EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 telescope terrestre

Aller en bas 
+2
270 wsm
stephane dery
6 participants
AuteurMessage
stephane dery
Actif / Active
Actif / Active
stephane dery


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : lévis
Emploi : mécano diesel
Loisirs : chasse reload
Date d'inscription : 27/11/2009

telescope terrestre  Empty
MessageSujet: telescope terrestre    telescope terrestre  Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 9:40

quel marque et quel X dois je acheter pour aller dans un centre de tire pour voir a 100 et 200 verge

sa vaux tu vraiment la peine de payer 1000 $ pour sa ou non
car il un a pour tout les gammes de prix
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

telescope terrestre  Empty
MessageSujet: Re: telescope terrestre    telescope terrestre  Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 9:47

Absoluement pas! J'ai acheté un Bushnell Spacemaster 15-45x60mm et je vois très bien mes trous de balle à 500 verges.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

telescope terrestre  Empty
MessageSujet: Re: telescope terrestre    telescope terrestre  Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 9:48

stephane dery a écrit:
quel marque et quel X dois je acheter pour aller dans un centre de tire pour voir a 100 et 200 verge

sa vaux tu vraiment la peine de payer 1000 $ pour sa ou non
car il un a pour tout les gammes de prix

Pour voir par tout temps des impacts de cal. .224" à 200 verges il te faut déjà un instrument de bonne qualité, avec possiblement une lentille d'objectif de 60 mm et plus, en sorte de disposer d'une réserve suffisante de luminosité.

Il existe un très grand choix d'instruments. Les très hauts-de-gamme européens dépassent très largement les $1.000.- mais les images sont à couper le souffle...

Vas faire un tour chez SAIL ou Latulippe. Apportes au minimum 4 billets de 100.

Wink Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101021
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

telescope terrestre  Empty
MessageSujet: Re: telescope terrestre    telescope terrestre  Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 9:59

60mm pour tirer à 100 - 200 verges Shocked

Je ne suis vraiment pas équipé pour tirer à cette distance, je vais demeurer dans le 500m et plus... Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

telescope terrestre  Empty
MessageSujet: Re: telescope terrestre    telescope terrestre  Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 10:00

J'ai payé le mien environ $250.00 et les taxes était inclus.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

telescope terrestre  Empty
MessageSujet: Re: telescope terrestre    telescope terrestre  Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 10:17

270 wsm a écrit:
Absoluement pas! J'ai acheté un Bushnell Spacemaster 15-45x60mm et je vois très bien mes trous de balle à 500 verges.

J'en vends et je peux te dire que la Bushnell Spacemaster est la longue-vue terrestre à prix abordable la plus utilisée dans les clubs d'ornithologie. Elle a un très bon rapport qualité-prix et Bushnell a même fait des kits avec un sac de transport et un trépied de table pas mal bon.
J'ai comparé avec ma Élite 15-45X60mm. (carrément la Bausch&Lomb remaniée avec Rainguard) et la différence de performance est vraiment minime.
Un bon achat mais évite les modèles Bushnell en bas de celui-là, ils n'en valent pas la peine.
PP.


Dernière édition par PerversPépère le Lun 27 Déc 2010 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

telescope terrestre  Empty
MessageSujet: Re: telescope terrestre    telescope terrestre  Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 10:20

1clickdown a écrit:
60mm pour tirer à 100 - 200 verges Shocked

Je ne suis vraiment pas équipé pour tirer à cette distance, je vais demeurer dans le 500m et plus... Mr Green

nous sommes-nous bien compris?

Je parle de lentille d'objectif (front lens). Je n'ai pas abordé le choix de la plage de grossissement (magnification range).

Dans ma boîte de tir je traîne depuis plus de 20 ans un spotting scope Bushnell "Sentry" 18-36x50mm que j'ai dû payer $120.- chez Canadian Tire à l'époque. Ca rend service pour tirer à 50-100 verges, mais pour tirer à 200 verges c'est déjà limite comme potentiel.

Je te le dits parceque mon dernier club d'envergure avait des pas de tir à 100/ 200 et 300 mètres

Pour du boulot un peu plus sérieux j'ai aussi un spotting scope Akah 20-60x80mm beaucoup plus encombrant.

Quand à tirer à des distances de 500 m. achètes-toi minimalement du Kowa, du Meopta, de l'Optolyth ou du Svarowski. Ce qui compte là-dedans c'est la qualité des lentilles et de l'assemblage des instruments.

Neutral Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101021
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

telescope terrestre  Empty
MessageSujet: Re: telescope terrestre    telescope terrestre  Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 10:27

oldshot a écrit:
1clickdown a écrit:
60mm pour tirer à 100 - 200 verges Shocked

Je ne suis vraiment pas équipé pour tirer à cette distance, je vais demeurer dans le 500m et plus... Mr Green

nous sommes-nous bien compris?

Je parle de lentille d'objectif (front lens). Je n'ai pas abordé le choix de la plage de grossissement (magnification range).


Neutral Oldshot

Oui oldshot, je t'ai très bien compris... 60mm c'est un diamètre d'objectif...Pas un grossissement.




Dernière édition par 1clickdown le Lun 27 Déc 2010 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

telescope terrestre  Empty
MessageSujet: Re: telescope terrestre    telescope terrestre  Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 10:34

1clickdown a écrit:
oldshot a écrit:
1clickdown a écrit:
60mm pour tirer à 100 - 200 verges Shocked

Je ne suis vraiment pas équipé pour tirer à cette distance, je vais demeurer dans le 500m et plus... Mr Green

nous sommes-nous bien compris?

Je parle de lentille d'objectif (front lens). Je n'ai pas abordé le choix de la plage de grossissement (magnification range).


Neutral Oldshot

Oui oldshot, je t'ai très bien compris...


Je tire à plus de 500m et je n'ai pas de Kowa, du Meopta, de l'Optolyth ou du Svarowski....Il y a beaucoup d'autres marques qui font très bien l'affaire

Dresses-moi la liste des marques d'optiques que tu respectes. Moi ça m'intéresse. Assures-moi aussi que tu as pu comparer côte-à-côte les instruments dont je parles avec ces marques qui font l'affaire.

Wink Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101021
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

telescope terrestre  Empty
MessageSujet: Re: telescope terrestre    telescope terrestre  Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 10:40

Dans mon groupe de tireurs TLD, on ne vois pas ces optiques sur les pas de tir...

Il n'est pas nécessaire d'avoir la F1 Ferrari de Schumi pour pour rouler en haut de 120 kmh. Wink


Dernière édition par 1clickdown le Lun 27 Déc 2010 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

telescope terrestre  Empty
MessageSujet: Re: telescope terrestre    telescope terrestre  Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 11:41

1clickdown a écrit:
Je crois que tu n'as pas vraiment d'expérience en TLD...Je me trompe?

Dans mon groupe de tireurs TLD, on ne vois pas ces optiques sur les pas de tir, mais les fabricants que j'ai rapidement énuméré...Et les tireurs font d'excellents résultats...

Il n'est pas nécessaire d'avoir la F1 Ferrari de Schumi pour faire de la course. Wink

Tu as raison de dire que je n'ai pas d'expérience du TLD, même si en tant que "généraliste" je suis un membre respecté de Tirmaillyforum.com et que j'y ai cotoyé le gratin du TLD français, du tir de gendarmerie et du tir militaire, incluant quelques gugusses qui font chaque année le pélerinage de Bisley.

Un sujet comme celui-ci a été traité sous toutes les coutures, à de nombreuses reprises, sur TMF. La seule réponse réaliste qui s'est toujours dégagée de nos échanges c'est qu'en matière d'optiques tu n'en auras jamais que pour ton argent.

Pour répondre à tes interrogations, j'ai eu l'occasion à de multiples reprises d'utiliser les instruments des marques que j'ai citées, ne serais-ce que parceque j'avais pour fonction (bénévole) de règler les carabines des visiteurs de mon club (l'APTObernai), et que ces instruments étaient disponibles pour nos membres, car propriétés du club en question.

Tu peux effectivement faire de la course sans Formule 1, mais alors pas avec Schumi.

J'ai ici un petit téléscope terrestre Meopta 25x70 mm fixe conçu pour l'ornithologie et la chasse. Il date des années 90. Quand nous nous rencontrerons je te ferai regarder dedans...

http://cgi.ebay.com.sg/Sporting-scope-Meopta-SPORT-25x70-nr-MINT-/190453734799

Je pourrais m'étendre longuement sur le sujet des optiques, voire parler des jumelles que les québécois utilisent très peu puisqu'ils ne pratiquent pas la chasse qualitative, ou des lunettes de tir haut de gamme dont ils n'ont que faire parceque les heures légales sont plus courtes ici qu'en Europe.

Ceci dit: je n'ai même pas une seconde songé recommander à notre interlocuteur de faire l'achat d'un spotting-scope haut-de-gamme. Pervers-Pépère m'a enlevé les mots de la bouche. Je parlais d'un instrument de 300-400 Piastres à tout casser, et j'inclus là-dedans l'offre des Leupold asiatiques.

Je ne sais pas combien de membres d'Extrême Précision sont des tireurs de TLD. Aux dires d'un bon copain qui tourne régulièrement dans le milieu et au visionnement de ses photos de concours ils ne font pas une grande majorité dans la province.

Douillet Oldshot



Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101021
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

telescope terrestre  Empty
MessageSujet: Re: telescope terrestre    telescope terrestre  Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 12:01

oldshot a écrit:

Tu peux effectivement faire de la course sans Formule 1, mais alors pas avec Schumi.


Tu as raison, on est perdant sans même avoir commencé Smile


oldshot a écrit:

Je ne sais pas combien de membres d'Extrême Précision sont des tireurs de TLD. Aux dires d'un bon copain qui tourne régulièrement dans le milieu et au visionnement de ses photos de concours ils ne font pas une grande majorité dans la province.


Il y en a plusieurs sur le forum....Il y en a qui on quitté malheureusement...

Il y a principalement deux groupes, un à Québec, qui tire à Batoche/ Valcartier, l'autre, dans le "très grand Montréal", qui tire à Farnham (base militaire) ...Les autres, sur des terrains privés et Connought près d'Ottawa....Les tireurs en région ont accès à de grands espaces également.

Bien sûr, il y en a d'autres hors provinces.


Tu as nommé de grandes marques, elle sont excellentes, pas de doute là-dessus...Mais les tireurs que je fréquente, n'ont pas ces marques...malheureusement peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

telescope terrestre  Empty
MessageSujet: Re: telescope terrestre    telescope terrestre  Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 12:10

J'envisage sérieusement de me joindre à vous (avant de vous quitter pour de bon moi aussi...) car ma carrière de chasseur est malheureusement compromise et parceque je voudrais néanmoins continuer de tirer.

C'est une grosse décision à prendre parceque les équipements ne sont pas donnés et qu'il est difficile de revendre à prix raisonnables des armes de chasse.

Wink Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101021
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

telescope terrestre  Empty
MessageSujet: Re: telescope terrestre    telescope terrestre  Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 13:55

63 ans... c'est tout jeune...

Tu demeures à St Georges...Batoche serait une bonne option pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

telescope terrestre  Empty
MessageSujet: Espoir...   telescope terrestre  Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 14:25

Mais dans les lunettes terrestres de haute qualité à un prix juste un peu abordable ($800.00 à $1000.00 quand-même) la marque Kowa est très respectée et surtout on peut la trouver chez-nous. Ils ont des 80mm. très valables; on en voit pas mal aussi dans les associations d'ornitho et la qualité, pour avoir souvent regardé dedans par tous les temps, est excellente.
Meopta et Optolith sont de très bons noms mais je ne sais pas où les trouver à part aux USAs. Oldshot, STP, tu nous dis?
Je pense qu'il doit y avoir un distributeur ici, mais la dernière fois que j'ai communiqué avec eux, c'était pour une lunette de visée réflex genre CQB et ils m'ont répondu que les civils Canadiens n'y avaient pas encore accès... Suspect
PP.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

telescope terrestre  Empty
MessageSujet: Re: telescope terrestre    telescope terrestre  Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 15:34

En réponse à PerversPépère, j'ignore qui distribue Meopta au Canada. Toutefois, voici l'adresse de la filiale américaine:

Meopta U.S.A., Inc.
50 Davids Drive
Hauppauge, NY 11788
USA
Tel.: +1 631 436 5900
E-mail: customerservice@meoptausa.com

Je te confirme les très belles qualités optiques des instruments produits par cette entreprise Tchèque qui fabriquait déjà pendant la guerre pour la Wehrmacht sous le nom de Optikotechna-Prerau (Prerov).

La firme a notamment fabriqué la lunette de sniper 4x du G43 allemand. Après-guerre l'armée tchèque a continué d'utiliser pendant quelques années l'arme et la lunette en question.

http://www.gewehr43.com/g43forwebpage.jpg

Ci-dessous lien vers divers modèles de spotting-scopes:

http://www.meoptasportsoptics.com/cata.php?cata=2&nav1=1&nav2=2

Optolyth est une entreprise allemande d'envergure plus confidentielle:

http://www.optolyth.de/produkte/spektive/tbs-tbg/index.html

Je connais Optolyth pour posséder moi-même une paire de jumelles d'affût 9x63 BGA de la gamme "Royal"

http://www.amazon.de/dp/B0017GXG0W/ref=asc_df_B0017GXG0W1611705?smid=A2XGEGC1RCQXRQ&tag=shopzilla_mp_de_543-21&linkCode=asn&creative=22506&creativeASIN=B0017GXG0W

et pour avoir manipulé des spotting-scopes de la marque à mon ex-club de tir alsacien d'Obernai (France).

Je suis d'accord avec toi pour louer la qualité des spotting-scopes Kowa. De tels instruments sont des achats pour la vie:

http://kowa-usa.com/frontend/prodcat.asp?co=10000308

Kowa est très certainement distribuée au Canada.

Wink Oldshot




Revenir en haut Aller en bas
killerdog69
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2008

telescope terrestre  Empty
MessageSujet: Re: telescope terrestre    telescope terrestre  Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 16:21

Pour Kowa, il y a le naturaliste à Québec:

http://lenaturaliste.ca/fr/categories.php?cat=232
Revenir en haut Aller en bas
 
telescope terrestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Téléscope
» Télescope fix
» téléscope
» telescope zos ???
» Telescope BSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: