EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cherche pistolet calibre .38

Aller en bas 
+7
SuperDave
Le p'tit Hunter
gunguru
techgt
Janka
Bleu9mm
Shadow
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

Cherche pistolet calibre .38 Empty
MessageSujet: Cherche pistolet calibre .38   Cherche pistolet calibre .38 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:37

Salut, je cherche sur le web un pistolet de calibre .38 a vendre au Canada!

J'ai noté a date 3 marques qui ont le .38 en pistolet : Colt, S&W et Taurus.

En avez vous d'autres? et ou trouver ces derniers? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Cherche pistolet calibre .38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet calibre .38   Cherche pistolet calibre .38 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:39

J'ai un modèle 19 de S&W... Que du bonheur !!!

Bleu9mm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

Cherche pistolet calibre .38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet calibre .38   Cherche pistolet calibre .38 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:44

Bleu9mm a écrit:
J'ai un modèle 19 de S&W... Que du bonheur !!!

Bleu9mm

pistolet? as tu un lien , une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Cherche pistolet calibre .38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet calibre .38   Cherche pistolet calibre .38 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:47

Oupsssss désolé. J'avais mal lu ton post. C'est un revolver. Je crois que les pistolets en .38, c'est assez rare.

Bleu9mm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

Cherche pistolet calibre .38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet calibre .38   Cherche pistolet calibre .38 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:49

lol! pas grave ! oui plus rare que le revolver! mais ca existe!
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

Cherche pistolet calibre .38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet calibre .38   Cherche pistolet calibre .38 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:50

Moi, je ne connais que S&W avec le modèle 52 qui le fait en pistolet et seulement avec boulet WC.

Ce modèle ne se fait plus depuis longtemps et il demeure assez dispendieux dans l'usagé.

Quel intérêt d'avoir ce calibre en pistolet ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

Cherche pistolet calibre .38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet calibre .38   Cherche pistolet calibre .38 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:56

Janka a écrit:
Moi, je ne connais que S&W avec le modèle 52 qui le fait en pistolet et seulement avec boulet WC.

Ce modèle ne se fait plus depuis longtemps et il demeure assez dispendieux dans l'usagé.

Quel intérêt d'avoir ce calibre en pistolet ?

hum ! un interet personnel disons! pkoi pas? j'ai 9mm, .40 .22 .357 et jai eu .17hmr .30 carbine et .45

pkoi pas un .38 en pistolet! meme si je tire en revolver le .38 j'aimerais bien un pistolet! en plus se calibre peux etre tirer par ma blonde! Wink
Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

Cherche pistolet calibre .38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet calibre .38   Cherche pistolet calibre .38 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:58

Non! les gars les gars vous me decourager lol! vous oublier la plus beau pistolet o monde....le desert eagle en 357mag en changeant le resort vous pouvez tirer du 38spl dedans....le hic cest de le trouver et il ne les donne pas.....

mais a part celui la ...je ne sais pas mais je vais chercher juste pour ma curiositer lol!

Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

Cherche pistolet calibre .38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet calibre .38   Cherche pistolet calibre .38 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 19:17

techgt a écrit:
Non! les gars les gars vous me decourager lol! vous oublier la plus beau pistolet o monde....le desert eagle en 357mag en changeant le resort vous pouvez tirer du 38spl dedans....le hic cest de le trouver et il ne les donne pas.....

mais a part celui la ...je ne sais pas mais je vais chercher juste pour ma curiositer lol!


cool merci! as tu parler avec ton chum pour les balles? ( en passant comme ca!) big smile
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Cherche pistolet calibre .38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet calibre .38   Cherche pistolet calibre .38 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:04

en effet, a part le S&W 52, qui en passant ne tire que du 38 spl WADCUTTER, et peut etre le DE, mais j'ai un sérieux doute, c'est un Gas Operated, et le 38 ne produira pas assez de pression pour cycler. C'est pas juste une question de spring.

Pour le reste, je ne vois pas grand chose...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

Cherche pistolet calibre .38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet calibre .38   Cherche pistolet calibre .38 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:11

gunguru a écrit:
en effet, a part le S&W 52, qui en passant ne tire que du 38 spl WADCUTTER, et peut etre le DE, mais j'ai un sérieux doute, c'est un Gas Operated, et le 38 ne produira pas assez de pression pour cycler. C'est pas juste une question de spring.

Pour le reste, je ne vois pas grand chose...

As tu regarder Taurus et Colt?il ont se calibre!
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Hunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 77
Localisation : Victoriaville, Club de Tir Victoria
Date d'inscription : 06/01/2009

Cherche pistolet calibre .38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet calibre .38   Cherche pistolet calibre .38 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:17

Shadow a écrit:
Salut, je cherche sur le web un pistolet de calibre .38 a vendre au Canada!

J'ai noté a date 3 marques qui ont le .38 en pistolet : Colt, S&W et Taurus.

En avez vous d'autres? et ou trouver ces derniers? scratch

J'ai pas vu de .38 spécial mais ici il y a un .38 Super usagé à vendre, si ça t'intéresse, voici le lien:

http://www.armco-guns.com/Used%20Guns%20For%20Sale.htm

Cherche pistolet calibre .38 DSC02328_small
Cherche pistolet calibre .38 DSC02329_small
[quote]With a Colt Lower and Springfield slide, this 38 Super would be a great Open gun for someone with small hands. Still around 20,000 rounds left in the stainless Barsto barrel, the hard chrome lower means it's still nice and tight. Scope is like new, this gun was gone through and tested here (and acquired a flawless ARMCO trigger job). 2 - 10 round Shooting Star mags - one year warranty - $1099 - trades?[/quote]

Le p'tit Hunter
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Cherche pistolet calibre .38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet calibre .38   Cherche pistolet calibre .38 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:20

Hmmm, je crois sincerement que tu confonds 2 calibres, car ni taurus ni Colt ne fabriquent de pistolet en 38 Spécial. Par contre, ces deux compagnies fabriquent des pistolet en calibre 38 SUPER, qui est très différent du 38 spécial.

Cherche pistolet calibre .38 200px-.38_Super

Citation :
The .38 Super or .38 Super Automatic (C.I.P. designation) is a pistol cartridge that fires a 0.356 in (9.04 mm) diameter bullet. The Super was introduced in the late 1920s as a higher pressure loading of the .38 ACP or .38 Auto. The old .38 ACP propelled a 130-grain (8.4 g) bullet at 1,050 ft/s (320.0 m/s). The improved .38 Super Auto pushed the same 130-grain (8.4 g) bullet at 1,280 ft/s (390.1 m/s).[2] The .38 Super has gained distinction as the caliber of choice for many top pistol match competitors; it remains one of the dominant calibers in IPSC competition.[3] In overall sales, it lags far behind most other modern pistol cartridges today.

C'est un calibre qui est tres populaire dans le IPSC, car donne moins de recul, permet du hi-cap, et donne un power factor élevé,

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

Cherche pistolet calibre .38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet calibre .38   Cherche pistolet calibre .38 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:21

[quote="Le p'tit Hunter"]
Shadow a écrit:
Salut, je cherche sur le web un pistolet de calibre .38 a vendre au Canada!

J'ai noté a date 3 marques qui ont le .38 en pistolet : Colt, S&W et Taurus.

En avez vous d'autres? et ou trouver ces derniers? scratch

J'ai pas vu de .38 spécial mais ici il y a un .38 Super usagé à vendre, si ça t'intéresse, voici le lien:

http://www.armco-guns.com/Used%20Guns%20For%20Sale.htm

Cherche pistolet calibre .38 DSC02328_small
Cherche pistolet calibre .38 DSC02329_small
Citation :
With a Colt Lower and Springfield slide, this 38 Super would be a great Open gun for someone with small hands. Still around 20,000 rounds left in the stainless Barsto barrel, the hard chrome lower means it's still nice and tight. Scope is like new, this gun was gone through and tested here (and acquired a flawless ARMCO trigger job). 2 - 10 round Shooting Star mags - one year warranty - $1099 - trades?[/quote]

Le p'tit Hunter

merci, le use est une option, mais de dernier recours!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Cherche pistolet calibre .38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet calibre .38   Cherche pistolet calibre .38 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:22

Tu vas trouver des pistolets en .38 super mais ça va t'être très difficile de trouver un pistolet en .38 special. Mais si ton idée était d'utiliser les mêmes boulets pour les deux calibres, oublies ça: .38 Special et .38 Super utilisent des boulets de diamètres différents.

Et je ne vois pas du tout l'intérêt d'un pistolet en .38 super autre que de participer aux compétitions d'IPSC dans la division open.

Et oublies l'idée d'essayer de faire fonctionner un Desert Eagle avec du .38 special.


Dernière édition par SuperDave le Mar 4 Jan 2011 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

Cherche pistolet calibre .38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet calibre .38   Cherche pistolet calibre .38 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:25

gunguru a écrit:
Hmmm, je crois sincerement que tu confonds 2 calibres, car ni taurus ni Colt ne fabriquent de pistolet en 38 Spécial. Par contre, ces deux compagnies fabriquent des pistolet en calibre 38 SUPER, qui est très différent du 38 spécial.

Cherche pistolet calibre .38 200px-.38_Super

Citation :
The .38 Super or .38 Super Automatic (C.I.P. designation) is a pistol cartridge that fires a 0.356 in (9.04 mm) diameter bullet. The Super was introduced in the late 1920s as a higher pressure loading of the .38 ACP or .38 Auto. The old .38 ACP propelled a 130-grain (8.4 g) bullet at 1,050 ft/s (320.0 m/s). The improved .38 Super Auto pushed the same 130-grain (8.4 g) bullet at 1,280 ft/s (390.1 m/s).[2] The .38 Super has gained distinction as the caliber of choice for many top pistol match competitors; it remains one of the dominant calibers in IPSC competition.[3] In overall sales, it lags far behind most other modern pistol cartridges today.

C'est un calibre qui est tres populaire dans le IPSC, car donne moins de recul, permet du hi-cap, et donne un power factor élevé,

humm je crois que tu as raison! j'ai ete trop vite dan mes recherches! lolll est-ce bien aussi le .38 super?
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Cherche pistolet calibre .38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet calibre .38   Cherche pistolet calibre .38 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:27

.38 special et .38 super sont deux calibres complètement différents. Même les boulets ne sont pas interchangeables.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

Cherche pistolet calibre .38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet calibre .38   Cherche pistolet calibre .38 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:32

SuperDave a écrit:
.38 special et .38 super sont deux calibres complètement différents. Même les boulets ne sont pas interchangeables.

mon gp 100 tire du .38 special si je ne me trompe !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

Cherche pistolet calibre .38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet calibre .38   Cherche pistolet calibre .38 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:37

une idée aussi du prix des balles de .38 super?
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Cherche pistolet calibre .38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet calibre .38   Cherche pistolet calibre .38 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:51

Le GP100 est chambré en .357 magnum. Et il est possible de tirer du .38 special dans une chambre .357 magnum. Mais le .38 super n'est pas du tout la même chose que le .38 special. Tu ne pourras même pas utliser les mêmes boulets si tu reload.

Il n'y a absolument aucun intérêt de tirer du .38 super autre que pour participer aux compétitions d'IPSC dans la division open. Tu devrais vraiment regrader pour un autre calibre.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Cherche pistolet calibre .38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet calibre .38   Cherche pistolet calibre .38 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 23:40

Comme dit plus haut,le modle52 de Smith-Wesson ne se fabrique plus depuis environ19 ou 20 ans.J'en ai un depuis pres de 35 ans.J'avais paye neuf $650,dollars et ca venait avec 2 chargeurs,L'arme sortait de S W.avec un trigger job a 3 livres,mires full ajustable arriere.Les chargeurs ont une longeurs que pour accepter des boulets qui ne depassent pas la douille(Wad cutter hollow base ou wad cutter double end)la raison est que c'est une arme de competition et que ce genre de boulet perce dans la cible des trous bien rond ,bien net et que pour le tireur qui tire des groupements serres ca mesure bien des trous perces bien ronds plutot que des trous dechires,en competition ce sont des tirs de 5 coups alors les chargeurs acceptent que 5 coups.Ce sont des armes Masterpices de S W.et groupent serres croyez-moi comme les revolvers model 14 de S W.Sur les instructions de la compagnie ils recommandent( mid range loads only).ce que je load :Je coule mes boulets de 151 grains avec 3 grains de 231 Winchester ou 2.8 grain de 700x Dupont:Ce sont des loads tres faibles de 38 spl.mais comme disent les instructions de S W.ce sont des mid range loads.En deux mots fait des loads tres faibles ,les plus faible possible mais juste assez pour que l action recule pour ne pas que l arme s enraye et le cyclage sera excellent a tout coups.C est une arme fantastique qui est capable de faire des groupings plus que vous ne croyez et avec le bon load ne bloque jamais.Donc a SHADOW si tu trouve ce pistolet model 52 38 special et que tu veux faire du tir precis c est ce qu il te faut mais en belle condition usage il faut t attendre a payer entre $700 et $1,000 dollars.Plusieurs diront a ce prix tu auras un 9mm neuf,mais attention ce ne sera jamais la qualite de cette arme et dans la precision non plus. 2guns
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Cherche pistolet calibre .38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet calibre .38   Cherche pistolet calibre .38 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 23:44

Je ne recommande pas un 38 super c est plus une arme de defense et pour tirer a la cible si tu tire un peu tu va y laisser ton portefeuil.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Cherche pistolet calibre .38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet calibre .38   Cherche pistolet calibre .38 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 6:04

Dans le domaine du tir sportif, le 38 Super est un calibre pour l'IPSC
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

Cherche pistolet calibre .38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet calibre .38   Cherche pistolet calibre .38 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 6:54

Bon je vais continuer mes recherches parreil et ont verra bien! Sinon vous conseiller quoi comme autres calibre alors? Pas de 9mm-.40-.357-.22lr-.45- !

Foudetir: combien une boite de .38super?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Cherche pistolet calibre .38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet calibre .38   Cherche pistolet calibre .38 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 7:05

À l'extérieur de ces calibres, la munition risque d'être plus difficile à trouver et te coûtera $$
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche pistolet calibre .38
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pistolet calibre .22
» Appel à tous : cherche pistolet pour le CQB #3
» Je cherche les Munitions HSM en calibre 204
» Pistolet Sa VZ 61 en calibre .22lr
» pistolet bereta neos calibre 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: