EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Manteau pour l'artique!

Aller en bas 
+13
300wby
dantiwill
Varoum
oncle will
Maximus
Popymoy
270 wsm
Antoine
duff
gunguru
Jean-Marc
1clickdown
Jos.
17 participants
AuteurMessage
Jos.
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Jos.


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Moncton - NB
Emploi : Ing Civil
Date d'inscription : 28/11/2009

Manteau pour l'artique! Empty
MessageSujet: Manteau pour l'artique!   Manteau pour l'artique! Icon_minitimeSam 22 Jan - 20:48

Bon je m'en vais travailler a 350km au Nord de Yellowknife au Territoire du Nord-Ouest.
C'est une nouvelle experience pour moi le chantier dans le grand nord.

Je sais qui va faire froid et je suis du pour m'acheter un bon manteau.
Mais je ne connais pas vraiment les marques qui produissent de bon produit pour pas que je me gele le cul la-bas.

Je sais que Canada Goose ont de bon jackets mais a 700 pi 800$ c cher un peu malgre que jai une parti payé par mon employeur.

donc des -40 a -50 durant la nuit..

Connaiser vous des models de manteaux qui ont fait leur preuve!
Si possible de l'avoir dans la region de montreal

Si vous avez des liens sa serait tres aprecier
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Manteau pour l'artique! Empty
MessageSujet: Re: Manteau pour l'artique!   Manteau pour l'artique! Icon_minitimeSam 22 Jan - 20:53

Il y a les parkas Woods-Arctic Brand. C'est ce que je porte quand je vais dans le nord. Si non, c'est vrai que Canada Goose ont de bons parkas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Manteau pour l'artique! Empty
MessageSujet: Re: Manteau pour l'artique!   Manteau pour l'artique! Icon_minitimeSam 22 Jan - 23:04

Moi j,ai un under armour et je l,ai tester dans le pas mal froid et j'ai toujours été tres satisfait. Ceci etant dit c'est un manteaux plus technique et fait pour la ''performance'' et les efforts physique, il est conçu pour évacuer le froid et l'humidité et etc. Alors je ne sait pas si il va te tenir au chaud lors d'inactivité physique intense. Under armour fond de tres bon gant aussi, chaud mais d,une grande utilité.

J'ai un couple d'amis qui sont genie civil et qui on fait la baie-james pendant 3 ans. Les deux avait des canada goose et on été TRES satisfait.

Sinon ya les arcterix mais si tu trouve que le canada goose est chere ben attache ta tuque pour cette marque la.

Il y a une serie dans le north face qui sont fait pour le grand froid... mais chuis pas sure du nom ... peut etre ''summit series'' ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manteau pour l'artique! Empty
MessageSujet: Re: Manteau pour l'artique!   Manteau pour l'artique! Icon_minitimeSam 22 Jan - 23:05

Idée comme ca un kanuk?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Manteau pour l'artique! Empty
MessageSujet: Re: Manteau pour l'artique!   Manteau pour l'artique! Icon_minitimeSam 22 Jan - 23:45

Pas assez performant. J'ai un membre de la famille qui travaille dans le Grand Nord, genre un p'tit village avec beaucoup de u, de i et de K dans le nom...

Elle était vendu Kanuk, et après avoir gelé comme un 'ti creton, elle est aller chercher un Canada Goose, et la elle est super bien.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
duff
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : Kek part
Date d'inscription : 01/11/2009

Manteau pour l'artique! Empty
MessageSujet: Re: Manteau pour l'artique!   Manteau pour l'artique! Icon_minitimeSam 22 Jan - 23:59

J'ai travaillé sur terre de baffin dans le mois de Février pour l'anné polaire. J'ai passé mes journées dehors. -38 + le 70km/h de vent... donc -61 !!

pour une histoire courte: CANADA GOOSE SNOW MANTRA. C,est le best. En plus c'est fait pour travailler. Les matériaux utilisé sont HYPER résistant. C'est pas comme les north face, colombia etc.. Canada goose C,est éprouver. J'ai passé en dessou d'un queue d'helicopter pleine d'huile.. le manteau tout "beurré"... mais j'ai nettoyé ca avec un essuie tout et ca paraissait meme pas.

C'est le mateau que tu va voir à 90% dans le nord !!

et dis toi que tes mieux de payer 700-800 une fois.... au lieu de payer 400 500.. et ensuite revenir vers le Canada Goose !

Ca fait 7 ans que je l'ai... que je le porte et il a d'l'air d'un neuf. Tu vas garder ca minimum 20 ans ! Il est extremement bien fait. Examine le comme il faut. Il a tout ce que tu vas avoir besoin.

Des poche profonde (pratique pour les mitaines),
des poigné sur les épaules si tu défonce sur la glace,
un capuchon hyper profond (pratique quand il y a des vents fort.. donc tout les jours Wink )
Deux bandes coupe vent à l'Intérieur,
pochette radio
pochette carte d'identité (vraiment pratique dans le nord sur les projets minier !!)
manteau tres long dans le bas
couture pour retenir le duvet
zipper YKK gros et pas détruisable
GARANTIE À VIE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si t'as un peu moin de budget.. une coche en dessou
le resolute de Canada goose:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec ca.. si tu es pas convaicu... on s'en reparlera quand tu vas arriver la bas :P

Bonne run !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Manteau pour l'artique! Empty
MessageSujet: Re: Manteau pour l'artique!   Manteau pour l'artique! Icon_minitimeDim 23 Jan - 0:19

Canada Goose, mais achète pas des contre-façon sinon tu vas geler ben raide. Si c'est pour le travail, niaise pas avec ça, top qualité.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Manteau pour l'artique! Empty
MessageSujet: Re: Manteau pour l'artique!   Manteau pour l'artique! Icon_minitimeDim 23 Jan - 2:14

Comme duff!
Y a rien comme un Canada Goose! J'ai un Expédition, c'est un investissement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Manteau pour l'artique! Empty
MessageSujet: Re: Manteau pour l'artique!   Manteau pour l'artique! Icon_minitimeDim 23 Jan - 4:20

Surtout ne pas oublier de bons sous-vêtements iso-thermique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Manteau pour l'artique! Empty
MessageSujet: Re: Manteau pour l'artique!   Manteau pour l'artique! Icon_minitimeDim 23 Jan - 7:25

Ouais ca c'est vrai popymoy de bons sous-vètements font la différence, j'ai des sous-vètements longs 2 pièces en polar (ca c'est la coche) que j'utilise pour faire de la watch au chevreuil. Exemple : Avec un suit complet Remington (2pièces) dans une cache à 12 pieds dans les airs, -18 degré raffale de vent et neige, 3 heures de watch j'ai jamais senti le froid !

Si vous êtes frileux comme moi essayé les sous-vètements en polar, vous ne pourrez plus vous en passé garantie!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Manteau pour l'artique! Empty
MessageSujet: Re: Manteau pour l'artique!   Manteau pour l'artique! Icon_minitimeDim 23 Jan - 9:15

les souvetement sont de paires avec un bon manteau, under armour, helly hanson vont te procuré un bon complement a ton manteau.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Manteau pour l'artique! Empty
MessageSujet: Re: Manteau pour l'artique!   Manteau pour l'artique! Icon_minitimeDim 23 Jan - 9:16

-18, c'est une journée chaude d'été à machincmahinquifinitparuk.

Les moins 30 et moin 40 son fréquents...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Manteau pour l'artique! Empty
MessageSujet: Re: Manteau pour l'artique!   Manteau pour l'artique! Icon_minitimeDim 23 Jan - 9:25

Je n'avais pas mentionner le facteur éolien, ca devais ressembler à du -30 et l'humidité en plus. Faut être fait fort pour vivre dans ce pays '' sti que je déteste l'hiver ''
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Manteau pour l'artique! Empty
MessageSujet: Re: Manteau pour l'artique!   Manteau pour l'artique! Icon_minitimeDim 23 Jan - 10:34

Quand c'est très froid oublie le synthétique. Du duvet c'est parfait. Le seul inconvéniant, c'est qu'après 8 heures le manteau n'est plus très chaud. Tu dois le faire sècher pour retirer la transpiration. C'est très important.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Manteau pour l'artique! Empty
MessageSujet: Re: Manteau pour l'artique!   Manteau pour l'artique! Icon_minitimeDim 23 Jan - 10:36

des souvetement en Lifa, pis un kit de polar par dessus Very Happy

crime que lon est ben equiper dans l'armer :P
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Manteau pour l'artique! Empty
MessageSujet: Re: Manteau pour l'artique!   Manteau pour l'artique! Icon_minitimeDim 23 Jan - 11:32

ninporte laquel des bon vetement de ski doo peuves fair un jobs exelantes (500$)...calcul asser facile a faire on roule comme se matin a -24 ......+la vitesse qui est denviron 140 kilometre heures.....avec une vitre sport le "jacket"se doit detre chaud. la ou sa devien moin drole ses si tu a te deplacer..tu doit comprendre que ses materieux ne "respire"que tres peut et que tu devien rapidement en sueure si tu pratique un autre sport(raquette....)....ses ce que je voit pour le montant que tu veut mettre....si non vas y avec un canada goose....je te comprend un peut 800$ pour faire une "run" de nord sans savoir comment de temps tu vas etre la ou si tu vas en faire dautre!!!! mais a pret sa te fait un bont parka pour passer la soufleuse (pas pelter..tu vas avoir trop chaud)...reste a voir aussi si ton travail se fait lexeterieur...si tu passe 8 heures aux gros froid ses pas la meme chause que si tu fait seulement quelque sortie pour te deplacer entre les batiment!


Dernière édition par 300wby le Dim 23 Jan - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bill
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/11/2007

Manteau pour l'artique! Empty
MessageSujet: Re: Manteau pour l'artique!   Manteau pour l'artique! Icon_minitimeDim 23 Jan - 11:57


Si ton employeur t'aide a payer une partie faut pas se les geler,écoute Duff, en plus il en a fais l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Manteau pour l'artique! Empty
MessageSujet: Re: Manteau pour l'artique!   Manteau pour l'artique! Icon_minitimeDim 23 Jan - 12:28

Je crois que les parkas Woods dont je parlais au début, portent le nom de Canada Goose maintenant.

Le mien est identique à celui du lien Duff, en faisant une recherche sur le net, Woods ne semble plus faire cette ligne... J'ai le mien depuis bien plus de quinze ans... et il a encore l'air neuf, il m'a accompagné sur l'ile de Baffin et Ellesmere plusieurs fois.

Ça vaut vraiment la peine d'investir dans un très bon manteau.
Revenir en haut Aller en bas
Jos.
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Jos.


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Moncton - NB
Emploi : Ing Civil
Date d'inscription : 28/11/2009

Manteau pour l'artique! Empty
MessageSujet: Re: Manteau pour l'artique!   Manteau pour l'artique! Icon_minitimeDim 23 Jan - 14:32

Merci pour vos reponse les gars.
Je vais shopper sa en fds qui vient.

Je vais donc prendre un peu de mon argent a moi aussi et m'acheter un manteau de meilleur qualité. Faut que jme di que c'Est un investisment et que la compagnie avec qui je travaille a pas mal de projet dans le nord donc il va surement servir a nouveau.

Et aussi Rendu la-bas sa sera pu le temps d'acheter autre chose
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Régulier / Regular
Régulier / Regular
nikko


Masculin
Nombre de messages : 434
Localisation : Chewinegan
Date d'inscription : 25/01/2010

Manteau pour l'artique! Empty
MessageSujet: Re: Manteau pour l'artique!   Manteau pour l'artique! Icon_minitimeDim 23 Jan - 21:28

Canadagoose! Winner
le model expédition a passé le test!
Je suis allé quelques fois en haut de Shefferville pis yé efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Manteau pour l'artique! Empty
MessageSujet: Re: Manteau pour l'artique!   Manteau pour l'artique! Icon_minitimeDim 23 Jan - 22:03

J'vais ajouter ca a ma liste pour l'hiver prochain
Very Happy lolllll
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Manteau pour l'artique! Empty
MessageSujet: Re: Manteau pour l'artique!   Manteau pour l'artique! Icon_minitimeLun 24 Jan - 12:19

CANADA GOOSE!!!
LES VRAIS, pas les imitations, pour le grand nord. Une imitation du marché aux puces pour ici c'est bien correct mais pas pour les -40 à -60 du vrai Nord.
Va sur le site de canadagoose et il y a une page qui parle des imitations. Tu vas comprendre.
Les imitations ont des plastiques transparents pour les poches du devant tandis que les vrais ont des poches GIVRÉES. Il y a d'autres trucs pour savoir les vrais des faux.
Je me suis acheté un manteau d'armée pour ici et c'est parfait( armée usa ) mais jamais je n'irais en haut sans un canadagoose.
J'ai un Kanuk à 600$ pis je sens le froid, tandis que dedans que mon parka d'armée à 65$ je crève de chaleur... 65$ !!!
Kanuk c'est beau mais pas fait pour les grands froids.
Voici la vraie adresse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Manteau pour l'artique! Empty
MessageSujet: Re: Manteau pour l'artique!   Manteau pour l'artique! Icon_minitimeLun 24 Jan - 13:20

Belle journée pour faire un test aujourd'hui, il fait aussi froid à Montréal qu'à Kuujjuaq... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Manteau pour l'artique! Empty
MessageSujet: Re: Manteau pour l'artique!   Manteau pour l'artique! Icon_minitimeLun 24 Jan - 15:57

humm bon tread ca !!! je magasine pour un kit d;hiver hehe et je me demandais si je me payeais justement un goos ou un parka arme canadien et patalong froid extreme ....je vais pas dans le nord fac je pense pas que le goos va etre util...
Revenir en haut Aller en bas
 
Manteau pour l'artique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celle qui se prend encore pour la reine fait pour 500 000$ en rénovations à nos frais
» Manteau de combat.
» manteau camo
» Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.
» aide pour la balistique .308 pour orignal .win cxp2, rem pre accutip, hornady sst, fusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: