

phi75 a écrit:
elle tourne et elle tombe.
Pkoi les Blazer on toutes été avalés et Sellier et Ballot he bien il s'ettouffe avec

pcq quand sa resemble a de la ma..... sa sent la ma..... sa goute la ma...... ben c est de la ma...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Munition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Munition FEDERAL #714 winchester Dynapoint ??qui a essayer sa?test munition update
» munition UMC
» munition
» 22-250 munition
» munition ww2 ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: