EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bois vernis ou huiler

Aller en bas 
+8
Long Branch
Steph001
robert
Serge J
Maximus
tactical squirell
Jacques B
grizzly700
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

bois  vernis ou huiler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bois vernis ou huiler   bois  vernis ou huiler - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:09

Dans le cas d'une crosse complètement débarrassée de ses vernis et dont les pores sont ouverts, la dilution 50/50 ou plus est intéressante pour aider la première huile à pénétrer.

Comme je l'ai mentionné dans un message précédant, le solvent va également jouer un rôle important dans le temps de séchage ( je réduis l'huile de lin 50/50).

Le délai entre les applications est crucial. Trop de beaux finis ont vu le résultat ruiné par l'impatience à la dernière couche.

Parfaitement raison PP. J'ai toujours dit à ceux qui veulent entreprendre le travail, une bonne job se réparti sur une période de 7 à 10 jours selon l'essence de bois, le nombre de couches appliquées et un minimum de 24 heures entre chaque couche.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Synnott
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Richard Synnott


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 75
Localisation : Notre-Dame de L ile Perrot
Emploi : Technicien Electro-Mécanique
Loisirs : Tir Rechargement
Date d'inscription : 10/11/2010

bois  vernis ou huiler - Page 2 Empty
MessageSujet: bouche pores   bois  vernis ou huiler - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 9:30

Il est tres intéressant d essayer différents produits et techniques , je m explique il y a sur le web. une recette qui s appelle

LEMON MERINGUE STOCK , je l ai essayée et ca fonctionne tres bien, ca va en faire rire plusieurs mais quand meme je vous décris
en quoi ca consiste ; le mot meringue ca vous dit quelque chose ? Oeuf peut-etre oui c est un bouche pore naturel c est de l albumine .

apres avoir sablé avec du 800 c est la que le Blanc d oeuf entre dans la recette c est facile a séparer du jaune vous appliquez une couche et le lendemain vous sablez avec du 800 ca va faire une poussiere blanche vous nettoyez ave avec de l alcolo et repetez autant de foies que vous voulez moi je met 4 ou 5 couches en bien nettoyant entre chaque appliquation une couche par jour laisser bien sécher, la crosse va venir tellement brillante et vous n avez meme pas mis d huile encore .

quand vous etes satisfait de cette étape , les pores sont completement remplis vous pouvez commencer a appliquer votre hui préférée

j ai fait beaucoup de crosses et j en suis tres fier beaucoup de tireurs en revenaient pas champ de tir comment le bois était beau

ca peu sembler drole mais avant de porter jugement faites un essaie

j aimerais bien mettre des photos mais je ne suis pas tres habile avec les caméras et les ordi. j espere qu un ami un jour me montreras comment faire , j ai dla misere a programmer mon vidéo !

Revenir en haut Aller en bas
 
bois vernis ou huiler
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voici Enfin Ma Cross Vernis
» Huiler crosse
» Graissser ou huiler une bolt action rigide
» crosse huilé +vernis
» Questions pour Serge J! Huiler une crosse avec de l'huile de lin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: