EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi

Aller en bas 
+6
frink
oncle will
arrowhead
pzkw108
1clickdown
Billy Dixon 45-70
10 participants
AuteurMessage
Billy Dixon 45-70
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Billy Dixon 45-70


Nombre de messages : 669
Age : 42
Localisation : St-Roch-des-Aulnaies
Emploi : Producteur laitier
Loisirs : Chasse, chevaux, tir
Date d'inscription : 09/07/2010

Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi Empty
MessageSujet: Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi   Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:34

Bonjour, je vous résume la situation:

Ce week-end, je vend une carabine sur Lespacs a un résident de ma région, cet après-midi ce dernier vient a la Ferme comme convenu pour effectuer le transfert et conclure la transaction.
Donc, une fois dans mon bureau mon acheteur inspecte l'arme et cette dernière lui convenant, nous appelons a Miramichi.

Procédure habituelle, j'appelle, la préposée me demande mon nom, mon ppa, le no de certificat et le numéro de série de l'arme ainsi que le nom et le no de ppa de mon acheteur et me donne mon numéro de référence de session.

Pour terminer elle parle a mon acheteur pour lui demander ses infos personnelles pour finalement lui dire ''Monsieur , le système bloque la session, rappelez plus tard pour vérifier le statut de votre demande...

Est-ce une procédure de vérification aléatoire??? Est-ce que quelqu'un parmi vous a déja eu connaissance de cela???

P.S.: Je n'ai aucun doutes sur les références de mon acheteur mais je n'avais jamais parlé avec cette préposée (je fais plusieurs transactions par année) et cette dernière semblait nouvelle (les questions différaient un peu des questions habituelles)

Merci de prendre le temps de me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi Empty
MessageSujet: Re: Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi   Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:37

Première fois que j'entends ça...
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi Empty
MessageSujet: Re: Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi   Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:45

dernierement j ai vendu une arme sur CGN, j ai appeler a miramichi, l acheteur a appeler. j ai rappeler pour confirmer et avoir l esprit tranquille avant de proceder a l envoi........... et la madame me dit: il font une revision sur la transaction??????

comment ca va prendre de temps.... elle me dit quelque jours. et de rappeler pour me tenir au courant.

finalement apres 2 jour c etait correct.

j ai pas trop compris et il ne mon pas donner de detail....... etrange

Seb
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi Empty
MessageSujet: Re: Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi   Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:47

Le gars est p-e sous enquete policiere, sa m'est déja arrivé (pas moi, l'autre gars)
Revenir en haut Aller en bas
Billy Dixon 45-70
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Billy Dixon 45-70


Nombre de messages : 669
Age : 42
Localisation : St-Roch-des-Aulnaies
Emploi : Producteur laitier
Loisirs : Chasse, chevaux, tir
Date d'inscription : 09/07/2010

Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi Empty
MessageSujet: Re: Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi   Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:36

La préposée n'a pas voulu me donner de détails non plus (elle n'avait même pas l'air de savoir pourquoi ça bloquait), elle m'a seulement parlé de vérifications... Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi Empty
MessageSujet: Re: Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi   Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:23

bizzare, Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi Empty
MessageSujet: Re: Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi   Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:04

J'ai eu un problème similaire quand j'ai acheté ma SR22.
Rudy a appelé la SQ et la Madame lui a dit de recommencer le transfert
et tout est entré dans l'ordre. Cool
Revenir en haut Aller en bas
MgamH
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MgamH


Masculin
Nombre de messages : 70
Loisirs : Chasse, trappage, pêche, kayak, plein air
Date d'inscription : 06/07/2010

Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi Empty
MessageSujet: Re: Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi   Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 0:06

J'ai acheté plusieurs armes au cours des dernières années. Chaque fois la transaction bloque de cette façon au lieu d'être approuvée immédiatement. J'ai tenté de savoir pourquoi mais impossible d'avoir une explication sauf qu'ils disent devoir communiquer avec la sureté du Québec. La dernière fois cet automne j'ai appelé après l'ouverture des bureaux le lendemain de l'achat, on me répondait que ça prendrait une semaine. Le marchand a rappelé en fin d'avant-midi pour se faire dire que la transaction était approuvée.
Ça couté seulement 2 milliards, faut croire qu'il y a encore des bugs dans le systéme mais ça crée de l'emploi à Miramichi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi Empty
MessageSujet: Re: Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi   Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 5:43

j'imagine que ses juste des preposer qui prenne les demande, si ya un truc qui coinse ils doivent escalader a un autre niveau et ils ont surment pas acces a toute l'information allor dans l'obscuriter ils bafouillent n'importe quoi....
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi Empty
MessageSujet: Re: Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi   Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 8:54

jai jamais eu ce probleme , mais je doute la SQ d'etre dans le coup avec leur propre regle comme le registre de poudre qui est unique au QUEBEC je crois,
oublié pas que notre tout petit premier ministre, charest a donné beaucoup plus de pouvoir au ville , municipalité, et securité publique.

svp un membre d'un autre province pourrais tu nous confirmé quon est la seule province avec un registre de poudre??

les election federal approche Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Billy Dixon 45-70
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Billy Dixon 45-70


Nombre de messages : 669
Age : 42
Localisation : St-Roch-des-Aulnaies
Emploi : Producteur laitier
Loisirs : Chasse, chevaux, tir
Date d'inscription : 09/07/2010

Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi Empty
MessageSujet: Re: Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi   Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 14:56

Bonjour, j'ai eu ma réponse, il y a eu vérification au niveau de la SQ parce que j'avais eu une carte ppa perdue (brulée lors de l'incendie de nos bâtiments) en 2008. C'était simplement pour vérifier si ma nouvelle carte était conforme.

J'ai pourtant une dizaine de transactions de faites avec ma nouvelle carte Ché-pas

Merci pour vos réponses!

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi Empty
MessageSujet: Re: Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi   Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 15:00

C'est une raison valable...


L'important, c'est que tout est rentré dans l'ordre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi Empty
MessageSujet: Re: Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi   Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 15:28

Comme j'ai souvent dit, j'ai pas de problème avec les vérifications aléatoires des permis et autre.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
ronn199
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Localisation : St-Lin
Date d'inscription : 28/09/2010

Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi Empty
MessageSujet: Re: Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi   Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 15:41

oncle will a écrit:
jai jamais eu ce probleme , mais je doute la SQ d'etre dans le coup avec leur propre regle comme le registre de poudre qui est unique au QUEBEC je crois,
Smile Smile


Le Québec est une société distincte...

j'ai parlé a un membre de la direction de l'association de collectionneurs du Bas-Canada (ACABC)
lors du dernier gun show. cest incroyable de nombre de cas ou la SQ se met le nez pour détracker le système.

j'ai même entendu que si le registe des armes sans restrictions tombe, la SQ va rapatrier la base de données
qui concerne le Québec à Parthenais. çà vaut tu la peine de crier haut et fort contre le registre actuel
s'il devient géré par Parthenais comme les PPA/PPS, il va en avoir des bizzareries. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi Empty
MessageSujet: Re: Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi   Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 16:11

ceci m'arrive asser souvent, la seul reponse que j'ai recu deja, est que j'ai beaucoup d'arme selon eux (SQ) et je n'est pas de permis de collectionneur, alor quand miramichi fon le tranfert sa bloque a la SQ.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi Empty
MessageSujet: Re: Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi   Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:47

ronn199 a écrit:
oncle will a écrit:
jai jamais eu ce probleme , mais je doute la SQ d'etre dans le coup avec leur propre regle comme le registre de poudre qui est unique au QUEBEC je crois,
Smile Smile


Le Québec est une société distincte...

j'ai parlé a un membre de la direction de l'association de collectionneurs du Bas-Canada (ACABC)
lors du dernier gun show. cest incroyable de nombre de cas ou la SQ se met le nez pour détracker le système.

j'ai même entendu que si le registe des armes sans restrictions tombe, la SQ va rapatrier la base de données
qui concerne le Québec à Parthenais. çà vaut tu la peine de crier haut et fort contre le registre actuel
s'il devient géré par Parthenais comme les PPA/PPS, il va en avoir des bizzareries. Twisted Evil Twisted Evil

ca cest impossible, puisque le registre releve du code criminel federal canadien , et quil ne peuvent transferé le tout au provincial ,(quand il ya infraction cest dans un penitencier federal que tu purge) ca cest ottawa qui as deja expliqué ca par le passé Smile

il faudrait que quebec passe une autre loi provincial , creant sont propre registre et nous mettre ca encore sur le dos des tireur et chasseur et payé la facture et je suis certain que ducceppe et compagnie en reve.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi Empty
MessageSujet: Re: Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi   Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:52

Une province ne peut pas légiférer sur ce qui relève du fédéral...Il faudrait que le fédéral donne le pouvoir aux provinces...Je ne suis pas sûre si il voudrait aller dans cette direction.


Ils ont bien essayé avec la loi 9...Tout ce qu'ils ont été capable de faire, c'est d'aller avec la loi sur la sécurité dans les sports qui elle est provinciale....Mais celle-ci a des pouvoirs très limités envers les armes à feu.


Dernière édition par 1clickdown le Mar 1 Fév 2011 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi Empty
MessageSujet: Re: Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi   Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:01

1clickdown a écrit:
Une province ne peut pas légiférer sur ce qui relève du fédéral...Il faudrait que le fédéral donne le pouvoir aux provinces...Je ne suis pas sûre si il voudrait aller dans cette direction.

voila lexplication que je voulais dire , cest exact pour linstant tant que le federal ne donneras pas le ok, la SQ peut rien faire Finger


puis finalement somme nous la seule province avec un registre de poudre provinciale?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi Empty
MessageSujet: Re: Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi   Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:04

La limite permise de quantité de poudre au Québec est différente de la limite fédérale... scratch ... Enfin... geek
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi Empty
MessageSujet: Re: Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi   Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:15

1clickdown a écrit:
La limite permise de quantité de poudre au Québec est différente de la limite fédérale... scratch ... Enfin... geek

cest qoui la difference ?

dans le fond ce que je veut savoir cest quand on achete une lbs de poudre faut montré notre ppa, cest tu comme ca dans les autre province?

quand jachete chez dante je signe aussi, et il me semble que chez londoro jai pas eu ce probleme la.
Revenir en haut Aller en bas
 
Session de transfert ''bloquée'' a Miramichi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miramichi - nombre de transfert
» Question sue mythe de transfert avec Miramichi
» La voie ferrée à Sainte-Anne-de-Bellevue bloquée
» session de tir
» Résultat de ma session de tir!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: