EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment) Empty
MessageSujet: CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment)   CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 22:34

This just in from the CSSA:

February 1, 2011
For Immediate Release

CSSA/CILA endorses defending those who defend themselves

Firearms lawyer Ed Burlew says citizens allowed to protect themselves against violent attack

(Vaughan ON – February 1, 2011) The Canadian Shooting Sports Association / Canadian Institute for Legislative Action (CSSA/CILA) support the historic, fundamental right of an individual to defend themselves when under attack.

Ian Thomson of Welland was recently charged with numerous firearms offences when he defended himself again three masked men throwing Molotov cocktails at his home and dog house. While Mr. Thomson was not injured, one of his dogs suffered burns. Firearms lawyer Edward L. Burlew LL.B., is defending Thomson by demonstrating that Canadians must be allowed to protect their own safety and property without being forced to defend themselves against criminal charges. Thomson, who is a qualified firearms instructor, shot a firearm outside his home to dissuade the attackers.

"The courts have stated police do not have an official mandate to protect the safety of individual Canadians," explains CILA executive director Tony Bernardo. "Who among us would stand still if someone was trying to burn down our house with us inside? In the literal heat of the moment, it is surely instinctual to use reasonable force to end this kind of attack. If a qualified individual has a firearm in a home that is being fire-bombed, can anyone expect the endangered victim not to use it?"

Bernardo says he wishes Burlew well in what may develop into a landmark case.

"While we do not know the details of this case before the evidence is presented, the videos of people hurling gasoline bombs and death threats at people and pets is pretty compelling," adds Bernardo. "Our legal system appears to have evolved to a point where Canadians who try to defend themselves are somehow confused with criminals. Our forefathers would no doubt roll in their graves if they witnessed how the laws are being torqued to fit the mold of political correctness. We wish Mr. Burlew and Mr. Thomson well in trying to bring the legal community and police back in line by reminding them of the real difference between right and wrong."

Mr. Burlew has organized a peaceful day of protest on March 2nd at 9:00 a.m. to attract attention and support to the case. The rally will be held at the Welland Court House, 102 East Main Street, Welland, Ontario L3B 3W6 and all caring citizens are encouraged to participate.

The CSSA/CILA has contributed funding to Mr. Thomson's defence and hopes Canadians across the country will show their support by making a donation.

Contributions in the form of cheque, money order, VISA, MasterCard, AMEX, may be sent "IN TRUST" to:

"EDWARD BURLEW IN TRUST"
Edward L. Burlew
16 John Street
Thornhill, Ontario L3T 1X8
Telephone: (905) 882-2422 FAX: (905) 882-2431


NOTE: You can call Mr. Burlew's office to contribute via credit card. Please call and request a form to be sent out to you.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment) Empty
MessageSujet: Re: CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment)   CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment) Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 11:00

esque c'est parce que l'article est anglophone qu'on ne voi pas trop de traffic a ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment) Empty
MessageSujet: Re: CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment)   CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment) Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 11:15

j'vais m'abboner parce que la cause des armes a feu est plus importante a mes yeux que celle de la loi 101, mais j'aurias aimé une version francaise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment) Empty
MessageSujet: Re: CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment)   CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment) Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 11:23

Jean-Marc a écrit:
j'vais m'abboner parce que la cause des armes a feu est plus importante a mes yeux que celle de la loi 101, mais j'aurias aimé une version francaise...

la raison pourquoi tous les communiquers de la CSSA sont tous anglophone est simple. il n'y a pas encore asser d'interet par les candian francais pour engager un traducteur pour l'association. Mes si tous le monde embarque cette chose vas changer.
Revenir en haut Aller en bas
mr.patate
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 07/08/2009

CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment) Empty
MessageSujet: Re: CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment)   CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment) Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 15:51

On les a pas entendu fort fort quand c' étais le temps de le faire dans le temps du projet de loi C-391 (l'abolition du registre des armes longues par les concervateurs) ou c'est juste les parties d'opposition qui se sont exprimé la dessus sans personnes pour les contredires.

Quand à moi, y sont brulé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment) Empty
MessageSujet: Re: CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment)   CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment) Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 17:53

mr.patate a écrit:
On les a pas entendu fort fort quand c' étais le temps de le faire dans le temps du projet de loi C-391 (l'abolition du registre des armes longues par les concervateurs) ou c'est juste les parties d'opposition qui se sont exprimé la dessus sans personnes pour les contredires.

Quand à moi, y sont brulé.

affraid affraid affraid
c'est une des organisme qui a le plus fait dans cette histoire du registre et c'est l'organisme qui a plus defendue les quebecois l'ors de la loi 9.

je crois que tu a manquer des bout mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
mr.patate
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 07/08/2009

CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment) Empty
MessageSujet: Re: CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment)   CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment) Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 7:11

lucky72 a écrit:
mr.patate a écrit:
On les a pas entendu fort fort quand c' étais le temps de le faire dans le temps du projet de loi C-391 (l'abolition du registre des armes longues par les concervateurs) ou c'est juste les parties d'opposition qui se sont exprimé la dessus sans personnes pour les contredires.

Quand à moi, y sont brulé.

affraid affraid affraid
c'est une des organisme qui a le plus fait dans cette histoire du registre et c'est l'organisme qui a plus defendue les quebecois l'ors de la loi 9.

je crois que tu a manquer des bout mon ami.

C'est la NRA, la Fédération Québecoise de la Faune, Luc Lausier du club de tir Maska et les gens du C.A. du club de tir Beauséjour qui c'est présenté pendant les dépots des mémoires sur la loi 9 devant le ministre de la justice J.Dupuis au landemain du beau discours de Mr.Tousignant de la FQT.

Et je me souvient pas avoir vu la CSSA prendre la parole sur les tribunes publiques à propos de loi C-391 pendant que les partis d'oppositions les pointaient du doigt comme étant des extrémistes pro-guns ouvertement dans les journeaux et dans les médias.

S'il y a un bout que j'ai manqué par dessus...Je suis toute "ouie" ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment) Empty
MessageSujet: Re: CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment)   CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment) Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 10:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mr.patate
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 07/08/2009

CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment) Empty
MessageSujet: Re: CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment)   CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment) Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 16:31

Je connais le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment) Empty
MessageSujet: Re: CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment)   CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment) Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 11:20

mr.patate a écrit:
lucky72 a écrit:
mr.patate a écrit:
On les a pas entendu fort fort quand c' étais le temps de le faire dans le temps du projet de loi C-391 (l'abolition du registre des armes longues par les concervateurs) ou c'est juste les parties d'opposition qui se sont exprimé la dessus sans personnes pour les contredires.

Quand à moi, y sont brulé.

affraid affraid affraid
c'est une des organisme qui a le plus fait dans cette histoire du registre et c'est l'organisme qui a plus defendue les quebecois l'ors de la loi 9.

je crois que tu a manquer des bout mon ami.

C'est la NRA, la Fédération Québecoise de la Faune, Luc Lausier du club de tir Maska et les gens du C.A. du club de tir Beauséjour qui c'est présenté pendant les dépots des mémoires sur la loi 9 devant le ministre de la justice J.Dupuis au landemain du beau discours de Mr.Tousignant de la FQT.

Et je me souvient pas avoir vu la CSSA prendre la parole sur les tribunes publiques à propos de loi C-391 pendant que les partis d'oppositions les pointaient du doigt comme étant des extrémistes pro-guns ouvertement dans les journeaux et dans les médias.

S'il y a un bout que j'ai manqué par dessus...Je suis toute "ouie" ! Smile

MessageSujet: Re: CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment) Hier à 16:31 Répondre en citant
Je connais le lien.

si tu connait le lien, alor qui son c'est gens la? c'est les gars de CSSA.
aussi j'essay de te trouver le lien sur la loi c-391, lorsque la olympienne representent la CSSA est venue parle devant la commision. a mon opinion elle a apporter des tres bon point.
Revenir en haut Aller en bas
mr.patate
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 07/08/2009

CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment) Empty
MessageSujet: Re: CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment)   CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment) Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 13:59

Pour toi lucky72. Un article de Jean Pagé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
La période actuelle est tellement importante qu’il me faut revenir au sujet des armes à feu.

Pour mes émissions télévisées, je devais résumer mes propos, mais sous cette rubrique il est possible de vous transmettre toute ma pensée. J’ajoute des résumés de réponses reçues par certains téléspectateurs.

Se prononcer et signer un éditorial n’est pas toujours facile. Dans la majorité des occasions, le lecteur ou l’auditeur est en accord avec mes dires. Toutefois, en me prononçant avec fougue pour protéger les droits des pêcheurs et chasseurs, il m’est arrivé d’être traduit devant le Conseil de presse. Je me permettrai par contre d’ajouter que les jugements me furent favorables.

Aujourd’hui avec preuves à l’appui, il m’est permis de dire et écrire, qu’actuellement ce sont les utilisateurs d’armes blanches et non d’armes à feu, qui sont les grands responsables des crimes (vérifiez les statistiques).

Les chasseurs et tireurs sportifs n’ont rien à y voir. Je tiens à remercier la direction de RDS qui me donne depuis plus de vingt ans entière liberté de presse. Je n’ai qu’un seul but : représenter mes amis pêcheurs et chasseurs et faire connaître ce qui me semble être leurs opinions, alors que d’autres pensent différemment.

Depuis des années, je dirais depuis plusieurs décennies, je suis souvent monté aux barricades, lorsqu’il était question du droit de l’honnête homme à pouvoir posséder une arme à feu. Je me suis même rendu plusieurs fois à Ottawa, alors que nos grandes fédérations n’y étaient même pas, elles préféraient s’esquiver.




C'est pas moi qui le dit...C'est Mr. Pagé.

Moi, je t'est donné mon opinion sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment) Empty
MessageSujet: Re: CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment)   CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment) Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 15:46

lucky72 a écrit:
Jean-Marc a écrit:
j'vais m'abboner parce que la cause des armes a feu est plus importante a mes yeux que celle de la loi 101, mais j'aurias aimé une version francaise...

la raison pourquoi tous les communiquers de la CSSA sont tous anglophone est simple. il n'y a pas encore asser d'interet par les candian francais pour engager un traducteur pour l'association. Mes si tous le monde embarque cette chose vas changer.

si il n y a pas asser d interet du cote francophone c est peut etre parce qu ils n offre pas de traduction???????/ Ché-pas

ca fait pas tres serieux comme organisation canadienne!!!!!! ca fait meme un tit peu maillet je te dirait......

et le fait que tu nous expose le probleme de cette maniere........ je te dirait que tu n est pas en train de leur faire une bonne publicite!!!! Confus

ca n a rien de personnel avec toi lucky72 mais je trouve la situation un peu ridicule Suspect et ca me donne vraiment pas envie de supporter une tel organisation!!!!! No

PS : meme si je suis bilingue Rolling Eyes

sans rancune

Seb




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment) Empty
MessageSujet: Re: CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment)   CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment) Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 17:45

pzkw108 a écrit:
lucky72 a écrit:
Jean-Marc a écrit:
j'vais m'abboner parce que la cause des armes a feu est plus importante a mes yeux que celle de la loi 101, mais j'aurias aimé une version francaise...

la raison pourquoi tous les communiquers de la CSSA sont tous anglophone est simple. il n'y a pas encore asser d'interet par les candian francais pour engager un traducteur pour l'association. Mes si tous le monde embarque cette chose vas changer.

si il n y a pas asser d interet du cote francophone c est peut etre parce qu ils n offre pas de traduction???????/ Ché-pas

ca fait pas tres serieux comme organisation canadienne!!!!!! ca fait meme un tit peu maillet je te dirait......

et le fait que tu nous expose le probleme de cette maniere........ je te dirait que tu n est pas en train de leur faire une bonne publicite!!!! Confus

ca n a rien de personnel avec toi lucky72 mais je trouve la situation un peu ridicule Suspect et ca me donne vraiment pas envie de supporter une tel organisation!!!!! No

PS : meme si je suis bilingue Rolling Eyes

sans rancune

Seb





Aucune rancune Seb, mes j'espere que tu ne fait pas partie de ceux qui se plaigne des loi sur l'internet et qu'il ne veulent pas prendre action, se qui est des documents, aujourdhui tous coute de l'argent. pour ma part j'aime mieux que mon argent soi depenser sur des avocat qui defendre les cause pour nous, que de depenser de l'argent pour une traductrice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment) Empty
MessageSujet: Re: CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment)   CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment) Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mr.patate
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 07/08/2009

CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment) Empty
MessageSujet: Re: CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment)   CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment) Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 10:12

En passant, quesque tu pense de l'article de Mr. Pagé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment) Empty
MessageSujet: Re: CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment)   CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment) Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 10:28

de monsieur Page
Depuis des années, je dirais depuis plusieurs décennies, je suis souvent monté aux barricades, lorsqu’il était question du droit de l’honnête homme à pouvoir posséder une arme à feu. Je me suis même rendu plusieurs fois à Ottawa, alors que nos grandes fédérations n’y étaient même pas, elles préféraient s’esquiver.


de 1. je crois qu'il parle de la FQT et la federation de chasseur du Quebec, et sans nommer les club de chasseur du quebec. que pour ma part trouve sans interet a c'est organisation qui se rencontre pour boire de la biere et bragger de leur chasse, mes ne defendre aucune interet des chasseur.

deuxiemement, ce qui est d'aller a Ottawa et faire des manifestation, la NFA et la CSSA sont aller de plusieur manifestation au parlement a Ottawa, chose qu'ils on arreter de faire pour plusieur raison, mes l'une d'elle en se qui regarde les chasseurs. les politicien et le monde du publique regarde avec attention les media et journeau, mes quand c'est meme media prefer interviewer des gens qui sont en manifestation habillier en camouflage et qui ne son pas pret a etre interviewer sur tous les sujets que les organist veulent defendre, sa n'a aucun point de faire des manifestation. et c'est prouvez que les media et la population voit du camouflage au parlement affiche le steriotype Redneck avec aucune education.
Revenir en haut Aller en bas
mr.patate
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 07/08/2009

CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment) Empty
MessageSujet: Re: CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment)   CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment) Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:55

Honnetement, j'ai pas vu le passage ou monsieur Page mentionne la FQT et la Fédé de la faune, et je verrais pas non plus d'ailleur ce qu'il ferait à Ottawa.

Dans le cas de la NFA et la CSSA si elle comptaient dans ses rangs des types habillé en camo et qui ne veulent pas être interviewé pendant les manifestations, je me poserais serieuses questions sur ces organismes.

Bref, je comprend ton point de vue et je la respecte.

Revenir en haut Aller en bas
 
CSSA vous demande du support(ver anglaise seulment)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRIX DE LA CARPETTE ANGLAISE
» fait accomplie de la CSSA (ver anglais seulment.)
» support
» demandé et vous receverer
» baïonnette anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: