EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Qu'est ce que je fais de pas correct ?

Aller en bas 
+3
sniper300mag
tactical squirell
sebas zx6r
7 participants
AuteurMessage
sebas zx6r
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas zx6r


Masculin
Nombre de messages : 659
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 16/09/2010

Qu'est ce que je fais de pas correct ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que je fais de pas correct ?   Qu'est ce que je fais de pas correct ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 17:24

scratch Bon,deuxieme sortie au petit gibier, des traces partout de lievre masi je suis pas foutu d'en voir un ???? la premiere fois jy suis aller de 10h00 a 16h00, apres lecture je decouvre que les chances sont plus grande au levé et au couché du soleil...

Donc a matin 7h30 je suis dans le bois encore plein de trace masi j'ai rien vu ?????

Les traces sont la...ya du petit cedre, du sapinage,du bouleau et de l'érable....je suis les traces mais sa donne jamais rien....

Je suis les traces, arrete et regarde....repart et arrete ainsi de suite...

Que dois je faire de plus ????? confused
Revenir en haut Aller en bas
tactical squirell
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tactical squirell


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright
Date d'inscription : 25/11/2009

Qu'est ce que je fais de pas correct ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je fais de pas correct ?   Qu'est ce que je fais de pas correct ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 17:59

difficile a dire.
j'ai souvent vu des lievres déécoller sans cesse 50 pieds devant moi, dans le bois. . . . . .pas capable d'en voir un maudit.
si t'a bcoup de petit sapinage pi des grosse trail, met-don une petite ligne de collets. . . .va les voir a tous les 2-3 jours, pi tu devrais en ramasser pas mal. en meme temps tu va p-e etre chanceux pour en pogner quelques uns au fusil.

souvent ils sont juste a coté de toi, mais tu les voit pas. uune battue a 2-3 gars ca fait la job assez bien. . . .

une petite bordée de neige ca aide pas mal aussi. dans la neige fraiche de la veille, si tu leve un lapin tu va voir la trace assez facile. faut pas la suivre non plus, ils sont meilleur qque toi a ce jeux la.

en fn de journée ya plus d'activitée, des fois t'a plus de chances.

et finalement, tu va avoir ta paye seulement si tu travaille.
le promenage dans les trails. . . . . .moi j'adhere pas trop a ca.
va dans le bois, va les chercher. c'est plus hardcore un peu, plus fatigant aussi mais c'est la que c'est payant.
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Qu'est ce que je fais de pas correct ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je fais de pas correct ?   Qu'est ce que je fais de pas correct ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 18:14

tu chasse dans quelle région ?
dans les secteurs autour de MTL il y a des ''cotton tail'' un lapin qui change pas de couleur (c'est pas du lievre mais ça laisse les memes traces en plus petit) ceux la sont quasi invisible de jour ils rodent toute la nuit et se cachent le jour (terriers, sous les arbres renversés etc....) ils sont difficiles a déjouer et souvent moins nombreux que le nombre de traces pourraient laisser croire
seul c'est difficile mais a deux ou trois un seul chasseur avance pendant que l'autre recherche le moindre mouvement et vice et versa et ayez pas peur de marcher dans les endroits les plus difficiles d'acces (arbres renversés , talles de cedre ou autre repousse dense )en gardant un chasseur en retrait a l'affut du moindre mouvement
Revenir en haut Aller en bas
sebas zx6r
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas zx6r


Masculin
Nombre de messages : 659
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 16/09/2010

Qu'est ce que je fais de pas correct ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je fais de pas correct ?   Qu'est ce que je fais de pas correct ? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 8:49

Ok je vaiss essaye ces conseils...

Pour les traces yen a des tres petites qui doivent etre des cotton tail masi souvent yen a aussi de plus grosse qui selon moi devrait etre du lievre.....


merci des conseils..
Revenir en haut Aller en bas
sebas zx6r
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas zx6r


Masculin
Nombre de messages : 659
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 16/09/2010

Qu'est ce que je fais de pas correct ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je fais de pas correct ?   Qu'est ce que je fais de pas correct ? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 13:34

Demain je me ré-essaye mais cette fois ci j'emmene mes chiens....il vont courrir partout alors jimagine qu'il vont bien en faire bouger au moins lievre de sont trous
Revenir en haut Aller en bas
sebas zx6r
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas zx6r


Masculin
Nombre de messages : 659
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 16/09/2010

Qu'est ce que je fais de pas correct ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je fais de pas correct ?   Qu'est ce que je fais de pas correct ? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 14:40

conclusion !!!!!!!!!!!!! rien / nada / f*** all ......des vielles piste remplis de neige....

je pense que peut etre que ma place est pas excellente....pt que ya juste un lievre pis qu'il me niaise.....

la semain prochaine ma aller essayer dans le coin de morin height voir....
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Qu'est ce que je fais de pas correct ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je fais de pas correct ?   Qu'est ce que je fais de pas correct ? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 23:34

Moi, souvent quand je voyais un tas de branches par terre avec de la piste tout le tour, j'embarquais dessus et brassais tout ca et souvent j'en fesais sortir....soit prêt par contre car ces ptits brun là, ca fly en svp....par contre, un bon ''waaaaack'', et souvent ils figent.

_________________
Qu'est ce que je fais de pas correct ? Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
rewind79
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
rewind79


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Mascouche
Emploi : Tech. génie civil
Loisirs : Chasse et pêche
Date d'inscription : 12/07/2011

Qu'est ce que je fais de pas correct ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je fais de pas correct ?   Qu'est ce que je fais de pas correct ? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 19:06

Moi au lièvre, quand j'y vais seul, je trouve les spots les plus sale (voir le genre de bois sur mon avatar) et je marche la-dedans en zig-zag en changant ma vitesse de marche, même souvent je reviens sur mes pas et rechange de direction. Fais du bruit puis marche silencieusement, refais du bruit, etc...
Souvent, dans le gros bois sale, ca décole de 5 à 10 pied en avant de moi genre sous un sapin ou derrière une souche..
Mais comme dit dans une autre réponse, sois toujours pret a faire feu.. quand ca décole, t'as de 1 a 2 seconde pour mirer et faire feu avant qu'il redevienne ''invisible''.
Je ne sais pas si ma methode est la meilleure, mais ca toujours bien marché pour moi.
Le gros probleme est qu'un lievre qui se sauve devant toi et que tu le tire dans le posterieur.. tu perds beaucoup de viande...

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
siffleux killer
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
siffleux killer


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Là où il fait frete! Eh oui, au Québec!!
Emploi : Je suis étudiant :( mais mon dec est presque fini ;)
Loisirs : Deviner... la chasse, la pêche, le tir et tout ce qui se fait dehors avec une carabine.
Date d'inscription : 17/11/2011

Qu'est ce que je fais de pas correct ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je fais de pas correct ?   Qu'est ce que je fais de pas correct ? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 19:29

rewind79 a écrit:
Moi au lièvre, quand j'y vais seul, je trouve les spots les plus sale (voir le genre de bois sur mon avatar) et je marche la-dedans en zig-zag en changant ma vitesse de marche, même souvent je reviens sur mes pas et rechange de direction. Fais du bruit puis marche silencieusement, refais du bruit, etc...
Souvent, dans le gros bois sale, ca décole de 5 à 10 pied en avant de moi genre sous un sapin ou derrière une souche..
Mais comme dit dans une autre réponse, sois toujours pret a faire feu.. quand ca décole, t'as de 1 a 2 seconde pour mirer et faire feu avant qu'il redevienne ''invisible''.
Je ne sais pas si ma methode est la meilleure, mais ca toujours bien marché pour moi.
Le gros probleme est qu'un lievre qui se sauve devant toi et que tu le tire dans le posterieur.. tu perds beaucoup de viande...

Bonne chance!

Je fais la même chose. Ils sont souvent à 10 pieds de moi et il se dise " Bouge pas, il ta pas vue, reste cacher il va partir" ...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Qu'est ce que je fais de pas correct ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je fais de pas correct ?   Qu'est ce que je fais de pas correct ? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 20:45

EFFECTIVEMENT NE VAS PAS LES CHERCHER DANS LES BOIS CLAIRS ,ILS SE TIENNENT DANS LES BOIS SALES (BOIS DENSES),QUAND TU VOIS UN AMONCELLEMENT DE BRANCHES ,NE MANQUE PAS DE PASSER SUR CE TAS DE BRANCHES ET À CHAQUE FOIS QUE TU FAIS CA TIEND TOI PRÊT,NE MARCHE PAS VITE ET REGARDE MÊME PRÈS DE TOI ET TOUT AUTOUR ,IL N'Y A PAS RAISON QUE CA MARCHE PAS ,TU VOIS UN TAS DE PISTES DONC IL Y EN A ,NE MARCHE JAMAIS LE FUSIL SOUS LE BRAS MAIS BIEN ENTRE LES MAINS PRÊT À FAIRE FEU À TOUTES SECONDES CAR TU VAS VOIR C'EST VITE.eSSAIE DE PRENDRE L'HABITUDE QU'AUSSITÔT QU'UN LIÈVRE DÉCOLLE LÈVE LE FUSIL ET NE MANQUE PAS DE CRIER SEC ET FORT ET À L'OCCASION IL VA ÊTRE SURPRIS ET ARRÊTE QUELQUES SECONDES .
lE LIÈVRE EST UN GIBIER QUI EST TOUJOURS À SE GUETTER CA IL A PLEIN DE PRÉDATEURS DOINT L'HOMME ,IL ENTEND UN BRUIT ET DÉCOLLE ,SOUVENT SANS AVOIR VU CE QUI L.A DÉRANGÉET QUAND TU CRIE IL ARRÊTE QUELQUE FOIS POUR DÉTERMINER CE QUI L'A DÉRANGÉ.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que je fais de pas correct ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pense que ya de quoi que je fais pas correct
» Ruger 10/22 à 430$... Prix correct?
» simmons prédateur quest
» simmons predator quest
» simmons predator quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: