EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur Empty
MessageSujet: loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur   loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 16:42

Salut

J aimerais etre renseigner sur quelque chose avant que je grimpe dans les rideaux ..J arrive a l instant de suivre ma formations loi 9 au club de tir Beausejour ..J ai conduit 2 HRES 45 et 3 HRES hres pour mon retour pour faire cette formation au plus clissssssss ..

j ARRIVE CHEZ MOI DISONT CONTENT MAIS fatiguer de la route et la tempete ..
Je telephone a mon club de tir pour lui dire que j ai en main mon attestation temporaire de reussite arme restreinte et prohibées .. Il me demande le numero et je lui dit que cé une attestation en attendant ma carte par la poste ..

Il me repond que aussitot que je recois ma carte je dois lui fournir mon numero inscript sur ma carte . Ca prend combien temps avant de recevoir la carte ???Est il obligé de me remettre ma carte de membre du club de tir ???? Car la j 'ai la preuve de la reussite de ma formation ..Ou je devrai attendre ma carte pour avoir ma carte de membres de club de tir ??

Je comprend pas la Non! Smash

Question ??? Es ce que j ai droit lundi matin d acheter mon arme de poing chez le detaillant ..
Dante !!


Ils vas me demander quoi au juste ?? Dante pour l achat ..

Mon certificat et quoi ??

merci



Dernière édition par sol le Dim 12 Déc 2010 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100898
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur Empty
MessageSujet: Re: loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur   loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 16:45

Oui, tu peux acheter ton arme chez Dante...Tu as un PPA valide, alors aucun problème.

Ça m'a pris environ 10 jours pour recevoir ma carte de la fédé.
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur Empty
MessageSujet: Re: loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur   loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 16:47

Dante vas me demander quoi mon PPA valide et quoi d autre le cash lollllllllll ca je sais

Vas t il me demander mon numero de membres club de tir ??
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100898
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur Empty
MessageSujet: Re: loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur   loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 16:52

Sur la demande à la SQ pour avoir un permis de transport, tu devrais fournir une copie de ta carte de membre du club de tir.

Pour acheter l'arme, ton PPA valide et ton cash Smile

Tu ne pourras pas rapporter l'arme avec toi étant donné qu'il te faut un permis de transport, entre Dante et chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur Empty
MessageSujet: Re: loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur   loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 17:58

alors ca me prend ma carte de membres de tir .

Donc mon club de tir devrait me donner ma carte de membre car j ai l attestation de reussite ca prouve le tout me semble ..Sinon ca donne quoi d e recevoir l attestation ..L 'instructeur qui a donné la formation m a dit qu avec ce papier ca certifie la reussite de la formation ..

Alors mon club de tir doive en tenir compte ,,non et me donner ma carte de membres car tout est payé et la je suis en regle ..

sinon je comprend pas pourquoi le certificat de reussite.

..sol

Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur Empty
MessageSujet: Re: loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur   loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 18:02

Vas acheter ton gun pis arrête de t'inquièter, si il y as quoi que se sois Dante vont te le garder en attendant le reste de ta paparasse.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100898
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur Empty
MessageSujet: Re: loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur   loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 18:12

Étape 1: Tu vas chez Dante avec ton PPA valide (et ton cash), tu achètes ton arme. Dante fait la cession de l'arme (entre le magasin et toi). Tu reviens chez toi sans l'arme.(car c'est une arme restreinte et tu n'as pas de permis de transport)

Étape 2: Tu fais une demande de permis de transport, entre ton club de tir et chez toi, dans cette demande, tu devras fournir une copie de ta carte de membre de ton club de tir.

Étape 3 : Tu recevras par la poste ton enregistrement ainsi qu'un permis de transport entre Dante et chez toi.

Étape 4: Tu vas chercher ton arme chez Dante.

Étape 5: Tu recevras par la poste un autre permis de transport (entre chez toi et le club de tir), là tu peux aller tirer.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur Empty
MessageSujet: Re: loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur   loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 18:46

si tu veux aller aprofondie. demande a ton club de tir de t'envoyer leur constitution. car l'attestation est ta peuve de reusite. mes cela ne me surprend pas des club de tir du Quebec, Ils on tellement peur de la fede, qu'il deviennent paranoide.
Revenir en haut Aller en bas
flashback
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 502
Localisation :
Loisirs :
Date d'inscription : 22/05/2010

loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur Empty
MessageSujet: Re: loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur   loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 19:04

Citation :
Étape 2: Tu fais une demande de permis de transport, entre ton club de tir et chez toi, dans cette demande, tu devras fournir une copie de ta carte de membre de ton club de tir.

si tu achete chez dante il le fait devant toi la demande de transport il te donne la lettre si tu l envois par la mail ca va etre long tu va porter a montreal direct ses a 10 minute de chez dante tu la laisse a l entrer du bureau de
Sûreté du Québec
Direction des permis
1681, rue Parthenais
Montréal (Qc)

H2K 4S8

si ses ton premier gun il vont appeler t est repondant pour voir si te dangerux...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100898
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur Empty
MessageSujet: Re: loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur   loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 19:13

lucky72 a écrit:
... Ils on tellement peur de la fede, qu'il deviennent paranoide.

Oui, et je ne comprends pas pourquoi...Ils n'ont aucune raison.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100898
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur Empty
MessageSujet: Re: loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur   loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 19:17

flashback a écrit:
Citation :
Étape 2: Tu fais une demande de permis de transport, entre ton club de tir et chez toi, dans cette demande, tu devras fournir une copie de ta carte de membre de ton club de tir.

si tu achete chez dante il le fait devant toi la demande de transport il te donne la lettre si tu l envois par la mail ca va etre long tu va porter a montreal direct ses a 10 minute de chez dante tu la laisse a l entrer du bureau de
Sûreté du Québec
Direction des permis
1681, rue Parthenais
Montréal (Qc)

H2K 4S8

si ses ton premier gun il vont appeler t est repondant pour voir si te dangerux...


Attention, ce n'est pas la même chose, la cession ou le transfert se fait par téléphone avec Miramichi.


La demande de permis entre chez toi et le club de tir se fait si tu as ta carte de membre, ce qui n'est pas le cas de sol...C'est pour cette raison qu'il devra faire sa demande plus tard par la poste...quand il aura reçu sa carte de membre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur Empty
MessageSujet: Re: loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur   loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:23

1clickdown a écrit:
lucky72 a écrit:
... Ils on tellement peur de la fede, qu'il deviennent paranoide.

Oui, et je ne comprends pas pourquoi...Ils n'ont aucune raison.

si la SQ et la fede continue a ecoeurer les clubs, ils vons tous lacher le sport. quand qu'on dit que la fede respect meme pas les vote des deleguers, cela veut tous dire, je sais que sur CGN er dans la section francophone, ils apprete a faire une rencontre pour discuter la possibiliter de former une nouvelle alliance contre la FQT.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100898
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur Empty
MessageSujet: Re: loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur   loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:34

lucky72 a écrit:

si la SQ et la fede continue a ecoeurer les clubs, ils vons tous lacher le sport. quand qu'on dit que la fede respect meme pas les vote des deleguers, cela veut tous dire, je sais que sur CGN er dans la section francophone, ils apprete a faire une rencontre pour discuter la possibiliter de former une nouvelle alliance contre la FQT.


Lucky72, ça serait une très bonne chose...Une alliance qui aurait les intérêts de ses membres ou alliers comme priorité...Et non pas, les désirs du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur Empty
MessageSujet: Re: loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur   loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:42

suis je pris entre l arbre et l ecorse quoi ..Je comprend pas pourquoi j ai pas droit maintenant a ma carte d e membre en regle immediatement .Pourtant je suis en regle a partir d aujourd hui le 12 / 12 2010 et que jai payé ma cotisation pour le club d e tir depuis 3 sem alors et ja i mon aaf en regle jauqu a 2012 .. pourquoi autant trouble ..
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100898
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur Empty
MessageSujet: Re: loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur   loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:48

Mais non, tu n'as qu'a suivre les étapes écrites plus haut, et tout ira bien.

Si tu désires ta cartes de membre de club de tir plus rapidement, tu devras te déplacer au club de tir, et leur montrer la preuve de réussite de ton cours, sinon, il faudra attendre que tu aies reçu ta carte de la loi 9 de la fédé, et de leur fournir le numéro.
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur Empty
MessageSujet: Re: loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur   loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 21:00

Pourquoi faire simple quand c'est si facile de faire compliqué comme ça il décourage beaucoup de personne qui voudrait leur permis de restreint. scratch
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100898
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur Empty
MessageSujet: Re: loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur   loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 21:01

Ça , ça fait partie de leur Modus operandi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur Empty
MessageSujet: Re: loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur   loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 8:49

technomeca a écrit:
Pourquoi faire simple quand c'est si facile de faire compliqué comme ça il décourage beaucoup de personne qui voudrait leur permis de restreint. scratch

moi la seul raison qui ma pousser a faire mon cour d'instructeur de la loi 9 etais pour etre capable de recruter de nouveau tireur et d'aider les vieux a recevoir leur qualification, mes comme je peut voir la fede vas encore essayer de faire quelque chose, il parle maintenant d'avoir des officiel de tir au secteur carabine. pourquoi, il n'y a pas eu d'accident rapporter. la seul raison est de donner plus de cour pour remplir leur coffre, alors si tu oubliger de tirer au Quebec et tu na pas d'autre option, tu devrai regarder a joindre l'alliance qu'il veulent former sur CGNer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur Empty
MessageSujet: Re: loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur   loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 11:46

lucky72 a écrit:
1clickdown a écrit:
lucky72 a écrit:
... Ils on tellement peur de la fede, qu'il deviennent paranoide.

Oui, et je ne comprends pas pourquoi...Ils n'ont aucune raison.

si la SQ et la fede continue a ecoeurer les clubs, ils vons tous lacher le sport. quand qu'on dit que la fede respect meme pas les vote des deleguers, cela veut tous dire, je sais que sur CGN er dans la section francophone, ils apprete a faire une rencontre pour discuter la possibiliter de former une nouvelle alliance contre la FQT.


le probleme avec ca, c'est que ni la SQ,ni la securité publique ne vont parler a une nouvelle association. ils ont la FQT dans leurs petite poche arriere ,ils vont défendre la validiter de la relation(lolol) avec la FQT , ce valet de service supposer nous représentés.....gestapo et leur traitre vont etre difficile a scinder, mais c'est faisable a long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur Empty
MessageSujet: Re: loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur   loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 19:21

glockmaniac a écrit:
lucky72 a écrit:
1clickdown a écrit:
lucky72 a écrit:
... Ils on tellement peur de la fede, qu'il deviennent paranoide.

Oui, et je ne comprends pas pourquoi...Ils n'ont aucune raison.

si la SQ et la fede continue a ecoeurer les clubs, ils vons tous lacher le sport. quand qu'on dit que la fede respect meme pas les vote des deleguers, cela veut tous dire, je sais que sur CGN er dans la section francophone, ils apprete a faire une rencontre pour discuter la possibiliter de former une nouvelle alliance contre la FQT.


le probleme avec ca, c'est que ni la SQ,ni la securité publique ne vont parler a une nouvelle association. ils ont la FQT dans leurs petite poche arriere ,ils vont défendre la validiter de la relation(lolol) avec la FQT , ce valet de service supposer nous représentés.....gestapo et leur traitre vont etre difficile a scinder, mais c'est faisable a long terme.
je peux te dire que je vais a leur reunion annuel depuis 2008, quand je suis revenue au Quebec, il se protege tellement avec leur CA, il n'ecoute meme pas les deleguer, les minute de proces verbal sont ecrit de facon qu'il veulent et les vote des deleguer ne son meme pas respecter. mes si tu pense que ca vas changer, continue a rever.
Revenir en haut Aller en bas
 
loi 9 attestation de reussite de la formation par Instructeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attestation de réussite du CCSMAFAR?
» formation/AEC/DEP ou autre formation sur entretien/réparation/fabrication d'armes
» Attestation provisoire
» Attestation de transport, délais?
» Tout un instructeur!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: