EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pzkw108: suggestion de carabine à air

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fred
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : Ville de Québec
Emploi : Scientifique
Loisirs : Tout ce que je ne pouvais pas faire à 10 ans
Date d'inscription : 27/02/2007

pzkw108: suggestion de carabine à air Empty
MessageSujet: pzkw108: suggestion de carabine à air   pzkw108: suggestion de carabine à air Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 23:01

Salut pzkw108,

Je constate que tu as une super carabine à air. Ça fait quelques temps déjà que je regarde les modèles, les prix, les calibres, etc.

Actuellement, je chasse la corneille à la .17 HMR. Je trouve ça bruyant et peu discret. Mes voisins de chalet aiment plus ou moins. Et ça fait peur à tous les oiseaux du coin (quoique les corneilles portent assistance à leur consœurs blessées; fascinant comme oiseau).

Sachant que la majorité des mes tirs sont à l'intérieur de 50 vgs, je me dis qu'une bonne carabine à air .22 ferait bien l'affaire. Je l'utiliserais également pour chasser la perdrix.

D'ailleurs, il y a deux articles sur le sujet dans le dernier Chasse et Pêche.

http://www.sentierchassepeche.com/51229/Arme-a-air-comprime--Ce-q-u-il-faut-savoir-pour-cibler-le-petit-gibier.html

http://www.sentierchassepeche.com/48723/Pour-vite-trouver-du-poisson.html

Je me propose de continuer fouiller sur le web, Youtube, et dans le forum Canadien Airgun Forum, histoire de parfaire ma connaissance sur le sujet afin de me trouver la meilleure carabine pour mes besoins.

Pour le moment, j'aime bien la Benjamin Trail NP XL 1100 .22 cal avec scope. Ça me semble un bon achat pour débuter. J'aime bien aussi les Diana.
J'ai déjà utilisé une Diana 48 en calibre 17, 1000 fps. Oufff. Puissant. Précis. Un chasseur qui n'a jamais tirer avec une carabine à air magnum n'a aucune idée de ce qu'il manque.

En attendant, selon ton expérience (et tes erreurs) as-tu une suggestion de carabine à me proposer?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

pzkw108: suggestion de carabine à air Empty
MessageSujet: Re: pzkw108: suggestion de carabine à air   pzkw108: suggestion de carabine à air Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:55

si tu veux chasser a Qc avec un .22, tu n a pas grand choix...... un des seul choix que tu a sans payer tres cher c est les carabine avec le nitro-piston de Crosman!
c est ca qui a dans la Benjamin Trail NP XL 1100 ou certaine Remington.
comme je l ai souvent dit leur facon de calculer la vitesse avec des pellet en alliage super leger est ridicule et ne veut pas dire grand chose......
mais comme la loi au Qc ce fit au dire du manufacturier, c est un avantage pour les chasseur
et je suis pret a gager qu on en verra de plus en plus des 1000fps en .22

la Benjamin Trail NP XL 1100 semble etre une tres belle arme, c est probablement celle que je prendrait entre ces trois qui partage le gas ram de Crossman.

sinon il reste les .177 moins efficace pour le petit gibier, Diana fait de tres belle arme, entre autre la 52 qui se crinque par un levier sur le cote, donc canon fixe= tres precis.

et bien sur pour un plus gros budget il y a les PCP, pas de recul, tres precis et peut etre tres puissant aussi

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : Ville de Québec
Emploi : Scientifique
Loisirs : Tout ce que je ne pouvais pas faire à 10 ans
Date d'inscription : 27/02/2007

pzkw108: suggestion de carabine à air Empty
MessageSujet: Re: pzkw108: suggestion de carabine à air   pzkw108: suggestion de carabine à air Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 9:17

Effectivement, Crossman mentionne que la Benjamin Trail NP XL 1100 peut produire des vélocités jusqu'à 1100 fps avec des pellets en aliage.

Mais les reviews disponibles sur Youtube montre plutot des vitesses de 750 à 850 avec des plombs de 16 à 14 grains.

Dans la manuel d'emploi de la Trail NP XL 1100 on parle de vitesses allant jusqu'à 950 fps avec des plombs de 14,3 grains.

Pour ce qui est de la réglementation québécoise, il semble que les agents de la faune vont se baser uniquement sur la vitesse annoncée par le fabricant. Comme il a été dit dans le Chasse et Peche, l'idée est d'éviter que les gens utilisent des tire- pois. Je pense que je vais appeler au Ministère pour avoir une opinion officielle.
Revenir en haut Aller en bas
 
pzkw108: suggestion de carabine à air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carabine .308 suggestion/$$$$
» Bonne Fete pzkw108
» Carabine de gros + carabine de petit gibier: légal?
» Suggestion !
» Vos suggestion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: