EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vos commentaires pour rangefinder

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

Vos commentaires pour rangefinder Empty
MessageSujet: Vos commentaires pour rangefinder   Vos commentaires pour rangefinder Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 10:51

Salut la gagne,
je regarde pour m'acheter un rangefinder et j'aimerais avoir vos commentaires sur le Bushnell Legende 1200ARC.

Avez-vious d'autres options (modèle) à me proposer et pourquoi?

Utilisation prévue:
- Chasse à l'arc (orignal et le chevreuil ) autant au sol que dans des stands.
- Chasse aux chevreuils à la carabine
- Chasse aux coyotes l'hivers
- Chasse aux sifleux et etc.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

Vos commentaires pour rangefinder Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires pour rangefinder   Vos commentaires pour rangefinder Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 11:11

Qualité/prix , choix très dure à battre. Plusieurs vont te conseiller un Leica car ils lisent à des distances plus grande mais pour le prix je ne crois pas que sa en vaut la peine. Entre nous si ton rangefinder ne lis pas un gibier passé 500yds sa veut dire qu'il est trop loin alors approche toi et à quoi sa sert de savoir qu'il est 875yds ?? C'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

Vos commentaires pour rangefinder Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires pour rangefinder   Vos commentaires pour rangefinder Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:36

Je sais que tu regarde pour un 1200 mais voici l'annonce que j'ai trouvé sur CGN pour un modèle 1000

http://www.canadiangunnutz.com/forum/showthread.php?t=555312
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Vos commentaires pour rangefinder Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires pour rangefinder   Vos commentaires pour rangefinder Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:50

Je viens d'acheter ceux-ci

Vos commentaires pour rangefinder FeatProd_fusion_1600_arc

Pis cé plus que du bonbon.....vraiment surprenant....je les adore ET pourtant moi et Bushnell sommes pas de bon amis...

A+

http://www.bushnell.com/products/rangefinders/Fusion-1600-arc/
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Vos commentaires pour rangefinder Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires pour rangefinder   Vos commentaires pour rangefinder Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:09

je viens de commander un leica crf 1600 pcq tous les commentaires que j'ai reçu pour les bushnell étaient négatif quand je l'aurai reçu, je vais faire des tests et je vous en ferai part.
ça dépend bien sur de la portée que tu as besoin. pour moi, en bas de 500 verges j'en ai pas besoin c'est au delà que j'en besoin de connaitre la distance plus précise
passé 500 verges avec les bushnel, si tu bouge un peu tu risques de ne pas avoir de lecture à cause su faisceau qui est plus lent que certains autres

lis ça
http://extreme-precision.1fr1.net/t12487-range-finder-elite-1500
Revenir en haut Aller en bas
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

Vos commentaires pour rangefinder Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires pour rangefinder   Vos commentaires pour rangefinder Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:37

Question pour 4 bras , comment est la clarté de l'image dans ton nouveau jouet ?
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Vos commentaires pour rangefinder Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires pour rangefinder   Vos commentaires pour rangefinder Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:17

Salut ! Sébastient

Je vais te dire que je suis vraiment surpris. Tout les gens qui me connaisse me disent QUOI ! toé tu a acheter Bushnell... affraid

La claireté est très bien. J'ai fait des comparaisons avec des jumelles bushnell HO2 8 x 40 , et aussi avec mes Leupold 10 x 40 de bonne qualitée.

La vison , sur la neige ..c'est bleu. Ca enlève completement le reflet du soleil comparativement au autre.

Claireté : Sur une passe du matin 3/4 hrs avant le lever du soleil , je voyais très bien même certain détails que je ne voyais presque pas avec mes Leupold. Au niveau de la définition de l'image , je te dirais qu'elle approche mes Leupold de très près MAIS on dirait que Leupold on une meilleur définition total de l'image..sauf dans la noirceur...(lever coucher du soleil)

Ajustement : C'est la premiere fois que je vois une ajustement indépendante de chaque oiel et une au centre pour les deux en même temps...donc de l'ajustement en veux tu en vl'à.....

target : Normalement , les RF que j'ai eu ne fonctionnait pas a travers une vitre...ben lui ca marche...
Pour ce qui est des distances , CÉ rapide , et précis.....boisée à 600-700-800 verges en 1 sec.....coyote à 500-600 verges 2 sec..(test fait en fin de semaine)..des bâtiments en arrière de chez moi 1200-1400 verges en 2 sec......sans niaisage.....

NON ! un défaut , elle sont pesant et quand même assez grosse...pis trop chère lol!

Moi aussi je suis aller voir Leica et c'est vraiment bien sauf que encore pogner pour trainer jumelle et range finder...tandis que lÀ...j'ai les 2 dans le même.....

Jusqu'à date , rien de négatif a part que je dois les étudier car j'ai baisser l'intensité de la luminosité de l'écran interne et au soleil je ne voyais pas bien mais a l'ombre OUI.......il faut ajusté selon l'extérieur.....

Jusqu'à date , satisfait !

A+
Revenir en haut Aller en bas
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

Vos commentaires pour rangefinder Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires pour rangefinder   Vos commentaires pour rangefinder Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:22

Merci pour les infos ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Vos commentaires pour rangefinder Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires pour rangefinder   Vos commentaires pour rangefinder Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:23

Your welcome mon homme ! A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

Vos commentaires pour rangefinder Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires pour rangefinder   Vos commentaires pour rangefinder Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:43

Merci tout le monde Very Happy
Sebastien: comme tu dis, mon utilité première est la chasse donc pour des distances en bas de 500yr...

dero338: Je vais voir du côté de leica, le format semble plus intéressant mes je suis un peut limité côté $... T'as commandé où?

4 Bras: Fusion 1600... Je les trouve chères et c'est un gros morceau à trainer... Est-ce possible de les utiliser d'une seule main? (arc)

Ouais, je crois bien que j'ai plusieurs points à vérifier avant de faire mon choix Very Happy Very Happy Very Happy
Si vous avez d'autres commentaires... Let's go!
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Vos commentaires pour rangefinder Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires pour rangefinder   Vos commentaires pour rangefinder Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:50

Oui de la main droite CAR le bouton de commande est à droite pour la mise en action !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 32
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

Vos commentaires pour rangefinder Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires pour rangefinder   Vos commentaires pour rangefinder Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:55

Salut,
Jai recu un bushnell elite 1500 et jai rester surpris. Jai réussi à capter une ptite forêt au bout dun champ à 1530 verges. Je lai capter a quelques reprises et sa fonctionnait quand meme bien. Je captais des maisons a 1200-1300 verges sans problèmes. Mais pour capter des ptites cibles sur la neige dépasser 600-700 verges javais un peu plus de difficulté, sa me prend quelques secondes de plus mais cétait faisable. Mais je suis vraiment satisfait pour le prix. Je lai eu pour 250$ et cétait le dernier en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Vos commentaires pour rangefinder Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires pour rangefinder   Vos commentaires pour rangefinder Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:10

je l'ai commandé là dimanche ils m'ont appelé hier pour me dire uq'ils sont B.O. et je devrais le recevoir dans 2 ou 3 semaines
https://www.leicaboutique.com/shop.php?CUR=1&IDC=1&ENC=&IDSC=8
presque 100$ mois cher que chez cabella
Revenir en haut Aller en bas
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

Vos commentaires pour rangefinder Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires pour rangefinder   Vos commentaires pour rangefinder Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:13

sebastien_92 a écrit:
...Je lai eu pour 250$ et cétait le dernier en magasin.

Où ça???
Je ne sais pas si c'est moi qui magasine pas à la bonne place, mais 250$ pour un Elite1500 le deal est bon.


Dernière édition par ihuntqc le Mer 5 Jan 2011 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 32
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

Vos commentaires pour rangefinder Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires pour rangefinder   Vos commentaires pour rangefinder Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:21

C mon armurier qui avait sa, cétait le dernier en stock et cétait pour vente rapide. C pour sa que jai sauter sur locasion sinon les prochains qui allaient commander allaient retourner au prix départ. Donc je nai pas pu laisser passer sa. Je voulais attendre quelques mois avant den acheter un mais là je ne pouvais pas laisser passer sa...Mais sinon il avait dautres modèles qui étaient à de bons prix aussi mais par coeur je ne sais plus. Jpeux tenvoyer son nméro de telepone par mp si tu veux le contacter... Mais ta raison c vraiment un bon prix que jai eu Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 32
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

Vos commentaires pour rangefinder Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires pour rangefinder   Vos commentaires pour rangefinder Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:29

Scuse moi jviens de vérifier sur ma facture et ce nest pas 250 mais 300 que je lai eu... Dsl jai parler trop vite Embarassed
c mon erreur Banghead
Revenir en haut Aller en bas
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

Vos commentaires pour rangefinder Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires pour rangefinder   Vos commentaires pour rangefinder Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 22:51

Bon je crois bien que mon choix est fait... après évaluation du $ et des fonctions qui me seront utiles, je tranche pour le Legend 1200ARC... Reste juste à magasiner Very Happy

Si vous avez des commentaires... Let's go... Y'a juste les fou qui change pas d'idée Very Happy

Voici le comparatif entre le Legend 1200ARC et L'Elite 1500 (en bleu les avantages selon moi et l'utilisation destinée)

[img]Vos commentaires pour rangefinder Bushne10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos commentaires pour rangefinder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseille pour un RangeFinder
» Rangefinder
» Rangefinder
» rangefinder
» rangefinder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: