EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Premiere arme !!

Aller en bas 
+11
n0th1ng
dero338
vicente
1clickdown
Simon hunter
lekid
Jean-Marc
oldshot
math_4012
gunguru
P'titCriss89
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
P'titCriss89
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2010

Premiere arme !!  Empty
MessageSujet: Premiere arme !!    Premiere arme !!  Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 10:37

Bien le bonjours a tous...Je suis nouveau sur le forum ainsi que dans le monde de la chasse/tir a la cible .

J'aurais besoin de votre aide pour me conseiller sur ma premiere arme parce qu'a premiere vue , c'est complexe en TA(*&?"&*?"

Idéalement sa serais un bon '' match '' entre tous sa ..

Prochaine saison de chasse je risque d'aller chasser sois chevreuil ours orignial , du gros gibier mais avant tout je veux aller me pratiquer beaucoup sur les champ de tire pour connaitre feeling et tout...

Je travail avec des militaires et des chasseurs ( qui tire 5-6 balles par années ) et la majorité m'ont conseiller le calibre 30-06.

Pour ce qui est du mecanisme , je prefererais Bolt Action ou semi-auto.
Un calibre à bon coup , pas question que chaque balle me revienne a 10$ ( je vais probbablement me mettre au reload mais pas tout de suite . )

Dans le fond oui sa serais pour la chasse mais principalement pour la tir a la cible .



Merci Merci Merci

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Premiere arme !!  Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme !!    Premiere arme !!  Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:10

Salut, Non ce n’est pas simple.

Pour ton cas, une 308 me parait un bon choix.

Bon calibre pour le tir et la chasse de pas mal tous les gibier du Québec. Il y a des meilleurs calibre pour la chasse, des meilleurs poru le tir, mais en terme de juste millieu, c'est un ban calibre, surtout si tu ne recharge pas.

Et je dirais un bolt action, mécanisme simple et fiable, et au niveau de la gamme de prix, tu peux y trouver n’importe quoi aisément entre 500 et 5000$, idem pour le scope, tu peux trouver plein de chose entre 100 et 1000+ $. Tout dépend de tes besoin et de ton budget.

Pour les compagnies, c’est une question de goûts, de feeling. Les plus populaires sont Remington, Savage, Tikka, chacune a ses qualité et inconvénients.

Si tu veux faire du tir de précision, un canon lourd sera un avantage, car il chauffe moins vite et donc affecte moins la précision.

Bon tir.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

Premiere arme !!  Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme !!    Premiere arme !!  Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 12:09

Citation :
Je travail avec des militaires et des chasseurs ( qui tire 5-6 balles par années ) et la majorité m'ont conseiller le calibre 30-06.


N'écoutes jamais les conseils de quelqu'un qui tire 5-6 balles par année haha

Gunguru a tres bien résume, j'irais egalement pour une 308
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Premiere arme !!  Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme !!    Premiere arme !!  Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 13:23

Il vaudrait mieux que tu t'achètes tout de suite le bon calibre et la bonne carabine, sinon tu vas faire comme beaucoup de chasseurs et de tireurs qui tournent en rond et qui finissent tout aigris parcequ'ils n'ont quand même jamais la vraie affaire.

Ce que je t'écris-là est à prendre très au sérieux car ces affaires de calibres et de carabines peuvent causer jusqu'à des séparations avec les chumettes de filles ou les Leurs Vieilles d'épouses qui viennent tannées des dépenses pour le matériel de chasse alors que leurs Nemrods n'ont même pas la première cenne noire pour leur faire cadeau d'une bague à diamant de 10 carottes!

Enfin j'ai pas besoin de t'en dire plus car je vois bien que tu es un P'titCriss89 intelligent et bien fûté.

Donc ton calibre c'est le 30-06 Sprfld, et puis ta carabine c'est une Winchester Mod. 70 comme je te la reproduis ci-dessous:

http://www.winchesterguns.com/products/catalog/itemdetail.asp?id=535108228

P.S.: si le gars au comptoir veut te vendre autre chose prends tes jambes à ton cou. Dis-toi qu'il cherche à te passer un willie parceque tu es jeune et crédule.

Signé:

Un Ami qui te veut du bien! A la tienne Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Premiere arme !!  Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme !!    Premiere arme !!  Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 13:41

Old shot, au moins on peu dire que tu es constant... lol!

Win 70 - 30-06, c'est aussi de bon choix, mais le 308 est plus facile pour quelqu'un qui ne recharge pas et qui veux des munitions match.

Pour la carabine, la Winch est un excellent choix pour le profil de chasse, mais pour le tir à la cible c'est peut etre à revoir.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Premiere arme !!  Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme !!    Premiere arme !!  Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 14:13

Bon ben puisque oldshot a remis ca sur la table avec le meme disque de ca winshester 70 en 30-06 moi aussi je vais le faire...

Achete toi donc une tikka en 7mm rem mag, c'est un vrai calibre ca au moins...

lolllll

Non sérieux les deux autre au bien répondu la .308 serait bien pour toi, tu pourra faire du tir et de la chasse a des distances plus que raisonable pour un debutant. Comme gunguru ta dit la 308 a de bonne balle match commercial. Bull barrel est plus lourd (quelques livres )a traîner a la chasse mais plus précis si tu fait de la cible.

Pour les carabines aussi gunguru a bien cerné le tout.

Remington: fiable, pas chere, modifiable
Tikka: un peu plus chere, action tres douce, tres precis out of the box
Savage meme prix que la tikka, tres precise et quand meme pas mal de piece pour la précision.<

J'ai pas besoin de te flatter dans le sens du poils avec plein de compliment, prend une bonne décision toi meme et ESSAYE PLUSIEURS armes au magasin, tu verra le feeling de chacune et tu choisira celle que tu aime le plus. Si tes a montreal va au DANTE et a quebec il y a latulippe qui est reconnue.

Et c'est pas parce que le gars te recommande autre chose qu'une winchester qu'il veut te crosser... Ya beaucoup d'arme d'excelente qualité.


Dernière édition par Jean-Marc le Lun 20 Déc 2010 - 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Premiere arme !!  Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme !!    Premiere arme !!  Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 14:20

Meilleur, oui et non. Comme arme de chasse, Browing/Winchester sont d'excellent choix. Pour le tir, c'est a revoir...


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Premiere arme !!  Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme !!    Premiere arme !!  Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 14:23

Jean-Marc a écrit:


Remington: fiable, pas chere, modifiable
Tikka: un peu plus chere, action tres douce, tres precis out of the box
Savage meme prix que la tikka, tres precise et quand meme pas mal de piece pour la précision.


Vendu au 5cts-10cts-15cts et dans tous les Dollarama du Québec.

http://www.circulaire-en-ligne.ca/circulaire-dollarama

No Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Premiere arme !!  Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme !!    Premiere arme !!  Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 14:25

Serieux oldshot c'était drole dans l'autre post, mais si tu a pas autre chose que win 70 en 30-06 a recommender a quelqu'un qui dit qui veut faire du tir...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Premiere arme !!  Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme !!    Premiere arme !!  Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 14:29

gunguru a écrit:
Meilleur, oui et non. Comme arme de chasse, Browing/Winchester sont d'excellent choix. Pour le tir, c'est a revoir...


Héhé, ta raison gunguru, en relisant mon post j'ai vu que ca portait a confusion et que c'était péjoratif envers winshester. C'est pas ce que je voulais dire alors j'ai aussitot modifier apres avoir relu Very Happy parce que effectivement win et bro sont de tres bonne arme de chasse
Revenir en haut Aller en bas
lekid
Actif / Active
Actif / Active
lekid


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 35
Localisation : Laurentides
Loisirs : Tir,chasse et peche
Date d'inscription : 26/05/2009

Premiere arme !!  Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme !!    Premiere arme !!  Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 14:29

Pour mon opinion, le 308win serait pas mal la meilleur option. Vu que tu fera dut tir de précision pour la cible je te conseil un mécanisme a bolt plus précis qu un semi-auto. Je ne sait pas quel genre de chasse tu vas effectuer mais si tu te promène beaucoup ce qui est fort probable tu a un bon dilemme car vu que ta carabine te servira pour le tir a la cible les bull barell sont a considéré mais en temps de chasse c'est carabine son très lourde donc tu as plusieurs choix.

Voici diffèrent style de canon

1. Sporter barrel qui se retrouve sur une grande partie de carabine de chasse standard offre un précision de chasse dans un poid d arme de chasse. Pour moi tu peux faire de la cible mais le canon chauffe plus vite et moin propice a la précision qu une arme avec bull barrel peux offrir.

2. Bull Barrel Canon (a contour lourd) de diametre plus gros que le sporter donc plus rigide donc offre une plus grande rigiditer du canon(plus précis) et plus de tir avant que le canon soit chaud pour la cible mais beaucoup plus pesant pour la chasse.

3. Le Varmint Barrel Canon qui ce situe entre les 2 autres que j ai decrit plus haut donc Canon plus propice a la précison que le sporter mais moin que le bull dans un poid d arme moyen.

suggestion

- remington 700 sps tactical qui a un canon bull barrel de 20po ce qui est cour mais précis et un poid moyen du a son canon court. Offert en 223 et 308

- Winchester coyote light, carabine avec un varmint barell qui est offert en calibre 308 aussi qui a un poid ressemblant a une arme sporter. et pour en posséder une très précise.

.......

Mes definition plus haut sont un standard qui peux jouer du a la qualité de larme, de son prix, ca marque et Plusieur facteur different mais avec ca tu devrait etre en mesure de bien t enligner pour ton choix.

il y a une multitude de choix de modèle que peux choisir mais le best est d aller en magasin et de les manipuler toi meme pour voir avec la quelle tu as le plus de confort et d aisances tous en tenant compte de tes exigence.



Dernière édition par lekid le Lun 20 Déc 2010 - 14:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Premiere arme !!  Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme !!    Premiere arme !!  Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 14:31

Oldshot, on apprécie tous ta sagesse et ton expérience, mais là c'est à la limite de l'acharnement ton affaire, pour ne pas dire autre chose...

Je suis assez d'accord avec Jean Marc sur son dernier point.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Simon hunter
Actif / Active
Actif / Active
Simon hunter


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : Gracefield
Loisirs : Chasse, pêche, trappe, tir
Date d'inscription : 19/02/2009

Premiere arme !!  Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme !!    Premiere arme !!  Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 14:32

+1 jean marc !!

Old shot Je sais que tu vient tout exité quand tu entend win 70 30-06 mais de la a dire a un gars qui commence qu'il n'y a que cette carabine qui est bonne et que tout le reste est de la scrape bien ya des limites !!!!

Conseillé a un gars qui veut faire du tir et de la chasse une 30-06 applaudi
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Premiere arme !!  Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme !!    Premiere arme !!  Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 14:40

Simon hunter a écrit:
+1 jean marc !!

Old shot Je sais que tu vient tout exité quand tu entend win 70 30-06 mais de la a dire a un gars qui commence qu'il n'y a que cette carabine qui est bonne et que tout le reste est de la scrape bien ya des limites !!!!


OK, OK, j'y suis peut-être allé un peu trop fort pour les âmes sensibles...

Bon, au pire des cas il pourrait aussi acheter celle-ci:

http://www.winchesterguns.com/products/catalog/itemdetail.asp?id=535109228

Bain Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Premiere arme !!  Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme !!    Premiere arme !!  Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 14:52

Oldshot... ton lien est encore une winchester avec un petit canon et en calibre 30-06...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Premiere arme !!  Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme !!    Premiere arme !!  Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 14:53

Ok, finalement, ce n'est plus de l'acharnement... c'est du radotage...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Premiere arme !!  Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme !!    Premiere arme !!  Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 15:07

Que veux-tu, j'ai été élevé à son école:

http://www.winchesterguns.com/library/trophyroom/preview.asp?id=786

On ne se refait pas...

Call Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

Premiere arme !!  Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme !!    Premiere arme !!  Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 15:17

C'est meme plus drole ton affaire oldshot tu aides personne avec des commentaires comme ca

Surtout pas a un nouveau qui veut débuter correctement

Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

Premiere arme !!  Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme !!    Premiere arme !!  Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 15:19

Tant qu'a y etre pourquoi pas dire qu'une 30-06 est un calibre de vieux radoteux!!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Premiere arme !!  Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme !!    Premiere arme !!  Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 15:34

Je n'irais pas jusque là, si la personne cherchait le meilleur calibre de chasse tout usage au Québec, sans hésiter j'irais avec la 30-06, et la winchester 70 ferait partie de mes choix.

Mais ce n,est pas le cas ici, là on cherche un carabine de tir, pouvant servir occasionnellement pour la chasse. La winch 70 - 30-06 n'est pas le meilleur pour cet usage.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

Premiere arme !!  Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme !!    Premiere arme !!  Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 15:42

Pour lui cette combinaison arme/calibre est la meilleure peu importe l'usage et c'est fachant a la longue...oui c'etait drole dans l'autre post et c'est correct pour s'ostiner entre personnes non débutante mais pour quelqu'un qui commence et qui veut faire du tir a la cible et de la chasse et qu'il se fait bourrer la tete que c'est CA ou achete rien je m'excuse mais la c'est plus drole...a part le meler encore plus ou lui mettre quelque chose d'inadéquat dans les mains ca va servir a quoi???
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Premiere arme !!  Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme !!    Premiere arme !!  Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 15:43

Agree Confus

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

Premiere arme !!  Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme !!    Premiere arme !!  Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 15:44

Désolé je suis pas du genre a m'énerver mais la il y a des limites
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Premiere arme !!  Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme !!    Premiere arme !!  Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 15:51

math_4012 a écrit:
C'est meme plus drole ton affaire oldshot tu aides personne avec des commentaires comme ca

Surtout pas a un nouveau qui veut débuter correctement


Je suis pourtant extrêment constant dans mes conseils.

Au risque de me répéter je pense ceci:

Un chasseur débutant gagne à se procurer une carabine a) de bonne qualité, b) chambrée dans un calibre polyvalent.

-J'ai de multiples motifs d'ordre techniques pour recommander le modèle 70 Winchester, car je connais de longue date les produits concurrents, et je sais pertinement bien pourquoi ils sont conçus et réalisés comme ils le sont.

-Personne ne peut nier la polyvalence du calibre 30-06 Sprfld et son adéquation pour les gibiers du Québec en situation de chasse "normale".

L'argent est devenu difficile à gagner. N'oubliez pas qu'un jeune chasseur encourt des grosses dépenses à ses débuts. En plus de la carabine il doit s'acheter une lunette de qualité, et au moins un fusil et une carabine à percussion latérale pour s'entraîner.

Je ne parles même pas de vêtements et chaussures, ni des dépenses de la chasse.

A mon avis ce jeune chasseur doit se procurer une arme de grande chasse qui lui permet de couvrir l'éventail des gibiers québécois, depuis la marmotte jusqu'au caribou pendant les 5 premières années.

Voilà, repensez-y...

Si je parlais à un professionnel de 35 ans je pourrais tenir un autre language.

Cool Oldshot

Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

Premiere arme !!  Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme !!    Premiere arme !!  Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 15:59

Citation :
Si je parlais à un professionnel de 35 ans je pourrais tenir un autre language.

Meme si t'etais le pape oldshot je te repondrais de la meme facon ok!

Oui tu as beaucoup de connaisances et tout mais cela ne m'enleves pas le droit a mon opinion et tes 35 ans d'experiences ne te donnes pas raison sur tout

Une 30-06 avec un profil chasse pour le tir de précision???
Tu te fous surment de ma gueule la?

Il y a pas de rang hiérarchique ici alors que tu me cires les pompes ou que tu sois assis sur un trône ne changera rien a ma perception de la question initiale qui est le choix d'une amre de chasse et de précision et avec ton choix je m'excuse maître le professionnel mais tu est loin du but!!!! Finger
Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere arme !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» .
» Ma première arme!
» Premiere arme
» Première arme
» Première arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: