EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ring rouillé

Aller en bas 
+4
chasseur-pro
Steph001
PerversPépère
300rum
8 participants
AuteurMessage
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

ring rouillé Empty
MessageSujet: ring rouillé   ring rouillé Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 17:25

salut a tous!
comme le titre le dit j'ai un probleme de rouille qui se forme a l'intérieur des ring de mes scope
je dit MES scope car ils ont tous le même probleme.
ce sont toute des monture leupold standard. et je suis les recommandation du manufacturier
pour le montage, soit de bien degraisser avec de l'alcool a friction avant l'installation
mais soit la condensation ou la pluie s'infiltre et font rouillé l'intérieur des ring.
avez vous le même problème, sinon comment procédé vous?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20190
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

ring rouillé Empty
MessageSujet: Re: ring rouillé   ring rouillé Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 18:32

Plusieurs y mettent une lichette de colle au latex, du genre que les graphistes utilisaient autrefois et qu'on pouvait nettoyer en roulant avec un morceau de caoutchouc crêpe.
Carter's en fait encore; c'est bon pour les montages pas permanents.
Tu en mets sur la surface interne des anneaux. Certains y ajoutent même une pincée de poudre à roder pour donner du grip sur les calibres féroces.
Ça ne rouillera plus car l'eau ne pourra pas s'infiltrer et tu pourras quand-même démonter sans problème.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
Steph001
Actif / Active
Actif / Active
Steph001


Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : Outaouais
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc.
Date d'inscription : 05/01/2011

ring rouillé Empty
MessageSujet: Re: ring rouillé   ring rouillé Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 18:59

C’est bizarre que tu as de la rouille sur tes rings, personnellement j’ai jamais eu de problèmes semblables, ni tout ceux que je connais qui ont des armes.

Si jamais tu veux l’enlever, La seule méthode d'éviter que tes rings rouille à nouveau, c'est d'enlever physiquement la rouille existante, si c'est juste de la rouille de surface, il n'y a pas trop de troubles, mais il ne faut pas que cela affecte l'efficacité de ces rings.

Si tes rings sont piqués et que la rouille te semble profonde, j’ai bien peur que la seule façon de ne plus avoir de rouille c’est de changer les rings, parce quelle va toujours revenir comme un cancer.

Maintenant, si tu es capable d’enlever la rouille, il te faudra leur donner un bon traitement de bleuissage et n’oubli pas par après de les laisser reposer dans l’huile pendant plusieurs jours, le procéder à tendance à refaire rouiller l’acier…

Il est important que l’acier de tes rings ne soit pas en contact direct avec l’aluminium de tes télescopes, car ceci pourrait en théorie être responsable de la rouille sur tes rings.

Peut être qu’il existe des produits de traitement pour éviter que le processus de la rouille se produise, mais là-dessus, je ne peux pas vraiment t’aider, parce que je m’y connait pas trop de ce côté. Il y a sûrement quelqu’un d’autre sur le forum qui pourrait te le dire…
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

ring rouillé Empty
MessageSujet: Re: ring rouillé   ring rouillé Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:03

ok merci!
perverspépere c'est quoi de la poudre à roder?

steph001 que veut tu dire par en contact avec l'alu du scope? oui c'est en contact direct avec le scope, mais il y a le fini noir du scope par dessus l'alu.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20190
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

ring rouillé Empty
MessageSujet: Re: ring rouillé   ring rouillé Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:11

C'est du "grit" qu'on utilise pour roder les soupapes de moteurs. C'est un abrasif extrêmement fin.
Une pincée dans ta colle et ça va empêcher tout mouvement si tu es sur un magnum.
Sinon, la colle latex fait très bien son travail.
Oh, juste un truc avant de terminer: laisse la colle sécher complètement avant de serrer tes anneaux. Elle va faire un joint qui ne chassera pas et qui restera en contact avec le métal.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
Steph001
Actif / Active
Actif / Active
Steph001


Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : Outaouais
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc.
Date d'inscription : 05/01/2011

ring rouillé Empty
MessageSujet: Re: ring rouillé   ring rouillé Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 22:39

300rum a écrit:
ok merci!
perverspépere c'est quoi de la poudre à roder?

steph001 que veut tu dire par en contact avec l'alu du scope? oui c'est en contact direct avec le scope, mais il y a le fini noir du scope par dessus l'alu.

Ce que je voulais dire c'est que l'acier de tes rings et l'aluminium de tes télescopes ne doivent pas être en contact direct. peut être que c'est le cas ou pas, ça dépend de l'usure de ceux-ci.

C'est pour cette raison qu'il y a des revêtements comme de bleuing sur les rings et je crois de l'anodisation sur les télescopes, ces revêtement vont empêcher qu'il se produise de la corrosion galvanique.

La corrosion galvanique peut se définir simplement par l'effet résultant du contact de deux métaux ou alliages différents dans un environnement corrosif, étant donné que l'acier est plus sensible à la corrosion que l'aluminum, c'est lui qui va rouiller.

C'est la seule raison que je peux voir de la rouille à l'endroit que tu le dis...
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

ring rouillé Empty
MessageSujet: Re: ring rouillé   ring rouillé Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:30

Ok steph, le finit de mon scope est ok il est neuf

La rouille part tout seul juste en pasant mon doigt
C'est vraiment en surface
Revenir en haut Aller en bas
Steph001
Actif / Active
Actif / Active
Steph001


Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : Outaouais
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc.
Date d'inscription : 05/01/2011

ring rouillé Empty
MessageSujet: Re: ring rouillé   ring rouillé Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 14:01

300rum a écrit:
Ok steph, le finit de mon scope est ok il est neuf

La rouille part tout seul juste en pasant mon doigt
C'est vraiment en surface

Je suis certains qu'il existe des produits pour éviter cela, mais je n'en connais pas personnellement, peut être que quelqu'un d'autre peut t'aider sur ce sujet.

Sinon, je serais tenté d'en parler à un armurier de confiance à propos de ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur-pro
Actif / Active
Actif / Active
chasseur-pro


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 66
Localisation : 3-Rivières
Emploi : STM
Loisirs : chasse,pêche, le tir
Date d'inscription : 07/01/2010

ring rouillé Empty
MessageSujet: Re: ring rouillé   ring rouillé Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 14:57

salut 300rum
un bleu à froid ou un peut de peinture à l'intérieur des rings et ton problème est règler, tres mineur ton problème
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

ring rouillé Empty
MessageSujet: Re: ring rouillé   ring rouillé Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 15:12

une petite goute de silicone ???
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

ring rouillé Empty
MessageSujet: Re: ring rouillé   ring rouillé Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:06

bon finalement j'ai peint l'interieur des ring c'etais le plus simple pour moi.

est ce que ca vous arrive aussi? je m'attendais a mieux de leupold Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

ring rouillé Empty
MessageSujet: Re: ring rouillé   ring rouillé Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 15:07

bon, je sors ce vieux post des boule a mites car en cherchant de l'info sur le lapping des ring de télescope je suis tomber sur cet article http://www.realguns.com/Commentary/comar73.htm
et c'est là que j'ai comprit mon problème de rouille. dans le fond, c'est au endroit ou il n'y a pas de contact entre le télescope et le ring que l'eau ou l'humidité s'infiltre et cause de la rouille. en lappant mes ring ca règlerait le problème.

j'ai recu mon lapping kit cette semaine. je veut faire cette job sur ma 7wsm avant de poser mon swarovski. pour éviter les marque de ring surtout.

il y en as parmis vous qui font ca?
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

ring rouillé Empty
MessageSujet: Re: ring rouillé   ring rouillé Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 18:06

Effectivement, si il y a infiltration d'eau il risque d'avoir de la rouille.

Le lapping va definitivement aider a enrayer ce probleme. Les trucs de PPsont excellent a mon avis. Si tu est capable d'eviter qu'il y ait intrusion d'eau et que celle ci entre en contact avec les metaux tu es sur la bonne voie.

Steph001 a aussi raison pour ce qui est de la corrosion galvanique. Par contre on voit ce genre de corrosion avec des surfaces non peinte ou traiter. Pour que ce genre de corrosion arrive tu dois avoir 2 metaux different et un electrolyte, normalement de l'eau. On pourrais en parler longtemps c'est un sujet tres vaste et compliqué, c'est une facette de mon metier et je deal souvent avec ca.

Un bon fini, un bon sealage ( j'aime bien le truc de la colle de PP ou le silicone) et un bon nettoyage apres exposition aux intemperies et ca devrais regler ton probleme.

Bonne Chance

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

ring rouillé Empty
MessageSujet: Re: ring rouillé   ring rouillé Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 7:51

sur mes carabines de chasse pour les rings je mets un peu de silicone
et pas de rouille et rien ne bougent
salut mike
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Oli


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 32
Localisation : Granby
Emploi : Machiniste, Armurier, Pompier
Loisirs : Tirer !!!
Date d'inscription : 23/03/2007

ring rouillé Empty
MessageSujet: Re: ring rouillé   ring rouillé Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 12:56

chasseur-pro a écrit:
salut 300rum
un bleu à froid ou un peut de peinture à l'intérieur des rings et ton problème est règler, tres mineur ton problème
surtout a ne pas faire, ca va jouer sur l'alignement intérieur des ring et sur le rayon de 1'' !
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

ring rouillé Empty
MessageSujet: Re: ring rouillé   ring rouillé Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 18:08

pourquoi ne pas faire ça ne joue pas sur l'alignement des rings et sur le rayon
parce que tu remplies les cavités seulement
salut mike
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Oli


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 32
Localisation : Granby
Emploi : Machiniste, Armurier, Pompier
Loisirs : Tirer !!!
Date d'inscription : 23/03/2007

ring rouillé Empty
MessageSujet: Re: ring rouillé   ring rouillé Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 20:03

car tu ne sera pas capable de mettre une quantité égale de peinture partout dans le ring, donc en agrandissant la piece l'on verrai un petit rayon qui serait parasitaire pour l'alignement et l'Appui du tube de la lunette dans son siege
Revenir en haut Aller en bas
 
ring rouillé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouille
» Rouille sur die
» le bore rouillé
» Rouille de surface
» Rouille sur mon bolt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: