EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie.

Aller en bas 
+6
deeramator
sauvaginier
1clickdown
Buffalo
Pierre Rainville
strangerqc
10 participants
AuteurMessage
strangerqc
Actif / Active
Actif / Active
strangerqc


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : QC
Emploi : Développeur web
Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge...
Date d'inscription : 27/07/2008

Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie. Empty
MessageSujet: Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie.   Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie. Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 7:49

Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie. Chasse4fv2011_0021copie

Hehe, méchante belle journée hier Wink en voilà les détails.

Je suis parti de Québec à 4h30 pour rejoindre Christian vers les 7h00, dès le début de la journée on voit 2 renards en train de s'accoupler en plein millieu d'un clos, moins de 200 mètres plus loin je spot un autre renard seul. Je sort du truck et j'essaie de m'approcher du renard en utilisant une veille grange, mais le petit maudit s'est lui aussi servi de la grange pour venir voir qui se passait (surement le son de la porte du truck). On arrive face à face, il décolle, je le fais arrêter à environ 200m mais en plein dans ma ligne de tir il y a 5 ou 6 chevreuils à environ 600m donc je laisse faire ça, anyway je suis la pour les coyotes.

Plus loin on laisse Christian avec son skidoo pour qu'il aille vérifier les traces de coy autour d'une méga patch de bois, moi et 25 on continu plus loin ou c'est à son tour de partir avec le skidoo pour faire le tour d'une autre patch de bois. Sniper300mag arrive et part aussi avec son skidoo pour trouver "LA" piste fraiche. Entre temps je rencontre Lucien. Les gars en skidoo reviennent et Christian semble convaincu qu'il y a 2 coyotes dans la patch de bois ou il était. Première stratégie établie, je vais m'installer sur le bord d'une coulée et les gars pensent laisser sortir les chiens plus loins. Finalement Sniper300mag revient me chercher parcequ'on va aller ailleurs, mais en se rendent en skidoo plus loin on se rend compte qu'un coyote a passé dans la piste de skidoo d'un des gars dans les denières minutes. Ni un ni deux, je m'installe pas très loin de la piste et Christian laisse aller 2 chiens sur cette piste mais ils ne pognent pas l'odeur et se dirigent aux mauvais endroit alors on rejoint les chiens et on les rembarquent pour aller à un troisième spot.

Ce spot la était ou Christian avait vu des couches et des traces fraiches plustôt le matin (à noter qu'il y avait du sang dans les couches, une femelle en chaleur, donc on est en plein dedans). La par contre je suis installé dans la pointe d'un champs, à droite le champs et à ma gauche une traild e skidoo bien droite de 15 pieds de large et environ 400 mètres de long. Les autres gars sont postés à différents endroits pour pas que les coy nous échappent. J'étais pas trop confiant du spot parceque si le coyote passait à ma gauche pour traverser la trail de skidoo avec les chiens au cul ben ça se passerait très très vite. Christian laisse partir 2 chiens à ma gauche... la on entend rien, peut être un jappe ou deux mais les chiens n,arrivent pas à pogner l'odeur la non plus. Après un certain temps les gars décident de changer de chiens, c'est la que Peanut et Stroker entrent en action. Ça pas été trop long que ça c'est mis à japper, parfois très loin de moi, parfois plus près. À ma droite dans l'autre coin de champs je vois Sniper300mag qui est parfaitement placé pour intercepter un coyote qui voudrait utiliser une coulée pour s'enfuir.

À un moment donné je n'entend plus les chiens près, mais à ma gauche en bordure du sentier de skidoo à environ 150mètres je vois quelque chose qui bouge, mon premier réflex est de penser que c,est les chiens alors je regarde avec mes jumelles rapidement et je vois un coyote roux qui vient se planter sur le bord de la trail mais au travers de petites branches, je suis assis par terre sans appuis mais je le scope rapidement et j'appui sur la détente... cr***** y décole ! je l'ai manqué. Je dis au gars dans la radio que je vient de manquer un roux que les chiens ne semblaient pas runner. Les gars viennent ou je suis et je leur montre la trail ou le coyote a passé, on pouvait pas avoir plus frais que ça comme trace. Entre temps Christian avait rattrapé les chiens et nous a rejoint. Je suit la trace dans le bois pour me rendre ou christian pense avoir trouvé la piste de sortie, ça confirme qu'il avait trouvé la bonne piste. La je suis à moins de 100 mètres de ou j'ai tiré il ya environ 20 minutes, pas très confiant en me disant que j'avais eu ma shot et que c'était pas grave, les gars réussieraient à le clencher plus haut. Les chiens repartent sur la piste devant moi et christian s'éloigne avec son skidoo pour aller l'autre coté du bois vers ou la piste menait. Ça pas pris 3 minutes que j'entendais les chiens jappé près de moi, je regarde au travers des arbres (je suis dans le bois) et je vois mon roux qui se ramène mais pas à grosse planche, il regarde derrière lui parceque les chiens se rapprochent, je lui fait un petit lip squeak pour qu'il arrête, ce qu'il fait mais derrière un gros arbre tab ! Il repart, je le refais, il refige à moins de 50 mètres .... BANG en plein centre du corps, il spin mais les chiens sont juste derrière alors il repart. J'averti les gars que la ça doit être la bonne, je vais vers l'impact et ilya du sang partout, partout sur la piste mais les chiens sont encore après, on sait pas quelle distance le coyote va faire. On se repositionne un peu partout pour terminer ça. Finalement les chiens ont on drôle de comportement, ils ont jappé un petit bout mais tout as arrêter et sur les GPS les chiens niaisent dans le même petit coin. Finalement je pars sur la trace dans le bois avec une laisse au cas ou je retrouverais les chiens sur le coyote. Je marche sur la trace pendant un bon 300 mètres, du sang partout, et les chiens l'ont pas laché. Christian me répète que même si il ya du sang autant ça veut pas dire qu'il ne vivera pas... Et sur la radio 25 nous dit venir de voir un coyote dans le champs. Mais je suis quand même convaincu, d'après les 2 autres kills que j'ai fait avant, qu'il ne fera pas long feu. Comme de fait, je retrouve le coyote caché sous un arbre tombé dans un ruisseau gelé. les chiens semblaient l'avoir suivi jusque la mais sont reparti, surement runner un autre coyote parceque les jappes on recommencé. Le coyote était bien couché sur le ventre, ça donnait l'impressino qu'il était mort mais jai du l'achever. Le tir était en plein centre du corps entre les épaules et les fesses, si mon boulet avait eu une meilleur fragmentation je suis convaincu que la mort aurait été plus rapide, le HPBT semble trop dur et ne fragmente peu ou pas.

Faique c'est ça, merci à Stroker, Peanut, 25, Sniper300mag, Lucien et Christian pour cette belle journée.

Je sais que le texte est long mais une journée comme ça mérite d'être bien raconté Wink

Yannick.
Voilà la photo juste après que je l,ai retrouvé dans le bois.
Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie. Image011
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Rainville
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pierre Rainville


Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : Ste-Catherine de la J-C
Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes. (R22R)
Loisirs : Chasse à l'arc et compétion 3D, Futur tireur au pistolet 9mm. (Futur Membre du Club de tir récréatif de Valcartier.)
Date d'inscription : 21/12/2007

Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie. Empty
MessageSujet: Re: Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie.   Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie. Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 8:19

Félicitation et merci pour le réci. Merci

Sa c'est du sport. Rifle

En passant c'est quoi le calibre de ta carabine?
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16371
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie. Empty
MessageSujet: Re: Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie.   Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie. Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 8:22

Belle chasse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
strangerqc
Actif / Active
Actif / Active
strangerqc


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : QC
Emploi : Développeur web
Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge...
Date d'inscription : 27/07/2008

Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie. Empty
MessageSujet: Re: Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie.   Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie. Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 8:25

Pierre Rainville a écrit:
Félicitation et merci pour le réci. Merci

Sa c'est du sport. Rifle

En passant c'est quoi le calibre de ta carabine?

Salut Pierre, ça fait plaisir Wink

Mon calibre est .223 remington, c'est une petite savage 200 avec un scope Bushnell elite 4200, fait la job en masse.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100907
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie. Empty
MessageSujet: Re: Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie.   Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie. Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 8:47

Félicitations , belle chasse.

Merci de partager avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
sauvaginier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sauvaginier


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 60
Localisation : St-thomas,joliette .
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching
Date d'inscription : 29/12/2007

Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie. Empty
MessageSujet: Re: Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie.   Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie. Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 10:25

Félicitation les boys!

J'ai fais quelques chasses avec Christian et son équipe et je n'ai jamais été déçu.
Et en plus ce ''sniper 300 Mag''...Quel homme! lol!

Sans blague super cool ce Alain!

J'encourage tous ceux qui n'on pas toujours le succès qu'ils désirent à la chasse aux coyotes
à se payer une petite journée avec Christian et sa gang et vous ne serai pas déçu non plus.
En plus,l'expérience que vous prendrai en cette journée vous servira tout au long de votre vie de chasseur de coyote.

By the way Alain,faudrais bien se payer une p'tite journée de tir un de ces 4!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
strangerqc
Actif / Active
Actif / Active
strangerqc


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : QC
Emploi : Développeur web
Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge...
Date d'inscription : 27/07/2008

Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie. Empty
MessageSujet: Re: Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie.   Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie. Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 10:50

sauvaginier a écrit:

J'encourage tous ceux qui n'on pas toujours le succès qu'ils désirent à la chasse aux coyotes
à se payer une petite journée avec Christian et sa gang et vous ne serai pas déçu non plus.
En plus,l'expérience que vous prendrai en cette journée vous servira tout au long de votre vie de chasseur de coyote.

Même ceux qui ont déjà déjoué des coyotes sur le call vont tripper sur cette chasse, le travail des chiens est impressionnants.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie. Empty
MessageSujet: Re: Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie.   Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie. Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 11:51

Felicitations tres belle chasse! va vraiment falloir que j'aie essayer une chasse avec christian un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie. Empty
MessageSujet: Re: Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie.   Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie. Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 12:10

applaudi
Revenir en haut Aller en bas
remington
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 57
Localisation : rive sud
Emploi : camionneur
Loisirs : chasse st- alexandre club josée chasse tir reload
Date d'inscription : 11/04/2010

Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie. Empty
MessageSujet: Re: Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie.   Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie. Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 18:50

félicitation
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie. Empty
MessageSujet: Re: Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie.   Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie. Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 19:54

sauvaginier a écrit:
Félicitation les boys!

By the way Alain,faudrais bien se payer une p'tite journée de tir un de ces 4!!! Smile
toutes mes fins de semaines sont prises par la chasse aux coyotes.......
on se donne rendez-vous apres le 31 mars geek
t'a toujours le mot pour rire lol!
j'ai ben hate de te revoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
sauvaginier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sauvaginier


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 60
Localisation : St-thomas,joliette .
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching
Date d'inscription : 29/12/2007

Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie. Empty
MessageSujet: Re: Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie.   Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie. Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:40

sniper300mag a écrit:
t'a toujours le mot pour rire lol!
j'ai ben hate de te revoir Smile

Moi aussi mon Alain!
Ce serais vraiment le fun de se payer une p'tite journée à ''s'tirer la pipe''!!!

(Sans connotation sexuelle toutefois!!) lol!

À r'voyure!!!

Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie. Empty
MessageSujet: Re: Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie.   Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie. Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:05

sauvaginier a écrit:
sniper300mag a écrit:
t'a toujours le mot pour rire lol!
j'ai ben hate de te revoir Smile

Moi aussi mon Alain!
Ce serais vraiment le fun de se payer une p'tite journée à ''s'tirer la pipe''!!!

(Sans connotation sexuelle toutefois!!) lol!

À r'voyure!!!

/ lol!
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie. Empty
MessageSujet: Re: Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie.   Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie. Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:34

belle chasse, je te conseillerais de visé l'épaule la prochaine foi le coyote fera probablement moi loin surtout avec des boulet a fragmentation moindre

Salut
Revenir en haut Aller en bas
strangerqc
Actif / Active
Actif / Active
strangerqc


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : QC
Emploi : Développeur web
Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge...
Date d'inscription : 27/07/2008

Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie. Empty
MessageSujet: Re: Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie.   Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie. Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 6:16

.300rum a écrit:
belle chasse, je te conseillerais de visé l'épaule la prochaine foi le coyote fera probablement moi loin surtout avec des boulet a fragmentation moindre

Salut

Je prend ton conseil .300rum Wink Mais sans les chiens au cul c'est clair que le coy aurait fait moins loin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Belle chasse avec Chrisitan beauregard et cie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse Beauregard prendrait 2 chasseurs réguliers
» Belle après-midi avec ma belle.
» belle chasse arc/coyote
» premiere chasse avec ma new 243 ( renard avec image )
» belle chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: