EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Finission de metal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manu663
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
manu663


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : furum
Emploi : travailleur autonome
Loisirs : tir
Date d'inscription : 15/08/2010

Finission de metal Empty
MessageSujet: Finission de metal   Finission de metal Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 15:36

Un endroit ou j'ai déja commandé ils ont un bon service et c'est au Canada donc pas de douane ou de transport couteux

http://www.caswellcanada.ca/shop/black-oxide/


Un jour je vais plaquer mon arme or comme celle des pimps qu'on voit dans les video hahaha afro
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Finission de metal Empty
MessageSujet: Re: Finission de metal   Finission de metal Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 16:01

merci de l'info ca peut etre utile
Revenir en haut Aller en bas
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

Finission de metal Empty
MessageSujet: Re: Finission de metal   Finission de metal Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 16:47

Je suis à restaurer une petite .22 coey pour ma fille.... est-ce que ce produit ferrait une belle job de "bleu"?
Revenir en haut Aller en bas
manu663
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
manu663


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : furum
Emploi : travailleur autonome
Loisirs : tir
Date d'inscription : 15/08/2010

Finission de metal Empty
MessageSujet: caswell usa   Finission de metal Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 16:53

Sur le site americain il ont plus de produit

http://www.caswellplating.com/

Sur la page principale du site il y a justement un kit en spécial je crois
Revenir en haut Aller en bas
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

Finission de metal Empty
MessageSujet: Re: Finission de metal   Finission de metal Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 17:23

manu663 a écrit:
Sur le site americain il ont plus de produit

http://www.caswellplating.com/

Sur la page principale du site il y a justement un kit en spécial je crois

US Customers Only Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
manu663
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
manu663


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : furum
Emploi : travailleur autonome
Loisirs : tir
Date d'inscription : 15/08/2010

Finission de metal Empty
MessageSujet: Re: Finission de metal   Finission de metal Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 17:43

Ha!! y font chier !
Revenir en haut Aller en bas
manu663
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
manu663


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : furum
Emploi : travailleur autonome
Loisirs : tir
Date d'inscription : 15/08/2010

Finission de metal Empty
MessageSujet: Re: Finission de metal   Finission de metal Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 17:52

Un autre place que j'ai déja commandé a moins qu'ils aient changé leurs politique ils livre au Canada

http://www.etch-o-matic.biz/knifemaker.htm

Un autre place pour 'Costomizer' tu fais des stensils, pour ensuite gravé le métal avec leurs produits, pour faire un dragon ou un j'aime ma femme... sur le coté de ton arme les possibilitée sont grandes. Johny
Revenir en haut Aller en bas
manu663
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
manu663


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : furum
Emploi : travailleur autonome
Loisirs : tir
Date d'inscription : 15/08/2010

Finission de metal Empty
MessageSujet: Re: Finission de metal   Finission de metal Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 18:32

Sa pourrait peutetre faire l'affaire pour bleuir un arme...


http://www.caswellcanada.ca/shop/blue-chromate-concentrate.html
Revenir en haut Aller en bas
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

Finission de metal Empty
MessageSujet: Re: Finission de metal   Finission de metal Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 20:48

manu663 a écrit:
Sa pourrait peutetre faire l'affaire pour bleuir un arme...


http://www.caswellcanada.ca/shop/blue-chromate-concentrate.html

c'est pour utiliser sur une pièce qui a un plaquage de zinc et non directement sur le métal
Revenir en haut Aller en bas
manu663
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
manu663


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : furum
Emploi : travailleur autonome
Loisirs : tir
Date d'inscription : 15/08/2010

Finission de metal Empty
MessageSujet: Re: Finission de metal   Finission de metal Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 21:11

dans le taitement des métaux il y a souvent plusieur traitement a faire voici qque chose qui devrais t'aider


http://www.caswellplating.com/pickakit/index.html


en esperant que le lien fonctionne

tu choisi la finition et le metal de base et sa vas te dire les traitement qu'il faut que tu fasse et les kits qu'il faut que tu leurs achete tu prend sa en note tu vas sur le site Canadien et commande se qu'il te faut

Je sais c'est compliqué... on est au Québec, et c'est comme sa ici, c'est difficile de trouver des fournisseur pour des amateurs comme nous
Revenir en haut Aller en bas
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

Finission de metal Empty
MessageSujet: Re: Finission de metal   Finission de metal Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 21:30

manu663 a écrit:
...tu choisi la finition et le metal de base et sa vas te dire les traitement qu'il faut que tu fasse et les kits qu'il faut ...

Ils me donnent comme produit le "Black Oxide Gel Kit", c'est ce que je croyais....

http://www.caswellcanada.ca/shop/product.php?productid=29709&cat=128&page=1

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui l'a déjà essayé pour faire une jobe de bleu sur une arme???

Ou avez-vous autre chose à me proposer????
Revenir en haut Aller en bas
manu663
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
manu663


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : furum
Emploi : travailleur autonome
Loisirs : tir
Date d'inscription : 15/08/2010

Finission de metal Empty
MessageSujet: Re: Finission de metal   Finission de metal Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 21:49

Le mieu que tu as a faire selon moi, serait de plaquer zinc, qui est la couche de base de pratiquement tout les traitement de l'acier, ensuite tu bleui avec le bleu chromate pi that's it !! tu nous dit si sa fonctionne biens, comme sa on pourrais profiter de ton experience et le faire aussi si besoin est....

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tactical squirell
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tactical squirell


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright
Date d'inscription : 25/11/2009

Finission de metal Empty
MessageSujet: Re: Finission de metal   Finission de metal Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 11:28

jusque la avec le bleu ''tablette'' j'ai eu des bonnes pi des mauvaises experiences.
j'ai vu le resultat d'un kit birchwood. . . .tres beau a l'instant que c'est fait. . . dégradation rapide. le gun a rouillé pi ca a pas été long.

j'ai esssayé 3-4 autre stuff pour m a .22 cooey, ca fonce le metal mais ca sort pas ben ben noir. tk pas assez.

le meilleur que j'ai trouvé, a ma grande surprise, ca a été sur un norica 410ga bolt, c'étais le bleu outers vendu a 2.50$ ches tikétaine tirelire. beurré ben ben epais, mis une couche d'huile pi j'ai mis ca au noir jusqu'au lendemain.
le bleu est ben noir, apres 3 ans cependant je note une dégradation et un début de: j'ai la face qui dit que j'va rouiller ca sera pas long

je recommence a m'intéresser a ca pour l'instant, j'ai 2 fusils qui vont arriver d'ici quelques semaines. un superposé, et un juxtaposé. les 2 vont passer au cash. beadblast sur la rib(vais taper les canons pour pas les beadblaster), et je sable ca jusqu'a pu capable avant de bleuir.
ca aurais l'air que le bleu caustique a chaud risque fort de désouder mes canons, ou du moin d'attaquer serieusement les soudures donc je prend pas de chance, fait ca a frroid.

jusque la, j'ai trouvé 2-3 trucs qui semblent intéressant.

primo, sablage/polissage
nettoyage a la soude caustique
et aplication au airbrush. j'ai confiance que ca va marcher, le gros probleme du produit c'est que la réaction est vive. une fois que ca touche, le liquide est pu bon.
donc en utilisant un airbrush(en plastique bien sur), le procédé va toujour apliquer du produit neuf sur mon metal, et le spray devrais, j'espere, etre sufisant pour couvrir uniformément.
si ca marche pas, j'ai des petites recette de grans pere avec du vitriol pi des clou fondu, mais en bas de la meme page du livre le mec dit bien clairement qu'il n'utilise plus ca, beaucoup de trouble pour avoir en bout de ligne une solution qui est facilement égalée par les produits en vente sur le marché.

bon, ceci dit, ya d'autre procédé intéressants.
rust blueing. trop facile apparament.
ca prend une caisse de bois, le stuff pi du temps en masse. faut laisser le gun rouiller avec un certain produit, et ensuite le sabler. et. . . .recommencer jusqu'a pu capable j'imagine.

ya aussi un truc avec des toches pour les poudre noire, mais j'ai vu des photos et ca semblais vraiment hallucinant comme finition, time consuming mais ohhhhhhh que c'est joli. flame bluing ou un truc du genre, si ya des intéressé je vous ressortirai des détails. c'est un produit qui faaut rependre su el metal, chauffer, et ensuite jme rapelle plus. tk ca se faisait avec une petite torche propane.

si vous avez besoin d'idées de stuff, www.usinages.net section finition du metal. ce sont des francais, mais ya des ggens dans ca qui sont tres tres bon dans ce qu'ils entreprennent.

pi vous pouvez toujours trouver un max d'info sur google, qui, soi dit en passant, est maintenant un verbe officiel de la langue anglaise.
to google. . . .googelez ca pi ca va vous sortir toute l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6056
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Finission de metal Empty
MessageSujet: Re: Finission de metal   Finission de metal Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 13:00

ihuntqc a écrit:
manu663 a écrit:
...tu choisi la finition et le metal de base et sa vas te dire les traitement qu'il faut que tu fasse et les kits qu'il faut ...

Ils me donnent comme produit le "Black Oxide Gel Kit", c'est ce que je croyais....

http://www.caswellcanada.ca/shop/product.php?productid=29709&cat=128&page=1

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui l'a déjà essayé pour faire une jobe de bleu sur une arme???

Ou avez-vous autre chose à me proposer????
J'ai commandé le kit Black Oxyde Gel chez Caswell pis y ont un service écoeurant...la commande est rentrée avant même d'avoir la confirmation de l'envoi par imternet!!!!!3 jours au total!!!!! Quasiment un record mondial de service!!!! lol! J'ai pas eu le temps encore de me lancer dans mon bleuissage de ma Cooey 60 mais ça s'en vient!!!! Je vous donne des nouvelles au PC aussitôt que j'aurais fait des essais.
En passant, moi aussi j''utilisait le bleu de CanTire...le plus surprenant que j'ai utilisé à date.
Revenir en haut Aller en bas
tactical squirell
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tactical squirell


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright
Date d'inscription : 25/11/2009

Finission de metal Empty
MessageSujet: Re: Finission de metal   Finission de metal Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 13:23

la j'vient p-e de faire une belle conneriee. . . . . .
ya une winchester 30-30 qui va p-e se rajouter
chu malade d'en trouver une pas cher, pi a 240 shippé. . . . . . . .j'espere que c'est soi une pre-64 ou une post-74
celle la j'espere ben gros qui aura pas de soudure pi que j'va pouvoir la faire tremper dans le bleu a chaud. . . . . .plus a suivre..
Revenir en haut Aller en bas
 
Finission de metal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 223 rem x metal
» X-Métal 9mm
» magazine cz 58 223 en metal
» Cible de métal ???
» sks et chargeur pro mag en métal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: