EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Carabine bullbarrel pour gaucher

Aller en bas 
+3
n0th1ng
Jean-Marc
gf
7 participants
AuteurMessage
gf
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : Beauceville
Emploi : enseignant
Loisirs : vélo, ski, tir
Date d'inscription : 11/12/2010

Carabine bullbarrel pour gaucher Empty
MessageSujet: Carabine bullbarrel pour gaucher   Carabine bullbarrel pour gaucher Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 14:56

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site, qui est très intéressant et instructif en passant. Je cherche une carabine pour faire du tir à la cible et qui pourrait servir pour tir à la vermine.

Calibre à déterminer idéalement 308, distance de tir 100 à 300 verges, budget entre $2500 et $3500 pour l'arme et le scope. Problème, je suis gaucher. Je me demande si je ne devrait pas prendre une arme pour droitier, je sais que j'aurais pas mal plus de choix et de meilleurs prix, mais je ne suis pas encore décider.

Je ne doit pas être le seul gaucher qui fait du tir, j'aimerais l'avis de d'autres gaucher.

Présentement je regarde pour une remington 700 model sps varmint ou savage 10 FLCP-K, il y a aussi la tikka T3 varmint s/s mais canon stainless. Je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas le stainless. Pour moi un canon ça doit être noir.

À date les armes que j'ai c'est des lever action, donc pour le tir de précision c'est très ordinaire.

Merci à l'avance pour vos informations et commentaire

gf
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Carabine bullbarrel pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Carabine bullbarrel pour gaucher   Carabine bullbarrel pour gaucher Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 16:58

Ecoute moi chuis gaucher et j'ai un tres bon conseil pour toi...

Aprend a tiré avec des arme droitiere lollll

la tikka varmint est dispo avec canon noir et crosse noir... moi je prendrais la tikka varmint all the way, mais chuis pas objectif, je suis vendu Tikka...

Pour la chasse j'ai une tikka gauchere meme si je serait tres capable de chasser avec une droitiere.

mais pour le tire a la cible je PREFERE de loin les rme droitiere... premierment ya enormement plus de piece dispo ET jadore le fait que mon epaule et mon bras et mon doight ne bouge pas... ma main droite est sur le fut et j'actionne le bolt sans meme perdre ou changer ma position aucunement avec cette main.

Revenir en haut Aller en bas
gf
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : Beauceville
Emploi : enseignant
Loisirs : vélo, ski, tir
Date d'inscription : 11/12/2010

Carabine bullbarrel pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Carabine bullbarrel pour gaucher   Carabine bullbarrel pour gaucher Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 17:15

Salut Jean-Marc,
Merci pour tes conseils, c'est ce que je vais peut être finir par faire, c'est-à-dire acheter une pour droitier.

Oui elle est très sexy ton avatar, je l'avais d'ailleur déjà remarquer.
Merci

gf
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Carabine bullbarrel pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Carabine bullbarrel pour gaucher   Carabine bullbarrel pour gaucher Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 17:18

une 12 vlp gauchere avec chargeur detachable


http://www.savagearms.com/firearms/model/12VLP%20DBM%20LH


et tu dit que tu veux metre 3k allor si tu aime pas la crosse

http://xlrindustries.com je devrais recevoire la miene soit en mars/avril cheers
Revenir en haut Aller en bas
jomphle
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2008

Carabine bullbarrel pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Carabine bullbarrel pour gaucher   Carabine bullbarrel pour gaucher Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 18:00

va y avec une arme gauchere, avant j'avais que des armes droitiere et j'ai toute vendu pour du gaucher.

savage font de tres bonne armes gauchere et précise.

Lefty ALL the Way
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Carabine bullbarrel pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Carabine bullbarrel pour gaucher   Carabine bullbarrel pour gaucher Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 19:35

n0th1ng a écrit:
une 12 vlp gauchere avec chargeur detachable


http://www.savagearms.com/firearms/model/12VLP%20DBM%20LH


et tu dit que tu veux metre 3k allor si tu aime pas la crosse

http://xlrindustries.com je devrais recevoire la miene soit en mars/avril cheers


salut nothing combien coute cette crosse si c'est pas trop discret?
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Carabine bullbarrel pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Carabine bullbarrel pour gaucher   Carabine bullbarrel pour gaucher Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 20:41

1100$ avec la crosse pliante et un chargeur Ai 10 coups
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Carabine bullbarrel pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Carabine bullbarrel pour gaucher   Carabine bullbarrel pour gaucher Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 21:15

wow asser dispendieux merci !!!! je passe mon tour pale
Revenir en haut Aller en bas
gf
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : Beauceville
Emploi : enseignant
Loisirs : vélo, ski, tir
Date d'inscription : 11/12/2010

Carabine bullbarrel pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Carabine bullbarrel pour gaucher   Carabine bullbarrel pour gaucher Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 21:26

merci à tous pour vos commentaires et conseils , je l'apprécie beaucoup


jomphle a écrit:
va y avec une arme gauchere, avant j'avais que des armes droitiere et j'ai toute vendu pour du gaucher.

savage font de tres bonne armes gauchere et précise.

Lefty ALL the Way

Pourquoi tu as décider de vendre tes armes pour droitier.

J'ai été voir sur le site http://xlrindustries.com , c'est quoi au juste une compagnie qui modifie des armes. En tout cas le gun est assez débile, c'est impresionnant, ça commence à ressembler à la guerre des étoiles.

Merci
gf
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Carabine bullbarrel pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Carabine bullbarrel pour gaucher   Carabine bullbarrel pour gaucher Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 21:37

Remington et Savage peuvent faire le bonheur des tireurs gaucher sans qu'il en coûte un bras et demi. Il suffit de parcourir les catalogues et de passer commande.

Avec un budget de l'ordre de $ 2.500.- tu vas pouvoir te payer une lunette de tir de bonne qualité.

Inutile d'aller dans le "custom". Même s'il s'agit de produits industriels ces armes sont redoutablement précises.

Sniper Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Carabine bullbarrel pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Carabine bullbarrel pour gaucher   Carabine bullbarrel pour gaucher Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 22:33

il font seulment des chassis Wink tk j'ai hate de recevoir le mien on est 2 sur le forum qui la comander a date...tk c sure qui a des photo qui va aparaitre :P
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Carabine bullbarrel pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Carabine bullbarrel pour gaucher   Carabine bullbarrel pour gaucher Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 22:49

je suis gaucheer aussi, et j'ai 2 carabines gaucher une remington et une savage.
les 2 sont aussi precise une que l'autre avec un leger avantage a la remington ( 1/2" au lieu de 3/4" a date dans les meilleures loads) probablement dut a la crosse de la remington en bois laminé
et bedder dans le fibre de verre avec pilliers en aluminium.
tandis que la savage a sa crosse en plastique cheap.
la savage a mon gout s'opere mieux pour la chasse. le safe va mieux, le magazine floor plate aussi. mais meme en SS elle est plus portée a rouillé que la remington, elle je ne me rappelle pas y avoir deja trouvé un seul spot.

avec ton budget j'en choisirait une en ss et je ferait faire un coating noir sur le canon. tu aurais l'avantage indeniable d'une carabine qui resiste beaucoup plus au intempérie et le look de l'acier noire.
edit: si tu pense chasser avec je te conseil moi aussi fortement un model gaucher.
Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine bullbarrel pour gaucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE CARABINE CALIBRE 308 OU 270 GAUCHER
» GAUCHER! :P carabine legere orignal.
» 300 WM à verrou pour gaucher
» crosse thumbhole pour gaucher
» arme pour gaucher.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: