EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cartouche pour orignal -Laquelle parmi ........pour ma T-3 Lite en 300 win magnum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ptitnouveau
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : Lévis
Loisirs : Chasse-Pêche
Date d'inscription : 15/10/2009

Cartouche pour orignal -Laquelle parmi ........pour ma T-3 Lite en 300 win magnum Empty
MessageSujet: Cartouche pour orignal -Laquelle parmi ........pour ma T-3 Lite en 300 win magnum   Cartouche pour orignal -Laquelle parmi ........pour ma T-3 Lite en 300 win magnum Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:13

Bonjour groupe.

Cherche meilleures cartouches de compagnie pour la chasse à l'orignal surtout en chasse fine mais à l'occasion
en cache ( 200 à 300 mètres gros maximum)

J'ai une toute récente Tikka T-3 lite en 300 win mag.

Pas facile de s'y retrouver avec toutes ces nouvelles balles et boulets ........

Selon le twists (pas) de canon de 10 ou de 11 ou de 12 ", Pointe de nylon ou de plastic ou de plomb.......Etc.......Etc............
GMX, TSX, TTSX, ORYX, Scirroco, Accubond, Intrerbond, A-Frame, Barnes, Nosler, Hornady, Remington......Etc.....Etc............


Une chatte perdrait ses chats avec toutes ces données

Sur le sites des compagnies, les tables balistiques fournies semblent démontrer (sur papier) que leurs cartouches avec boulets
de 165 et 168 grains, pour la 300 win mag en tout cas, ont pratiquement les mêmes qualités (sinon plus au niveau rétention et pénétration)
et forces de frappe que les 180 grs en cal. 300, et tout cela tout en ayant supposément un recul moindre.

Est-ce qu'un propriétaire de Tikka T-3 lite en 300 win magnum pourrait m'aider à faire mon choix et me conseiller vers quelle compagnie allez
s.v.p.

Merci

ptitnouveau

javascript:emoticonp('Banghead')


Tikka T-3 Lite 300 win mag, synthétique
Bushnell élite 4200 3 x 9
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Cartouche pour orignal -Laquelle parmi ........pour ma T-3 Lite en 300 win magnum Empty
MessageSujet: Re: Cartouche pour orignal -Laquelle parmi ........pour ma T-3 Lite en 300 win magnum   Cartouche pour orignal -Laquelle parmi ........pour ma T-3 Lite en 300 win magnum Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:54

je ne crois pas que seul les proprietaire de tikka T3 peuvent te conseiller. puisqu'une munition qui groupe super bien dans une arme identique a la tienne
ne grpuperas peut-etre pas bien dans la tienne, ou du moin, il y a peut-etre une autre munition qui grouperait mieux. il y a enormement de bon boulet pour l'orignal dans ton calibre
les boulet monolitique en effet garde un pourcentage de leurs poid plus élevé et ca
peut importe l'endroit visé et la vitesse d'impact. il perdent leur pétales a haute vitesse , mais le noyau continu ca penetration. c'est pour cette raison qu'on peut utilisé un boulet plus leger, car par example le 165 gr. va garder un poid egal ou superieur au 180 gr. de type bonded. donc fait la meme job. puisqu'il sont plus leger le recul est plus leger aussi, il y a peut etre pas une grande difference entre un 165 et un 180. mais je vois une bonne difference avec le 200 grains
pour les bonded je suis du genre a les aimer lourd.pour les ralentir un peu pour qu'il perde moin de poids je load les 200 gr. accubond pour ma 300 ultra.. du 180 et meme mieux 200 grains vont faire la job et causer un peu plus de degat interne que les mono.

donc tu doit te choisir quelque boulet dans ton ordre d'interet et les essayer jusqu'a ce que un rencontre ce que tu recherche comme precision.

le 180 nosler partition serait excellent si il groupe bien pour toi.

bon tir!
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

Cartouche pour orignal -Laquelle parmi ........pour ma T-3 Lite en 300 win magnum Empty
MessageSujet: Re: Cartouche pour orignal -Laquelle parmi ........pour ma T-3 Lite en 300 win magnum   Cartouche pour orignal -Laquelle parmi ........pour ma T-3 Lite en 300 win magnum Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 20:59

180 gr A-frame, Partition, Accubond
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

Cartouche pour orignal -Laquelle parmi ........pour ma T-3 Lite en 300 win magnum Empty
MessageSujet: Re: Cartouche pour orignal -Laquelle parmi ........pour ma T-3 Lite en 300 win magnum   Cartouche pour orignal -Laquelle parmi ........pour ma T-3 Lite en 300 win magnum Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 22:49

Moi c'est du 180gr Accubond.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Cartouche pour orignal -Laquelle parmi ........pour ma T-3 Lite en 300 win magnum Empty
MessageSujet: Re: Cartouche pour orignal -Laquelle parmi ........pour ma T-3 Lite en 300 win magnum   Cartouche pour orignal -Laquelle parmi ........pour ma T-3 Lite en 300 win magnum Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 23:51

En .300 Win. magnum j'irais avec la Remington 200 grains A-Frame.

Voir les specs ici:

http://www.remington.com/products/ammunition/centerfire/premier-a-frame/premier-a-frame.aspx

Une question en passant: les Tikka vendues en Amérique du nord sont-elles fabriquées en Italie ou en Finlande?

Wink Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

Cartouche pour orignal -Laquelle parmi ........pour ma T-3 Lite en 300 win magnum Empty
MessageSujet: Re: Cartouche pour orignal -Laquelle parmi ........pour ma T-3 Lite en 300 win magnum   Cartouche pour orignal -Laquelle parmi ........pour ma T-3 Lite en 300 win magnum Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 0:25

La mienne est marqué: Finland
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Cartouche pour orignal -Laquelle parmi ........pour ma T-3 Lite en 300 win magnum Empty
MessageSujet: Re: Cartouche pour orignal -Laquelle parmi ........pour ma T-3 Lite en 300 win magnum   Cartouche pour orignal -Laquelle parmi ........pour ma T-3 Lite en 300 win magnum Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 0:37

eclipse71sako a écrit:
La mienne est marqué: Finland

C'est de la très bonne marchandise. J'ai eu l'occasion de tirer en Europe la T-3 Tactical en .300 magnum. Elle vient au monde avec un frein de bouche, crosse en polymère à busc ajustable etc...

Pas besoin de te dire que ça tire juste. Très surpris par le faible recul.

Sniper
Revenir en haut Aller en bas
ptitnouveau
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : Lévis
Loisirs : Chasse-Pêche
Date d'inscription : 15/10/2009

Cartouche pour orignal -Laquelle parmi ........pour ma T-3 Lite en 300 win magnum Empty
MessageSujet: merci pour l'nfo   Cartouche pour orignal -Laquelle parmi ........pour ma T-3 Lite en 300 win magnum Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 16:35

oldshot a écrit:
En .300 Win. magnum j'irais avec la Remington 200 grains A-Frame.

Voir les specs ici:

http://www.remington.com/products/ammunition/centerfire/premier-a-frame/premier-a-frame.aspx

Une question en passant: les Tikka vendues en Amérique du nord sont-elles fabriquées en Italie ou en Finlande?

Wink Oldshot

La mienne aussi est marquée Finland
Revenir en haut Aller en bas
 
Cartouche pour orignal -Laquelle parmi ........pour ma T-3 Lite en 300 win magnum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour la balistique .308 pour orignal .win cxp2, rem pre accutip, hornady sst, fusion
» muzzel break tikka t3 lite 7mm remington magnum
» 270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal
» Munition pour 280rem pour chevreuil et orignal
» Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: