EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 cours d'officiel

Aller en bas 
+5
300wby
Antoine
technomeca
oldshot
swatcher
9 participants
AuteurMessage
swatcher
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2010

cours d'officiel Empty
MessageSujet: cours d'officiel   cours d'officiel Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 18:28

bonjour,

je voudrais savoir si vous etes au courant d'une date pour faire un faire un cours d'officiel pour devenir officiel de tir au club ...peu importe l'endroit, je suis pret a me deplacer pour aller le faire ...mais il doit etre reconnu par la FQT.

Dans mon club il y en a pas de sedulé avant 6 mois et cela est trop long cars j'aimerais aller tirer plus souvent moi et mes confrere de travaile.


merci
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

cours d'officiel Empty
MessageSujet: Re: cours d'officiel   cours d'officiel Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 19:23

Avec tous les cours qui se dispensent ces temps-çi on risque d'être éduqués bien au-delà de notre intelligence. Vous ne trouvez pas?

Douillet Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

cours d'officiel Empty
MessageSujet: Re: cours d'officiel   cours d'officiel Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 19:25

Corigé moi si je me trompe mais quand tu fait office d'officiel de tir, tu ne peut pas tirer?
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

cours d'officiel Empty
MessageSujet: Re: cours d'officiel   cours d'officiel Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 19:35

Tu peux tirer, sauf quil faut que tu te ouatches en mautadit!

Fou Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

cours d'officiel Empty
MessageSujet: Re: cours d'officiel   cours d'officiel Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 19:38

Oh que oui! Mais bon, je reste positif et je le prend comme outil de plus dans mon bagage de connaissance. J'ai suivi le mien il y a 3 semaines au Club de Tir de Montréal. Communiques avec eux pour savoir la prochaine date. Moi c'est Pascal Sicotte qui me l'a donné. Ça vient avec un abonnement à la FTQ.

Effectivement, lorsque tu es officiel de tir en fonction, tu ne peux pas tirer. Tu as une job à faire, c'est de t'assurer que la ligne de tir est sécuritaire.

Certains clubs offre un programme de membership à rabais en échange de quelques heures de bénévolat en tant qu'officiel de tir. Ça peut valoir la peine.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

cours d'officiel Empty
MessageSujet: Re: cours d'officiel   cours d'officiel Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 19:48

la FTQ veut notre bien...

...Pis elle va l'avoir...

Une chance qu'elle y a pensé, la FTQ: fini les milliers d'accidents aux pas de tir de la Province!!!!


Bla-Bla-Bla Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

cours d'officiel Empty
MessageSujet: Re: cours d'officiel   cours d'officiel Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 20:41

jai suivie le mein il y a 3ans cetait avec mon club de tir(beausejours) mais plusieur venait aussi dautre club peut etre une possibiliter avant ta date(de ton clubs) tu peut consulter le site du club et peut etre ecire un couriel ou appeler quand prevois til donner une formation?(je sait pas sil en donne encore)le sites www.clubdetirbeausejour.com bonne chnace dans des demarche!!!
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

cours d'officiel Empty
MessageSujet: Re: cours d'officiel   cours d'officiel Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 20:42

fait sa vite il me senble quil en donne un en fds!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
swatcher
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2010

cours d'officiel Empty
MessageSujet: Re: cours d'officiel   cours d'officiel Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 10:04

ok merci

je vais m'informé
Revenir en haut Aller en bas
-CJ-
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
-CJ-


Masculin
Nombre de messages : 595
Localisation : Quebec City
Emploi : Érudit
Date d'inscription : 23/04/2008

cours d'officiel Empty
MessageSujet: Re: cours d'officiel   cours d'officiel Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 19:17

Oui, je confirme, il y en a un demain. Je voulais y aller pour le cours sur la loi 9 qui se donne juste avant mais j'ai pas de lift pour m'y rendre.


BTW, j'ai fait mon CCSMAFAR afro
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

cours d'officiel Empty
MessageSujet: Re: cours d'officiel   cours d'officiel Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 19:47

-CJ- a écrit:
Oui, je confirme, il y en a un demain. Je voulais y aller pour le cours sur la loi 9 qui se donne juste avant mais j'ai pas de lift pour m'y rendre.


BTW, j'ai fait mon CCSMAFAR afro

Au lieu de flamber ton argent de poche dans des cours de loisir tu devrais t'acheter un char comme tout le monde!

L'automne prochain tu vas faire du pouce pour aller à la chasse???

Douillet Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
-CJ-
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
-CJ-


Masculin
Nombre de messages : 595
Localisation : Quebec City
Emploi : Érudit
Date d'inscription : 23/04/2008

cours d'officiel Empty
MessageSujet: Re: cours d'officiel   cours d'officiel Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 21:44

oldshot a écrit:
-CJ- a écrit:
Oui, je confirme, il y en a un demain. Je voulais y aller pour le cours sur la loi 9 qui se donne juste avant mais j'ai pas de lift pour m'y rendre.


BTW, j'ai fait mon CCSMAFAR afro

Au lieu de flamber ton argent de poche dans des cours de loisir tu devrais t'acheter un char comme tout le monde!

L'automne prochain tu vas faire du pouce pour aller à la chasse???

On vit pas dans le même monde lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

cours d'officiel Empty
MessageSujet: Re: cours d'officiel   cours d'officiel Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 1:04

cest combien un cours d'officiel
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

cours d'officiel Empty
MessageSujet: Re: cours d'officiel   cours d'officiel Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 9:19

Jean-Marc a écrit:
cest combien un cours d'officiel

Tu consulteras la grille de la FQT ci-dessous:

http://www.fqtir.qc.ca/userfiles/file/16-%20Tableau-synthèse%20admisibilité%20formations-%206%20juillet%202010.pdf

Question: le membre ordinaire de club de tir a-t'il l'utilité de suivre un cours d'officiel au pas de tir? Comment les choses se passaient-elles avant? Combien y-a-t'il eu d'accidents dans les clubs de tir ces 40 dernières années?

Le bénévolat existe-t'il encore dans les clubs? Va-t'on lâcher seuls sur les pas de tir du Québec les tireurs/ chasseurs membres de clubs de tir?

Comment se fait-il que les cours de formation de ces "Fédérations" soient à refaire régulièrement? Pourquoi devrais-je refaire un cours de formation au maniement du pistolet-révolver, alors que j'ai suivi des cours de formation à titre onéreux dans les années 70 puis à nouveau dans les années 90*, alors que j'ai moi-même été successivement membre et président de club de tir à partir de 1969, initiateur de club de tir, compétiteur et instructeur de tir officiel de l'ATA?

Se pourrait-il que la FQT prenne les chasseurs et les tireurs pour des vaches à laits???

*j'ai conservé mon "Attestation de Réussite" en carton vert frappée du tampon sec de la FQT au "Cours d'initiation sportive aux armes de poing de la fédération Québécoise de tir".

Le document signé par la Direction de la FQT en date du 02/10/91 fait référence à un cours officiel et obligatoire dispensé par cet organisme, que j'ai suivi le 13/09/91.

Questions subsidiaire:

-les armes et les munitions ont-elle changé depuis? l'entretien, l'entreposage et les techniques de maniement sont-ils différents en 2010 de ce qu'ils étaient en 1991, sinon en 1970 (J'ai possédé mon premier pistolet comme membre du club de tir de Longueuil en 1969!!!)


-dois-je me torcher le fondement avec ce document cartonné, nonobstant le fait que le suivi de ce cours m'avait soulagé de cinquante Piastres en 1990?

-allons-nous gaiement vers l'imposition d'un permis annuel d'utilisation d'armes à feu calqué sur le modèle du permis de conduire du QC?

Smash Oldshot


Revenir en haut Aller en bas
swatcher
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2010

cours d'officiel Empty
MessageSujet: Re: cours d'officiel   cours d'officiel Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 9:36

pour les interesser il y a une liste d'inscription qui a commencé a ce faire pour le prochain cours d'officiel de tir au crafm a montreal ,la date est pas encore confirmé
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

cours d'officiel Empty
MessageSujet: Re: cours d'officiel   cours d'officiel Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 10:57

Merçi, pas intéressé à me faire sucker par ces insignifiants.

Tu remarques que personne n'a eu les schnolles pour répondre à mon intervention du 12 décembre.

Ces pique-assiettes sont responsables de la pauvreté de la relève de chasse et de tir au Québec. En plus ils couchent avec les anti-armes.

Parasites! crash

Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

cours d'officiel Empty
MessageSujet: Re: cours d'officiel   cours d'officiel Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 12:42

Perso j'ai pas renouvlé mon abbonement de la FQT...

Celle de l'IPSC j'ai pas le choix et e le fait avec plaisir, mais celle de la FQT... va falloir qu'on me convaincre en maudit pour que je resigne ca...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

cours d'officiel Empty
MessageSujet: Re: cours d'officiel   cours d'officiel Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 0:35

oldshot a écrit:
Merçi, pas intéressé à me faire sucker par ces insignifiants.

Tu remarques que personne n'a eu les schnolles pour répondre à mon intervention du 12 décembre.

Ces pique-assiettes sont responsables de la pauvreté de la relève de chasse et de tir au Québec. En plus ils couchent avec les anti-armes.

Parasites! crash

Oldshot

Oldshot, j'ai commencé à tirer pour la première fois il y a 3 ans. J'avais jamais tiré une arme à feu de ma vie quand j'ai passé mon cours Canadien + restreint. Donc j'ai commencé sans mauvaise habitude. J'ai passé mon cours d'officiel de tir car ça me fait voir des choses que je ne voyais jamais avant.

Laisse moi te dire qu'à toutes les fois que je vais tirer, 1 des 4 règles fondamentales est brisée plusieurs fois en plus des règlements du club. Pourtant, ces tireurs ont suivi la formation + loi 9. Pour que l'être humain comprenne, tu dois lui faire rentrer plusieurs fois dans la caboche.

Dit toi une seule chose mon cher: Quand le coup est parti, c'est trop tard.

Ça prend juste un accident pour fermer un club et se faire taper dessus par le gouvernement pour introduire une autre loi stupide. Donc faut être proactif. Avoir plus d'officiels de tir afin d'éduquer les tireurs et leur rappeler les règles de sécurité.

Moi je pense que tes interventions politiques sont déplacées et hors sujet mais ça c'est mon opinion. Je ne te connais pas personnellement et ni ton backgroud mais ce sont souvent ceux qui prennent cela à la légère qui sont les plus négligeant.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

cours d'officiel Empty
MessageSujet: Re: cours d'officiel   cours d'officiel Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 9:35

oldshot a écrit:
Jean-Marc a écrit:
cest combien un cours d'officiel

Tu consulteras la grille de la FQT ci-dessous:

http://www.fqtir.qc.ca/userfiles/file/16-%20Tableau-synthèse%20admisibilité%20formations-%206%20juillet%202010.pdf

Question: le membre ordinaire de club de tir a-t'il l'utilité de suivre un cours d'officiel au pas de tir? Comment les choses se passaient-elles avant? Combien y-a-t'il eu d'accidents dans les clubs de tir ces 40 dernières années?

Le bénévolat existe-t'il encore dans les clubs? Va-t'on lâcher seuls sur les pas de tir du Québec les tireurs/ chasseurs membres de clubs de tir?

Comment se fait-il que les cours de formation de ces "Fédérations" soient à refaire régulièrement? Pourquoi devrais-je refaire un cours de formation au maniement du pistolet-révolver, alors que j'ai suivi des cours de formation à titre onéreux dans les années 70 puis à nouveau dans les années 90*, alors que j'ai moi-même été successivement membre et président de club de tir à partir de 1969, initiateur de club de tir, compétiteur et instructeur de tir officiel de l'ATA?

Se pourrait-il que la FQT prenne les chasseurs et les tireurs pour des vaches à laits???

*j'ai conservé mon "Attestation de Réussite" en carton vert frappée du tampon sec de la FQT au "Cours d'initiation sportive aux armes de poing de la fédération Québécoise de tir".

Le document signé par la Direction de la FQT en date du 02/10/91 fait référence à un cours officiel et obligatoire dispensé par cet organisme, que j'ai suivi le 13/09/91.

Questions subsidiaire:

-les armes et les munitions ont-elle changé depuis? l'entretien, l'entreposage et les techniques de maniement sont-ils différents en 2010 de ce qu'ils étaient en 1991, sinon en 1970 (J'ai possédé mon premier pistolet comme membre du club de tir de Longueuil en 1969!!!)


-dois-je me torcher le fondement avec ce document cartonné, nonobstant le fait que le suivi de ce cours m'avait soulagé de cinquante Piastres en 1990?

-allons-nous gaiement vers l'imposition d'un permis annuel d'utilisation d'armes à feu calqué sur le modèle du permis de conduire du QC?

Smash Oldshot



Ma réponse à tes questions subsidiaires

- Non, seulement que les gens on peur maintenant... meme si certaines regle imposées font un peu de sens, comme celle d,entreposage ou de transports
- Oui, tout comme moi qui l'a suivi en 1993... c'était le prérequis pour avoir une arme de poing, un peu comme l'os***** de loi 9 aujourd'hui.
- Aucune idée, il est déjà au 5 ans ce permis.

Moi j'ai fais mon cours d'officiel en meme temps que l'ISAP, et c'était utile car dans le temps, il était possible d'etre seul au champs de tir, et l'officiel ne devait qu,etre sur place, il pouvait s'amuser avec les autres, faut dire que les champs de tir était des place beaucoup plus ouvertes, et que l'officiel n,avait qu'a s,assurer que les regle et la séquence de tir était respecté, pas jouer à la police et courir après le monde avec un os***** de tite liste à faire signer...

Les champs de tir ont beaucoup changé, on tirait du pistolet à l'extérieur, sans baffle nous empechant de voir le ciel, sans vraie cabane avec des ptit cloisonnement pis des fenetres... c'était une autre époque, que les p'tits jeunes tireur n'ont pas connus... le temps ou on pouvait se promener sur le pas de tir avec un révolver... mais c'était un autre temps, ou la paranonia n'existait pas, ou on pouvait faire du tir de combat sans etre obligé de faire de l'IPSC... un autre temps... ou des clubs était laids, mais plaisant, avec peu de regles... qui sont disparu avec les regles et installations imposées par nos cheres autorités, regles qui coutaient tellement cher que plusieurs club, qui pourtant n,avaient jamais eu d'accident, ont du fermer faute de moyen financier poru approter les modifications nécessaires (mais néanmois inutiles). Nommons entre autres les baffles pour le pas que les balles partent dans le ciel du coté pistolet, mais pas du coté carabine, c'est vrai qu'une balle de 38 ca va tellement plus loin d'une balle de 300 mag ... Rolling Eyes

Mais bon, là il faut que j,aille préparer un petit déjeuner, avec du pain avec des super fibre, avec du fromage au lait mort, avec du lait pasteurisé et du sucre sans sucre mais sans aspartame, que voulez vous, je pratique un sport tellement dangeureux, il faut que je compense ailleurs... Confus

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Splash
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Splash


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Limoilou, Québec
Date d'inscription : 04/10/2010

cours d'officiel Empty
MessageSujet: Re: cours d'officiel   cours d'officiel Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 10:41

si on revient au sujet de base,
pour ceux que ça pourrait intéressé, le club de tir beauséjour donne la formation d'officiel de sécurité le 13 mars 2011 a 13h30, allez sur http://www.clubdetirbeausejour.com/Documents/Formation.pdf

c'est dans le bas.

étant officiel de sécurité sur une ligne de tir, on peut tirer seulement pour les armes longues. Étant officiel sur une ligne d'armes de poing on ne peut pas.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

cours d'officiel Empty
MessageSujet: Re: cours d'officiel   cours d'officiel Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 11:46

cette maxime était celle des vétérans de ma génération:

la sécurité au champ de tir est l'affaire de tous!

Cool Oldshot



Dernière édition par oldshot le Dim 16 Jan 2011 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

cours d'officiel Empty
MessageSujet: Re: cours d'officiel   cours d'officiel Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:15

amen

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
 
cours d'officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de chasse
» Cours de tir
» Bonjour à tous.
» Cours d'armurier?
» Cours de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: