EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Primer Tube Filler

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
die hard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 122
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/06/2009

Primer Tube Filler  Empty
MessageSujet: Primer Tube Filler    Primer Tube Filler  Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:17

Avez-vous deja essayé ça ou vu ça, malheureusement se n'est plus disponible de Frankford
mais peut-etre disponible ailleurs.

http://www.midwayusa.com/viewProduct/?productNumber=656090

https://www.youtube.com/watch?v=2-rzJWKrz5o


Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

Primer Tube Filler  Empty
MessageSujet: Re: Primer Tube Filler    Primer Tube Filler  Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:29

Touches pas a ca. Le seul que je ferais confiance si j'en utilisait un serait le dillon.

Je charge mes tubes a la main et c'est assez rapide pour moi franchement. Le moins que je shake mes primers le mieux qu'ils se portent et moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6873
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Primer Tube Filler  Empty
MessageSujet: Re: Primer Tube Filler    Primer Tube Filler  Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:32

pouquoi kestak

pense tu que les primer sont trop instable et ils pourraient exploser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Primer Tube Filler  Empty
MessageSujet: Re: Primer Tube Filler    Primer Tube Filler  Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:36

j'ai fouillé ca un peu,d'apres ce que je peux voir,discontinuer depuis 2008....y'en a qui en ont aux states, beaucoup les brisent a l'utilisation(c,est du plastoc) les réparent mais ne peuvent avoir d'unité flambant neuve a cause de discontinuer

beaucoup moins chere que mon RF-100 primer filler, mais ca valait ce que ca valait tant qu'il brisait pas
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

Primer Tube Filler  Empty
MessageSujet: Re: Primer Tube Filler    Primer Tube Filler  Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 21:03

Je suis sur ipad.pas facile de taper...

Simplement brasse les primers fait de la poudre de primer. C'est pourquoi je passe une brosse dans mes primer tubes a tous les mois. Les primer filler brassent les primers.

Le meilleur est encore une plauqe, tu renverses els primers et tu remplis le tube manuellement. Je remplis 10 tubes a la fois. Ca prend seulement 4-5 minutes et je peux reloader pendant 2 heures et demi sans interruption.

C'est ma preference et c'est ce qui ma ete montre par des vieux de la vieille dont un qui reload depuis 50 ans.

En passant, j'ai lu dans un autre message ici qu'un gars a eu un primer qui a eclate dans sa presse. JAMAIS ca ne m'est arrive et j'ai demande a mes copains qui reload et ca ne leur est jamais arrive non plus. Dans mon livre a moi, c'est arrive a cause d'une negligence. Manque d'attention ou manque de donnaissance. Le resultat est le meme...bang!...pas bon apntoute... Je suis content de vivre a 1300 miles de ce reloader..je ne voudrais pas qu'il soit a cote de moi quand il tire...hehehehehe

Serieusement, j'ai ete initie aux aremes a feu par des militaires. Ca a fait de moi une personne tres intransigeante en ce qui considere les armes a feu...desole si ca choque certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
die hard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 122
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/06/2009

Primer Tube Filler  Empty
MessageSujet: Re: Primer Tube Filler    Primer Tube Filler  Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 21:26

Merci pour les infos

J'étais juste curieux, j'ai vu ça aujourd'hui.

And Kestak don't worry is not available anymore:)





Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Primer Tube Filler  Empty
MessageSujet: Re: Primer Tube Filler    Primer Tube Filler  Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 21:28

Ça fait un bout de temps que le vibra-prime n'est plus disponible. Pourquoi le vibra-prime serait dangereux et le Dillon Primer Filler ne l'est pas? Aucune raison, le vibra-prime était trop bon pour le prix.

Pour ton information Kestak, des accidents peuvent arriver à n'importe qui. Une amorce qui détonne n'est pas la mort d'un homme. C'est arrivé à plein de monde sauf à ceux à qui ce n'est jamais arrivé.

Et ton serment d'initiation par un militaire ne veut absolument rien dire. Je ne veux pas te vexer mais cette affirmation vient d'un militaire avec qui je tire et qui a beaucoup de crédibilité à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

Primer Tube Filler  Empty
MessageSujet: Re: Primer Tube Filler    Primer Tube Filler  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 6:31

Antoine,

Le but n'est pas de m'obstiner avec toi.

Je sais que des accidents peuvent arriver. A mes debuts comme reloader, j'ai charge un 45 ACP sans poudre parce que ma methodologie n'etait pas parfaite. J'ai fait un ajustement et maintenant je regarde dans chaque case tout le temps, a chaque fois pour la presence de poudre.

Ce que je voulais dire, c'est que si un primer explose dans sa presse, quelque chose ne fonctionne pas correctement et il faut qu'il prenne les actions necessaires pour determiner la source du probleme et corriger immediatement. C'est un probleme innacceptable simplement.

On lit des fois sur thehighroad.org ou thefiringline.com une personne qui a une detonnation. A la fin, on voit que la personne fait quelque chose de completement mal qui produti ce probleme et, EN PLUS, elle a une discipline de rechargement de cartouche qui est defficiente qui rend son produit final dangereux.

C'est la meme chose avec une personne qui balaie la ligne de tir avec son gun. Ca arrive, mais c'est innacceptable et ca denote un autre probleme sous jacent. Si tu enseignes a des tireurs, tu comprends ce que je veux dire. Sinon, deviens instructeur et ca va changer completement ton point de vue.

Je ne suis pas vexe par ton dernier commentaire. Tu n'as probablement pas la meme exposition aux militaires que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Primer Tube Filler  Empty
MessageSujet: Re: Primer Tube Filler    Primer Tube Filler  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 11:31

Une détonation d'amorce dans une presse ça peut être causé par de la négligence, d'un manque d'attention, un étui défectueux ou même d'une amorce défectueuse. Ça fait *PAF*, tu sursautes et tu check tes affaires. Un squib c'est tout aussi dangereux sinon plus parce que si tu as le malheur de tirer un autre coup après, ben c'est ta face et tes mains qui sont en jeu. J'aimerais tellement pas tirer à côté de quelqu'un qui a un squib. Heureusement que j'habite à plus de 1,300 milles de lui hehehehe.
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

Primer Tube Filler  Empty
MessageSujet: Re: Primer Tube Filler    Primer Tube Filler  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 19:56

Hey oui. A mes debuts, j'ai commis une erreur.

En passant, juste le primer sans poudre ne fait pas un squib.

Ca fait un petit paf!, la slide ne bouge pas, quand la slide est ramenee en arriere, le case est ejecte vide et le boulet tombe lousse. La pression est juste assez forte pour dechausser le boulet du case.


Ici, ca peut interesse quelques personnes:
En parlant de squib, j'en ai eu un seul avec le 500 S&W avec un canon de 10 pouces et demi. Tu parles d'une regle de Murphy.... J'ai charge 38 grains de H110 derriere un boulet hard cast lead de 300 grains (peut-etre 350, je ne me souviens plus, mais je me souviens que charger 38 grains de H110 dans un case de revolver ca fait peur) et j'ai utilise des primers Large Pistol magnum. Les cases prenaient des Large Pistol. Le probleme a ete que le primer n'a pas detonne toute la poudre. En ejectant le case, j'ai vu que la moitie de la poudre n'etait pas brulee et elle etait jaune.

J'ai regle le probleme en transformant le primer pocket de large pistol a large rifle et jamais plus je n'ai eu de probleme de detonnation dans le 500 S&W.

Pour enlever le boulet qui etait a moitie chemin, j'ai simplement chauffe le canon par la bouche avec une torche pendant quelques minutes et je l'ai extrait avec une tige de laiton et un marteau. Ca a ete tres facile. J'ai ensuite "slug" le canon pour etre certain qu'il n'y avait pas de bosse (bulge) cause par le squib. Avec les FMJ ca arrive a 90% du temps et le canon doit etre remplace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Primer Tube Filler  Empty
MessageSujet: Re: Primer Tube Filler    Primer Tube Filler  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:21

Kestak, excuse mon ignorance, je suis débutant dans le reload, un squibb, c'est quoi la définition, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

Primer Tube Filler  Empty
MessageSujet: Re: Primer Tube Filler    Primer Tube Filler  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:45

Squib: C'est un boulet qui reste coince dans le canon. C'est du a 99% a pas assez de poudre pour generer une pression suffisante pour ejecter le boulet.

C'est pas bon pantoute pour l'arme..et le shooter...Surtout quand le shooter ne s'en apercoit pas et tir une autre balle apres cela.
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

Primer Tube Filler  Empty
MessageSujet: Re: Primer Tube Filler    Primer Tube Filler  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:52

Voici un cave qui ne sait pas comment diagnoser une malfonction de AR et qui tire apres un squib:

Le dernier case qu'il ejecte n'a pas de boulet et la poudre se deverse...C'est un signe indeniable que le boulet a ete extrait du case et qui est coince dans le canon...

Ne lis pas les commentaires. Ils sont ignorants de la situation. C'est pas un probleme de cleaning ou du systeme de gas. C'est un boulet apres un squib.

https://www.youtube.com/watch?v=Oh1lyMyejpI&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Primer Tube Filler  Empty
MessageSujet: Re: Primer Tube Filler    Primer Tube Filler  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 21:15

Ouille, ca lui a foutu une peur bleue!!!!!!! Je vais essayer de m'abstenir. Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Primer Tube Filler  Empty
MessageSujet: Re: Primer Tube Filler    Primer Tube Filler  Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 20:13

Kestak a écrit:
Voici un cave qui ne sait pas comment diagnoser une malfonction de AR et qui tire apres un squib:

Le dernier case qu'il ejecte n'a pas de boulet et la poudre se deverse...C'est un signe indeniable que le boulet a ete extrait du case et qui est coince dans le canon...

Ne lis pas les commentaires. Ils sont ignorants de la situation. C'est pas un probleme de cleaning ou du systeme de gas. C'est un boulet apres un squib.

https://www.youtube.com/watch?v=Oh1lyMyejpI&feature=related
video illustre bien a 100% comment la cituation est dangereuse!!!! jai dejas vue un gars a qui cetait arriver(sans fair feux appres)il remercie dieux que sa eter sa derniere balle..il ses rendue conte de sa en fesant sont entretien......je sait pas ce que sa donne dans une armes de chasse de fort calibres..javais entendue dire que la pression etait plus forte dans la douille ce qui pouvait faire sortire le boulet et tomber pas la suite!!!! en totucas ses pas moi qui vas lessayer!
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6873
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Primer Tube Filler  Empty
MessageSujet: Re: Primer Tube Filler    Primer Tube Filler  Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 20:34

moi a la chasse au canard j'ai deja sauver un gars de tirer un autre coup apres que la bourre c'est coincer dans le canon.

Nous etions entrain de tirer des canards quand j'ai entendu son fusil faire un drole de bruit. Je lui est dit stop ne tir plus je suis certain que tu a une bourre de coincer. Il me dit ben voyon donc. Non,non je suis sure que tu a un bourre de coincer. Il a demonter sont fusil et il y avais effectivement une bourre de coincé. Lui il ne s'en étais pas rendu compte. je pense que son canon aurais fendu
Revenir en haut Aller en bas
 
Primer Tube Filler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ruger filler screw
» à la recherche d'un produit "Sealer & Filler"
» 45 acp small primer vs large primer
» Small primer / large primer
» Large pistol primer vs large rifle BR2 primer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: