EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 norvege

Aller en bas 
+5
dantiwill
Serge J
martinirish
1clickdown
tireur53
9 participants
AuteurMessage
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2477
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

norvege Empty
MessageSujet: norvege   norvege Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:29

j'aimerais voir combien de chasseur quebecois passerais le test du chasseur en norvege, chaque année un test de tir doit etre passé, 5 tir sans appui sur une distance de 100 metres dans un cercle de 30 centimetres sur une silhoutte de cerf
http://www.accurateshooter.com/guns-of-week/gunweek069/ hunter tested annually
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100854
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

norvege Empty
MessageSujet: Re: norvege   norvege Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:32

Donne pas des idées au gouvernement du Québec toi là! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2477
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

norvege Empty
MessageSujet: Re: norvege   norvege Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:33

wouien ta bien raison la dessus
Revenir en haut Aller en bas
martinirish
Régulier / Regular
Régulier / Regular
martinirish


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 34
Localisation : Québec
Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses
Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew
Date d'inscription : 26/11/2010

norvege Empty
MessageSujet: Re: norvege   norvege Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:43

Il parle aussi de la chasse au phoque dans l'article... intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100854
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

norvege Empty
MessageSujet: Re: norvege   norvege Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:48

...Ils ont droit aux silencieux. Cool
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2477
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

norvege Empty
MessageSujet: Re: norvege   norvege Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:50

moi aussi j'ai cliqué sur ça, sa doit etre plaisant de tiré sans ameuté la région
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




norvege Empty
MessageSujet: Re: norvege   norvege Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:51

c'est de valeur a dire, mes moi je serai pour un test pratique pour certains individu, car quand j'entend parler des chasseur qui vide deux magasine sur un chevreuil et le blesse et le retrouve pas ou il ne l'atteigne pas, je me pause des question sur leur habiliter de tirer, je c'est qu'il y a des gens qui on le buck fever ou les autres qui tir sur tous se qui bouge, comme un chevreuil en plain gallot a 100 verge. mes peut etre qu'un cour pratique leur demonterai peut etre qu'il doivent se pratique a tirer, pour respecter sa game et faire un tir precis et garder sa digniter face a l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

norvege Empty
MessageSujet: Re: norvege   norvege Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:00

1clickdown a écrit:
Donne pas des idées au gouvernement du Québec toi là! Laughing

C'est peut-être une question de temps. Surtout venant du fédéral, rien ne me surprend.
Ils nous ont fait le coup avec le cours de sécurité nautique maintenant obligatoire pour tous (et aucun acquis).
Je n'ai rien contre bien au contraire. Ils ont pelleté aux organismes privés en sous-traitance la responsabilité d'offrir le cours et d'émettre les certificats en question.
On a eu droit à un traffic de cartes, des cours et examens complètement bidon et pire, il faut payer des frais à l'organisme qui offre le cours. Ok si le prix était fixé par Ottawa, mais ce n'est pas du tout le cas. Les prix sont variable ($60 à $100) selon l'appétit de l'organisme.
Un dérapage complet et le gouvernement s'en lave les mains. Ils ont la conscience tranquille que tous les canadiens sont maintenant apte à piloter une embarcation nautique. Quelle farce!

Tel que publicisé par le gouvernement, j'avais acheté le manuel fédéral autodidacte au prix de $20. Enfin prêt à écrire l'examen, il aurait fallu que je débourse quand même au privé un autre $60 pour écrire l'examen. Impossible non plus d'écrire l'examen dans un bureau de la garde côtière canadienne ou un centre de service local du fédéral.

Les armes à feu sont un sujet délicat à Ottawa. Je suis persuadé que quelques rats sont déjà à présenter un programme similaire pour la chasse. Je vois d'un mauvais oeil un organisme qui voudrait sous prétexte d'offrir un examen s'en mettre une fois de plus, plein les poches avec la bénédictions du gouvernement.

Seule la chasse aux oiseaux migrateurs est sous règlementation fédérale. On va faire quoi pour passer un test? Tirer des pigeons d'argile au .12 dans un gymnase d'école?

Je m'en confesse, je suis hors-la-loi. J'ai une embarcation de pêche et j'utilise le même Os*** d'moteur depuis que je l'ai acheté neuf en 1984.
Je n'ai ni la prétention ni l'intention de piloter un Titanic dans les écluses de la voie maritime du St-Laurent. Par précaution, je garde mon guide fédéral au chalet ainsi qu'une copie de facture de Pigeon Marine pour mon petit Mercury.
Pour ce qui est des cours....
Finger
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2477
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

norvege Empty
MessageSujet: Re: norvege   norvege Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:05

cet automne, au ruisseau noir j'ai rencontré un chasseur qui me disait qu'il chassait dans un buché et avait des tires a longue distance a faire et que lui, il voulait que sa tombe donc il avais un 300 win mag, sur une table bien accoté, une balle sur cinq dans la cible, 18¨par 24¨ ?, c'est pour sa que j'ai cliqué sur l'article
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

norvege Empty
MessageSujet: Re: norvege   norvege Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:02

tireur53 a écrit:
cet automne, au ruisseau noir j'ai rencontré un chasseur qui me disait qu'il chassait dans un buché et avait des tires a longue distance a faire et que lui, il voulait que sa tombe donc il avais un 300 win mag, sur une table bien accoté, une balle sur cinq dans la cible, 18¨par 24¨ ?, c'est pour sa que j'ai cliqué sur l'article

À quelle distance la cible?
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

norvege Empty
MessageSujet: Re: norvege   norvege Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 22:55

pour un chasseur ?? probablement 300 verge (100pied)

jai un ami chasseur qui chasse a tout les ans et qui ramenne presque toujours un chevreuil. l'an passer il est venue faire un tour aux chand de tir avec moi. je venais de nettoyer sont arme(cetais probablement la premiere fois de sa vie que cette 303 savage voyait de lhuile) et je lui disait que ce serais bien pour lui de pratiquer un peut, pour pouvoir sameliorer. a 100 verge, disont que 1 balle sur toute la boite de 20 a pogner la target. une target de 20" environ.

oui les chasseurs devrais pratiquer un peut. aux moin plus qu'une demi boite par anner.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

norvege Empty
MessageSujet: Re: norvege   norvege Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 23:56

Si tu respectes ton gibier, tu te dois de lui offrir une mort rapide et sans trop de panique.
En plus, la viande est meilleure quand l'animal est mort rapidement.
Un vrai chasseur connaît ses limites et sait s'arranger pour tirer son gibier au bon endroit.
Nous ne sommes pas des tireurs de naissance; ça s'apprend et ça s'entretient.
À ceux qui me disent que les cartouches coûtent cher, je leur demande simplement combien coûte une chasse à l'orignal manquée à cause d'un mauvais tir. $1000.00? $1500.00?
Ça ramène les choses dans la bonne perspective.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 16/12/2010

norvege Empty
MessageSujet: Re: norvege   norvege Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 0:41

PerversPépère a écrit:
Si tu respectes ton gibier, tu te dois de lui offrir une mort rapide et sans trop de panique.
En plus, la viande est meilleure quand l'animal est mort rapidement.
Un vrai chasseur connaît ses limites et sait s'arranger pour tirer son gibier au bon endroit.
Nous ne sommes pas des tireurs de naissance; ça s'apprend et ça s'entretient.
À ceux qui me disent que les cartouches coûtent cher, je leur demande simplement combien coûte une chasse à l'orignal manquée à cause d'un mauvais tir. $1000.00? $1500.00?
Ça ramène les choses dans la bonne perspective.
PP.
+10
personnellement je serait aussi pour qu'il y ait des test de tir pour la chasse à la carabine
tirer une canette de coke à 300 verges quand y vente pas ça n'a absolument rien d'exceptionnel mais quand tu parles de ça à des supposés chasseurs d'expérience qui n'ont rien tué depuis plus de 15 ans et qui sont meme pas capable de toucher un gallon d'eau à 200 pieds, ben là on passe pour des menteurs
je crois que de placer 2 balles sur 3 sur une cible de 12" à 100 verges dans une position de tir couché ou assis
serait un minimum
et aussi que tout champs de tir ait une possibilité de tir à 500 verges
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

norvege Empty
MessageSujet: Re: norvege   norvege Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 0:45

Tu dit:

personnellement je serait aussi pour qu'il y ait des test de tir pour la chasse à la carabine
tirer une canette de coke à 300 verges quand y vente pas ça n'a absolument rien d'exceptionnel

Je suis pour les tests annuelle quoi qu'il faut faire attention parce que gouv pourrais ce servir de ca pour nous coincé dans le detour mais bon. Si on revient a ta phrase une canette de coke a 300 verges est un peu exagérer... Je pari que la moitier des gars ici ne fond pas ca...

Tu me dirais 300 pieds (100 verges) je te dirais oui, ok, sans probleme pour une canette de coke, mais pas a 300 verges (600 pieds). Faut etre quand meme realiste, la zone cible d'un chevreuil fait a peu pret 6x6... c'est pas mal plus gros qu'une canette de coke...

Je suis d,accord a ce principe parce que ca forcerais les gens a tiré quelques balles par année, ca les obligerai a nettoyer leur carabine et a ajuster le scope, mais une canette a 300 verges... pas sure

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




norvege Empty
MessageSujet: Re: norvege   norvege Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:34

assiete de 12 pouce et 3 sur 5 serai a 100 verge serai une bonne solution a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

norvege Empty
MessageSujet: Re: norvege   norvege Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 10:10

Si tu respectes ton gibier, tu te dois de lui offrir une mort rapide et sans trop de panique.
Un vrai chasseur connaît ses limites et sait s'arranger pour tirer son gibier au bon endroit.


Ça les chasseurs à l'arc le savent fort bien, j'ai la plus grande admiration pour ceux qui pratiquent cette chasse. Les chance de réussir une flèche précise et létale sont beaucoup plus minces qu'un tir à la carabine. La distance, les obstacles, l'angle présenté par la bête et j'insiste sur la patience. Autant d'éléments qui doivent être pris en considération avant de faire feu.

Beaucoup de chasseurs guidés par une soudaine montée d'adrénaline à la vue d'un chevreuil paniquent et s'empressent de faire feu le plus rapidement possible. Ils ne prennent pas le temps de bien évaluer leur propre position et encore moins de voir ces arbres qui obstruent (potentiellement) la trajectoire d'un projectile.

Lors d'une rencontre en plein bois, un chevreuil ne se présente pas necéssairement en exposant son profil, des rencontres de face ou de dos sont également chose courante.
La pire erreur d'un chasseur lors d'une rencontre en forêt avec un chevreuil n'offrant qu'une trop mince chance de tir, est de tenter de contourner la bête pour la voir de profil.
Hé,hé, les 3 sens hyper développés du chevreuil auront vite détecté cette manoeuvre et la bête déguerpira d'un bond explosif.

Euh, un tir en plein bois à 300 verges? Pas sûr que ce scénario se présente, ta propre visibilité en forêt est très limitée par sa densité. En période de chasse les chevreuils sont plus nerveux et ne s'aventurent pas inutilement sur le bord des routes ou chemins (chasse interdite) et rarement au beau milieu d'une allée de terrain de golf.

Je ne suis pas contre un test de tir, reste à savoir comment l'appliquer. Mes réserves sont axées vers le par qui? et comment? Et beaucoup trop d'éléments à prendre en considération avant d'établir un tel examen.
Je n'élimine pas non plus qu'un chasseur bien préparé peut accidentellement et sans s'en rendre compte cogner son scope lors d'un déplacement en forêt. Facile de fausser sa lunette et rater son tir. Ça ne fait pas de lui un mauvais tirreur pour autant.

Que dire du chasseur novice qui a préparer son arme, s'est pratiqué en été et est prêt à se rendre chez son pourvoyeur pour un voyage au gros gibier qu'il a réservé et payé le gros prix le printemps d'avant? Si il rate son examen, on fait quoi avec son voyage de chasse?

Des épais et des incompétants à la chasse il y en a plus d'un. Sont-ils vraiment représentatif de l'ensemble des chasseurs? Est-ce assez significatif et justifie un test de tir?
Sur le même fond, les cours de conduite automobile sont obligatoire, est-ce que le permis de conduire élimine automatiquement un potentiel accident?
Confus




Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

norvege Empty
MessageSujet: Re: norvege   norvege Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 13:04

Confus ouin........tu as des bon points sergej.........
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

norvege Empty
MessageSujet: Re: norvege   norvege Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 13:47

Y reste que sur 200,000 chasseurs et plus au Québec, un infime minorité prennent le fait de pratiquer leurs tirs au sérieux et ça je suis absolument sûr de pas me tromper. La grosse majorité ne se contente que de foutre un téléscope sur une carabine en se basant soit sur le prix...les flasheux ou sur le plus cheap....les viandeux, de confier ça a un armurier ou un ''ajusteur' de téléscope pis y sont parti pour la gloire!!!! Au premier gibier qui leur tombe sous la vue, peu importe la distance, y tirent dans le tas et si il tombe pas sur place, y passent à un autre.
J'exagère peut-être un peu mais c'Est malheureusement un triste portrait de la réalité que j'ai vu de mes yeux à la grandeur de la province. Faites juste compter le nombre de clubs de tirs ou de sites de tirs dans la province versus le nombre de chasseurs...ça sonne quelques cloches!! Quand je voit le gars sortir sa boite de CIL IMPERIAL pis qui lui reste encore 12 balles...en 2010, ça en dit long sur la mentalité de certaines personnes vis-à-vis la pratique du tir!
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

norvege Empty
MessageSujet: Re: norvege   norvege Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 14:53

J'exagère peut-être un peu mais c'Est malheureusement un triste portrait de la réalité que j'ai vu de mes yeux à la grandeur de la province.

Tu es même très conservateur. Je crois que le fait de tirer à des distances souvent variant de 150' à 400' procure ce faux sentiment de confiance que l'arme utilisée et le tireur feront la job. Je parle bien sûr d'une situation de chasse au chevreuil dans le bois.

Il y va tout autrement pour les chasseurs de caribous en terrain très découvert, la distance devient plus importante sans compter le facteur vent. Pas sûr qu'un chasseur qui n'a pas du tout utilisé son arme depuis deux ans soit le bienvenue parmis un groupe de chasseurs sérieux. Osera-t-il s'essayer sur une cible à 300 verges sans savoir si son scope est correct?

Confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




norvege Empty
MessageSujet: Re: norvege   norvege Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 15:33

macoizo a écrit:
Y reste que sur 200,000 chasseurs et plus au Québec, un infime minorité prennent le fait de pratiquer leurs tirs au sérieux et ça je suis absolument sûr de pas me tromper. La grosse majorité ne se contente que de foutre un téléscope sur une carabine en se basant soit sur le prix...les flasheux ou sur le plus cheap....les viandeux, de confier ça a un armurier ou un ''ajusteur' de téléscope pis y sont parti pour la gloire!!!! Au premier gibier qui leur tombe sous la vue, peu importe la distance, y tirent dans le tas et si il tombe pas sur place, y passent à un autre.
J'exagère peut-être un peu mais c'Est malheureusement un triste portrait de la réalité que j'ai vu de mes yeux à la grandeur de la province. Faites juste compter le nombre de clubs de tirs ou de sites de tirs dans la province versus le nombre de chasseurs...ça sonne quelques cloches!! Quand je voit le gars sortir sa boite de CIL IMPERIAL pis qui lui reste encore 12 balles...en 2010, ça en dit long sur la mentalité de certaines personnes vis-à-vis la pratique du tir!

exactement des point pourquoi un test ne serai pas une mauvaise chose.
Revenir en haut Aller en bas
 
norvege
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tir norvege
» 1 heure de tir en Norvège
» La Norvège pas mieux...
» Champs de tir en Norvège
» La Norvège secrete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: