EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Recherche Kit ISPC pour débutant pas trop cher

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mercenaire32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mercenaire32


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Rive-Sud Montréal
Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût
Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent
Date d'inscription : 07/06/2010

Recherche Kit ISPC pour débutant pas trop cher Empty
MessageSujet: Recherche Kit ISPC pour débutant pas trop cher   Recherche Kit ISPC pour débutant pas trop cher Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 9:25

Bonjour;

J'ai l'intention ( si tout va bien ) de débuter un cours d' ISPC dans les prochains mois et je recherche activement un Kit pour débutant pas trop dispendieux. Je possède un glock 22 et un S&W MP0 et MP .40 et je recherche un étui universel ( type safariland ) , des chargeurs et et portes chargeurs usagés dans un kit pas trop cher. Avez-vous des suggestions à me proposer? Tous vos conseils sont chaleureusement acceuillis et le bienvenue car on en apprend à tous les jours dans ce merveilleux monde du tir study

Merci d'avance Mercenaire32
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Recherche Kit ISPC pour débutant pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: Recherche Kit ISPC pour débutant pas trop cher   Recherche Kit ISPC pour débutant pas trop cher Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 9:44

Salut, pour les pochettes:

http://www.brownells.com/.aspx/pid=41583/Product/DOUBLE_MAG_POUCH_W_TEK_LOCK

J'utilise présentement ces pochettes quand je tire mon 1911 en catégorie modifiée. C'est économique et ça fait la job. Le seul problème, tu ne peux pas les placer en angle pour favoriser les changement de mags rapide.

Pour l'étui, un bon et pas cher:

http://www.brownells.com/.aspx/pid=26375/Product/CQC_trade__CARBON_FIBER_HOLSTERS

Par contre, il est très près du corps et se place haut aussi. Pour l'IPSC, sérieusement tu es mieux avec un drop offset. L'étui se place un peu plus bas et à 1'' de ta hanche. Comme celui la:

http://www.brownells.com/.aspx/pid=20689/avs|Manufacturer_1=BLADE-TECH/Product/DOH_BELT_HOLSTER

C'est un peu plus rapide au dégainement et il n'y a pas de système de rétention qui peut ralentir le processus. Moi je laisserais faire les étuis souple en nylon, c'est de la merde et il y a juste les pauvres qui tirent avec ça ahahah.

Pour la ceinture, CR Speed hi torque belt. Tout ton stock tient bien avec ces ceintures. Une fois que tu as bien placé tes accessoires dessus, ça prend 20 secondes pour la porter.

http://www.brownells.com/.aspx/pid=10991/Product/CR_2001__HI_TORQUE__BELT
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Recherche Kit ISPC pour débutant pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: Recherche Kit ISPC pour débutant pas trop cher   Recherche Kit ISPC pour débutant pas trop cher Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 10:06

Je trouve personnellement le rapport qualite/prix des mag pouches de Fobus extremement difficile a battre.
Revenir en haut Aller en bas
mercenaire32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mercenaire32


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Rive-Sud Montréal
Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût
Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent
Date d'inscription : 07/06/2010

Recherche Kit ISPC pour débutant pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: Recherche Kit ISPC pour débutant pas trop cher   Recherche Kit ISPC pour débutant pas trop cher Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 11:28

WOW Antoine merci pour les références sur Brownells c'est super appréciée croit moi! Smile Smile

Question de néophyte pour vous sur le ISPC: est-ce que si je me procure ce type de holster ( sur E-bay ) est-ce légal de les porter pour les compétitions ou tout simplement pour le cours en question:

Mes questions peuvent sembler stupides à première vue mais bien que je soit dans le domaine militaire l' ISPC est tout nouveau pour moi alors vaut mieux avoir l'air con au début que tout le temps lol geek

BlackHawk Serpa Tactical Holster Level 3 Glock 430600BK (109.99$ + shipping )

Recherche Kit ISPC pour débutant pas trop cher Blackh10

Ou celui-ci ( sur E-bay également ) et que trouve pas trop cher et très pratique avec son porte-chargeur intégré

ROTO HOLSTER MAG POUCH GLOCK 17 19 22 23 26 27 31 32 33 (29.99$ US + shipping)

FEATURES: Comfortable, contoured fit holster is positioned to where your trigger finger normally rests at "The Ready".
Fully adjustable for cant.
Rotates 360 degrees for every application (small of back, cross draw, etc.).
Adjusts with simple Allen key (INCLUDED).
Single magazine pouch.
Protective sight channel.
Right hand models only.
LIFETIME WARRANTY!

DURABLE HIGH-TECH POLYMER ONE-PIECE DESIGN FEATURES NO RIVETS (SORRY FOBUS) OR WEAK POINTS!

Recherche Kit ISPC pour débutant pas trop cher Roto_h10

Recherche Kit ISPC pour débutant pas trop cher Roto_h11

Qu'en-pensez-vous les copains?

Hahohi Guitar Banana

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Recherche Kit ISPC pour débutant pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: Recherche Kit ISPC pour débutant pas trop cher   Recherche Kit ISPC pour débutant pas trop cher Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 11:36

Pas mauvais, mais pas ideal car il y a un systeme de retenue pour garder l'arme dans l'étui. C'est appréciable pour usage de service, ou tu ne veux surtout pas perdre ton gun, mais pour la competion, c'est peu utile, et tu veux dégainer le plus rapidement possible, donc le moins de résistance possible.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Recherche Kit ISPC pour débutant pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: Recherche Kit ISPC pour débutant pas trop cher   Recherche Kit ISPC pour débutant pas trop cher Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 11:49

Les étuis drop leg ne sont pas permis en IPSC. Un level III c'est beaucoup trop pour rien. J'ai rarement vu ou sinon jamais vu un tireur avec ce type d'étui. Certains policiers vont utiliser un étui semblable à leur étui de service mais ils ne seront jamais compétitif comparativement à l'étui Blade Tech que j'ai mis en lien. Plus que tu as de système de rétention, plus que c'est long à sortir. Si tu prends 1 seconde de plus à dégainer, ça fait une énorme différence.

Et l'autre étui ça l'air de la pire merde. Il y a une pochette de mag placée au pire endroit pour l'IPSC. En production, modifié et standard, aucune pièce d'équipement ne doit passer au delà de l'os de la hanche donc tu vas devoir porter ton étui plus en arrière. Tu veux ton étui le plus en avant possible pour faciliter ton dégainement.

Un bon conseil, garde ça simple. Un bon étui Blade Tech, ça coûte un peu plus mais tu le dépense qu'une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Recherche Kit ISPC pour débutant pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: Recherche Kit ISPC pour débutant pas trop cher   Recherche Kit ISPC pour débutant pas trop cher Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 13:58

J'avais un SERPA bien basic ordinaire (fixe a la ceinture, pas un drop leg et seulement le bouton a l'index pour le retenir) quand je competitionnais avec mon P220 et c'est un excellent holster. C'est extremement facile de s'y habituer et ca ne ralentit absolument pas le degainage compare a un molded sans lock. Cependant, celui que tu montres est un drop leg ce qui n'est pas legal pour IPSC (ca te prend un qui va a la ceinture) et est aussi un level 3 ce qui est tout simplement trop de systemes de retenue juste pour l'IPSC.

S'ils faisaient un SERPA pour mon STI Tactical 5.0 c'est ce que j'utiliserais encore aujourd'hui. J'ai ete oblige de me prendre un Blade Tech. Ce sont de bons holsters mais selon moi ils sont un peu overpriced pour ce qu'ils sont et il y a un temps d'attente de plus de 3 semaines quand tu commandes.



Je te recommande fortement de lire les reglements sur le site ipsc.org pour savoir exactement ce dont a quoi tu as droit et ce que tu n'as pas droit. Il va falloir que tu lises les reglements pour passer ton cours de black badge de toute facon.


Pour ce qui est du roto, je suis d'accord avec antoine, c'est de la scrap.
Revenir en haut Aller en bas
mercenaire32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mercenaire32


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Rive-Sud Montréal
Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût
Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent
Date d'inscription : 07/06/2010

Recherche Kit ISPC pour débutant pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: Recherche Kit ISPC pour débutant pas trop cher   Recherche Kit ISPC pour débutant pas trop cher Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 14:24

les amis je ne sait pas comment vous remercier car j'en apprend un peu plus à chacun de vos post...c'est vraiment très apprécié et effectivement Super Dave je vait aller lire les règlements, je déclare coupable je ne l'ai pas fait avant ;Wink No
«Donc pour le monment tout concorde vers BladeTech et on va laisser tomber Ebay Confus

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

Recherche Kit ISPC pour débutant pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: Recherche Kit ISPC pour débutant pas trop cher   Recherche Kit ISPC pour débutant pas trop cher Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 19:12

pour la rapidité ça c'est dur a battre


Recherche Kit ISPC pour débutant pas trop cher Imgp0910
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Recherche Kit ISPC pour débutant pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: Recherche Kit ISPC pour débutant pas trop cher   Recherche Kit ISPC pour débutant pas trop cher Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 20:45

Ça dépend des goûts. J'avais un CR Speed (similaire à ce que tu montres) quand j'avais mon RangeMaster parce que j'arrivais pas à trouver un holster fittant mon arme étant donné ses dimensions inhabituelles.

Je suppose que c'est bien pour quelqu'un qui veut vraiment aller 100% full compétition mais personnellement j'aime rester un peu plus réaliste. Aussi, je ne pouvais pas l'utiliser pour les compétitions de CDP et en plus mon arme est tombée du holster pendant une compétition ce qui a failli me faire disqualifier. Enfin, je préfère être capable de pousser rapidement ma main vers le bas dans la poignée de l'arme avant de dégainer afin d'avoir immédiatement une grip bien ajustée alors que ces holsters de compétition sont faits pour qu'on agrippe l'arme pendant le mouvement de la main vers le haut ce qui fait en sorte que j'ai carrément pas d'avantage à utiliser ce holster.

C'est mon goût à moi, pour d'autres personnes ça peut varier. Chacun ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Recherche Kit ISPC pour débutant pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: Recherche Kit ISPC pour débutant pas trop cher   Recherche Kit ISPC pour débutant pas trop cher Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 23:04

Un race hostler j'en vois plus souvent en standard et open. En production c'est pratiquement tous des Blade Tech / SERPA. Le piège du CR Speed mis à part le prix c'est qu'il est trop ajustable. Quelqu'un qui veut se donner l'avantage à la position de départ avec les mains le long du corps va l'ajuster en conséquence. Mais quand vient un stage que tu dois commencer les mains par dessus les épaules, ça convient moins donc l'ajustement n'est jamais parfait pour toutes les positions de départ.

Un Blade Tech, une seule position donc tu t'habitues à ton équipement. C'est presque aussi rapide mais ça prend beaucoup de pratique. Deux autres points, si tu veux faire du IDPA, les hostler CR Speed ne sont pas permis. De même qu'en USPSA, en catégorie production, les CR Speed ne sont pas permis. Bon je sais que c'est un détail mais ça vaut la peine d'être souligné.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Kit ISPC pour débutant pas trop cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce trop cher payé pour une moisin nagan
» Munition .308 pas trop cher?
» Revolver .22lr pas trop cher
» lunette tactique pas trop cher
» Cherche bonne lunette pas trop cher.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: