EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Lee Enfield

Aller en bas 
+6
PerversPépère
Varoum
6.5x284
bobfortier
oldshot
Rouxminator
10 participants
AuteurMessage
Rouxminator
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Rouxminator


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : longueuil
Emploi : életricien
Loisirs : st-jacque-le-mineur
Date d'inscription : 09/05/2010

Lee Enfield  Empty
MessageSujet: Lee Enfield    Lee Enfield  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:06

Depuis quelque temps je m'intéresse au Lee Enfield , je voudrais bien m'en acheter une .

Je voudrais savoir quoi regarder avant d'acheter quel modèle est mieux ?
a quel prix je doit m'attendre a payer ?
est-ce que les munition tablette sont dommageable pour une arme de cette age ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Lee Enfield  Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield    Lee Enfield  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 23:14

Une question pour bien comprendre:

recherches-tu une carabine Lee-Enfield sportérisée (modifiée pour les besoins de la chasse) ou une carabine Lee-Enfield règlementaire (en version militaire)?

Dans les deux cas il est important que tu saches distinguer les différents modèles de Lee-Enfield (on dit: S.M.L.E.) car ces armes ont connu une très longue carrière et ont été remodelées à plusieurs reprises, nonobstant le fait qu'elles ont été fabriquées dans divers pays et arsenaux.

Voici un lien avec divers modèles :

http://world.guns.ru/rifle/repeating-rifle/brit/smle-lee-enfield-e.html




Wink oldshot
Revenir en haut Aller en bas
Rouxminator
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Rouxminator


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : longueuil
Emploi : életricien
Loisirs : st-jacque-le-mineur
Date d'inscription : 09/05/2010

Lee Enfield  Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield    Lee Enfield  Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 14:35

j'aimerait bien une version militaire
comme une SMLE No.4 Mk.1 ou une jungle.

Y a t'il des pays qui sont mieux que d'Autre ?
Sur quoi je doit porté attention quand je magazine une LE, pour ne pas me faire avoir
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Lee Enfield  Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield    Lee Enfield  Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 16:08

Le SMLE N°4 Mk1 est un très bon choix car il est plus solide que les modèles antérieurs. Je te conseille l'achat d'un Long Branch canadien. Les auteurs s'accordent pour dire que c'est le meilleur.

Il est important que la feuillure (head-spacing) de ton arme soit impeccable. Si nécessaire la tête de culasse peut-être changée pour ratrapper un excès de feuillure, mais les têtes de culasse # 3 et + sont difficiles à trouver.

La feuillure se vérifie avec des jauges de chambre (GO/ NO-GO et FIELD).

Je te souhaite la bienvenue dans la petite gang des membres du forum qui ont un intérêt pour les armes règlementaires. C'est un domaine passionnant.

Je te conseille de prendre contact avec notre membre Pervers Pépère qui voudra peut-être te guider vers l'article que tu recherches. Nous venons d'élire P.P. comme président du C.P.R.Q., donc ça va lui faire une première occasion pour sévir dans sa nouvelle fonction.

Tu te feras offrir l'apéro quand tu le rencontreras. Dis-lui que tu viens de ma part.

Pour ma part je possède une S.M.L.E. N°4 Mk 1 britannique fabriquée par l'arsenal de Fazakerley en 1942. Je l'ai habillée en civil avec une crosse en plastoc et je lui ai fait poser une embase de lunette dans une machine-shop bien équipée. Elle est munie d'une tête de culasse # 3 et le levier ne ferme que sur la jauge GO. Aussi précise qu'une carabine de production industrielle contemporaine.

bounce Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Lee Enfield  Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield    Lee Enfield  Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 16:12

Mais le plus important d'après moi, mets une lumière dans le canon est décide si il est à ton gout. Ma première avait un canon noirci et rouillé, et j'ai pas encore réussi à tirer comme il faut avec. Ma Longbranch avait un canon parfait, et elle tire très bien.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Lee Enfield  Empty
MessageSujet: sujet = lee endfield   Lee Enfield  Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 16:25

oldshot a écrit:
Le SMLE N°4 Mk1 est un très bon choix car il est plus solide que les modèles antérieurs. Je te conseille l'achat d'un Long Branch canadien. Les auteurs s'accordent pour dire que c'est le meilleur.


Je te souhaite la bienvenue dans la petite gang des membres du forum qui ont un intérêt pour les armes règlementaires.
Je te conseille de prendre contact avec notre membre Pervers Pépère qui voudra peut-être te guider vers l'article que tu recherches. Nous venons d'élire P.P. comme président du C.P.R.Q., donc ça va lui faire une première occasion pour sévir dans sa nouvelle fonction.

bounce Oldshot
pour eclairer ma memoire le C.P.R.Q est relier a qu'elle organisme

merci de m'eclairer
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Lee Enfield  Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield    Lee Enfield  Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 16:25

bobfortier a écrit:
Mais le plus important d'après moi, mets une lumière dans le canon est décide si il est à ton gout. Ma première avait un canon noirci et rouillé, et j'ai pas encore réussi à tirer comme il faut avec. Ma Longbranch avait un canon parfait, et elle tire très bien.

Salut Bob!

Au magasin "Rodrigue Sports" de Saint Prosper tu peux te trouver des S.M.L.E. sportérisés à très bon compte. De plus, Marcel a en main une jauge de chambre du calibre .303". Saint-Prosper c'est juste une promenade depuis Thetford.

http://maps.google.ca/maps?f=d&source=s_d&saddr=Thetford+Mines,+Qu%C3%A9bec&daddr=Saint-Prosper-de-Dorchester,+Qu%C3%A9bec&hl=fr&geocode=FURDvwIdnQTA-ykX4fhF_DC4TDHijlgiXK6f5A%3BFQgewQIdaoXM-yljBLveaZe5TDE6zHyC26ncUg&gl=ca&mra=ls&sll=46.19932,-70.448456&sspn=0.138539,0.362206&ie=UTF8&z=10

Wink Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Lee Enfield  Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield    Lee Enfield  Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 16:38

6.5x284 a écrit:
oldshot a écrit:
Le SMLE N°4 Mk1 est un très bon choix car il est plus solide que les modèles antérieurs. Je te conseille l'achat d'un Long Branch canadien. Les auteurs s'accordent pour dire que c'est le meilleur.


Je te souhaite la bienvenue dans la petite gang des membres du forum qui ont un intérêt pour les armes règlementaires.
Je te conseille de prendre contact avec notre membre Pervers Pépère qui voudra peut-être te guider vers l'article que tu recherches. Nous venons d'élire P.P. comme président du C.P.R.Q., donc ça va lui faire une première occasion pour sévir dans sa nouvelle fonction.

bounce Oldshot
pour eclairer ma memoire le C.P.R.Q est relier a qu'elle organisme

merci de m'eclairer

Le C.P.R.Q. est un organisme sans but lucratif agréé S.A.Q. et uniquement accessible par cooptation. Donc pour participer aux activités il faut avoir un parrain qui t'introduit dans le Graal. Les réunions ont lieu dans des endroîts tenus secrets et les membres communiquent par geste comme les chevaliers de Colomb. C'est comme ça qu'ils se reconnaissent entre eux lors des guns-shows.

Si tu veux faire partie du C.P.R.Q. envoies ton C.V. avec une liste détaillée de tes gunzes à P.P.

Wink Oldshot

Revenir en haut Aller en bas
Rouxminator
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Rouxminator


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : longueuil
Emploi : életricien
Loisirs : st-jacque-le-mineur
Date d'inscription : 09/05/2010

Lee Enfield  Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield    Lee Enfield  Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 16:49

il y a t'il des endroits ou je pourrait en trouver une, peu plus proche de montreal ?
parce que Saint-Prosper c'est un peu loin de Longueuil
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Lee Enfield  Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield    Lee Enfield  Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 17:37

oldshot a écrit:
Je te souhaite la bienvenue dans la petite gang des membres du forum qui ont un intérêt pour les armes règlementaires. C'est un domaine passionnant.

Je te conseille de prendre contact avec notre membre Pervers Pépère qui voudra peut-être te guider vers l'article que tu recherches. Nous venons d'élire P.P. comme président du C.P.R.Q., donc ça va lui faire une première occasion pour sévir dans sa nouvelle fonction.

Tu te feras offrir l'apéro quand tu le rencontreras. Dis-lui que tu viens de ma part. bounce Oldshot


oldshot a écrit:
Je te souhaite la bienvenue dans la petite gang des membres du forum qui ont un intérêt pour les armes règlementaires.
Je te conseille de prendre contact avec notre membre Pervers Pépère qui voudra peut-être te guider vers l'article que tu recherches. Nous venons d'élire P.P. comme président du C.P.R.Q., donc ça va lui faire une première occasion pour sévir dans sa nouvelle fonction.

bounce Oldshot
pour eclairer ma memoire le C.P.R.Q est relier a qu'elle organisme

merci de m'eclairer[/quote]

Le C.P.R.Q. est un organisme sans but lucratif agréé S.A.Q. et uniquement accessible par cooptation. Donc pour participer aux activités il faut avoir un parrain qui t'introduit dans le Graal. Les réunions ont lieu dans des endroîts tenus secrets et les membres communiquent par geste comme les chevaliers de Colomb. C'est comme ça qu'ils se reconnaissent entre eux lors des guns-shows.

Si tu veux faire partie du C.P.R.Q. envoies ton C.V. avec une liste détaillée de tes gunzes à P.P.

Wink Oldshot

[/quote]Oldshot[/quote]



Es-tu capable de garder un secret? shhhuuuttttttt Beer


Dernière édition par varoum le Mar 18 Jan 2011 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20180
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Lee Enfield  Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield    Lee Enfield  Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 17:39

Hey-là, bande de blaireaux!c'est quoi ce binz!!!
Je me retrouve bombardé président honoraire d'un organisme que je ne connais pas moi-même!!?! Suspect

Quelques suggestions:
C.P.R.Q. : Comité Pour la Rééducation des Quosséça? Shocked
C.P.R.Q. : Campagne pour la Réhabilitation des Queuq'choses? Ché-pas

Autant lui demander d'aller chercher la clé du champ de tir à la catapulte!
Méfie-toi, Rouxminator, je sniffe une odeur de canular bien gras...
PP.
Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

Lee Enfield  Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield    Lee Enfield  Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 17:39

j'ai trouver la mienne sur les pacs.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Lee Enfield  Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield    Lee Enfield  Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:41

PerversPépère a écrit:
Hey-là, bande de blaireaux!c'est quoi ce binz!!!
Je me retrouve bombardé président honoraire d'un organisme que je ne connais pas moi-même!!?! Suspect

Quelques suggestions:
C.P.R.Q. : Comité Pour la Rééducation des Quosséça? Shocked
C.P.R.Q. : Campagne pour la Réhabilitation des Queuq'choses? Ché-pas

Autant lui demander d'aller chercher la clé du champ de tir à la catapulte!
Méfie-toi, Rouxminator, je sniffe une odeur de canular bien gras...
PP.
Hahohi

Allons P.P., pas de fausse modestie. Craches-leur le morçeau!

C.P.R.Q. = Club des Pétoires Règlementaires du Québec, enr. (Inc. serait mieux, mais c'est beaucoup plus cher!)

P.P. va vous fournir les conditions d'admission.

Lee Enfield  824519 Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Lee Enfield  Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield    Lee Enfield  Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 23:10

Rouxminator a écrit:
il y a t'il des endroits ou je pourrait en trouver une, peu plus proche de montreal ?
parce que Saint-Prosper c'est un peu loin de Longueuil


dommage que tu ai manqué le gun show de samedi dernier il y en avait quelque une dont une jungle que jai acheté pour mon beau frere , pas match number mais avec tete no1 .

le prochain gun show est ce printemps alors tu peut patienté en consultant les pacs.com et si tu trouve quelque chose bien avant dacheté fait nous part de ta decouverte on pourrait te conseillé la dessu.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Lee Enfield  Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield    Lee Enfield  Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 23:20

A propos, oncle will, as-tu pris ta carte du CPRQ toi aussi?

study Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Lee Enfield  Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield    Lee Enfield  Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 23:23

non pas encore jattend les formalité pour voir si je repond au critere dacceptation lol!

bon yé assé tard demain jai une longue route. Drapeau blanc
Revenir en haut Aller en bas
Rouxminator
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Rouxminator


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : longueuil
Emploi : életricien
Loisirs : st-jacque-le-mineur
Date d'inscription : 09/05/2010

Lee Enfield  Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield    Lee Enfield  Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 15:46

j'y était au gun show, c'est a 5 min de chez moi , mais comme je ne savais pas trop quoi regarder pour en choisir une bonne , j'ai préféré attendre.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Lee Enfield  Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield    Lee Enfield  Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 18:28

regarde sur Canadian Gun Nutz dans la section Exchange of Military Surplus Rifle

il doit y avoir aux moin 2 a 3 lee enfield a vendre par jour.....
Revenir en haut Aller en bas
tecum4
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2010

Lee Enfield  Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield    Lee Enfield  Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 20:57

Essaie ce lien. Il ne vend que des armes militaires et de plusieurs pays.

http://psmilitaria.50megs.com/
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20180
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Lee Enfield  Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield    Lee Enfield  Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 21:30

oldshot a écrit:


Allons P.P., pas de fausse modestie. Craches-leur le morçeau!

C.P.R.Q. = Club des Pétoires Règlementaires du Québec, enr. (Inc. serait mieux, mais c'est beaucoup plus cher!)

P.P. va vous fournir les conditions d'admission.

Lee Enfield  824519 Oldshot

Bon, bon, c'est OK. Un peu prématuré mais enfin, le bébé survivra!
Alors donc, voici la chose:
L'organisme s'appelle Club des Pétoires Règlementaires du Québec (C.P.R.Q.).
Organisme reconnu d'utilité publique, affilié Chevaliers de Colomb/ Filles d'Isabelle (option) et agréé à la Soçiété des Alcools du Québec (essentiel: la charte nous interdit de boire de l'eau sauf en glaçons dans le whisky, des liqueur douces ou du lait au chocolat!).

Membership à demande et sur cooptation uniquement. Condition minimale: preuve de possession d'un S.M.L.E. pas sporterisé, rien de moins.
Une équivalence pourrait être acceptée si la pétoire en question est considérée comme un vrai surplus d'origine en bonne et due forme et admissible en compétition d'armes réglementaires.
Maintenant, pour l'inscription: elle se fera sur la place publique, c-à-d. ici même devant tous les petits copains. Une ou des photos de l'arme devront être montrées en preuve de bonne foi. Pour ce qui est de l'adhésion à la Charte, nous n'exigerons pas de preuves, la réputation du membre sur les forums servira aux juges...
Allez et faites des photos de vos "Milsurps"!!!
PP. cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Lee Enfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lee enfield p-14
» The No 5 Mk I Lee-Enfield vs n0 4
» Lee enfield
» Lee Enfield
» Lee enfield No4 MK1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: