EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besouin daide

Aller en bas 
+3
sly 7.08
mike
vincent454
7 participants
AuteurMessage
vincent454
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
vincent454


Nombre de messages : 36
Localisation : quebec
Emploi : peintre automobile
Loisirs : tir motocross
Date d'inscription : 07/12/2010

besouin daide  Empty
MessageSujet: besouin daide    besouin daide  Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:35

bonjour a vous tous je suis un pationer de tir a la sible et jaimerai macheté une arme a poudre noir pour le tir a la cible une bonne ou mauvaise idé ????? quel arme est bonne quelle calibre cerai idéal ???? aussi je veux savoir si la poudre noir est couteuse a tiré balle poudre sabot primer .......... bref je mi conai pas dutout en poudre noir donné moi vau conseil
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

besouin daide  Empty
MessageSujet: Re: besouin daide    besouin daide  Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:26

salut vincent 454 jais fais ça avec cal 50 beaucoup de misère pour le tire de
papier prend une carabine moins de problème a chacun son tir mike
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

besouin daide  Empty
MessageSujet: Re: besouin daide    besouin daide  Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 15:50

salut c est sur que un poudre noire c est pas une carabine moi j ai une cva inline je tire avec 120 grain de poudre et j utilise du power belt 245 grain pointe creuse je groupe dans 2 pouces a 100 verge et c est asser dispendieux a tirer plus qu une carabine mais j aime bien la sortire de temps a autres. je pourais pas te conseiller sur ton achat je ne les connait pas beaucoup.mais moi j aime bien la mienne meme si elle est compliquer a nétoyer.il sagit de trouver le bon tune up.dans les poudres noire 2 carabine pareille ne donne rons pas les meme résultat avec les meme dosage c est du essaie et erreure
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

besouin daide  Empty
MessageSujet: Re: besouin daide    besouin daide  Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 17:13

ça coute facilement le double du prix pour tirer avec un poudre noire....
a moins de tirer avec un poudre noire traditionnel ( véritable poudre noire en vrac et boulets ronds en plomb) moins cher de beaucoup surtout a cause du prix des boulets
Revenir en haut Aller en bas
grizzly
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
grizzly


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 71
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de précision, le bois
Date d'inscription : 13/09/2008

besouin daide  Empty
MessageSujet: Re: besouin daide    besouin daide  Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 18:07

Salut vincent 454
pour une arme traditionnelle en calibre 45 ou 54 avec balle ronde et poudre en granulle cela ne coûte pas très cher , en ce qui concerne la poudre noire moderne avec boulet moderne je suis d'accord avec ce qui c'est dit sur le forum je pense un bon truc pour s'initier à la poudre noir à peu de frais et avoir des renseignements sur tout est d'aller voir des pationnés qui vont te renseigner sur une foule de chose super pour quelqu'un qui commence ce sont les arquebusiers de kébec un groupe très sympathique qui vont souvent au club de tir beauséjour pour renseignement Cécile Viens 418-839-9403 dis lui que c'est Grizzly qui t'envoie. Tu vas être entre bonne main. Salut
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

besouin daide  Empty
MessageSujet: Re: besouin daide    besouin daide  Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 0:42

Salut Vincent,tirer à la poudre noir c'est très passionnant et peu coûteux et j'explique..
#1 L'achat d'un fusil à poudre noir est de l'ordre de $250. à même $1,000. Il n'ewst pas nécessaire du payer le prix de fou pour avoir quelque chose de très raisonnable pour faire du bon tir.Il se vent des kite en calibre 50 avec scope inclus pour environ $300.et le plus versatile est le cal.50.
#2 Tu achète un fusil qui prend les primers # 209 ce son les primers réguliers employés pour le fusil de cal 12. Environ$5.00 pour 100
#3 100 boulets jacket soft point de calibre 44 ou 45 que l'on utilise pour les révolvers et pistolets. Environ $35.
#4 100 bourres (shims)de plastique pour le 44 ou 45 selons les boulets choisis...Environ$15.
#5 Un petit kit de nettoyage pour poudre noir,un short starter .
#6 ! livre de Pyrodex R S Environ $30.

Quand tu fais le compte pour 100 coups tirés ca coûte $5.+$35.+$15 +$30. pour un total d'environ$100.avec les TX. pour 100 coups.

Une chose à se rappeler :quand tu auras entre 25 à 40 coups dans une journée c'est pas mal tout .Donc tu auras passé une très belle journée pour un maximum de $25 à $40. Une arme comme celle là il faut que tu prenne le temps de la recharger ,ce n'est pas comme à la carabine ou tu remplis le chargeur et tires.

Si tu aimes ca par la suite tu achète une fournaise et un moule et tu tires pour presque rien car pour 100 coups tu enlève le plus coûteus soit les boulets de $35.+$15. de bourres. Donc à ce moment là tu tires 100 coups pour environ,$40. avec les TX. et tu as le plaisir de chasser et de tirer à l'ancienne avec de boulets rond et une patche graissée.

Pour le tir tu te met une charge moyenne de 70 ou 80 grains de Pyrodex RS et vas avoir du plaisir mon amis.

C'est très passionnant et peu coûteux ,ce n'est pas la carabine de vermine mais quand tu y trouves son load tu feras environ 2 à 4 pouces à 100 verges .

Je trouves que certain gars vont tirer un peu loin à la chasse avec ca ,moi je m'en tiend à max 150 verges et tu as un bon clean kill à cette distance .

Messieurs si tu essaie ca il n'y a qu'un danger ,c'est d'aimer trop ca et de t'en acheter un deuxième comme j'ai fait et beaucoup d'autres d'ailleur,je ne connais pas grand monde qui l'ont essayé et qui ont abandonné.

Prend une bonne décision et je te le dis tu seras un abonné toi aussi. Crampé
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

besouin daide  Empty
MessageSujet: Re: besouin daide    besouin daide  Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 9:46

c vrai que tirer du poudre noir coute plus cher, mais comme le dit foudetir, au nombre réduit de tir que tu peux faire dans une journée avec ce type d'arme, ça compense beaucoup. quand j'ai acheter mon t/c encore en cal 50 je ne m'attendais pas a de la précision comme une centerfire, mais je m'étais fourer un doigt dans l'oeil... étonné je fais du 1/2 pouce a 100vg avec des boulet hornady 300 gr sst et des pellet triple seven cheers parcontre ces boulet sont pas super pour la chasse, l'expension n'est pas térrible. mais je peux oublier ce genre de précision avec les autres model ou marque de boulet. cependant cette arme est plus cher que la moyenne
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

besouin daide  Empty
MessageSujet: Re: besouin daide    besouin daide  Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 22:19

SNIP'essaie des boulets Hornady 240 gr.jacket hollow point qu'on charge habituellement dans un 44 mag.,et tu lui ajoute un sabot de plastic.Essaies ca à la cible et par le fait même tu pourras fouiller dans le sable en arrière de la cible pour récupérer des plombs.Moi j'en ai et le hollow point s'ouvre sur la moitié du boulet en six belles pétales et sans perdre de ces pétales ,et le boulet expanse de la grandeur d'un vingt-cinq sous et a presque gardé sa pesanteur de départ ,essaie donc ce boulet et on ne peut en demander mieux d'un boulet pour la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
 
besouin daide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besouin daide calibre 338 marlin express
» besouin de ton expérience P.P
» besoin daide
» besoin daide 7.62 39
» besoin daide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: