EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 un nouveau!

Aller en bas 
+8
runner
oldshot
ihuntqc
dantiwill
1clickdown
sendero7mm
Noodles
BuFF
12 participants
AuteurMessage
BuFF
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
BuFF


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/12/2010

un nouveau! Empty
MessageSujet: un nouveau!   un nouveau! Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 19:12

Saleu a tous,

j'ai quelques question, je lis sur le forum depuis quelques semaines deja question de me familiariser avec vos therme et tout et pour en apprendre un peut plus avant de poser des questions,


en fait pour me présenté en gros j'ai 24 ans je viens de la Mauricie au Québec (pour les gens de l’Europe) je suis mécanien et je suis Fan des muscle car

j'ai depuis peut, été initier a la chasse, je fait du tir depuis longtemps avec de petit calibre j'ai d'ailleurs fait du tir de compétition avec les cadets étant plus jeune, j'ai donc deja un bon départ pour atteindre ma cible
je me suis procuré une Remington 770 en 270, rien de fameux (je men suis vite rendu compte) pour commencer cette l'ans dernier, mais la je pense a investir un peut plus pour avoir beaucoup mieux! pour la prochaine saison

je compte faire de la cible et aller a la chasse a l’orignal ainsi qu'aux chevreuils pas de petit gibier dumoin pas avec de calibre

j'ai entendu plusieurs commentaire et plusieurs idée sur les arme mais qui souvent se contredissent ou vienne de vieux qui tire 2 fois en 4 ans
certains m'ont conseillé une 30-06 ou un 300 magnum ou du 338 mag ou ultra mag

je suis quand même très en forme donc le poids de l'arme ne m'importe vraiment pas (avec limite évidement la... faut être raisonnable)

avez vous des conseils pour moi? truc pour bien choisir? ou une indice de quel direction prendre face a tous les choix sur le marché?


Dernière édition par BuFF le Lun 17 Jan 2011 - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau!   un nouveau! Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 19:16

BuFF genre Alex BuFF? lol....

Le monde est ptit, on va tu tirer ensemble? Very Happy

JP
Revenir en haut Aller en bas
BuFF
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
BuFF


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/12/2010

un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau!   un nouveau! Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 19:17

ahhahaha ben non! noodles genre j-p :P
Revenir en haut Aller en bas
sendero7mm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero7mm


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Amos Quebec
Emploi : Aviseur Technique
Loisirs : Armes, moto et ski-doo
Date d'inscription : 02/08/2010

un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau!   un nouveau! Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 19:19

salut et bienvenue mais dans les 4 choix que tu donnes, tous pourraient etre bon mais tout depend de la situation dans laquelle tu chasses... les 338 et la 300 pour le chevreuil, si tu tu de pres ca risque peut etre de te faire du steak hache mais si tu tire de vraiment loin ca pourrait etre pas pire sauf que mon humble opinion, une bonne 308, 30-06 ou 7mm Rem Mag ca va faire la job ben en masse... j'ai acheter une 338 lapua et je suis meme pas sur que je vais m'en servir pour chasser, je pense garder ma 7mm pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau!   un nouveau! Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 19:21

Bienvenue Alex! hahaha!

J'ai déja hâte a cet été la..... Smile


JP
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau!   un nouveau! Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 19:31

Bonjour BuFF,

Bienvenue sur le forum.

Pour de la cible et la chasse, j'irais également vers le calibre 308....Et je vais dire 30-06 aussi, pour faire plaisir à mon ami oldshot Smile
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 18/01/2010

un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau!   un nouveau! Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 19:34

entierement daccord avec Sandero, il y a des calibres qui sont un peut gros pour la chasse.....les Mamouts sont mort depuis longtemps Very Happy

de plus, oublie pas que si tu veut tirer un peut a budget raisonable. reste dans les calibres les plus utiliser.

-308
-30-06......
Revenir en haut Aller en bas
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 17/11/2009

un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau!   un nouveau! Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 19:44

Salut BuFF et bienvenue.

Moi je penche pour 7mm rem....
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 29/11/2010

un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau!   un nouveau! Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 19:51

Comme tu es de la Mauricie la réponse est très simple. Pour commencer, voici une carte de ta région:

http://www.gitescanada.com/bb_maps/qc_region_mauricie.jpg

Donc, concernant le choix du calibre tu n'as pas le choix: il faut t'en tenir aux traditions locales!

-tout ce qui habite sous la ligne Louisville-Ste.-Anne-de-la-Pétarade tire au gros douze.

-entre les Trois-Rivières et Shawinigan ça tire à la .270 Ouinechestère parcequ'on y chasse surtout le cayote et le cariacou.

-à Shawinigan ça tire au .300 magnum. Ce qui explique pourquoi dans cette municipalité certains ont la yeule croche.

-au-delà des Grandes-Piles tout le monde chasse avec une 30-06 Sprfld. La raison c'est qu'à partir des Grandes Piles il y a un orignal derrière chaque épinette noire, alors tu ne peux pas prendre de chances!

Comme chacun sait, la meilleure carabine est le modèle 70 Winchester. Les autres sont des wannabie:

http://www.winchesterguns.com/library/articles/detail.asp?id=255

PS: concernant les muscle-cars, achètes-toi une Corvette Stingray avec un big-block. Par nuits calmes, au pays des Corvettes on entend rouiller les Ford Torino Cobra-Jet! lol!

un nouveau! 824519 Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau!   un nouveau! Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 20:15

-à Shawinigan ça tire au .300 magnum. Ce qui explique pourquoi dans cette municipalité certains ont la yeule croche( je vient de tout comprendre pour jean Chrétien).
PS: concernant les muscle-cars, achètes-toi une Corvette Stingray avec un big-block. Par nuits calmes, au pays des Corvettes on entend rouiller les Ford Torino Cobra-Jet!

Ces deux la ont fait ma journée lol!
Banghead
Revenir en haut Aller en bas
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 20/03/2008

un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau!   un nouveau! Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 22:59

oldshot a écrit:
-entre les Trois-Rivières et Shawinigan ça tire à la .270 Ouinechestère parcequ'on y chasse surtout le cayote et le cariacou.

un nouveau! 824519 Oldshot

Hahohi big smile Hahohi merci Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 20/03/2008

un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau!   un nouveau! Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 23:59

Si j'ai rien oublié,

Tes critères sont:(1) beaucoup mieux que Rem 770.(2)faire de la cible.

(3)faire chasse à l'orignal et chevreuil.(4)Et le poid de l'arme ne t'intimide pas.

Le calibre .308 win. serais mon premier choix et c'est facile de choisir pour les

autres alors ! Mon deuxième choix 30-06 .

http://www.savagearms.com/firearms/model/10FCPK

Pour Oldshot, les Wannabie c'est les Back Street Boy chinois.
http://v.youku.com/v_show/id_XNDkyODczMjg=.html
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 29/11/2010

un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau!   un nouveau! Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 0:07

Une place où tu peux jetter un coup d'oeil c'est ici:

Villemure Chasse & Pêche
1591, 9e avenue, Grand-Mère
Québec, G9T 1X5
Tél : (819) 538-8205
Télec : (819) 538-0169

Appelles avant d'y aller avec ton Ford parceque je ne sais pas si Villemure vend toujours ses carabines les mêmes jours.

Tu comprends, Grand'Mère c'est entre Shawinigan et Grandes Piles, alors quand les Shawinigan rencontraient les Grandes Piles au magasin à Villemure, à tous les coups ça s'ostinait sur les mérites respectifs du .300 magnum et du 30-06 Sprfld., pis chaque fois la grosse chicane pognait dans la cabane.

Et alors quand le Villemure jouait les troisième homme, après chaque fois il portait des lunettes avec des verres fumés pendant deux mois.

Fait que, pour éviter la répétition de ces fâcheux inçidents, les lundi, mercredi et vendredi étaient réservés aux Shawinigan et ces jours-là Villemure n'exposait que des .300 magnum.

Les mardi, jeudi et samedi les Grandes Piles descendaient voir les 30-06.

Une fois je suis passé au magasin un mercredi après-midi et j'ai demandé une poignée de 30-06 au gars du comptoir. On m'a sorti par la vitrine, et en plus j'ai reçu par la poste la facture de Vitrerie Fournier parcequ'ils avaient pris le numéro de la plaque de mon Edsel 58.

http://awesomecarauctions.com/uploaded_images/1958%20ford%20edsel%20ranger-735209.jpg

http://www.pagesjaunes.ca/bus/Quebec/Trois-Rivieres/Fournier-Vitrerie-Et-Freres-Inc/646869.html

Je te raconte tout ça pour t'avertir que ça joue assez rough dans ce boutte-là. Fou

Donc si tu veux voir des vraies carabines chez villemure vas-y les mardi, jeudi ou samedi.

Beer

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau!   un nouveau! Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 2:09

Bienvenue... hmmmm, Cobra Jet... 428?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 20/03/2008

un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau!   un nouveau! Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 2:34

IL s'en fait plus des comme ça... Sad Bienvenue Buff

https://www.youtube.com/watch?v=ubrFGqvqFEM
Revenir en haut Aller en bas
vicente
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 17/02/2010

un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau!   un nouveau! Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 8:09

Une OUIN 30.06, tu ne seras pas déçu surtout si tu vas aux canards( OUIN OUIN) lol!
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 16/12/2010

un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau!   un nouveau! Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 15:06

BuFF, le calibre à choisir dépend de ce que tu veux chasser et à quelle distance et veux aller le chercher
c'est sur qu'une 338 lapua est exagérée pour le chevreuil ou le caribou
la 30-06 a une portée limitée pour l'orignal
la 300 wm est très polivalente et probable ment le meilleur choix pour celui qui veux une seule arme pour tous les gros gibiers ça cogne un ptit peu, mais pas assez pour faire mal
Revenir en haut Aller en bas
BuFF
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
BuFF


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/12/2010

un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau!   un nouveau! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 1:26

bon, après lecture et recherche sur les sites de marchants d'arme... j'ai quelques question,

300magnum trop puisant et pas suffisamment versatile... si je comprend bien je pourrais pas mal juste faire de la cible et de l'orignal de loin avec sa.... ok parfait ont oublie

maintenant y reste 30-06, 308 ou 7mm

maintenant les différence de balistique, avez vous un site internet qui explique les différence de force, de porté etc pour chaque calibre? j'ai chercher un peut mais j'ai rien trouver de clair c'est éparpiller un peut partout... sinon bien, quel est la plus ou moins forte, la plus précise? la meilleurs selon les expérience et selon les chiffres?



oldshot.... faut vraiment avoir plus de 60 ans pour encore aimer les vieille corvette Stingray.... avec un 429 CJ de 600hp, j'en mange au ptit dej des corvette Stingray street legal Wink
et je suis déjà aller chez Villemure Chasse & Pêche et je pensais y aller cette semaine ou bientôt en jaser et peut-être placer une commande si je fini par me décider


Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 29/11/2010

un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau!   un nouveau! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 3:20

Ami BuFF,

le petit vieux de 60 ans te parlera une autre fois des Corvettes Stingray de sa jeunesse.

Et aussi de son mécanicien dont tu as peut-être entendu parler.

Mais pour l'heure voici son opinion sur les 3 calibres qui t'intéressent:

le 30-06 Sprfld:

c'est effectivement le plus polyvalent des 3 car la majorité des carabines chambrées dans ce calibre tirent avec une bonne précision relative l'ensemble des projectiles de calibre .308" disponibles dans une variété de poids allant du 110 au 220 grains.

Autrement dit, si tu n'avais qu'une seule carabine tu pourrais, s'il s'agissait d'une 30-06 Sprfld, l'utiliser pour chasser sans problèmes les "varmints", le cerf de Virginie, l'ours noir, le caribou et l'orignal, c.a.d. l'ensemble des espèces-gibiers de la Belle Province.

Avec les balles de 220 grains le même calibre 30-06 Sprfld a fait ses preuves sur l'ours blanc, le grizzly et le Kodiak, même s'il constitue un minimum raisonnable pour chasser ces animaux.

Le calibre 30-06 Sprfld produit ces performances sans afficher un recul excessif, ce qui contribue à faciliter le tir précis.

Personnellement je n'aurais aucun état d'âme négatif à tirer sur un orignal à 1000 pieds avec ce calibre.

Envisages un canon de 24" si tu optes pour ce calibre.

le .308 Winchester:

est un calibre précis et doux à tirer. Comme sa douille offre une contenance moindre que celle du calibre 30-06 Sprfld, les projectiles d'un poids supérieurs à 180 grains s'accomodent moins bien du .308 Win.

Je suis d'avis que le .308 Win. est un calibre parfait pour le chevreuil et l'ours noir mais qu'il est moins à l'aise pour l'orignal et marginal pour les grands ours de l'ouest (encore que personne ne l'utilisera pour chasser le grizzly...).

Le .308 Win se comporte bien avec des armes légères à canons de 22", voire moins si l'on recharge soi-même avec des poudres vives.

3) le 7 mm Rem. magnum:

est un calibre relativement doux à tirer et certainement le plus flexible de tous les calibres magnum que je connaisse. C'est définitivement un calibre rasant, utilisable pour chasser l'ensemble des gibiers québécois dans les environnements ouverts.

Dans les endroîts plus fortement boisés le projectile de choix est le 175 grains dont le remarquable potentiel de pénétration est connu depuis le début du XXème siècle.

Ce calibre utilise des poudres lentes et atteint son plein potentiel de vélocité avec des canons de 26". Il est utilisable dans des canons de 24" moyennant un diminution probable de la vitesse à la bouche d'environ 80 à 100 pieds/sec.

Donc tu peux te faire ta propre idée. J'ai possédé les trois calibres dans une variété d'armes. Celles dont j'ai gardé les meilleurs souvenirs étaient:

-une Mannlicher-Steyr "Stutzen" en 30-06 Sprfld.

-une SaKo L579 "Forester" de luxe en .308 Win.

-une Husqvarna 8000 de Luxe en 7 mm Rem. magnum

Actuellement je possède une Winchester Mod. 70 "Super Grade" en cal. 30-06 Sprfld qui devra m'accompagner les prochaines années. J'ai aussi deux carabines de sale temps: un Mauser K-98k en cal. 8x57JS et une Lee-Enfield N°4 Mk 1 en cal. .303 British. Ces deux carabines sont montées avec des crosses en matériau de synthèse. Les munitions de 8x57JS sont rechargées aux normes CIP avec des recettes extrapolées du programme Quickload.

Wink Oldshot

Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 16/12/2010

un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau!   un nouveau! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 3:36

BuFF, les trois calibres que tu regardes se rapprochent beaucoup coté efficacité et forces d'impact vas sur http://www.biggameinfo.com/
tu y entre les données de ton projectile et tu auras les tables de balistique
que tu désire

entre la 308 et la 30-06, pour le meme boulet et la meme longueur de canon y a environ 100 p/s de différence et la 7mm rem mag, boulet plus léger plus rapide et trajectoire plus droite, mais impact semblable à la 30-06

mon partenaire de chasse à l'orignal à 2 gros bucks d'abattus à un peu plus de 350 verges avec sa 30-06
Revenir en haut Aller en bas
BuFF
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
BuFF


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/12/2010

un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau!   un nouveau! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 3:48

donc oldshot

-a vue de nez si je me fit seulement a ce que les sites internet me donne comme spec et selon mon besoin et mon futur usage, une Winchester Model 70 Extreme Weather SS dans le 30-06 bien quelle est offerte avec un canon de seulement 22" ce qui me semble un brin cour... serai un bon choix elle semble être très efficace selon beaucoup de gens... malgré ma mauvaise expérience avec la remington 770 mais ca c'est vraiment a cause que c'est du plastique!

-la .308 est pas mal éliminer de la liste vue que tu semble dire que je cour un risque de ne pas pouvoir chasser l'orignal avec... et c'est pas mal mon but

sinon je présume que le summum si je comprend le tout

-le 7mm qui serai polyvalente et efficace!! disons une Remington MODEL 700 SENDERO SF II dans le 7mm Rem ou ultra mag*** canon de 26"
je pourrais facilement être très efficace au champ de tir et a la chasse au cerf ET aux gros gibier québécois... (je ne pense pas courir le grizzli un jour...)


Bon! sa se concertiste

oldshot, pour ce qui est de la corvette, j'ai déjà conduite pendant quelques heures une stingray 1969, et si j'aurai les moyens c'est clair que je me payerai une grosse avec un 427 mais maudit que ca joue du cul ce char la c'est l'enfer.... c'est fragile sur la pédale oufff hehe dequoi pour faire peur
mais bon... trop cher... je suis obliger de me monter le mien moi même :P



***d'ailleurs quelle est la difference entre une 7mm remington Mag et une Ultra mag???
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 16/12/2010

un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau!   un nouveau! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 5:13

environ 150-200 p/s de plus sur la ultramag
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau!   un nouveau! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 5:37

@ OLDSHOT, juste te dire que ton explication est très bien, on sent la préférence pour ta 30-06 mais le résumé de la 7mm est une belle représentation. bien. cheers

Pour BuFF, tu a le choix entre la 30-06 et la 7mm rem mag. Oubli la 7mm ultra mag... c'est un peu fort pour rien a moins que tu me dise que tout tes shot seront tres ters loin...

Perso je choisirais le 7mm rem mag, parce qu'il fait tout ce que la 30-06 fait ET un peu plus. Mais la on parle de quelques unités de vitesse et de force de frappe. Rien de majeure. La 7mm possede un tres beau choix de boulets également. Dans ton cas les deux calibres sont très appropriés.

La seul chose est la trajectoire plus plane de la 7mm vs la 30-06, alors la drop du boulet est moins grande et la compensation a faire également... mais ça faut tu sache comment utilisé ton scope... Et encore ces pas un mètre de différence...

Pour les choix des armes dispo, dans ces deux calibre, tu aura un ENORME choix de carabine. Remington, Winshester ( Very Happy oldshot), browning sans oublié la merveilleuse Tikka et Savage.

Achete rien avant d'avoir tenu une tikka dans tes mains... l'action est aussi douce que la peau de fesse de mon avatar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde!! (un nouveau pas vraiment nouveau)
» Nouveau site web pour The Gun Dealer du Nouveau Brunswick.
» nouveau
» Nouveau
» Nouveau NOUVEAU !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: