EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 J'aime les rousses ;)

Aller en bas 
+9
Popymoy
Remstar
remington
MgamH
1clickdown
deeramator
sniper300mag
Pierre Bastien
strangerqc
13 participants
AuteurMessage
strangerqc
Actif / Active
Actif / Active
strangerqc


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : QC
Emploi : Développeur web
Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge...
Date d'inscription : 27/07/2008

J'aime les rousses ;) Empty
MessageSujet: J'aime les rousses ;)   J'aime les rousses ;) Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 19:30

Bon ben ça vient de starter finalement, après 5 sorties infructueuses.

Cette semaine j'avais affaire au proprio de la terre que je loue pour la chasse aux chevreuils, je lui lâche un coup de fil et il me parlent que un de ses voisins est tombé sur une carcasse de chevreuil et qu'il voit souvent des coyotes sur sa terre, pis yé à bout... EXCELLENT Wink

Cet après midi je me rend la vers les 15h00 environ, pas mal dernière minute tenant compte du fait que je dois marcher un bon petit bout, installer le call et le decoy etc.... Le proprio me dit que ce matin un gros coyote roux était près de son étable, il m'indique à peu près ou il s'est dirigé par la suite. Je me rend ou il l'a vu et effectivement, pas mal de traces fraiches. Le terrain est assez valoneux et devant moi à environ 250 mètres j'ai une lisière de bois, et à ma droite à environ 300 mètres une autre lisière, c'est un corner. J'installe le fox pro à 80 mètres a peu près de biais à ma droite, ainsi qu'un decoy que j'ai fait l'an passé avec les instruction de varmint al. Je remonte sur un button pour avoir une meilleure vue, mais là pas capable d'utiliser mon shooting stick, pas assez de neige cr***** Sad En gossant je vois de biais à ma gauche ou la lisière de bois devant moi quesqui m'a l'air d'un gros golden, je pogne les binos pis je vois ben que c'est pas un golden pentoute, c,est un gros roux !! Le fox pro avait même pas commencé encore, mais mon decoy était à on. Je me fou sur le ventre pour profiter du relief du terrain et avoir un bon appuis, pas de bi pied rien. Au début je l'estime à environ 300 mètres de distance, pas question que j'essaie un tir à cette distance. Je fais quelques lip squeak et ça semble l'intéresser, il s'engage dans le champs. Là il fige et se met à japper et à hurler, je capote ben raide !! Le coyote pisse et avec ses pattes arrière il gratte la neige. La je me dis start le FOX PRO au plus cr***** ! Mais je rush à trouver le son que je veux, finalement je le start mais pas fort (cotton tail distress), le coyote regarde vers la direction du call mais bouge pas. Je crank le volume encore et la je perds le coyote de vue, je me dis qu'il est reparti à mon extrème gauche l'autre bord du buttpm... mais non, je me lève la tête un peu et il s'envient direct sur moi !! Je me rebaisse et attend qu'il apparaisse... Finalement il est là devant moi à 80 mètres gros max et regarde encore vers le call et la il voit le decoy, j'en profite pour lui envoyer un premier boulet Hollow Point 52 grains en plein derrière la patte avant droite, j'entend très bien le son de l'impact dans l'animal à cette distance et il se met à spinner, je reload et lui en remet un autre en plein centre du corps de côté, il va mourrir mais il veut retourner vers le bois... j'avais juste mis deux balles dans mon chargeur faique je me grouille d'en remettre une dans la chambre et j'ai terminé ça avec un projectile dans la nuque, il est tombé 4 fers en l'air Wink Une belle rousse de 37 livres. Disont que ma position vs le coyote et le call vs le vent était parfaite, il a voulu aller chercher le vent mais s'est dirigé direct sur moi. Premier en 2011 !


J'aime les rousses ;) Dsc02012


Dernière édition par strangerqc le Sam 15 Jan 2011 - 21:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

J'aime les rousses ;) Empty
MessageSujet: Re: J'aime les rousses ;)   J'aime les rousses ;) Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 19:52

Bravo, à la bonne place au bon moment cheers
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

J'aime les rousses ;) Empty
MessageSujet: Re: J'aime les rousses ;)   J'aime les rousses ;) Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 19:55

beau set-up et belle shot !!!
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

J'aime les rousses ;) Empty
MessageSujet: Re: J'aime les rousses ;)   J'aime les rousses ;) Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 20:28

super! Cool
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

J'aime les rousses ;) Empty
MessageSujet: Re: J'aime les rousses ;)   J'aime les rousses ;) Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 20:30

Félicitations! J'aime les rousses ;) 0059
Revenir en haut Aller en bas
MgamH
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MgamH


Masculin
Nombre de messages : 70
Loisirs : Chasse, trappage, pêche, kayak, plein air
Date d'inscription : 06/07/2010

J'aime les rousses ;) Empty
MessageSujet: Re: J'aime les rousses ;)   J'aime les rousses ;) Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 20:34

Belle chasse et beau coyote, très belles couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
remington
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 57
Localisation : rive sud
Emploi : camionneur
Loisirs : chasse st- alexandre club josée chasse tir reload
Date d'inscription : 11/04/2010

J'aime les rousses ;) Empty
MessageSujet: Re: J'aime les rousses ;)   J'aime les rousses ;) Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 20:36

félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Remstar
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Remstar


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 43
Loisirs : Chasse, peche
Date d'inscription : 04/12/2009

J'aime les rousses ;) Empty
MessageSujet: Re: J'aime les rousses ;)   J'aime les rousses ;) Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 22:01

Bravo pour ta chasse réussi !!! Belle couleur ton coyote,

j'en ai manqué un de cette couleur il y a 2 semaines .

Quelle son a tu employé pour le faire venir a toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hugo@ventilationpoirier.com
strangerqc
Actif / Active
Actif / Active
strangerqc


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : QC
Emploi : Développeur web
Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge...
Date d'inscription : 27/07/2008

J'aime les rousses ;) Empty
MessageSujet: Re: J'aime les rousses ;)   J'aime les rousses ;) Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 22:14

Salut Remstar, thanks !

Normalement j'aurais utilisé le Snowshoe HP (j'ai une séquence de faite) mais j'étais tellement sur le rush que j'ai pris le Cottontail Distress, ça bien fonctionné. Ma séquence startait à 10 de volume pis je l'entendais pas, c'est pour ça que je suis passé au cotton tail en urgence, le scroll de l'écran des sons était lent avec le froid. Je crois que le fuck c'est qu'on peut pas overrider le volume setté par une commande de séquence, si tu click sur les boutons de volumes ça marche pas. Je vais modifier pour qu'elle start à 20, et qu'à chaque fin de son elle incrémente de 10 (rien qui sort du bois, plus de son pour plus de distance).

Pour la couleur, il est vraiment roux/feu, il détonnait pas mal sur un fond d'épinettes, je te dis, j'aurais juré un Golden à première vue.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

J'aime les rousses ;) Empty
MessageSujet: Re: J'aime les rousses ;)   J'aime les rousses ;) Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 5:41

Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Renmen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Renmen


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 43
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Emploi : Entrepreneur Général en construction
Loisirs : Chasse/peche/tir de précision
Date d'inscription : 25/02/2009

J'aime les rousses ;) Empty
MessageSujet: Re: J'aime les rousses ;)   J'aime les rousses ;) Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 14:17

mmmmmm ca rend fébrille un histoire de meme... allons tous jouer dehors ca presse....:P
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

J'aime les rousses ;) Empty
MessageSujet: Re: J'aime les rousses ;)   J'aime les rousses ;) Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 22:53

Belle shot!
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
Big JohnP
Actif / Active
Actif / Active
Big JohnP


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 77
Localisation : Chomedey, Laval
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt,
Date d'inscription : 29/01/2009

J'aime les rousses ;) Empty
MessageSujet: Re: J'aime les rousses ;)   J'aime les rousses ;) Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 13:28

Félicitations pour ton coyote. Rifle
Revenir en haut Aller en bas
SLINGSHOT
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
SLINGSHOT


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 61
Localisation : Mirabel
Emploi : chauffeur,proprietaire de camion transport.
Loisirs : chasse,tir,camping,peche.
Date d'inscription : 07/07/2008

J'aime les rousses ;) Empty
MessageSujet: Re: J'aime les rousses ;)   J'aime les rousses ;) Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 19:38

félicitation,une belle couleur!
Revenir en haut Aller en bas
strangerqc
Actif / Active
Actif / Active
strangerqc


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : QC
Emploi : Développeur web
Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge...
Date d'inscription : 27/07/2008

J'aime les rousses ;) Empty
MessageSujet: Re: J'aime les rousses ;)   J'aime les rousses ;) Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 19:41

Thanks les boys. Très content de ma shot, et surtout de pas l,avoir essayer trop loin pour rien, le feeling de l'avoir près comme ça c'est spécial, jamais elle a eu connaissance de ma présence.

Slingshot, mets-en, ma blonde veut une sacoche avec la peau, du temps gagner pour mes autres sorties Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime les rousses ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: