EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 petit gibier

Aller en bas 
+5
Serge J
Corral
Popymoy
dero338
vincent454
9 participants
AuteurMessage
vincent454
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
vincent454


Nombre de messages : 36
Localisation : quebec
Emploi : peintre automobile
Loisirs : tir motocross
Date d'inscription : 07/12/2010

petit gibier  Empty
MessageSujet: petit gibier    petit gibier  Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 15:49

jaimerai savoir si vous aver des truc ou conseil pour la chasse au petit gibier perdrix lièvre sela fait 5 fois que ji vai et je ne voi jamais rien encore se matin ji est été pui rien dutout geek HELP fait il tro froid ou tro de neige ou se cahce t`il
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

petit gibier  Empty
MessageSujet: Re: petit gibier    petit gibier  Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 16:03

je vais etre honnête aevc toi, seul je n'ai jamais été chanceux au petit gibier
j'ai eu un bon compagnon pendant 10 ans ( goldenretreiver) et maintenant c'est la petite noire que tu vois à gauche qui trouve le gibier pour moi
quand tu as un chien qui court partout autour de toi, il les fait lever et y te reste qu'à les tirer au vol ou dans les arbres
pour le lièvre, y parait que le meilleur compagnon est le beagle
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19814
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

petit gibier  Empty
MessageSujet: Re: petit gibier    petit gibier  Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 16:17

Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

petit gibier  Empty
MessageSujet: Re: petit gibier    petit gibier  Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 16:56

vincent454 a écrit:
jaimerai savoir si vous aver des truc ou conseil pour la chasse au petit gibier perdrix lièvre sela fait 5 fois que ji vai et je ne voi jamais rien encore se matin ji est été pui rien dutout geek HELP fait il tro froid ou tro de neige ou se cahce t`il

tu verifieras pour la perdrix , je suis pas sur, mais je pense que la chasse est fermé
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19814
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

petit gibier  Empty
MessageSujet: Re: petit gibier    petit gibier  Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 17:15

Exact, c'était la dernière journée aujourd'hui Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

petit gibier  Empty
MessageSujet: Re: petit gibier    petit gibier  Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 19:07

tu verifieras pour la perdrix , je suis pas sur, mais je pense que la chasse est fermé

Dans les zones où la perdrix était encore ouverte c'était la dernière journée aujourd'hui (15 janvier).
Revenir en haut Aller en bas
bang bang té mort !!
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
bang bang té mort !!


Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Québec
Emploi : Électromecanique / MDN
Date d'inscription : 21/01/2011

petit gibier  Empty
MessageSujet: Re: petit gibier    petit gibier  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:15

moi la perdrix s'est ma chasse préférer. j'ai plusieur spot pour ne pas trop reduire la population et je n'ai que rarement vue d'autre chasseur.

27 kill cette saison, les deux dernier hiver sans trop de grand froid et pas trop de neige on bien aider les gélinotte, s'etais une vrai folie cette année.

1. les perdrix sa aime les bois TRAVAILLÉ PAR L'HOMME. les JEUNE FORET.
2. sa a deux cicle d'alimentation par jour sa mange tres tot le matin et dans l'apres midi. donc apres leur lunch tu les vois mangé de la garnotte.
3. j'ai rarement tué avant midi 1hrs, je dort et je chasse en pm mais je suis 2 fois plus allerte.
4. année apres année j'en tue toujours au meme place, de la l'importance d'être intelligent et d'en laissé. j'ai lever des porté de 10 et plus dans moin de ½ km2. apres 4 max 5 je leur fou la paix. les plus intelligente s'en sont tire et ses eux qui ont le plus de chance de se reproduire.
5. scan avec tes yeux!!!! cherche le mouvement, une pôule sa se fit a sont camo. si tu est trop sur la pointe des pied j'ai remarque qui se planque. se que je fais s'est que je marche d'un bon pas et en revenant je fait du bruit et souvent j'en fait bouger sur le retour.
6. quand je cherche un nouveaux spot je le fais en truck ou en 4 rous mais a la minute que j'en fait lever une ou que j'en vois une cette zone est rendu productive A CE MOMENT S'EST A PIED CHARGE LE DOIT SUR LE PONTET. j'ai apris a mes depend que les doit dans le peteux sa marche pas. de la les demis journé 2 fois plus alerte.
7. une de mes meilleur spot les derniere année 0+0 rien niet pas une cette saison, qc que je vois pas dans un arbre 2 aigle au des buse je sais pas trop je trippe pas oiseaux. pas plus de question a se posser prédateur. perd pas ton temp la.
8. tu croise un ruiseau tu rouvre tes ti yeux
9 .avec la neige tu doit etre capable de remarque les piste fraiche pour ne pas perdre ton temp psur des vielle piste. s'est allucinant comment a chaque année dans le bois le plus sale au monde je tombe face a une perdrix en suivant ses trace.

donc je resume , un bois sale pour du camo mais pas trop pour qui puissent decoler, de la bouffe tendre ( jeune bourgeon ) de l'EAU !!! si un ruiseau gelle pas s'est super bon tard en saison. Plus ya de neige plus il sont dans les arbre comme des gros merisier, bouleau sapin ect

cette année je suis reste dans la couronne nord de quebec mx 1hrs de route du centre ville et j'ai même pris 2 tetras !!! s'est rare en sale dans le boutte.

pis je chasse avec un 12 ga baikal 2 canon sXs plomb 7½ ou 8 dans mon modifier et du 7½ ou du 6 dans mon full.

perso je n'aime pas le 20 mais il n'étais pas 3po seulement 2¾ et tant qua moi une 22 ou un 410 s'est bon rien a part loin très loin la ou les perdrix ne sont pas farouche et ou il ne leve pas. donc pas ici car j'en tue 1 sur 3 au vol.

avant ta saison un champ de tir pratique sa fait une bonne diférance. toi vers l'avant, ton partenaire a 90 degres a gauche ou a droite et il te lance les pigeon a la main de gauche a droite.

sa peut avoir l'air excesif mais moi s'est ma chasse et je me prépare comme si j'alais a l'orignal.

et un vrai chasseur de perdrix s'ent garde pour l'anné suivante sa se vide trrrrèèèèssss vite une population de perdrix cette année j'en ai plus du 10 qui ont eu la chance que j'en aille tue plusieur dans leur spot. s'est un tres bon moment pour les étudier



Dernière édition par bang bang té mort !! le Sam 22 Jan 2011 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bang bang té mort !!
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
bang bang té mort !!


Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Québec
Emploi : Électromecanique / MDN
Date d'inscription : 21/01/2011

petit gibier  Empty
MessageSujet: Re: petit gibier    petit gibier  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:29

petit gibier  DSC05454

pour faire oublier que la saison est fini

ma meilleur journée a vie 5 en 1h30 avec 4 balle .... malade 2 kill une balle
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100444
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

petit gibier  Empty
MessageSujet: Re: petit gibier    petit gibier  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:32

Très bonne chasse. Belle photo. Cool ...Beau toutou également. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bang bang té mort !!
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
bang bang té mort !!


Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Québec
Emploi : Électromecanique / MDN
Date d'inscription : 21/01/2011

petit gibier  Empty
MessageSujet: Re: petit gibier    petit gibier  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:37

1clickdown a écrit:
Très bonne chasse. Belle photo. Cool ...Beau toutou également. Very Happy

il a seulement participé a la photo, pour la poule il me nuit. s'est la sauvagine sont plaisir
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6056
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

petit gibier  Empty
MessageSujet: Re: petit gibier    petit gibier  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:54

Salut Bang, je suis un inconditionnel de la chasse à la perdrix pis je lisait tes conseils en revoyant les scénes dans ma tête à chaque lignes!!HIHIHI! C'est exactement comme ça que ça se passe pis je peut pas y rajouter quelque chose...tout y est!!! Mon fusil-jusqu'à-ma-mort est aussi un Baikal( IJ-58) et même pour les ''poules-fofolles'' de la par icitte en Gaspésie, qui sont pas ben, ben sportives, je prèfère le 12 mais avec de la grenaille d'acier No 6 dans le canon cylindrique pis une balle de plomb 7 1/2 dans le modifié.
Revenir en haut Aller en bas
bang bang té mort !!
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
bang bang té mort !!


Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Québec
Emploi : Électromecanique / MDN
Date d'inscription : 21/01/2011

petit gibier  Empty
MessageSujet: Re: petit gibier    petit gibier  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:00

macoizo a écrit:
un Baikal( IJ-58) .

je trouve pas la diference avec le mien sur le net.

moi s'est 26 po de canon 2¾ de chambre 2 détente pas d'éjecteur maleureusement crosse fini a l'huile full et mod
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6056
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

petit gibier  Empty
MessageSujet: Re: petit gibier    petit gibier  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:37

Celui que j'ai a pas mal les même choses que le tien soit 2 gachettes et pas d'éjecteurs mais j'aime mieux ça parce que je j'ai pas à courir après mes douilles après le tir. Very Happy
Les seules différences: canons de 28'' et gravures sur le bloc de culasse. Avec son 7lbs 1/4 tout-trempe, c'est mon passe-partout. C'est sûr qu'un canon de 26 po serait encore mieux mais on peu pas tout avoir! study
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

petit gibier  Empty
MessageSujet: Re: petit gibier    petit gibier  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:02

27 kill cette saison, les deux dernier hiver sans trop de grand froid et pas trop de neige on bien aider les gélinotte, s'etais une vrai folie cette année.

Ce n'est pas le froid ou la quantité de neige qui sont les plus grosses menaces pour les populations de perdrix en hiver. Il y a bien sûr le phénomène naturel de victimes par les prédateurs et les oiseaux de proie, mais c'est surtout le verglas en hiver qui est responsable d'une baisse importante de la population.

La nuit, la perdrix dort au sol enfouie dans la neige. Une bonne couche de verglas risque fort d'emprisonner l'oiseau sous la neige et convertir l'oiseau en repas congelé facile et gratos pour le premier passant qui l'aura flairé (du loup à la belette).
Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
sebas zx6r
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas zx6r


Masculin
Nombre de messages : 659
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 16/09/2010

petit gibier  Empty
MessageSujet: Re: petit gibier    petit gibier  Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 8:18

wow de bon truc pour une debutant comme moi....j'essais tout ca la prochaine saison Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
petit gibier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit gibier
» Petit gibier 2021
» Fin de semaine au petit gibier
» Chasse petit gibier
» Calibre vs petit gibier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: