EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 cour d'armurier par correspondance

Aller en bas 
+2
gunguru
dero338
6 participants
AuteurMessage
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

cour d'armurier par correspondance Empty
MessageSujet: cour d'armurier par correspondance   cour d'armurier par correspondance Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 11:43

je viens de voir le lien sur ce site
http://www.icslearn.ca/firearms/index.html
j'aimerais savoir si c'est une formation qui en vaut la peine
bien sur, je ne veux pas en faire un métier mais j'aimerais bien en savoir plus sur le domaine
et je me demande si ça vaut la peine dembarquer dans ce genre de programme ou si je suis mieux de tout simplement m'acheter quelques livres
j'aimerais bien une fois dans ma vie, monter une carabine from scratch avec une vielle action toute rouillée que j'aurais eu pour des peanuts
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

cour d'armurier par correspondance Empty
MessageSujet: Re: cour d'armurier par correspondance   cour d'armurier par correspondance Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 13:44

perso, j'ai un gros doute. Le travail d,armurier, ca s,apprend avec des armes, en manipulant les outils, en machinanat du métal, etc...

Je peux te le dire car je l'ai fait, j,ai passé un an à Maniwaki pour faire le cour d'armurier, et jamais un cours par correspondance ne pourra accoter ca.

C'est de la cochonnerie tat qu,a moi.

Tu auras beau lire et faire les cours, tant que tu n,as pas plonger une gun dans un bain de bleuissage à chaud, ou fait un case hardneing, c'est un concept très flou...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

cour d'armurier par correspondance Empty
MessageSujet: Re: cour d'armurier par correspondance   cour d'armurier par correspondance Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 13:49

Seule l'expérience et un vrai prof peu te dire que tu tiens mal ta lime, ou que telle piece ne doit jamais etre modifié, etc...


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cour d'armurier par correspondance Empty
MessageSujet: Re: cour d'armurier par correspondance   cour d'armurier par correspondance Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:28

c'est cour ne son pas vraiment reconnue si tu te cherche un emploi au Canada, il le reconnesse au USA , mes il doivent faire une periode d'apprentisage apres.
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

cour d'armurier par correspondance Empty
MessageSujet: Re: cour d'armurier par correspondance   cour d'armurier par correspondance Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 0:13

lucky72 a écrit:
c'est cour ne son pas vraiment reconnue si tu te cherche un emploi au Canada, il le reconnesse au USA , mes il doivent faire une periode d'apprentisage apres.
je ne cherche pas une job, j'en ai déjà une très bonnes mais j'aimerais bien en apprendre plus sur le travail des armes.
si quelques uns d'entre vous ont des livres à me suggérer `¸ca serait aprécié
que ce soit en français ou anglais, y a pas de différence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cour d'armurier par correspondance Empty
MessageSujet: Re: cour d'armurier par correspondance   cour d'armurier par correspondance Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:25

pour des cour en classe atemps plein, la seul ecole que je connaisse est
http://www.armurerie.ca/pages_en/index.html
je peut te dire que je connais pas leur mode d'acceptation, mes j'ai vue des gars diplomer de cette ecole que je ne recommenderai pas de toucher a vos arme.

ce qui est des livre ou video, brownell a une tre belle collection de base sur leur site
http://www.brownells.com/.aspx/cid=10009/Products/Books_-_Videos
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

cour d'armurier par correspondance Empty
MessageSujet: Re: cour d'armurier par correspondance   cour d'armurier par correspondance Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:28

merci Lucky72
y a l'air d'avoir de la lecture intéressante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cour d'armurier par correspondance Empty
MessageSujet: Re: cour d'armurier par correspondance   cour d'armurier par correspondance Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 12:29

dero338 a écrit:
merci Lucky72
y a l'air d'avoir de la lecture intéressante
tu es la bienvenue, j'aime bien les DVD , car il demontre mieux les technique utiliser par les professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
huskymo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
huskymo


Masculin
Nombre de messages : 157
Localisation : Rive-Sud de Mtl.
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, Chasse, Plein-air, Bricole
Date d'inscription : 21/08/2010

cour d'armurier par correspondance Empty
MessageSujet: Re: cour d'armurier par correspondance   cour d'armurier par correspondance Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:43

Salut, J'ai suivi ce cours , avec eux, il y as plusieurs années. J'ai trouvé ça très passionnant. J'aimais les armes, sans trop connaitre ça. Mais avec ce cours, j'en ai appris énormément en peu de temps, qui m'aurait pris plusieurs années à acquérir. C'est sûr , tu ne deviens pas Armurier, mais j'ai adoré. J'ai encore tout les livres et cahier d'exercices que je consulte régulièrement. J'ignore le prix aujourd'hui, mais si c'est pas trop cher, compare avec le nombre de livres sur les armes que tu pourrait acheter pour le même montant... Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
delas
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/06/2015

cour d'armurier par correspondance Empty
MessageSujet: Re: cour d'armurier par correspondance   cour d'armurier par correspondance Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 17:05

Gunguru n'aurait quelque question car je veut faire de mon métier armurier et dans deux je part mais voila j'hésite entre la Belgique et maniwaki
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4802
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

cour d'armurier par correspondance Empty
MessageSujet: Re: cour d'armurier par correspondance   cour d'armurier par correspondance Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 18:18

je suis du meme avis que gunguru, cela est comme un cour de machiniste par correspondance, ou n'importequel métier qui demande une dextérité manuelle. si tu ne touche pas , ou expérimente rien, tu n'apprendras rien, Parfois en expérimentant on fait des erreurs et c'est par cela qu'on apprend. J'expérimente depuis plusieurs années dans le domaine des armes, restauration ect. parfois on fait des erreurs, mais cela fait partie de l'apprentissage, meme si les dites erreurs coutent chèrs. pour la théorie il y a tellement d'ouvrages qui traitent des armes, au pire internet, pour le reste, ca prend un prof. ou un armurier qui accepte de te prendre comme apprenti, mais bonne chance j'ai essayé d'en trouver, sans succès. (assurance, controle de la SQ, GRC. responsabilité envers les clients. ect.) salutation. EN passent cela est peut-etre les derniers finissants de maniwaki en fin juin, tout dépend de m.blais. et des nombreuses pétitions.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

cour d'armurier par correspondance Empty
MessageSujet: Re: cour d'armurier par correspondance   cour d'armurier par correspondance Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 19:51

Tant qu'a faire, y'a la Collection Hachette... Montez votre .12 en 24 fascicules !!! Hihi

Non, plus sérieusement, y'a la Belgique et la France qui ont d'excellentes écoles d'armurerie. Pour les frais de scolarité, y'a des ententes France/Québec. Et comme la spécialité n'est plus offerte au Québec, les prêts et bourses sont plus substantiels.

$0,02

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

cour d'armurier par correspondance Empty
MessageSujet: Re: cour d'armurier par correspondance   cour d'armurier par correspondance Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 21:58

Je ne crois plus que le cours se donne... malheureusement.

Mais si tu veux un vrai cours et que tu peux le faire, go pour la belgique ou meme la france, ce sont des VRAIS cours d'armurier, et non pas d'entretien et réparation comme ici.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
 
cour d'armurier par correspondance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des intéressées pour me suivre pendant mon cour darmurier ??
» Cour loi 9
» cour de tir
» COUR SUPRËME U.S.
» CSMAF cour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: