EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Truc magique pour lubrifier les douilles pour le sizing

Aller en bas 
+3
sniper300mag
dero338
SuperDave
7 participants
AuteurMessage
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Truc magique pour lubrifier les douilles pour le sizing Empty
MessageSujet: Truc magique pour lubrifier les douilles pour le sizing   Truc magique pour lubrifier les douilles pour le sizing Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 22:12

Pour ceux qui en ont plein le casse de se casser le bicycle avec les lubrifiants en crème en se faisant ch**r avec un mosus de lube pad qui est dur à préparer et maintenir et qui fait de la cochonnerie partout, qui finit par moisir et qui lubrifie même pas toujours comme du monde, j'ai trouvé ZE truc!!!

C'est extrêmement simple: De l'huile à moteur. Voici comment vous procédez:

-Vous prenez votre pinte d'huile à moteur (j'utilise la bouteille d'huile que j'ai pour mon auto), vous enlevez le bouchon et vous remplissez le bouchon d'environ 4 millimètres d'huile.

-Vous trempez le bout (côté neck) de votre douille que vous voulez resizer dans l'huile.

-Vous installez votre douille dans votre presse et avec vos doigts vous étendez l'huile qui est sur le neck de la douille vers le reste du corps de la douille.

-Vous resizez la douille et voilà!

-Ça fonctionne tellement bien que vous n'aurez pas besoin de mettre d'huile sur les 2 ou 3 prochaines douilles car l'huile qui reste sur le die est suffisante. J'ai même réussi à me rendre à 4 douilles sans mettre d'huile. Si vous ressentez une résistance plus haute que normale, arrêtez et mettez de l'huile sur votre douille.


Après ça il faut enlever l'huile de sur les douilles. Pour faire ça je mets mes douilles dans le tumbler avec du vieux média usagé et ça fait parfaitement le travail.


Les avantages d'utiliser l'huile à moteur:
-Extrêmement plus rapide
-Beaucoup plus efficace
-Facile à trouver partout
-Coût presque inexistant.


N'oubliez pas de jeter l'huile qui est dans le bouchon et de l'essuyer avant de refermer la bouteille d'huile. Ça va vous éviter de risquer d'introduire des limailles de métal et autres contaminants dans votre moteur si vous utilisez la même bouteille pour votre auto.
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Truc magique pour lubrifier les douilles pour le sizing Empty
MessageSujet: Re: Truc magique pour lubrifier les douilles pour le sizing   Truc magique pour lubrifier les douilles pour le sizing Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 22:26

quand j'ai fini de sizer mes douilles je les laves avec du dégraisseur à karcher
et après un bon rinçage je les fait sécher dans le four au minimum pour queq heures
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Truc magique pour lubrifier les douilles pour le sizing Empty
MessageSujet: Re: Truc magique pour lubrifier les douilles pour le sizing   Truc magique pour lubrifier les douilles pour le sizing Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 22:33

t'a pas peur que les traces d'huile contaminent la poudre et le primer ?
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Truc magique pour lubrifier les douilles pour le sizing Empty
MessageSujet: Re: Truc magique pour lubrifier les douilles pour le sizing   Truc magique pour lubrifier les douilles pour le sizing Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 22:57

Je ne voirais pas comment il resterais plus d'huile qu'il resterait de la crème qu'on utilise normalement. Un bon 15-30 minutes dans le tumbler avec du vieux média et c'est tout parti de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Truc magique pour lubrifier les douilles pour le sizing Empty
MessageSujet: Re: Truc magique pour lubrifier les douilles pour le sizing   Truc magique pour lubrifier les douilles pour le sizing Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 5:14

je sais que l'huile contamine tres façilement la poudre et les primers, les lubrifiants utilisés pour les douilles sont a base d'eau ou en poudre
mais comme tu dit apres avoir passé dans le tumbler les résidus d'huile doivent disparaitres
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Truc magique pour lubrifier les douilles pour le sizing Empty
MessageSujet: Re: Truc magique pour lubrifier les douilles pour le sizing   Truc magique pour lubrifier les douilles pour le sizing Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 8:33

a faire attention avec l'huile a moteur il ya un avertissement de cancer si contact prolonger avec la peau alors des gants en nitrile(bleu) serait de mise Smile
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Truc magique pour lubrifier les douilles pour le sizing Empty
MessageSujet: Re: Truc magique pour lubrifier les douilles pour le sizing   Truc magique pour lubrifier les douilles pour le sizing Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 9:15

moi je fait trempé le tout dans le CLR 5 min, et rince a grand eau froide et seche mes douille il sont exempt dhuile et brille come des neuve meme linterieur.


ATTENTION :CLR 5 MAX ET RINCÉ.
Revenir en haut Aller en bas
remington
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 57
Localisation : rive sud
Emploi : camionneur
Loisirs : chasse st- alexandre club josée chasse tir reload
Date d'inscription : 11/04/2010

Truc magique pour lubrifier les douilles pour le sizing Empty
MessageSujet: Re: Truc magique pour lubrifier les douilles pour le sizing   Truc magique pour lubrifier les douilles pour le sizing Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 11:02

j'utilise du dw40 ca fait une bonne job
Revenir en haut Aller en bas
vicente
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 17/02/2010

Truc magique pour lubrifier les douilles pour le sizing Empty
MessageSujet: Re: Truc magique pour lubrifier les douilles pour le sizing   Truc magique pour lubrifier les douilles pour le sizing Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 14:20

L'huile pour le FL est de l'huile de glissière utilisée en machine outil, les 5 litres environ 40 €, là tu est sûr d'avoir une huile appropriée. cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Truc magique pour lubrifier les douilles pour le sizing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truc pour dégraisser vos douilles
» Truc pour réduction du son
» Petit truc pour .17 HMR
» Neck sizing dans une matrice pour full length
» Neck sizing V.S Full lenght sizing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: