EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 X-Mark Pro Trigger... Procédures d'ajustement!!!!!

Aller en bas 
+2
SuperDave
Pierre Bastien
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




X-Mark Pro Trigger... Procédures d'ajustement!!!!! Empty
MessageSujet: X-Mark Pro Trigger... Procédures d'ajustement!!!!!   X-Mark Pro Trigger... Procédures d'ajustement!!!!! Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 19:18

Comme j'aime pas les choses qui trainent en longueur, j'ai fait le tour du canton pour trouvez comment ajustez la mauditte XTRIGGPROAMARDE PIS J'AI FINI PAR LA TROUVER!!!!! Banana Drunk Guitar Banana Bananacha Banana

Après une conférance téléphonique avec mon armurier qui à duré une demi heure, il a fouillez dans ses livre et il m'e là donnez: LE SECRET LE PLUS MIEUX GARDÉ DU MONDE ENTIER!!!! Coco

Quand vous l'saurez, vous verrez qu'y a rien à montez dans les rideaux!!! Banghead

J'ai ajusté la mienne, sur ma carabine neuve (Rem 700SPSVarmint), Pis ¨CA MARCHE!!!!

J'ai pas de tentiomètre pour vérifier à comment elle est rendu, mais je pense que c'est autour de 3 livre.

Vu qu'y a rien d' "OFFICIEL" nul part, je vous est préparer une marche à suivre maison tiré de ma discution avec mon armurier
Moé c'est ça j'ai fait pis ça a marché!!! Banana

Donnez-moi vos feedback et bonne lecture

https://i.servimg.com/u/f42/12/22/92/71/x-mark10.jpg

https://i.servimg.com/u/f42/12/22/92/71/x-mark11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

X-Mark Pro Trigger... Procédures d'ajustement!!!!! Empty
MessageSujet: Re: X-Mark Pro Trigger... Procédures d'ajustement!!!!!   X-Mark Pro Trigger... Procédures d'ajustement!!!!! Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 21:31

Merci pour l'info. A mon avis l'ajustement nous permet d'aller en dessous de 3 livres si on se réfère au test qu'il nous demande de faire. << 3 à 4 pouces du sol et la laisser heurter celui-ci.>> C'est probablement autour de 1 1/2 lb. Je vais l'essayer et je pourrai la comparer avec ma 17 hmr qui est à 1 1/2
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

X-Mark Pro Trigger... Procédures d'ajustement!!!!! Empty
MessageSujet: Re: X-Mark Pro Trigger... Procédures d'ajustement!!!!!   X-Mark Pro Trigger... Procédures d'ajustement!!!!! Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 21:45

Ce guide est un peu incomplet. C'est un peu la version où ils ne disent pas tout et je crois que c'est pour éviter que des tapons le fassent mal et causent des accidents.

Si tu sais ce que tu fais, il ne devrait pas y avoir de problèmes à ajuster la vis #3 ". Mais je recommanderais de l'ajuster que si nécessaire pour éviter de risquer d'endommager votre mécanisme de détente pareil.

Cela dit, si vous voulez ajuster votre détente vous-mêmes, faites-le à vos risques et périls. Et ne vous éloignez pas de ce que disent les instructions.

Et personnellement, la vis de pression de détente est la dernière que j'ajuste.

Voici comment je procède (après avoir enlevé le vernis protecteur):

-Desserrer la vis d'engagement de détente d'un tour. Desserrer aussi la vis de dépassement de course mais seulement si vous allez l'ajuster (voir plus loin). Faire sûr et certain qu'il n'y a pas de jeu entre le ressort de pression de détente et la détente, ce qui serait extrêmement dangereux et qui arrive lorsqu'un amateur essaie de baisser la pression de détente en-dessous de ce que le ressort est capable de fournir.

-Armer le mécanisme et serrer lentement la vis d'engagement de la détente jusqu'à ce que l'arme "tire". Desserrer alors la vis d'un quart de tour. (Personnellement, après ça, j'arme le mécanisme à nouveau et je tire doucement sur la détente pour voir si je ressens du "creep". Si c'est le cas, je resserre un tout petit peu plus la vis d'engagement de détente et je recommence. Mais faites-le à vos propres risques car plus vous vous rapprochez du point où l'arme tire toute seule, plus l'arme risque de tirer toute seule au moindre choc.)

-(Essayez d'abord votre détente et sautez cette étape si vous êtes satisfaits avec la longueur du dépassement de la course de votre détente. Le dépassement de course peut se voir aussi par le jeu qu'il y a dans la détente avec le mécanisme à la position "tiré") Avec le mécanisme en position "tiré", serrer lentement la vis d'ajustement de dépassement de course jusqu'à ce que la vis soit tout juste sur le point de toucher à la détente. Il est très important que la vis ne touche pas la détente sinon vous risquez d'endommager votre mécanisme lorsque vous tirerez. Si vous voulez faire sûr, vissez jusqu'à ce que la vis touche et desserrez d'un quart de tour. Vous pouvez aussi savoir si la vis touche à la détente ou non en voyant s'il y a un jeu dans la détente (toujours en position tiré bien sûr). Le mieux est d'avoir du jeu mais le plus minuscule possible. Ensuite, essayez votre détente. Si le percuteur ne va pas complètement à l'avant, c'est que vous avez trop serré la vis de réglage de dépassement de course. Bien que ça va pas briser votre mécanisme de détente, cette situation n'est pas vraiment très bonne non plus pour ce dernier et c'est à éviter.

-Finalement, il ne vous reste plus qu'à ajuster la vis de pression de détente à la pression voulue. Ne vissez pas cette vis à fond car cela pourrait endommager le ressort. N'essayez pas d'aller en-dessous de ce que les spécifications de votre mécanisme de détente vous dit. Et faites sûr qu'il n'y a pas de jeu entre le ressort de pression de détente et la détente comme je l'ai déjà expliqué. On peut s'en rentre compte en tirant sur la détente avec la culasse ouverte ou enlevée et en voyant si la détente revient à l'avant par la pression du ressort ou non. Et encore une fois, plus bas vous allez, plus il y a de risques que le coup parte tout seul au moindre choc.

Il est aussi recommandé de fermer rapidement et vigoureusement le verrou de l'arme à une dizaine de reprises une fois les ajustements terminés pour voir si le percuteur restera armé. S'il ne reste pas armé, vous avez trop serré la vis d'engagement de détente ou pas assez serré la vis de pression de détente et il y a un jeu entre le ressort de pression de détente et la détente. Certains disent aussi qu'ils frappent l'arme sur leur établi à quelques reprises avec le mécanisme armé pour voir si le coup va tirer tout seul ou non.

Bien sûr, c'est très facile de faire une détente dangereuse ou d'endommager sa détente en suivant mal ces instructions. Alors faites-le à vos risques et périls. Aussi, je ne pense pas que personne n'a besoin d'une détente de moins de 3.5 lbs à moins de faire uniquement du tir de benchrest avec son arme. Plus vous ajustez votre détente courte et légère dans l'extrême, plus il y a des risques que l'arme tire toute seule au moindre choc. Aussi, si vous voulez quand même avoir une détente extrêmement légère et courte, ne vous promenez pas avec votre arme avec une balle dans la chambre. Ne chambrez de balle qu'avant de tirer.

Alors n'allez pas vous promener dans le bois à la chasse à l'orignal avec une balle chambrée dans votre 30-06 à la détente ajustée à 8 onces parce qu'un accident va se produire. Et de toute façon, pour le gros gibier, je ne comprends pas pourquoi la détente devrait être plus légère que 4.5 lbs, surtout si vous vous promenez partout à longueur de journée dans le bois avec.

(facultatif) Une fois la détente bien ajustée, mettez une infime quantité d'époxy sur les vis d'ajustement pour les maintenir en place en faisant bien attention pour ne pas en mettre dans la tête des vis. L'époxy que j'utilise colle modérément au métal mais tient le tout en place et il part très facilement et proprement en un bloc quand on veut l'enlever. Je ne me rappelle plus du nom je vais regarder ça cette semaine.


Et voilà. Encore une fois, faites très attention et dans le doute, faites-le faire par une personne compétente et expérimentée.


Dernière édition par SuperDave le Dim 13 Avr 2008 - 9:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X-Mark Pro Trigger... Procédures d'ajustement!!!!! Empty
MessageSujet: Re: X-Mark Pro Trigger... Procédures d'ajustement!!!!!   X-Mark Pro Trigger... Procédures d'ajustement!!!!! Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 23:18

La méthode d'ajustement que j'ai présenté n'en est pas une trops technique et s'addresse au individu qui veulent seulement abaissé la pression de leur détente tout en restant SÉCURITAIRE!!! cheers

Je ne suis pas armurier de profession et donc je n'est pas TOUTES les reponses!!! Ché-pas

Mais si quelqu'un sur ce forum fini par mettre la main sur le maudit papier OFFICIELLE de Remington concernant la procédure d'ajustement de cette maudite clanchette En-crise j'éspère qu'il nous la fera partagé!!! Drunk

Jespère que cette reponse est mieu formulé et que tous sont content!!!! Merci


Dernière édition par reddragon308 le Dim 13 Avr 2008 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

X-Mark Pro Trigger... Procédures d'ajustement!!!!! Empty
MessageSujet: Re: X-Mark Pro Trigger... Procédures d'ajustement!!!!!   X-Mark Pro Trigger... Procédures d'ajustement!!!!! Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 0:10

Ok.

1: Quand j'ai dit cela, je ne visais personne en particulier et certainement pas toi. Je voulais simplement décourager ceux qui auraient eu envie d'essayer de faire la procédure différemment juste pour voir ce que ça ferait. Et je ne vois pas pourquoi tu devrais te sentir visé par cela car tu as suivi les instructions de ton armurier à la lettre et tu n'as rien inventé pour ajouter.

Et j'ai pas dit que la méthode que tu as trouvé était mauvaise, seulement incomplète. Ton armurier t'as dit juste assez pour que tu puisses faire le minimum de l'ajustement et que ça reste sécuritaire sans à avoir à trop expliquer, j'ai été beaucoup plus en détails.

2: Ça fait pas longtemps que je suis sur ce forum et c'est la première fois depuis ce temps là que j'ai vraiment le temps de m'asseoir et d'écrire. J'ai mis plus d'une demi heure à écrire ce texte là.

3: Si t'es pas content parce que mon explication arrive trop tard à ton goût, je peux l'effacer pis pu jamais essayer d'aider personne sur ce forum.


Entk c'est juste en malentendu, faut pas capoter avec ça.


*edit*, j'ai édité mon texte un peu pour éviter qu'il soit mal interprété.


Dernière édition par SuperDave le Dim 13 Avr 2008 - 9:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

X-Mark Pro Trigger... Procédures d'ajustement!!!!! Empty
MessageSujet: Re: X-Mark Pro Trigger... Procédures d'ajustement!!!!!   X-Mark Pro Trigger... Procédures d'ajustement!!!!! Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 7:21

Je suggère que SuperDave et reddragon efface leur dèrnière intervention + le paragraphe ou SuperDave dit que ça prend un cave si on ne suis pas le manuel.

Pour ce qui est de ton explication pour l 'ajustement de la détente Dave c 'est très très bien expliqué, c 'est comme ça que je fais l 'ajustement aussi.

Moi je ne mets pas d 'epoxy mais du verni a ongle.

Un conseil que je donne au commun des mortels, c 'est de jouer seulement sur la vis #1 (ajustement de pression) parce que c 'est vraiment dangereux de jouer sur une détente si ont est pas habitué!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tracker
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Tracker


Masculin
Nombre de messages : 218
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Loisirs : Chasse,peche,camping, muscar
Date d'inscription : 29/03/2008

X-Mark Pro Trigger... Procédures d'ajustement!!!!! Empty
MessageSujet: Re: X-Mark Pro Trigger... Procédures d'ajustement!!!!!   X-Mark Pro Trigger... Procédures d'ajustement!!!!! Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 9:18

salut !

y'a pas d'informations de ce genre sur le net ????

j'ai cherché pendant une heure hier pour essayer de trouver quelque chose sur ma carabine et j'ai rien trouvé Sad

j'ai une vieille savage 99c .308 win

alp
Revenir en haut Aller en bas
sauvaginier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sauvaginier


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 60
Localisation : St-thomas,joliette .
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching
Date d'inscription : 29/12/2007

X-Mark Pro Trigger... Procédures d'ajustement!!!!! Empty
MessageSujet: Re: X-Mark Pro Trigger... Procédures d'ajustement!!!!!   X-Mark Pro Trigger... Procédures d'ajustement!!!!! Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 12:11

Salut les boys!!!

Pour conclure la procédure d'ajustement du trigger j'ajouterais qu'il faut engager et désengager le ''safety'' à plusieurs reprise car si le contact entre les deux pièces de la ''shear'' n'est pas suffisant c'est au moment de de désengager la sécurité que la mise à feu se fera.

En résumé,ouvrir et fermer le verrou à plusieurs reprises et engager et desengager la sécurité à plusieurs reprises...C'est le test ultime pour savoir si votre arme est toujours sécuritaire...

À r'voyure!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X-Mark Pro Trigger... Procédures d'ajustement!!!!! Empty
MessageSujet: Re: X-Mark Pro Trigger... Procédures d'ajustement!!!!!   X-Mark Pro Trigger... Procédures d'ajustement!!!!! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 20:32

Bon, J'ai été fait vérifier mon ajustement dons je vous parlait, elle est ajuster a 3 livres pile!!! Pas pire juste en devisant une tite vis!!! J'pourait la descendre encore mais pour mes grosse paluches, 3 livres c'est en masse pour moi!!! Banana
Revenir en haut Aller en bas
sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sako


Nombre de messages : 531
Localisation : Levis
Emploi : Mecanicien engin chantier
Date d'inscription : 15/08/2007

X-Mark Pro Trigger... Procédures d'ajustement!!!!! Empty
MessageSujet: Re: X-Mark Pro Trigger... Procédures d'ajustement!!!!!   X-Mark Pro Trigger... Procédures d'ajustement!!!!! Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 14:25

Pierre Bastien a écrit:
Merci pour l'info. A mon avis l'ajustement nous permet d'aller en dessous de 3 livres si on se réfère au test qu'il nous demande de faire. << 3 à 4 pouces du sol et la laisser heurter celui-ci.>> C'est probablement autour de 1 1/2 lb. Je vais l'essayer et je pourrai la comparer avec ma 17 hmr qui est à 1 1/2

J'ai faite ajusté ma gachette (X mark pro ) par mon armurier aujourdhui et le minimum de cette gachette est 1lbs 7oz.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

X-Mark Pro Trigger... Procédures d'ajustement!!!!! Empty
MessageSujet: Re: X-Mark Pro Trigger... Procédures d'ajustement!!!!!   X-Mark Pro Trigger... Procédures d'ajustement!!!!! Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 14:51

Juste par curiosité, c 'est qui ton armurier ?
Revenir en haut Aller en bas
sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sako


Nombre de messages : 531
Localisation : Levis
Emploi : Mecanicien engin chantier
Date d'inscription : 15/08/2007

X-Mark Pro Trigger... Procédures d'ajustement!!!!! Empty
MessageSujet: Re: X-Mark Pro Trigger... Procédures d'ajustement!!!!!   X-Mark Pro Trigger... Procédures d'ajustement!!!!! Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 15:07

Jules Tanguay , de st- alexandre . Il est entrain de me faire une grosse job sur ma remington ss 5r mil spec.
sako
Revenir en haut Aller en bas
 
X-Mark Pro Trigger... Procédures d'ajustement!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trigger Remington 700P X Mark
» x-mark pro trigger
» X-Mark Pro Trigger
»  Remington 700 X-Mark Pro trigger
» ajustement trigger remington x-mark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: