EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Québec un paradi !

Aller en bas 
+9
oncle will
clancy
iniouk
Wile E. Coyote
sol
1clickdown
Jean-Marc
Splash
bigboss
13 participants
AuteurMessage
bigboss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/11/2010

Québec un paradi ! Empty
MessageSujet: Québec un paradi !   Québec un paradi ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 9:33

Salut,

Voila juste pour vous dire que vous avez beaucoup de chance de vivre au Québec, je pense que vous avez vraiment tout compris , pas comme en france!

Et oui la france avec leur loi bidon qui sont faite pour faire chier le monde, la loi sur les arme avec les catégories, les autorisations avec des tonnes de papier a fournir pour au final rien avoir, la loi qui interdit les tir a plus de 300m , et j'en passe... Non! Coco

J'aurai bien voulu vivre au Québec moi Sad en plus ont pas d'ours, pas de coyote , pas de loup pas de chevreuil... ont a rien quoi Sad Sad
a oui aussi pas de stand de tir long distance.
Ça m'énarve !


Rifle VIVE LE QUEBEC ! Sniper
cheersDrunk
Revenir en haut Aller en bas
Splash
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Splash


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Limoilou, Québec
Date d'inscription : 04/10/2010

Québec un paradi ! Empty
MessageSujet: Re: Québec un paradi !   Québec un paradi ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 9:42

vient faire un voyage... de tir Very Happy

rien ne t'empêche de passer 1-2 semaines avec un cousin pour tirer

pas obliger de prendre un hôtel, il y a surement des âmes charitables ici qui peuvent t'héberger

t'auras juste a défreiller le billet d'avion, des balles, de la bière, peut-être 1 formulaire a remplir pour emprunt d'arme... mais pas sûr
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Québec un paradi ! Empty
MessageSujet: Re: Québec un paradi !   Québec un paradi ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 9:49

mais vous vous avez droit au silencieux....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100905
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Québec un paradi ! Empty
MessageSujet: Re: Québec un paradi !   Québec un paradi ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 10:29

...Oui, mais on est pris avec Charest!!!!!! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Québec un paradi ! Empty
MessageSujet: Re: Québec un paradi !   Québec un paradi ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 10:33

Charest!!!!!! tu connais pas meme le bonhomme carnaval est plus beau que lui
Revenir en haut Aller en bas
Splash
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Splash


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Limoilou, Québec
Date d'inscription : 04/10/2010

Québec un paradi ! Empty
MessageSujet: Re: Québec un paradi !   Québec un paradi ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 11:21

oui vous avez raisons, on a nos bêtes noires nous aussi, sauf que lui si ca fait son bonheur ou ça ne lui derrange pas, pas de trouble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Québec un paradi ! Empty
MessageSujet: Re: Québec un paradi !   Québec un paradi ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 11:37

... en fait, DeGaulle avait dit, du haut du balcon de l'hotel de ville de Montréal, et c'est resté:
...''VIVE LE QUÉBEC...
VIVE LE QUÉBEC LIBRE!!!''

Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
Invité
Invité




Québec un paradi ! Empty
MessageSujet: Re: Québec un paradi !   Québec un paradi ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 11:44

[quote]
bigboss a écrit:
Salut,

Voila juste pour vous dire que vous avez beaucoup de chance de vivre au Québec, je pense que vous avez vraiment tout compris , pas comme en france!

Et oui la france avec leur loi bidon qui sont faite pour faire chier le monde, la loi sur les arme avec les catégories, les autorisations avec des tonnes de papier a fournir pour au final rien avoir, la loi qui interdit les tir a plus de 300m , et j'en passe... Non! Coco

J'aurai bien voulu vivre au Québec moi Sad en plus ont pas d'ours, pas de coyote , pas de loup pas de chevreuil... ont a rien quoi Sad Sad
a oui aussi pas de stand de tir long distance.
Ça m'énarve !


Rifle VIVE LE QUEBEC ! Sniper



ben,va en suisse,c,est mieux non?

eux ils se laisse pas écoeurer par une bande de BS ,pleureuses et de retraités qui se cherche des causes bidonne a chasser sur le dos des gens reglos qui ont une passion et veulent la conserver!

eux,leurs politiciens ne se servent pas de la peu-peur irrationnelle des désinformés de ce monde pour se faire du capital politique sur le dos des gens réglos qui aiment les armes et le tir non??

eux,ils risquent pas de perdre leurs droits ancestraux a cause d'une petite bande de mangeux de ma*** qui se disent'''ben si moi j'en veux pas, pourquoi toi t'en a?''''...non, ca devrait etre banni!!!''''je pense que t,es jamais rester ici, et que t'as aucune idée comment les sheeps de la ville sont rendue mongoliser par les pleureuses totalitaires qui nous pollue la vie.
Revenir en haut Aller en bas
bigboss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/11/2010

Québec un paradi ! Empty
MessageSujet: Re: Québec un paradi !   Québec un paradi ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 11:56

Merci merci un jour je viendrai au Québec tué du coyote bounce
Oui au Québec vous avez Charest nous ont a Sarkosy lol Twisted Evil c'est pire !

Jean-Marc oui mais bon le silencieux sans arme... lol

glockmaniac la suisse oui mais ya pas d'ours,coyote et autre, mais bon niveau loi c'est sur c'est pas la France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Québec un paradi ! Empty
MessageSujet: Re: Québec un paradi !   Québec un paradi ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 12:40

mais qu'est-ce qu'il a sarkosy...il tente de remettre de l'ordre dans les finances de votre oh! tres beau pays, ca fait mal l'ordre dans les finances?? y,a 60% des gens travaillant qui travaillent pour l'état en france, ce qui laisse 40% des gens travaillant qui payent ces salaires avec leurs taxes...en tout cas, nous au québec ont est encore sur ce plan de société la, et ont se rend compte que ca marchera jamais,j'espere qu'ont se rendra jamais jusqu'ou vous etes rendu, la taxation de 45-50% sur le revenu ca va faire, surtout que les systemes pour lesquels ont payent fonctionne tres,tres mal!!!....

mais ca mis a part, les francais sont cool, c,est suisse du coté de mon pere, j'ai été a vaud y,a quelques années, wooaw, la liberté aquise se paie par une obligation de responsabiliter civil tres marquer afficher par ces gens la(suisses) ils sont tres impressionnant a ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
iniouk
Régulier / Regular
Régulier / Regular
iniouk


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 69
Date d'inscription : 05/02/2007

Québec un paradi ! Empty
MessageSujet: Re: Québec un paradi !   Québec un paradi ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 12:48

Voici pour la Suisse:

Le permis d’achat d’armes à feu est refusé aux personnes :
Qui n’ont pas 18 ans révolus
Qui sont interdites
Dont il y a lieu de craindre qu’elles utilisent l’arme d’une manière dangereuse pour elles-mêmes ou pour autrui
Qui sont enregistrées au casier judiciaire pour un acte dénotant un caractère violent ou dangereux ou pour la commission répétée de crimes ou de délits, tant que l’inscription n’a pas été radiée.

L’achat chez un armurier oblige l’acheteur à remplir un formulaire délivré par le Département Fédéral de Justice et Police. L’acheteur doit également fournir une pièce d’identité officielle et un extrait du casier judiciaire de son pays d’origine. Les étrangers non établis doivent joindrent en plus une attestation officielle du pays de domicile ou d’origine autorisant l’acquisition d’armes et d’éléments essentiels d’armes. Il faut en demander l'autorisation à son canton de domicile. S'il n'y a pas de motifs d'exclusion, l'autorisation est délivrée.

Peut-on avoir un stand de tir chez soi? Oui mais les normes de sécurité sont draconiennes! Cela équivaut à faire construire un véritable stand de tir. Si le tireur est seul et qu’il s’adonne à son sport favori dans le sous-sol de sa maison, il n’y a pas de problème, pour peu que le bruit n’incommode pas les voisins. Par contre, si la personne invite des amis pour organiser un concours, c’est la loi fédérale sur les stands de tir qui régit la question et le stand de tir doit être homologué.
Revenir en haut Aller en bas
iniouk
Régulier / Regular
Régulier / Regular
iniouk


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 69
Date d'inscription : 05/02/2007

Québec un paradi ! Empty
MessageSujet: Re: Québec un paradi !   Québec un paradi ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 12:55

Un peu plus de détail:

Acquisition d'armes

Mis à part la vente, on entend par acquisition au sens de la loi sur les armes aussi l’échange, la donation, l’héritage, la location et le prêt. Suivant le type d'arme acquise, différentes procédures doivent être appliquées. Conformément à la loi, l'acquisition d'armes nécessite notamment un contrat écrit (pour les armes soumises à déclaration), un permis d'acquisition d'armes (pour les armes soumises à autorisation) ou une autorisation exceptionnelle (pour les armes interdites).

Schématiquement, l'acquisition se présente comme suit:

Armes
Armes soumises à déclaration
carabines à répétition manuelle pour la chasse, fusils de chasse à un coup et à plusieurs canons, armes à répétition manuelle (carabines de sport);
fusils d'ordonnance à répétition manuelle (p. ex. mousqueton 11, mousqueton 31, fusil d'infanterie);
pistolets à lapins (à un coup);
armes soft air;
armes à feu d’alarme;
armes factices;
armes de paint-ball;
copies d'armes à un coup se chargeant par la bouche;
armes à air comprimé, armes au CO2.

Armes soumises à autorisation
pistolets;
revolvers;
carabines semi-automatiques;
carabines à répétition à levier de sous-garde (lever action);
fusils à répétition avec système à pompe (pump action);
carabines à répétition d'ordonnance étrangères dont l'usage est interdit hors du service;
fusils semi-automatiques à canon lisse;
fusils semi-automatiques (p. ex. fusils d'assaut PE90, PE 57).
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100905
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Québec un paradi ! Empty
MessageSujet: Re: Québec un paradi !   Québec un paradi ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 13:10

bigboss a écrit:

Oui au Québec vous avez Charest nous ont a Sarkosy lol Twisted Evil c'est pire !


Ha ha ha Oui, tu as bien raison !!! Mr Green lol
Revenir en haut Aller en bas
clancy
Actif / Active
Actif / Active
clancy


Nombre de messages : 299
Localisation : joliette
Date d'inscription : 07/04/2010

Québec un paradi ! Empty
MessageSujet: Re: Québec un paradi !   Québec un paradi ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 18:03

l'herbe est toujours plus verte chez le voisin
Revenir en haut Aller en bas
bigboss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/11/2010

Québec un paradi ! Empty
MessageSujet: Re: Québec un paradi !   Québec un paradi ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 18:19

Merci a tous pour c'est précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100905
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Québec un paradi ! Empty
MessageSujet: Re: Québec un paradi !   Québec un paradi ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 18:25

Notre Charest est justement parti pour la France...Il va aller dire bonjour à votre Sarko vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Québec un paradi ! Empty
MessageSujet: Re: Québec un paradi !   Québec un paradi ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:24

1clickdown a écrit:
Notre Charest est justement parti pour la France...Il va aller dire bonjour à votre Sarko vendredi...


oui justement vous les cousins vous auriez pas un truc pour le gardé plus longtemps lol!
Revenir en haut Aller en bas
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

Québec un paradi ! Empty
MessageSujet: Re: Québec un paradi !   Québec un paradi ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 21:10

on pourait faire la garde partagé on laurait juste 50% du temps cheers ca serait déja mieu lolll
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Québec un paradi ! Empty
MessageSujet: Re: Québec un paradi !   Québec un paradi ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 21:14

dragonsnoir a écrit:
on pourait faire la garde partagé on laurait juste 50% du temps cheers ca serait déja mieu lolll

non non on leur laisse la garde. on le prend juste une fin de semaine sur deux.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Québec un paradi ! Empty
MessageSujet: Re: Québec un paradi !   Québec un paradi ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 21:25

1clickdown a écrit:
bigboss a écrit:

Oui au Québec vous avez Charest nous ont a Sarkosy lol Twisted Evil c'est pire !


Ha ha ha Oui, tu as bien raison !!! Mr Green lol
....peut etre pire (sarko)mes sa femme elle est aux top!!!comparer a michou!
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Québec un paradi ! Empty
MessageSujet: Re: Québec un paradi !   Québec un paradi ! Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 10:31

vivre le quebec libre cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Québec un paradi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai acheter mon Paradi!!!
» championnats 2015 ligue 3 gun Québec et CQB québec
» Loi au quebec
» QUÉBEC 101
» loi du Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: