EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Recherche optique spécifique. Besoin de conseils.

Aller en bas 
+11
chasseur-pro
270 wsm
eclipse71sako
pzkw108
1clickdown
4 bras
Moosetracker
killerdog69
dero338
jcm308
SuperDave
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Recherche optique spécifique. Besoin de conseils.   Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 14:16

J'ai présentement un Falcon Menace 4-14X44 FPP sur ma Savage 12 LRPV. Bien que ce soit un excellent scope, j'ai remarqué que ce scope n'est tout simplement "pas assez" pour permettre d'expoiler les capacités carrément chirurgicales de cette arme. J'ai de la misère à voir les cibles minuscules que l'arme est capable d'atteindre et les clicks de .1 MRad sont encore trop gros. Quand je m'amusais à tirer des douilles de 7.62X39 à 100m avec ma carabine, je devais compenser pour la latitude car j'arrivais pas à ajuster le scope pour que ce soit "dead on". Les balles frôlaient la douille à gauche, j'ajustais un click à droite et les balles frôlaient la douille à droite. Aussi, je devais mettre une feuille de papier blanc derrière les douilles sinon je pouvais même pas les voir.

Donc, bien que j'adore le scope actuel, j'ai besoin de plus de zoom, plus de clarté optique et des ajustements plus fins.


Alors j'ai décidé d'arrêter d'être un cheap et de me pogner un scope digne de la carabine. Mon budget max est de 1200$.

Voici mes critères en ordre d'importance:
-Optique claire
-zoom d'au moins 24X
-Tourelles d'ajustement
-Focus sur le côté
-Ajustements en 1/8 MOA ou 0.05 MRad (préférablement en MRad)
-Réticule gradué en MRad si possible et si c'est le cas, le réticule doit être en FFP.

J'ai regardé ça pendant un bout mais j'arrive pas à trouver un scope qui répond à tous ces critères. J'ai pensé peut-être au Nikon Monarch. Ils sont clairs et ont des ajustement en 1/8 mais leur réticule ne vaut pas de la shnoute.

J'ai aussi pensé au Vortex Viper qui semble avoir tout ce que je veux à part les ajustements plus fins.



Est-ce que ce que je veux existe quelque part? Si oui, qui le fait?
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Recherche optique spécifique. Besoin de conseils.   Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 14:28

Est-ce que tu as regardé du côté de Sightron... modèle 10-50x60?
http://www.sightron.com/index.php?action=view_document&did=1201816362&cat_id=6&id=164

Il correspond pas mal à tes critères (sauf réticule qui est Mildot ou FCH)

Hirsch Precision le fait à 1159$
http://www.hirschprecision.com/optics/sightron.html
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 16/12/2010

Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Recherche optique spécifique. Besoin de conseils.   Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 16:24

ton Falcon Menace 4-14X44 FPP si tu joue avec les clics pour une long shot et que tu ramène à 300 verges, est-ce que l'ajustement reviens pile dessus
ça serait pour mettre sur ma 338 lapua et je m'en sers seulement pour la chasse à l'orignal
j'hésite encore entre un 4-16x ou un 6-24x
Revenir en haut Aller en bas
killerdog69
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2008

Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Recherche optique spécifique. Besoin de conseils.   Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 16:29

J'ai fait une erreur de post!


Dernière édition par killerdog69 le Ven 24 Déc 2010 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Recherche optique spécifique. Besoin de conseils.   Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 21:38

hmmm... le sightron est presque ça mais 10-50X ça risque d'être beaucoup trop. Je crois qu'un range de 6-24X serait plus approprié, au gros plus 8-32X.
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Recherche optique spécifique. Besoin de conseils.   Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 22:59

SuperDave a écrit:
hmmm... le sightron est presque ça mais 10-50X ça risque d'être beaucoup trop. Je crois qu'un range de 6-24X serait plus approprié, au gros plus 8-32X.

As-tu songé au March X 5-50x56mm. Dispendieux, mais ça correspond de près a tes exigences (mis a part le 0,05 milrad).

http://www.deon.co.jp/march/March-X.htm
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Recherche optique spécifique. Besoin de conseils.   Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 23:07

Leupold Mark 4...tu ne regrettera pas !

A+
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Recherche optique spécifique. Besoin de conseils.   Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 23:26

+1 Leupold Mark 4 tourelles M4 (les M4 sont ,05 mil/ clic)

Optique claire

Contrôle de parallaxe sur le coté

Réticule mildot et il se fait en FFP


Dernière édition par 1clickdown le Ven 24 Déc 2010 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Recherche optique spécifique. Besoin de conseils.   Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 0:00

regarde celui la ca a l air pas pire http://www.mysticprecision.com/wp/?p=627

et pour les Leupold....... c est un peu cher pour la qualite optique!! mais la mecanique est impecable! Wink

Seb
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Recherche optique spécifique. Besoin de conseils.   Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 0:29

Je n'ai qu'une seule réponse selon tes criteres et attente.
Leupold Mark 4, 8.5-25x50mm
J'ai eu le meme dilemne l'an dernier, et apres des mois de recherche ( meme si j'avais un Swarovski TDS-4 6-24x50 )
J'ai choisi le Leupold # 60070.
Et je n'ai AUCUN regret.
la balles est dans ton camp.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Recherche optique spécifique. Besoin de conseils.   Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 0:56

Le problème du Leupold est que le prix est beaucoup plus élevé que mon critère. Le seul 8.5-25X avec l'ajustement en 0.05 mRad est à partir de pas loin de 2000$.

Je crois que pour l'instant le Vortex semble être le meilleur avec seulement un critère manquant. Mais j'aimerais vraiment ça avoir tous les critères sans avoir à péter mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Recherche optique spécifique. Besoin de conseils.   Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 1:18

Ont magasine pas a la meme place,
J'ai payer 1280$ tout inclus pour mon Mark 4.
Bonne chance dans tes recherche.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Recherche optique spécifique. Besoin de conseils.   Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 16:05

C'est où que tu l'as trouvé à ce prix?
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Recherche optique spécifique. Besoin de conseils.   Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 12:01

Après avior lu pas mal, je me suis rendu compte que malgré le fait que ça dit "1/4 MOA adjustments" dans les specs des VX-3L (Leupold), il est spécifié dans le texte (un peu caché) que les valeurs d'ajustement du modèle 6.5-20x56mm est en 1/10 MOA. Avec un objectif de même, sachant que le verre est aussi de bonne qualité, c'est certain qu'on va avoir une image claire.

Et le réticule "Varmint Hunter's" pourrait me servir à compenser une fois que j'aurai figuré quelles distances les barres représentent avec ma carabine. Il va falloir que je m'habitue un peu mais une fois parti ça va être très pratique.

Je crois que j'ai trouvé mon bonheur. Merci pour vos informations. La seule autre question que j'aurais encore est qui a les meilleurs prix pour les produits Leupold au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Recherche optique spécifique. Besoin de conseils.   Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 12:19

Danté est très dur à battre sur le prix des Leupold.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Recherche optique spécifique. Besoin de conseils.   Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 12:23

J'y pense, je crois que Rudy (Danté) a des VX-3L 6.5 - 20 x 56mm en liquidation mais je ne suis pas sur qu'il lui en reste.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur-pro
Actif / Active
Actif / Active
chasseur-pro


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 66
Localisation : 3-Rivières
Emploi : STM
Loisirs : chasse,pêche, le tir
Date d'inscription : 07/01/2010

Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Recherche optique spécifique. Besoin de conseils.   Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 12:26

Bonjour superDave
Je ne sais pas pour le Canada mais au Québec vérifi chez Dante. J'ai acheter un vx3-l 3.5-10x50 cette été et la meilleur place était Dante (850.00 + tx). Présentement le scope que tu recherche coute $1689.00 chez le Baron (- 10% avec la carte). Rifle
Revenir en haut Aller en bas
chasseur-pro
Actif / Active
Actif / Active
chasseur-pro


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 66
Localisation : 3-Rivières
Emploi : STM
Loisirs : chasse,pêche, le tir
Date d'inscription : 07/01/2010

Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Recherche optique spécifique. Besoin de conseils.   Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 12:27

OUPS 270WSM tire plus vite que moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Recherche optique spécifique. Besoin de conseils.   Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 12:33

Pour le 6.5 - 20 il me semble que son prix est légerement en haut de $1000.00.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Recherche optique spécifique. Besoin de conseils.   Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 13:13

Il y a les taxes qui peuvent anéantir un deal d'achat au Québec pour un résidant d'une autre province...

Dès le 1er janvier 2011, hausse de TVQ à 8.5% En-crise

Un achat de $1000 va nous coûter $1,139.25 Banghead
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Recherche optique spécifique. Besoin de conseils.   Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 13:29

Bien sur sauf que si personnes achete ici ont aurra plus de place pour aller voir Les armes...
Revenir en haut Aller en bas
SniperDan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
SniperDan


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Rive-Sud de Québec
Emploi : Ouvrier
Loisirs : Chasse-Tir-Rechargement-Camping-Randonnée-Moto
Date d'inscription : 28/03/2010

Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Recherche optique spécifique. Besoin de conseils.   Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 10:41

270 wsm a écrit:
Bien sur sauf que si personnes achete ici ont aurra plus de place pour aller voir Les armes...

Tu as parfaitement raison, le seul bémol que j'ammènerais c'est que de nos jours les consommateurs ont beaucoup plus d'options pour magasiner. Avec Internet c'est très évident que nos magasins locaux ont de la difficulté à rivaliser. Je me dis que par conséquent si les magasins veulent que l'on continue à acheter chez-eux, ils n'ont qu'a s'ajuster pour demeurer compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
freeride
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
freeride


Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : FRANCE
Emploi : galvanoplaste
Date d'inscription : 05/12/2010

Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Recherche optique spécifique. Besoin de conseils.   Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 13:06

1clickdown a écrit:
+1 Leupold Mark 4 tourelles M4 (les M4 sont ,05 mil/ clic)

Optique claire

Contrôle de parallaxe sur le coté

Réticule mildot et il se fait en FFP

+1 pour Leupold

et pour le prix, tu peut toujours en acheter une d'occasion Neutral
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Recherche optique spécifique. Besoin de conseils.   Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 14:35

Chez Sporteque à Drummond , j'ai eu un très bon prix pour mes Leupolds.....

A+
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Recherche optique spécifique. Besoin de conseils.   Recherche optique spécifique. Besoin de conseils. Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 19:43

Bon, après maintes réflexions, magasinage et essais, j'ai pas mal changé d'idée.

J'ai laissé faire le VX-3L parce que ça défonce mon budget et je peux avoir une optique qui sera tout aussi claire sinon plus pour moins que la moitié du prix.

J'ai pu regarder à travers un Nikon Monarch 6-24X50 et ça me semble être un scope parfaitement adapté pour mes besoins. L'image est très claire, la réputation est bonne et les ajustements sont en 1/8 ce que je voulais. Il n'y a pas de réticule gradué mais l'arme vient avec un kit de tourelles et les ajustements sont très positifs et faciles à utiliser (contrairement au falcon optics qui ont des clicks très "mous" ce qui le rend difficile à utiliser). Alors je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas tout simplement dialer le scope à chaque fois.

Aussi, j'ai lu que la qualité d'optique du Burris Black Diamond 6-24X50 serait aussi très bonne, mais je n'en sais rien pour ce qui est de par rapport au Nikon. Ils semblent avoir pas mal les mêmes specs mais j'ai lu que les ajustements sont "mous" comme pour mon scope actuel mais d'un autre côté, leur réticule ballistique est bien mieux fait que celui de Nikon.


Je vais essayer de les comparer à un magasin et vous revenir là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche optique spécifique. Besoin de conseils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Optique shotgun besoin aide.
» Besoin de conseil pour optique sur X-Bolt
» Besoin d'aide pour le choix d'un optique.
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: