EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin de vos commentaires

Aller en bas 
+3
1clickdown
gunguru
mercenaire32
7 participants
AuteurMessage
mercenaire32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mercenaire32


Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 51
Localisation : Rive-Sud Montréal
Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût
Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent
Date d'inscription : 07/06/2010

Besoin de vos commentaires Empty
MessageSujet: Besoin de vos commentaires   Besoin de vos commentaires Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 13:51

Bonjour

Je vient de voir un Glock 26 sous-compacte à vendre sur les PAC dernièrement et je le trouve très attrayant pour une personne de moindre stature comme ma femme par exemple. ( 5 pieds )

Auriez-vous des commentaires, suggestions ou analyse à me faire sur cette arme en question ou tout autre sous-compacte de sa catégorie?

Je possède un glock 21 .40S&W mais je ne connait pas le glock 26

Merci de votre aide! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40605
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Besoin de vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos commentaires   Besoin de vos commentaires Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 13:57

Canon 88mm?


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100444
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Besoin de vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos commentaires   Besoin de vos commentaires Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 14:04

Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

Besoin de vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos commentaires   Besoin de vos commentaires Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 7:18

Ce n'est pas un rant. C'est une suggestion.

Pourquoi les gens assument que les femmes doivent avoir des petits gun?

Plus le gun est lourd, moins le recoil ressenti est fort? Plus le gun est long, meilleur est l'utilisation des sights? La seule chose qui fait une difference est la grosseur de la poignee. Si j'etais au Canada, je n'utiliserait que des single-stack. Pourquoi avoir un gun double-stack quand tu ne peux pas utiliser la capacite d'un magazine double-stack?

Un bon 1911 a une grippe et un angle parfait pour la plupart des tireurs. En plus, la pression du trigger pour etre descendue a 2-3 livres, ce qui est tres bien pour une main plus faible de femme.

Je ne sais pas au Canada, mais ici les Glocks se vendent avec 6-8 lbs triggers ou 12 lbs trigger (New York Trigger). C'est pour cvette raison que je refuse de posseder un BLOCK et que j'ai un XD qui a une pression de 4.8lbs-5.2lbs.

Dernier points.
a) Saviez vous que le US army a determine voila plusieurs annees que ca prenait 3 jours a qualifier un soldat moyen avec un M1911A1 et que ca prenait 1 semaine pour le M9?
b) Une etude dont plusieurs departements de police aux USA onty participes a determine que le score moyen d'un policier sur la cible de qualification etait de loin superieur avec un gun pareil (Glock a Glock ou M&P a M&P, SIG a SIG) quand le calibre etait 45ACP au lieu de 40S&W. En plus, le score etait de loin superieur quand le policier utilisait un 1911 au lieu du Glock. C'est pourquoi maintenant que plusieurs departements sont en train de transferer leur gun de departement du 40S&W au 45ACP et que plusieurs departements utilisent maintenant le 1911. Los Angeles SIS utilise maintenant exclusivement des 1911.
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

Besoin de vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos commentaires   Besoin de vos commentaires Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 9:37

selon moi nos policiers sont mieux avec un glock qu'un 1911 pour la simple raison qu'avec leur arme plus 2 mag ils ont un total de 51 balles sur eux comparativement a 30 pour un 1911

mais c'est juste mon avis

et pour ta femme mercenaire je suis de l'avis de kestak elle est mieux avec un glock fullsize et glock font des modeles avec compensateur pour reduire le recul ca pourrait etre une bonne alternative.

Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

Besoin de vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos commentaires   Besoin de vos commentaires Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 10:19

Les 1911 modeles viennent maintenant en double stack.

Ma femme a un P.14. Ca fait 14+1 plus 2 magazines. Ce qui fait un total 43 balles. En considerant son backup qui est 12+1, ca fait 46 balles.

Moi, je porte un p.18 avec magazine extension pour mes 2 mags de rechangeq qui porte mes magazines a 20. Ca fait un total de 58 sans compter moqn rechange qui est le meme modele que ma femme.

L'idee derriere les Glocks pour les policiers est tres simple: sous stress, il faut qu'ils degainent et tire juste en pressant la gachette. C'est parce que la plupart des policiers sont sous entraines avec leur guns... Meme ici aux USA. Ils tirent partout et ils se battent avec les leviers de safety. Demandez a un policier de faire un mag change rapidement. Vous allez voir qu'il a de la misere, oublie de fonctionner la slide....hehehe
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Besoin de vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos commentaires   Besoin de vos commentaires Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 19:37

Salut Mercenaire,

Glock me semblent être de très bonnes armes. J'ai fait ma qualification pour la Loi 9 avec un G17 et tout s'est bien déroulé. Donc pas question de Glock bashing ici. La première arme dont j'ai fait l'acquisition, suite à l'obtention de mon PPA, est un Ruger SR9. Je n'ai quasiment que du bien à dire de mon SR9 (qui est à vendre, by the way...). Par la suite, j'ai fait l'acquisition d'un CZ SP-01 Shadow.

Tout ça pour vous dire que si vous désirez acheter une arme pour le tir à la cible avec laquelle votre épouse pourra performer rapidement, n'allez pas dans les armes qui sont double action seulement(DAO). Le constat que je fais est que je tire 100% mieux avec mon CZ qu'avec mon Ruger. La raison : outre le poids, la pression sur la détente. Ma conjointe, elle aussi, performe vraiment mieux avec mon CZ. À l'instar du Ruger, la grip du CZ est petite et s'adapte donc bien à toutes les dimensions de mains.

Rapidement, avec un Glock, sans un très sérieux "trigger job", votre épouse va se lasser de mal performer et va vous laisser "sécher" au champs de tir, seul...

Just my two cents...

Amicalement,

Bleu9mm


Dernière édition par Bleu9mm le Dim 5 Déc 2010 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100444
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Besoin de vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos commentaires   Besoin de vos commentaires Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 19:52

Par contre, c'est très facile de baisser le poids de la détente sur un Glock...Il s'agit d'installer un "connector" 3.5 lb

Et pour encore plus d'amélioration...The $0.25 Glock trigger job

http://www.alpharubicon.com/mrpoyz/glock/

Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

Besoin de vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos commentaires   Besoin de vos commentaires Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:58

si vous voulez un bon compromis,chez sporteque il ont des 1911 en 9mm,j'ai eu l'occasion se l'essayer et c'est vraiment merveilleux,tu te ramasse avec un 1911 mais avec le budget de tir du 9mm,tres maniable et tres smooth,pour une femme comme premiere arme,je trouve ça ideal,je pense serieusement a en acheter un d'ici ce printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos commentaires   Besoin de vos commentaires Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 0:05

1clickdown a écrit:
Par contre, c'est très facile de baisser le poids de la détente sur un Glock...Il s'agit d'installer un "connector" 3.5 lb

Et pour encore plus d'amélioration...The $0.25 Glock trigger job

http://www.alpharubicon.com/mrpoyz/glock/


je comfirme. ca gratte bien moin jusqu'au '' break'', le ''wall'' ou espece de bosse juste avant qu'il break resiste aussi un peu moins....mais faut faire attention de pas se retrouver full auto par cause de trop de materiel enlever.....un q tip et de la pate a polire est mieux selon moi que le dremel avec le felt.....plus facile de muffer la job au dremel lol..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos commentaires   Besoin de vos commentaires Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:06

Empty


Dernière édition par neeco80 le Lun 11 Aoû 2014 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100444
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Besoin de vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos commentaires   Besoin de vos commentaires Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:12

neeco80 a écrit:
En passant par défaut, le trigger pull des Glock (Gen 4 du moins) est de 5.5 lbs, et pour 6.78$ taxes in chez Sporteque, je me suis acheté un "connector" 4.5 lbs et la détente est très très facile.

...Il en existe un à 3.5lbs

+ la petite trigger job, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de commentaires
» Besoin commentaires sur Taurus Raging Bull 44 mag
» Besoin de vos commentaires sur Ruger Mark 4
» Besoin commentaires sur magasin I Run Guns
» Besoin commentaires sur Ruger SP101 en 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: