EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quel matin!!!

Aller en bas 
+15
Jean-Marc
pzkw108
4 bras
mart514
sendero7mm
deeramator
Steph001
SQUILL/Fondateur
Rime_Fire_G
Popymoy
sniper300mag
remington
1clickdown
Dominic Imbeau
fpilot
19 participants
AuteurMessage
fpilot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
fpilot


Nombre de messages : 45
Localisation : Trois-Rivieres
Emploi : Lettrage commercial
Loisirs : Full outdoors!
Date d'inscription : 15/01/2010

Quel matin!!! Empty
MessageSujet: Quel matin!!!   Quel matin!!! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 0:27

Eh oui, la suite de notre ''high'', c'était ce matin!

Tout d'abord, ce matin c'est RossiLuc qui passe chez moi car mon paradis à coyotes se trouve sur la rive sud. A 6.30am on arrive chez mon cultivateur, on enfile les habits camo, ramasse Mojo, Fury et autres artifices et nous voila partis.

On s'avance lentement sur le promontoire surplombant le bait, au cas ou, et voila que déguerpit coy#1; il était sur la brebis que j'ai été placé la veille au milieu du champs. Quelle ouïe extraordinaire quand même; nous avons le vent de face et nous sommes 150 pieds plus haut à plus de 100 m du bait!

J'attends quelques minutes mais c'est clair que sieur Canis ne reviendra pas tout de suite. Luc va donc s'installer à une cinquantaine de pieds à ma droite pour surveiller l'autre flanc pendant que je descends placer le Fury et le mojo au bas de la cote.

Je commence par un snowshoe distress pour une dizaine de minutes, une pause, puis un female deep howl (wow, impressionnant celui-la, il donne le gout de la baiser la belle ).

Je n'ai toujours rien en vue; pas la même histoire du coté de mon partner qui en a un qui traverse le champs à environ 500m. Et voila qu'un autre nous répond d'un long call lancinant, j'en ai encore le poil qui se dresse sur les bras juste à y penser! Erreur de ma part, je suis revenu au distress n'étant pas conscient de la présence de l'animal. Et puis voila une série de jappements qui surgissent mais pas du meme endroit,

Luc qui lui a tout vu, essaie à deux reprises de shotter le ''jappeux'' qui est sur une colline à 175 m en face et subit encore une fois son problème de ''firing pin''. Il recharge donc à trois reprises et c'est à ce moment que la cible le voit bouger et se met à japper. La troisième tentative est la bonne et frappe l'animal de plein fouet qui commence sa petite tourniquette habituelle puis déboule une partie de la cote. Mais surprise, il se relève, remonte et disparait sans laisser de traces de sang.

Heureusement, la piste qu'il nous laisse démontre bien qu'il est touché de par son allure erratique et mal assurée. C'est quand même près d'une heure plus tard que nous le retrouvons, couché en boule, blessé au visage. Après avoir mis fin a ses souffrances, commence la notre car il faut ramener ce mâle au véhicule a plus de 1 km.

Je pars donc chercher celui-ci pendant que Luc descend poilu jusqu'au chemin. De retour pour la collecte 1/2 heure plus tard c'est un chum excité qui gesticule dans le chemin à mon retour; Il a vu 4 autres coyotes se diriger à la queue leu leu vers le sud.

On cache le coyote sous la neige, saute dans le camion et la poursuite commence. On se place sur un button environ 1 km plus loin et le bal recommence; call, critter et blablabla...rien. On remballe après une demi-heure mais sur mon insistance, on monte plus haut, question de voir ce que nous réserve le paysage. Arrivé sur place, de ma voix mielleuse Laughing Laughing Laughing je lance un p'tit ''on l'essaye-tu?''. Mon chum, pas astineux, ''pourquoi pas,on a rien a perdre!''

Et c'est reparti... 5 minutes de distress plus tard, voila #4 qui rapplique en quatrième vitesse et se dirige droit sur le call!

Petite parenthèse ici:

Oui, un Ecall à 600 balles c'est cher en cr... NON C'PAS CHER! j'vous l'dis les boys, cette petite machine vaut chaque sous investi!
Quel feeling de voir rentrer un animal sur le call ainsi sans même se douter de votre présence...PRICELESS!!!

OK, après cette brève pause publicitaire... j'attends que l'animal ralentisse; il est à environ 75m et s'arrête de face me donnant la cible que j'attendais... La douce crache son venin et on s'enligne pour une autre valse, une brève course et la balle fait son œuvre.

Une belle femelle au sol. Enfin, après plus de 25 sorties cette année, mon premier est au sol.

Et la, deuxième erreur: YOUPPI, HOURRA, YES SIR, les cris fusent. On se dirige vers la bête et arrivé près d'elle, Luc me dit, ''Y'en a un autre''!

Celui-ci est à 425m et nous regarde. Je sors mon Recall design de ma poche (J'ai arrête le Fury) et je commence à caller, question de tenter de l'intéresser, mais les Youppi de tantôt viennent un peu briser mon approche. Je le regarde aux jumelles, il est bien assis et nous fixe sans bouger. Tout à coup, j'entends un long hurlement, mais, oh surprise, ce n'est pas lui qui hurle ainsi!!! Ses 2 copains sont 100 pieds plus loin sur une butte et nous observent aussi.

425m au rangefinder; un des trois se place de coté et je viens à un cheveu de l'essayer mais il change de position et bientot tous trois disparaissent. Ouf, quel matin!

Je ramène donc madame au camion et nous lui présentons un peu plus tard celui qui aurait pu être le père de ces coyoteaux (???)

Tout vient a point a qui sait attendre...Ils n'ont pas toujours une cloture pour leur sauver la vie! maudit que j'ai hate a samedi...hosti de malade

Quel matin!!! 5

Quel matin!!! 6

Quel matin!!! 4

Quel matin!!! 2-3

Quel matin!!! 1-8

Quel matin!!! 3-5

Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 29/01/2007

Quel matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel matin!!!   Quel matin!!! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 0:41

Wow les gars!

Félicitation! quelle histoire et que dire des scénarios et de l'apprentissage aux petites erreurs. Je vous lève mon chapeau à tous les deux, bien fait et bien présenté.

Salutation!

Dominic Imbeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100907
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Quel matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel matin!!!   Quel matin!!! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 0:42

Félicitations pour votre chasse!

C'était un plaisir de lire votre récit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
remington
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 57
Localisation : rive sud
Emploi : camionneur
Loisirs : chasse st- alexandre club josée chasse tir reload
Date d'inscription : 11/04/2010

Quel matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel matin!!!   Quel matin!!! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 0:45

félicitation les boys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel matin!!!   Quel matin!!! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 0:45

Merci de partager ton aventure avec nous et dit toi que tu doit faire des erreur pour apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Quel matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel matin!!!   Quel matin!!! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 0:59

bravo les gars !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 07/01/2010

Quel matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel matin!!!   Quel matin!!! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 1:18

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Rime_Fire_G
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Rime_Fire_G


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : montérégie
Emploi : débosseur / peintre
Loisirs : chasse,peche,4x4,tire de précision
Date d'inscription : 06/01/2009

Quel matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel matin!!!   Quel matin!!! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 2:09

félicitation , toujours intéressant de lire des récis de chasse frais du jour avec photo!!!....félicitation les boys encore.....belle preuve de persévérence!
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 27/12/2006

Quel matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel matin!!!   Quel matin!!! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 2:29

Félicitation!!....beau récit, belles photos, beaux coyotes, du fun et des frissons...tout y est!

_________________
Quel matin!!! Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Steph001
Actif / Active
Actif / Active
Steph001


Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : Outaouais
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc.
Date d'inscription : 05/01/2011

Quel matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel matin!!!   Quel matin!!! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 2:55

Wow, belle chasse, félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 25/05/2007

Quel matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel matin!!!   Quel matin!!! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 3:30

super chasse les boys!!
Revenir en haut Aller en bas
sendero7mm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero7mm


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Amos Quebec
Emploi : Aviseur Technique
Loisirs : Armes, moto et ski-doo
Date d'inscription : 02/08/2010

Quel matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel matin!!!   Quel matin!!! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 3:59

bravo belles prises et belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
mart514
Actif / Active
Actif / Active
mart514


Masculin
Nombre de messages : 355
Localisation : Mouréal
Loisirs : voyages,montagnes, moto
Date d'inscription : 20/03/2010

Quel matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel matin!!!   Quel matin!!! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 4:15

Super bon récit!!! Merci! Winner
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 29/12/2008

Quel matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel matin!!!   Quel matin!!! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 4:24

Des VRAI coyoteux comme je les aiment !!!!

Vraiment content de votre sortie les boys.....

Juste un mot !

Bravo !

4 Bras

cheers
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 19/08/2007

Quel matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel matin!!!   Quel matin!!! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 6:26

super chasse les gars!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 26/10/2008

Quel matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel matin!!!   Quel matin!!! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 11:13

La vie n'est pas facile hein les gars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bowhunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
bowhunter


Masculin
Nombre de messages : 7
Localisation : chateauguay
Loisirs : chasse à l'arc.tir 3D,tir de précision
Date d'inscription : 21/12/2009

Quel matin!!! Empty
MessageSujet: belle prise les gars. on dirait presque un roman arlequin.   Quel matin!!! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 14:46

fpilot a écrit:
Eh oui, la suite de notre ''high'', c'était ce matin!

Tout d'abord, ce matin c'est RossiLuc qui passe chez moi car mon paradis à coyotes se trouve sur la rive sud. A 6.30am on arrive chez mon cultivateur, on enfile les habits camo, ramasse Mojo, Fury et autres artifices et nous voila partis.

On s'avance lentement sur le promontoire surplombant le bait, au cas ou, et voila que déguerpit coy#1; il était sur la brebis que j'ai été placé la veille au milieu du champs. Quelle ouïe extraordinaire quand même; nous avons le vent de face et nous sommes 150 pieds plus haut à plus de 100 m du bait!

J'attends quelques minutes mais c'est clair que sieur Canis ne reviendra pas tout de suite. Luc va donc s'installer à une cinquantaine de pieds à ma droite pour surveiller l'autre flanc pendant que je descends placer le Fury et le mojo au bas de la cote.

Je commence par un snowshoe distress pour une dizaine de minutes, une pause, puis un female deep howl (wow, impressionnant celui-la, il donne le gout de la baiser la belle ).

Je n'ai toujours rien en vue; pas la même histoire du coté de mon partner qui en a un qui traverse le champs à environ 500m. Et voila qu'un autre nous répond d'un long call lancinant, j'en ai encore le poil qui se dresse sur les bras juste à y penser! Erreur de ma part, je suis revenu au distress n'étant pas conscient de la présence de l'animal. Et puis voila une série de jappements qui surgissent mais pas du meme endroit,

Luc qui lui a tout vu, essaie à deux reprises de shotter le ''jappeux'' qui est sur une colline à 175 m en face et subit encore une fois son problème de ''firing pin''. Il recharge donc à trois reprises et c'est à ce moment que la cible le voit bouger et se met à japper. La troisième tentative est la bonne et frappe l'animal de plein fouet qui commence sa petite tourniquette habituelle puis déboule une partie de la cote. Mais surprise, il se relève, remonte et disparait sans laisser de traces de sang.

Heureusement, la piste qu'il nous laisse démontre bien qu'il est touché de par son allure erratique et mal assurée. C'est quand même près d'une heure plus tard que nous le retrouvons, couché en boule, blessé au visage. Après avoir mis fin a ses souffrances, commence la notre car il faut ramener ce mâle au véhicule a plus de 1 km.

Je pars donc chercher celui-ci pendant que Luc descend poilu jusqu'au chemin. De retour pour la collecte 1/2 heure plus tard c'est un chum excité qui gesticule dans le chemin à mon retour; Il a vu 4 autres coyotes se diriger à la queue leu leu vers le sud.

On cache le coyote sous la neige, saute dans le camion et la poursuite commence. On se place sur un button environ 1 km plus loin et le bal recommence; call, critter et blablabla...rien. On remballe après une demi-heure mais sur mon insistance, on monte plus haut, question de voir ce que nous réserve le paysage. Arrivé sur place, de ma voix mielleuse Laughing Laughing Laughing je lance un p'tit ''on l'essaye-tu?''. Mon chum, pas astineux, ''pourquoi pas,on a rien a perdre!''

Et c'est reparti... 5 minutes de distress plus tard, voila #4 qui rapplique en quatrième vitesse et se dirige droit sur le call!

Petite parenthèse ici:

Oui, un Ecall à 600 balles c'est cher en cr... NON C'PAS CHER! j'vous l'dis les boys, cette petite machine vaut chaque sous investi!
Quel feeling de voir rentrer un animal sur le call ainsi sans même se douter de votre présence...PRICELESS!!!

OK, après cette brève pause publicitaire... j'attends que l'animal ralentisse; il est à environ 75m et s'arrête de face me donnant la cible que j'attendais... La douce crache son venin et on s'enligne pour une autre valse, une brève course et la balle fait son œuvre.

Une belle femelle au sol. Enfin, après plus de 25 sorties cette année, mon premier est au sol.

Et la, deuxième erreur: YOUPPI, HOURRA, YES SIR, les cris fusent. On se dirige vers la bête et arrivé près d'elle, Luc me dit, ''Y'en a un autre''!

Celui-ci est à 425m et nous regarde. Je sors mon Recall design de ma poche (J'ai arrête le Fury) et je commence à caller, question de tenter de l'intéresser, mais les Youppi de tantôt viennent un peu briser mon approche. Je le regarde aux jumelles, il est bien assis et nous fixe sans bouger. Tout à coup, j'entends un long hurlement, mais, oh surprise, ce n'est pas lui qui hurle ainsi!!! Ses 2 copains sont 100 pieds plus loin sur une butte et nous observent aussi.

425m au rangefinder; un des trois se place de coté et je viens à un cheveu de l'essayer mais il change de position et bientot tous trois disparaissent. Ouf, quel matin!

Je ramène donc madame au camion et nous lui présentons un peu plus tard celui qui aurait pu être le père de ces coyoteaux (???)

Tout vient a point a qui sait attendre...Ils n'ont pas toujours une cloture pour leur sauver la vie! maudit que j'ai hate a samedi...hosti de malade

Quel matin!!! 5

Quel matin!!! 6

Quel matin!!! 4

Quel matin!!! 2-3

Quel matin!!! 1-8

Quel matin!!! 3-5

Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Quel matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel matin!!!   Quel matin!!! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 15:18

Fou
Revenir en haut Aller en bas
Big JohnP
Actif / Active
Actif / Active
Big JohnP


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 77
Localisation : Chomedey, Laval
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt,
Date d'inscription : 30/01/2009

Quel matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel matin!!!   Quel matin!!! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 17:28

Super belle chasse et belles photos. Avec le récit, on se croiraient avec vous dans les champs. Félicitations. cheers Rifle
Revenir en haut Aller en bas
Remstar
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Remstar


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 43
Loisirs : Chasse, peche
Date d'inscription : 05/12/2009

Quel matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel matin!!!   Quel matin!!! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:24

Bravo !! belle chasse et bon spot !! Beer
Revenir en haut Aller en bas
http://hugo@ventilationpoirier.com
 
Quel matin!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel calibre, quel model, où achetter?
» quel sorte ma .303? et quel année?
» Bon Matin
» ce matin
» Du tir ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: