EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 22 short only

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jab111
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 27/05/2009

22 short only Empty
MessageSujet: 22 short only   22 short only Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 9:10

salut a tous existe t il une carabine calibre 22 qui tire de la short seulement
je sais que marlin ,browning,henry ,remington, font des modele pour tire
tout modele de balle en 22 mais j aimerais avoir un modele pour de la
short seulement je crois que Anschutz en font
quelqun peut m aider a trouver
merci jean
Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

22 short only Empty
MessageSujet: Re: 22 short only   22 short only Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 13:01

pkoi le short seulement..ca coute plus cher a tirer du short...

mais avec une carabine ki tire du lr tu pent tirer du short pareil..
Revenir en haut Aller en bas
jab111
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 27/05/2009

22 short only Empty
MessageSujet: Re: 22 short only   22 short only Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 9:23

je voulais faire different des autre carabine et si possible une semi qui tire du short seulement car elle va peut etre mieux fonctionne ,la plupart a vendre sur le marche
dans usage ne fonctionne pas bien et toujours bloquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




22 short only Empty
MessageSujet: Re: 22 short only   22 short only Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 15:22

Une carabine neuve semi-auto qui tire seulement du short? Bonne chance pour en trouver une.

Les Remington's SpeedMaster tirent du short, long et long rifle et sont bien cotées sur le web. Un membre ici (Bobmv je crois) a eu des problèmes avec la sienne mais les citrons sont possibles dans toutes les marques et modèles.

J'ai testé pas mal de munitions short et long rifle dans plusieurs sortes de carabines et je n'ai jamais eu beaucoup de précision avec des balles courtes. De plus, elles sont assez souvent limitées au 29 grains.

J'ai lu sur RimfireCentral que les balles courtes demandaient un rifling différent de ce que demande la Long Rifle pour obtenir une certaine précision. Est-ce vrai? Je ne sais pas mais mes tests se sont avérés peu concluants. La seule raison pour moi d'acheter de la short, c'est d'en mettre plus dans mon chargeur comparativement au long rifle. Et je tire à courte distance (25 à 40 verges) sur des canettes, sans plus.

À 130 verges, le grouping se dispersait au point de rater 3 fois sur 5 une feuille de papier 8,5X11 représentant une cible.

Si tu veux une carabine short only, tu va devoir acheter dans l'usagé. Je ne suis pas absolument certain mais je crois qu'aujourd'hui, la norme est s-l-lr pour toutes les carabines.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/10/2008

22 short only Empty
MessageSujet: Re: 22 short only   22 short only Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 21:57

Bonjour Jean,

Les carabines chambrées en .22 Short seulement sont assez rares. Les plus populaires étaient les Winchester 62 à pompe que l'on retrouvait dans les stands de tir des fêtes foraines (shooting galleries). Leur production a cessé à la fin des années '50.

La seule autre carabine en .22 short qui a connu une assez large diffusion est la Browning Semi-Auto .22. En cherchant un peu, ça se trouve (j'en ai une !).

Paul

Revenir en haut Aller en bas
jab111
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 27/05/2009

22 short only Empty
MessageSujet: Re: 22 short only   22 short only Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 16:37

oui c est pas mal ce qui ce fait de nos jour ,,je crois que je vais me chercher une petite cooey 600 ou 60 c est domage j avais une mais je lai vendu de plis j ai vue une belle savage dans semi auto modele court comme je cherche
voici le lien
http://www.savagearms.com/firearms/model/64TRRSR

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

22 short only Empty
MessageSujet: Re: 22 short only   22 short only Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 16:59

Il existe des kit de cnoversion Volquartsen pour mettre une Ruger 10/22 en 22 short only.

C'est pas donné par contre...


Volquartsen Ruger 10/22 .22 Short Conversion Kit
Code: VC10SK
Price: $254.95
Quantity in Basket: none

http://www.rimfiresports.com/merchant.mv?Screen=CTGY&Store_Code=RSC&Category_Code=CONV

22 short only T_VC10SC

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/10/2008

22 short only Empty
MessageSujet: Re: 22 short only   22 short only Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 21:17

gunguru,

Le kit Volquartsen représente une alternative intéressante pour quelqu'un qui veut une semi-auto qui puisse tirer de la .22 short. Le problème avec cette option est que les .22 short seront tirées dans un canon chambré en .22 Long Rifle, ce qui n'est vraiment pas l'idéal pour la précision. De plus, le twist d'une 10/22 est généralement de 1:16 alors que la plupart des carabines chambrées en .22 short ont un twist de 1:20 permettant de mieux stabiliser le boulet plus léger.

Volquartsen et Green Mountain offraient autrefois des canons chambrés en .22 short pour la Ruger 10/22.

Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

22 short only Empty
MessageSujet: Re: 22 short only   22 short only Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 16:38

Salut,

Je possède un calibre .22 a un coup fabriquer par St-Étienne en France je croie, elle est chambré short seulement et elle tire très bien. mais je ne tire que de la cb short 700pi sec. ,je ne suis pas confiant que l'action tolère plus que ça ,canon de 26 po je croie je vais vérifier comme il faut ,elle est propre a 85 % et a vendre. je vais mettre un photo plus tard ce soir. si ça peut t'intéresser.je sais pas encore combien ça vaut je l'ai eu en héritage.
Revenir en haut Aller en bas
 
22 short only
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ruger gp 100 short lug
» sig p226 x-five short
» .32 short rimfire
» .300 remington short ultra mag
» short trigger CZ SP 01 shadow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: