EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires

Aller en bas 
+5
Jean-Marc
Varoum
macoizo
oldshot
gunguru
9 participants
AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires Empty
MessageSujet: Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires   Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 12:40

Citation :
Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires, dit un rapport
Le Canada compte parmi les pires pays de la planète quand vient le temps de traîner en justice des gens soupçonnés d'avoir commis des crimes de guerre pendant la Deuxième Guerre mondiale, affirme un rapport du Centre Simon Wiesenthal dont l'Associated Press a pris connaissance.

Le centre accorde la meilleure note à l'Allemagne - la première fois qu'un pays autre que les États-Unis obtient une note de «A» pour sa lutte aux anciens nazis présumés.

Le rapport, qui ne sera officiellement rendu public que jeudi, couvre la période entre avril 2009 et mars 2010.


Le directeur du bureau de Jérusalem du Centre Simon Wiesenthal, Efraim Zuroff, affirme que les efforts du Canada sont «un échec lamentable», puisque le pays refuse d'extrader d'anciens nazis présumés même après leur avoir retiré leur citoyenneté canadienne.

Au total, cinq pays obtiennent une note de «D» et neuf autres font encore pire.

M. Zuroff a toutefois souligné que, étrangement, le nombre d'enquêtes lancées par des gouvernements est en hausse depuis quelques années, même si le conflit mondial est terminé depuis 65 ans. Ce sont 465 nouvelles enquêtes qui ont été initiées pendant la période couverte par le rapport, contre 315 pendant la période précédente et seulement 63 entre 2006 et 2007.

L'Allemagne a reçu la meilleure note pour avoir obtenu la condamnation, en 2009 et 2010, de deux criminels nazis, les premières condamnations du genre depuis 2002.

Sérieusement.... on s'en ?&% tu. Je veux bien qu'on pourchasse les criminel de guerre, mais vient un moment où je crois qu'on mettre notre énergie ailleurs à des fins plus productives...

Pensons-y 2 minutes, la guerre c'est terminé en 1945, il y a donc plus de 65 ans... et mettons qu'un soldat Nazi ait menti sur son age et ait pu entrer dans l'armée à 15 ans à la toute fin de la guerre, il aura aujourd'hui 80 ans... Et si on parles des officiers ou des militaires un plus expériementé, ils auront au moins 85 ans...

Quelles sont les chances que Herr Peper Zommler fasse un nouveau génocide dans sa maison de vieux, qui de toute facon est parfois pire au Canada que certaines prisons... Wink

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires   Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 13:03

N'embarques pas sur ce genre de patinoire, gunguru!

Commenter sur ces sujets c'est s'exposer à ceci: Damn Pc

Rolling Eyes Oldshot



Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires   Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 13:18

Je pense un peu comme toi, Old Shot. Même à 80 ou 85 ans, ces salauds on quand même vécu toute leur vie sans problème alors que leurs victimes on trainé et traînent encore les séquelles et leur douleur. Aucun être humain ne mérite que pareille injustice ne demeure impunie, peu importe le temps passé. C'est mon humble opinion.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires   Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 13:51

Agree, ces atrocité ne doivent pas rester impunies. Mais ce que je veux dire, c'est que ce constat aurait pu etre utile il y a 20 ou 30 ans, mais aujourd'hui, sérieusement on doit se poser quelques questions sur la pertinence de cette remontrance envers le canada. Ne vous méprenez pas, je ne cautionne en rien les atrocités faite par les Nazis, je suis totalement d'accord qu'ils auraient du et doivent payer pour leur crimes ignobles.

Mais je préfère que les enqueteurs mettent leur énergie à retrouver Cédrika ou David, qu'ils investisguent pour retrouver des meurtriers ou agressseurs qui risquent de récidiver, car là a part donner des coups de cannes ou de marchettes, les risque représentés par les anciens criminel de guerre sont assez faible...

Et surtout, Combien de Criminel de guerre Nazi reste-t-il? Particulièrement combien au Canada? Se souviennent-ils encore de quelque chose, d'ailleurs, sont-ils en mesure de subir un proces?

Et ne vous en faites pas, je ne suis aucunement néonazi, encore moins antisémite, j'en ai seulement contre l'imbécilité... qui est un mal sans fin malheureusement...

C'est un peu ca que je veux dire, je trouve ridicule d'analyser les effort déployés par les pays en 2009 et 2010... Si au moins c'était pour une période de 20 ou 30 ans... mais non.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires   Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 13:57

Ok, je comprends très bien ton point de vue et partage ta réflexion. Surtout fais toi en pas, je n'ai jamais pensé que tu étais pro-nazi, ben au contraire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires   Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:02

Ne touches pas à ça. Les Anciens vétérants (vivants et morts) vont se lever droit comme une barre de fer.

C'est comme tu dis: j'en ai seulement contre l'imbécilité... qui est un mal sans fin malheureusement...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires   Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:21

Chuis mitigé... En lisant l'article j'ai pensé exactement comme gunruru dans le sens que mon cerveau a aligné les chiffres et j'ai immédiatement pensé que c'est gars la était mort. A leur age par le temps que le dossier soit formé la personne sera soit morte ou un simple juriste a peine diplômé arrivera a le faire libéré pour problème de santé...

Ceci étant dit, il est vrai que par respect pour ceux qui sont mort la bas que ce soit militaires ou civils on ce doit de trainer ces gens en justice, mais il aurait fallu le faire ya longtemps.

Je me dit que si on gaspille du $ pour des commissions d’enquête de merde ou bien des niaiseries on peut ben mettre quelques enquêteurs du SCRS et de la RCMP pour s'attaquer a ces gars la.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires   Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:26

Imaginez si on avait utilisé l'argent du registre, il n'en resterait aucun.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires   Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:27

je suis totalement d'accord avec vous ya d'autre priorité que de courir apprès eux ca sert pu a grand chose yé comme un peu trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires   Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:34

Vous vous embarquez dans des choses... Ce sujet est une réflexion de gros bon sens de la part de Gunguru. D'accord, mais si c'est juste le signe de piastres qui te fatigue...

Va faire un tour dans les anciens camp de concentrations. Le 50 millions de personnes mortes et les blessés de WW11. Ensuite les génocides la guerre froide Corée du Nord et Sud Vietnam, ex-yougoslavie etc etc etc ...

Ben non Gunguru tu veux pas que t'es impôts. Servent à retrouver les criminels de guerre ou ils se cachent. Mais plutôt à payer les usines d'armements et les hopitaux pour anciens vétérants et compensations pour veuves et orphelins.

Oldshot t'as averti. Tu n'as aucune idée dans quoi tu viens tout juste de t'embarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires   Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:35

dragonsnoir a écrit:
je suis totalement d'accord avec vous ya d'autre priorité que de courir apprès eux ca sert pu a grand chose yé comme un peu trop tard

Tu ne sais pas te quoi tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires   Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:36

Ce sujet doit être vérouiller
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires   Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:59

Et en quoi en a tu plus idée...?

Qu'on décide ou non de chercher des personnes qui on réussi à disparaitre plusieurs décennies, en fait ca me laisse assez indiférents, ce qui me dérange plus, c'est qu'on se permette de juger nos efforts en la matière...

Comme je disais, il en reste combien des criminel de guerre Nazis au Canada, ton guess est aussi bon que le mien, mais je dirais qu'il doit pas en rester beaucoup, et ca me surprendrais qu'ils s'affichent beaucoup... sinon ca serait trop difficile.

Et oui, je préfère que ces sommes soit utilisé à meilleurs escient, courir apres des fantomes ca coute cher... si on en pogne un pour une raison X, Y ou Z, tant mieux, qu'il paye pour ces crimes. Mais je crois que nous avons de pas mal meilleures place pour mettre notre argent, ne serait-ce que comme tu le dis pour financer les programmes pour nos vétérans ou les familles de ceux qui se sont dévoué pour nous défendres.

Mais là, chercher des hypothétiques vieillards, c'est à dire chercher A) Ceux qui n'ont pas déjà été attrapés, B) qui on emigré au Canada et C) qui sont toujours vivant... Ca fait une grosse dose de peut-etre...

Et comme le disais Jean-Marc, il faut leur faire subir un proces et prouver hors de tout doute qu'ils sont des criminel de guerre, juste ca ils auront le temps de mourir de leur belle mort vu les délais juridiques actuel....

Et pourquoi verrouiller, tant que les commentaires restent posés et respectueux, je ne vois pas où il y a un problème, a date, je n'ai pas vu personne augmenter son rythme cardiaque ou emettre une quelconque opinion déplacée ou un langage abusif.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires   Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 16:06

varoum a écrit:
Ce sujet doit être vérouiller

C'est absolument mon opinion.

Vous tenez là exactement le genre de sujet dans lequel la racaille anti-armes et anti-chasse adore fouiller pour trouver une phrase-clé maladroite qui une fois isolée permet de faire passer les chasseurs et les tireurs pour des red-necks racistes et néo-nazis.

Je propose à Gunguru de réclamer lui-même le verrouillage de ce topic, pour lui éviter tout sentiment de vexation.

Quand à nous autres, le mieux sera de ne plus poster sur ce sujet.

Laissons tomber! Cool Oldshot

Revenir en haut Aller en bas
mr.patate
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 07/08/2009

Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires   Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 16:10

Je vois pas le but de ste sujet-la non plus, d'accord avec toi oldshot.
Revenir en haut Aller en bas
ventejoux
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 75
Localisation : MIdi de la France.
Emploi : chargé de mission
Loisirs : Plongée,rechargement tir sportif
Date d'inscription : 08/08/2009

Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires   Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 16:16

Moi non plus.
Je suis fils et neveu de déporté, et petit fils de résistant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires   Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 16:24

Je ne souhaite vraiment pas que ce sujet vire mal, je crois qu'on est capable de discuté de ce genre de sujet sans que ca vire mal. Oui il y aura des opinions radicalement différente mais c'est ce qui fait la société. C'est un forum publique et tout le monde est libre de partir le sujet de son choix et surtout tout le monde est libre de ne pas participer a un sujet.

De ne pas parlé de ce sujet ça revient a dire qu'on veut se caché la face. Ces actes sont parmi les plus terribles a être survenu dans les derniers siècles et il faut en parler parce que le plus grand crime est l'inaction des gens de bien. Si nous verrouillons le sujet c'est comme ne rien faire. En parler c'est d'accepter que ca c'est produit et s’arrenger pour ne pas que ca ce reproduise.

Et si j'ai le choix entre donné mes impôts a un enquêteur pour qu'il recherche un Nazi dans un hospice et donné mes impôts aux ancien vétéran et au famille des disparue ben j'accepte une augmentation d'impôts pour les vétéran et les familles.

J'ai perdu un ''ami'' en afganistan, un medic avec qui j'avais été formé et un de mes très bon chum est EOD et a fait plusieurs ''tour'' dans les dernières années et la ben ca commence a le rattraper. Mon argent doit servir a leur soutient avant tout.


Dernière édition par Jean-Marc le Mer 12 Jan 2011 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires   Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 16:31

Agree

Nous sommes civilisés, donc prouvons le. En tant que passionné d'histoire militaire, je crois sincèrement qu'il faut que nous parlions des sujets difficiles. Suffit de rester respectueux.

C'est facile et agréable.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires   Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 16:34

J'ai déjà recu un ''avis d'abu'' sur ce sujet....et je vois déjà l'escalade de plaintes contre ce sujet ''délicat''....donc je vais verrouillé et ensuite supprimer....ca va éviter des troubles Cool
[ÉDITÉ]
Je ne verrouille pas à cause de votre facon de traiter du sujet, mais bien du ''délicat'' de ce sujet aux oreilles sensibles de certains passant....
Ps.: J'en suis déjà à 2 ',abus'' notifiés sur mon panneau d'admin....je crois que meme les invités peuvent faire une ''plainte''....je pense que certains groupes doivent avoir une alarme automatique qui leur envoi un lien direct où il y a discussion de ''nazi'' Non! ...je sais pas, mais cé pas long qui a des plaintes. Sleep Smash Fouet

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
 
Chasse aux nazis: le Canada parmi les pires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les urgences du Québec sont les pires en Occident,
» Arbitre attaqué - Quand les adultes sont pires que les enfants
» les nazis a l'ile Anticosti
» site pour voyage de chasse hors quebec ...hors canada ...
» Nous sommes nos pires ennemis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: