EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 TC Triumph, blackhorn 209 et boulets ?????????????

Aller en bas 
+2
SQUILL/Fondateur
Frankie T
6 participants
AuteurMessage
Frankie T
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Frankie T


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 59
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir à la cible, chasse et pêche
Date d'inscription : 22/11/2008

TC Triumph, blackhorn 209 et boulets ????????????? Empty
MessageSujet: TC Triumph, blackhorn 209 et boulets ?????????????   TC Triumph, blackhorn 209 et boulets ????????????? Icon_minitimeDim 28 Nov - 21:51

Salut,

J'ai vendu mon vieux poudre et j'ai racheté un TC Triumph.

Une question pour ceux qui possèdent cet arme. Je compte utiliser de la BlackHorn 209 pour sa facilité de nettoyage.

Quelle combinaison poudre- boulet vous donne la satisfaction au niveau précision et impact.

Ce fusil sera ajusté pour tirer de 100 à 200 verges. Je suis minutieux et je vais tester plusieurs combinaisons.

Je sais que chaque canon est différent mais je le demande à titre de référence.

Merci de m'aider et au plaisir

Frank
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

TC Triumph, blackhorn 209 et boulets ????????????? Empty
MessageSujet: Re: TC Triumph, blackhorn 209 et boulets ?????????????   TC Triumph, blackhorn 209 et boulets ????????????? Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:46

As-tu été voir sur le site de la BlackHorn?...ce serait un bon départ car ils suggèrent certains boulets avec lesquelles ils ont fait des test de vélocité....pour le reste, je ne peut t'aider car j'ai un CVA Wolf, mais je peux te dire que c'est une super poudre...tu ne seras pas décu!
Bonne chance dans tes test!

_________________
TC Triumph, blackhorn 209 et boulets ????????????? Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
iniouk
Régulier / Regular
Régulier / Regular
iniouk


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 69
Date d'inscription : 05/02/2007

TC Triumph, blackhorn 209 et boulets ????????????? Empty
MessageSujet: Re: TC Triumph, blackhorn 209 et boulets ?????????????   TC Triumph, blackhorn 209 et boulets ????????????? Icon_minitimeDim 28 Nov - 23:09

Revenir en haut Aller en bas
Frankie T
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Frankie T


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 59
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir à la cible, chasse et pêche
Date d'inscription : 22/11/2008

TC Triumph, blackhorn 209 et boulets ????????????? Empty
MessageSujet: Re: TC Triumph, blackhorn 209 et boulets ?????????????   TC Triumph, blackhorn 209 et boulets ????????????? Icon_minitimeVen 3 Déc - 20:05

Merci à vous deux pour vos infos, une question pour Squill et Iniouk : quel sorte de primer vous utilisez avec la Blackhorn 209? Il conseille les CCI 209 M (boîte grise et rouge) mais Londero, Ferland et Pavillon Chasse Pêche n'en possèdent pas. La saison est avancée et l'inventaire est écoulée mais moi..................j'aime tirer à l'année.

Il me reste quelques CCI 209 ainsi que des Winchester,je tenterai ma chance avec ceux-là...........pas le choix pour l'instant.

A+

Frank

Revenir en haut Aller en bas
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

TC Triumph, blackhorn 209 et boulets ????????????? Empty
MessageSujet: Re: TC Triumph, blackhorn 209 et boulets ?????????????   TC Triumph, blackhorn 209 et boulets ????????????? Icon_minitimeVen 3 Déc - 21:27

Frankie T a écrit:
Merci à vous deux pour vos infos, une question pour Squill et Iniouk : quel sorte de primer vous utilisez avec la Blackhorn 209? Il conseille les CCI 209 M (boîte grise et rouge) mais Londero, Ferland et Pavillon Chasse Pêche n'en possèdent pas. La saison est avancée et l'inventaire est écoulée mais moi..................j'aime tirer à l'année.

Il me reste quelques CCI 209 ainsi que des Winchester,je tenterai ma chance avec ceux-là...........pas le choix pour l'instant.

A+

Frank


Tes Winchester vont faire l'affaire et en autant que tu n'utilise pas les Remington Cleanbore qui ne prouduisent pas assez de chaleur pour la Blackhorn209 tu vas être correcte.
Revenir en haut Aller en bas
marsh1704
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2010

TC Triumph, blackhorn 209 et boulets ????????????? Empty
MessageSujet: Re: TC Triumph, blackhorn 209 et boulets ?????????????   TC Triumph, blackhorn 209 et boulets ????????????? Icon_minitimeSam 4 Déc - 23:27



Bonsoir la compagnie,j'ai vendu mon savage ml 10, et me suis aussi procurer un triumph

thompson, il me reste une bonne quantité de primer 209 de cheddite,


J'aimerais savoir si je peut utiliser les nouveaux white hots de remington ?


en fait j'aimerais utiliser 3 pastilles et mes boulets dead center 330 grains.

Est ce que ce subsitut de poudre noire est '' accepter '' par thompson et si non


la blackhorn l'est elle ?



Merci



Marsh 1704
Revenir en haut Aller en bas
nowby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nowby


Masculin
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 01/05/2009

TC Triumph, blackhorn 209 et boulets ????????????? Empty
MessageSujet: Re: TC Triumph, blackhorn 209 et boulets ?????????????   TC Triumph, blackhorn 209 et boulets ????????????? Icon_minitimeDim 5 Déc - 1:00

dsal mai londero en na je né acheté 2 boite de 100 se vendredi des primier cci 209 m
Revenir en haut Aller en bas
Frankie T
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Frankie T


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 59
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir à la cible, chasse et pêche
Date d'inscription : 22/11/2008

TC Triumph, blackhorn 209 et boulets ????????????? Empty
MessageSujet: Re: TC Triumph, blackhorn 209 et boulets ?????????????   TC Triumph, blackhorn 209 et boulets ????????????? Icon_minitimeDim 12 Déc - 18:10

J'ai essayé mon nouveau TC Triumph hier après-midi. J'ai tiré avec de la Blackhorn 209, 88 grains volume, primer CCi 209M et boulets Hornady cal. .45, 250 grains SST, sabots VLD .

J'ai tiré 6 coups à 50 verges pour l'ajuster............résultat un beau grouping........3 coups et un dollar cache les trous..........prêt pour le 100 verges.

Un groupement de 3 coups à 100 verges et un 2$ cache les 3 trous. Pour un premier essai, je suis satisfait.

J'ai fini ma session de tir ou j'ai tiré un total de 15 coups..........le jour et la nuit avec mon ancien poudreux, le boulet descend facilement même après + coups tout en sentant une certaine résistance.......aucun nettoyage entre les coups............(vive la BlackHorn 209), le breech qui se dévisse au doigt, j'pense que je vais l'aimer pas mal.

J'ai d'autres combinaisons boulets/poudre à essayer soit les TC shockwave en 300 grains et les Dead center en 260 grains.

Je serai en mesure de voir la différence et d'orienter mon choix de boulet après les essais.

Frank
Revenir en haut Aller en bas
 
TC Triumph, blackhorn 209 et boulets ?????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thompson center triumph
» Cva et blackhorn
» Blackhorn 209
» 45-70 govt VS Blackhorn 209?
» Amorces pour la Blackhorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: