EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 cour 101 SVP

Aller en bas 
+9
pzkw108
runner
toby222
SuperDave
iniouk
Popymoy
oncle will
300rum
vincent454
13 participants
AuteurMessage
vincent454
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
vincent454


Nombre de messages : 36
Localisation : quebec
Emploi : peintre automobile
Loisirs : tir motocross
Date d'inscription : 07/12/2010

cour 101 SVP Empty
MessageSujet: cour 101 SVP   cour 101 SVP Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 12:59

bon voyer vous jai dépensser en munition lan passé 800$ mai jai toute garder mes balle jai dla 308 des balle de 12 et du 9mm et cette anné jai déssider que jallai reloader mai le problaime avec sa ses que je ni connai rien je veux macheter une press des primer dla poudre mai commen sa marche ou je peux acheter un kit pour reloader jai appeler cher sail et latulipe et i en vende pas il i a plein de site internet qui en on mai je sai memme pas cé quoi que jai besoin SVP DE LAIDE envoyer moi un lien avec toute se quil me fau ou dite moi quelle magasin peu me vendre un kit mercie
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

cour 101 SVP Empty
MessageSujet: Re: cour 101 SVP   cour 101 SVP Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 13:18

contacte x-reload, il va tout t'arranger ca.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

cour 101 SVP Empty
MessageSujet: Re: cour 101 SVP   cour 101 SVP Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 13:48

300rum a écrit:
contacte x-reload, il va tout t'arranger ca.


++1 en plus il peut te montré comment partir du bon pied avec le reload.
onc will
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

cour 101 SVP Empty
MessageSujet: Re: cour 101 SVP   cour 101 SVP Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 20:36

Salut vincent454
Je suis dans le même cas que toi et je viens juste de trouver ça
sur youtube.
Ça vraiment pas l'air compliqué et c'est en français en plus
Il recharge des balles de 45
Bon visionnement
https://www.youtube.com/watch?v=4ud5xAP1CGQ&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cour 101 SVP Empty
MessageSujet: Re: cour 101 SVP   cour 101 SVP Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 20:57

J'ai commancé le reload, il y a quelques mois, pour mes armes de poing. j'ai lu sur le net, et regarder des videos, ca ma aider. J'ai acheter le abc's of reloading, ensuite j'ai acheter le hornady 7th edition, et le lyman 49th, j'en ai fait mes lectures de chevet. J'ai posé des questions et achaler bien du monde loll
Comme presse, j'ai une rcbs turret a 6 stations, je trouve ca le fun, car contrairement a une vraie single stage, je n'ai pas a désajuster mes matrices a chaque étapes,et j'ai une tete de remplacement pour chaque calibre, donc le setup ne change pas. Comme je ne tire pas du grand volume, cette presse est parfaite pour moi, et me permet de me sentir en controle des étapes et de bien apprendre les bases.
Aussi j'ai découvert des petits outils bien cool, des gages,qui permettent une fois une douille fini, de l'inserer dans le gage pour s'assurer que le diametre et la longueur hors tout est okay, pour moi c'est un outil ESSENTIEL.

J'aime reloader, pour le moment je pense que j'aime encore plus ca que de tirer!
Au début c'est intimidant, mais quand on fait bien ses lecons, que l'on est méthodique, et que l'on s'applique tout en respectant les recettes, c'est COOL!!!
Si j'ai pu aider quelqu'un tant mieux, mais prenez note que je ne suis qu'un débutant,,,,,qui a du fun lol!
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

cour 101 SVP Empty
MessageSujet: Re: cour 101 SVP   cour 101 SVP Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 21:05

Comment ça peut coûter un kit pour le 9mm et le 45 acp
Revenir en haut Aller en bas
iniouk
Régulier / Regular
Régulier / Regular
iniouk


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 69
Date d'inscription : 05/02/2007

cour 101 SVP Empty
MessageSujet: Re: cour 101 SVP   cour 101 SVP Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 21:38

Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

cour 101 SVP Empty
MessageSujet: Re: cour 101 SVP   cour 101 SVP Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 22:01

La première étape est d'acheter un reloading manual et de le lire. Après ça tu auras une meilleure idée de par où commencer. Personne ne devrait commencer à reloader sans avoir lu un reloading manual.
Revenir en haut Aller en bas
toby222
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
toby222


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 59
Localisation : St-Calixte
Emploi : Couvreur
Loisirs : Tir a la cible Et chasse
Date d'inscription : 16/07/2009

cour 101 SVP Empty
MessageSujet: Re: cour 101 SVP   cour 101 SVP Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 0:19

x-reload en vent, moi je les pris cher Dante a Montreal
Va lire le site que iniouk
Ta donner il est bien fait .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alaclecomptable.ca
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

cour 101 SVP Empty
MessageSujet: Re: cour 101 SVP   cour 101 SVP Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 6:06

SuperDave a écrit:
La première étape est d'acheter un reloading manual et de le lire. Après ça tu auras une meilleure idée de par où commencer. Personne ne devrait commencer à reloader sans avoir lu un reloading manual.

Est-ce que ça existe un un livre de rechargement en français ? study
Revenir en haut Aller en bas
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 19/03/2008

cour 101 SVP Empty
MessageSujet: Re: cour 101 SVP   cour 101 SVP Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 10:29

Popymoy a écrit:
SuperDave a écrit:
La première étape est d'acheter un reloading manual et de le lire. Après ça tu auras une meilleure idée de par où commencer. Personne ne devrait commencer à reloader sans avoir lu un reloading manual.

Est-ce que ça existe un un livre de rechargement en français ? study

C'est dans le POST-IT (liens utiles) c'est bien plein d'informations ,Moosetraker

nous a mis la table pas à peu près... Merci

Y'a même un traducteur de langue (anglais-français)

Alors, aux devoirs. Very Happy

http://extreme-precision.1fr1.net/t4113-liens-utiles
Revenir en haut Aller en bas
vincent454
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
vincent454


Nombre de messages : 36
Localisation : quebec
Emploi : peintre automobile
Loisirs : tir motocross
Date d'inscription : 07/12/2010

cour 101 SVP Empty
MessageSujet: Re: cour 101 SVP   cour 101 SVP Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 10:46

Popymoy a écrit:
Salut vincent454
Je suis dans le même cas que toi et je viens juste de trouver ça
sur youtube.
Ça vraiment pas l'air compliqué et c'est en français en plus
Il recharge des balles de 45
Bon visionnement
https://www.youtube.com/watch?v=4ud5xAP1CGQ&feature=related



mercie pour ton video sa ma donné plus une idé en plus il est en fraçais mille foi mercie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cour 101 SVP Empty
MessageSujet: Re: cour 101 SVP   cour 101 SVP Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 11:17

Merci iniouk pour ton lien, je l'ai mis dans mes favoris, en francais en plus Winner

Popymoy, les livres de rechargement que j'ai nommé dans mon post plus haut, sont dans un anglais facile a comprendre, ils sont illustrés et bien fait, surtout le abc's of reloading. Toutes les étapes sont illustrés et détaillés. Moosetracker, donne des infos très très solides, et ai pas peur de déranger,moi ici j'ai eu des conseils de 270wsm, j'ai achalé Jimmy de Londero, et guy a mon club de tir, les gens sont généreux de leur aide!
Pour les prix ca varie, mais oublie pas d'investir dans une balance de qualité.
Et superdave, te donne un très gros point,
Sujet: Re: cour 101 SVP Hier à 22:01
--------------------------------------------------------------------------------

La première étape est d'acheter un reloading manual et de le lire. Après ça tu auras une meilleure idée de par où commencer. Personne ne devrait commencer à reloader sans avoir lu un reloading manual. cour 101 SVP 824519


Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

cour 101 SVP Empty
MessageSujet: Re: cour 101 SVP   cour 101 SVP Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 12:20

SuperDave a écrit:
La première étape est d'acheter un reloading manual et de le lire. Après ça tu auras une meilleure idée de par où commencer. Personne ne devrait commencer à reloader sans avoir lu un reloading manual.


toi t as compris!!!!!!! cour 101 SVP 824519

Seb
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7704
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

cour 101 SVP Empty
MessageSujet: Re: cour 101 SVP   cour 101 SVP Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 15:14

sur sentier chasse et peche il y a trois petit vidéo sur le rechargement avec jeannot ruel

marty
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

cour 101 SVP Empty
MessageSujet: Re: cour 101 SVP   cour 101 SVP Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:20

Ce qu'on voit dans le vidéo que j'ai mis plus haut , c'est quoi ça vaut la méthode de laver les douilles à la laveuse?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

cour 101 SVP Empty
MessageSujet: Re: cour 101 SVP   cour 101 SVP Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 19:47

Popymoy a écrit:
Salut vincent454
Je suis dans le même cas que toi et je viens juste de trouver ça
sur youtube.
Ça vraiment pas l'air compliqué et c'est en français en plus
Il recharge des balles de 45
Bon visionnement
https://www.youtube.com/watch?v=4ud5xAP1CGQ&feature=related

tres bon video!! merci! la je sais un peux mieux sais quoi le reload et les étapes !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sauvaginier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sauvaginier


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 60
Localisation : St-thomas,joliette .
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching
Date d'inscription : 29/12/2007

cour 101 SVP Empty
MessageSujet: Re: cour 101 SVP   cour 101 SVP Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 15:24

Pour ceux qui parlent anglais.

C'est dans le cadre de l'émission de Jim Scoutten ''shooting usa''.

C'est une émission américaine assez sérieuse et le volet ''reload'' de cet émission en particulier est assuré par le président de rcbs lui même.

Bon visionnement!

https://www.youtube.com/watch?v=DP4p6HEEEUM
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

cour 101 SVP Empty
MessageSujet: Re: cour 101 SVP   cour 101 SVP Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 17:51

Popymoy a écrit:
SuperDave a écrit:
La première étape est d'acheter un reloading manual et de le lire. Après ça tu auras une meilleure idée de par où commencer. Personne ne devrait commencer à reloader sans avoir lu un reloading manual.

Est-ce que ça existe un un livre de rechargement en français ? study

En réponse à ta question, le 30 novembre 2010 j'avais posté le texto ci-dessous:

Comme chacun sait, la très grande majorité des manuels de rechargement, tout comme l'outillage et les composantes, sont de provenance américaine ou allemande.

Tout le monde n'a pas une connaissance approfondie de la langue anglaise, en France encore moins qu'au Québec.

Pour combler la lacune que représentait l'absence d'ouvrages techniques francophones dans le domaine du rechargement, les éditions Larivière ont publié en 2009 le "GUIDE PRATIQUE DU RECHARGEMENT" du journaliste Alain F. Gheerbrant.

http://www.amazon.fr/gp/product/images/2914205724/ref=dp_image_text_0?ie=UTF8&n=301061&s=books

Il s'agit d'un livre de référence de 175 pages, entièrement consacré aux notions de balistique et aux techniques de rechargement. Ce travail est livré avec un DVD-ROM qui fournit les cotes, l'historique et des tables de rechargement pour 200 calibres avec une variété de 2500 projectiles.

Regrettablement, les poudres françaises Vectan n'étant pas disponibles sur le marché canadien, les charges de poudre préconisées ne pourront servir que de références.

L'ouvrage est richement illustré de photos, schémas et tableaux en couleur. Le style est clair, direct et explicite.

L'auteur, Alain F. Gheerbrant publie dans plusieurs revues de chasse et magazines français à forts tirages dont: "Armes de Chasse" ou "Connaissance de la Chasse". Expert en matière de munitions il est consultant pour Nobel Sport et le Banc d'Epreuve de Saint-Etienne.
Alain a vécu en sol canadien et aux Etats-Unis où il a travaillé avec la firme A-Square.

Je vous communique ces informations avec d'autant plus de plaisir que nous sommes, Alain et moi, de très bonnes connaissances. Je ne déséspère pas d'ailleurs de l'ammener sur ce Forum dans le futur.

Les coodonnées du livre sont:

"Guide Pratique du Rechargement"
Alain F. Gheerbrant
Editions Larivière
Diffusion Sodis
Nuart: 971941.9
ISBN: 978-2-914205-72-6



Wink Oldshot

Revenir en haut Aller en bas
 
cour 101 SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cour de tir
» Cour loi 9
» Cour mon lapin
» COUR DE RECHARGEMENT
» cour restreint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: