EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Téléscope sur tikka T3 30-06

Aller en bas 
+5
300rum
V
jerry-kid
gunguru
NOUV2244
9 participants
AuteurMessage
NOUV2244
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2011

Téléscope sur tikka T3 30-06 Empty
MessageSujet: Téléscope sur tikka T3 30-06   Téléscope sur tikka T3 30-06 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 7:58

Bonjour à tous,

Je suis à déterminer le téléscope que je mettrai sur ma Tikka T3 30-06; je vais chasser le chevreuil (bois et champ) et l'orignal et possiblement le caribou à un moment donné.
J'ai fait quelques recherches et j'ai ramené mes choix sur les scopes suivants:

Zeiss conquest 3x9x40
Nikkon Monarch 2.5x10x42
Leupold VX-3 2.5x8x36
Busnell 4200 2.5x10x40

J'apprécierais obtenir vos avis sur ces choix et votre recommandation.

Salut et merci!

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Téléscope sur tikka T3 30-06 Empty
MessageSujet: Re: Téléscope sur tikka T3 30-06   Téléscope sur tikka T3 30-06 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 11:44

Pour ton information, il y a différentes sections / catégories pour les questions, comemme là ta question devrait se retrouver dans la section Téléscope... La section présentation n'est pas vraiment la meilleures place...

Salut

Pour le reste, le Zeiss est dans une classe à part.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Téléscope sur tikka T3 30-06 Empty
MessageSujet: Re: Téléscope sur tikka T3 30-06   Téléscope sur tikka T3 30-06 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 14:33

bienvenue moi jevote nikon ou leupold
Revenir en haut Aller en bas
NOUV2244
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2011

Téléscope sur tikka T3 30-06 Empty
MessageSujet: Re: Téléscope sur tikka T3 30-06   Téléscope sur tikka T3 30-06 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:21

Merci Gunguru,

J'ai replacé mon envoi à la bonne place (j'espère).

En passant, on m'a dit que logiquement je ne devrais pas y aller avec un 3x9 mais plutôt 2x7 parce que pour le chevreuil, je risque d'être trop proche de ma cible et de manquer de perspective (champ de vision). À ton avis est-ce vrai vs le zeiss 3x9x40.

merci
Revenir en haut Aller en bas
V
Actif / Active
Actif / Active
V


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 30
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 31/12/2010

Téléscope sur tikka T3 30-06 Empty
MessageSujet: Re: Téléscope sur tikka T3 30-06   Téléscope sur tikka T3 30-06 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:49

Je te conseille fortement le zeiss pour la qualité d'optique en 3-9x40. Le zoom a 3x n'est pas un problème selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Téléscope sur tikka T3 30-06 Empty
MessageSujet: Re: Téléscope sur tikka T3 30-06   Téléscope sur tikka T3 30-06 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:33

NOUV2244 a écrit:
Merci Gunguru,

J'ai replacé mon envoi à la bonne place (j'espère).

En passant, on m'a dit que logiquement je ne devrais pas y aller avec un 3x9 mais plutôt 2x7 parce que pour le chevreuil, je risque d'être trop proche de ma cible et de manquer de perspective (champ de vision). À ton avis est-ce vrai vs le zeiss 3x9x40.

merci
non pas vraiment de probleme a 3x
j'ai déja tirer un chevreuil a 10m avec un leupold 6 fixe. je voyais juste du poil alors j'ai trouver le creux de la patte et fait feu.
6x c'est un peu fort mais 3x pas de trouble
Revenir en haut Aller en bas
carcajou
Actif / Active
Actif / Active
carcajou


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 60
Localisation : Nouvelle-France !
Emploi : Transport de produit Dangereux ! Très Dangereux !
Loisirs : Tir,Rechargement,chasse.
Date d'inscription : 10/03/2009

Téléscope sur tikka T3 30-06 Empty
MessageSujet: Re: Téléscope sur tikka T3 30-06   Téléscope sur tikka T3 30-06 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:18

* Pour le scope = Zeiss à 100 milles à l'heure .... très claire,fiable et d'la gueule en deux tons!

* vas y pour le 3x9x 44mm ...... pour avoir fait la chasse dans le **Maine** et ce dans l'bois sale ...... aucun problème avec un 3x et d'un autre côté il se peut qu'avec le 2x tu est un ovnis dans le bas du scope ....... soit ton canon !

J'viens tout juste d'avoir ma Tikka t-3 Laminated dans le 7mm + Alpha mounts ** NEAR ** + Leupold Mark4 . Mais le Zeiss me fatigue un ti-brin ..... probablement sur ma prochaine Tikka.

Bonne chance . Respect,CARCAJOU.
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

Téléscope sur tikka T3 30-06 Empty
MessageSujet: Re: Téléscope sur tikka T3 30-06   Téléscope sur tikka T3 30-06 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 20:37

NOUV2244 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis à déterminer le téléscope que je mettrai sur ma Tikka T3 30-06; je vais chasser le chevreuil (bois et champ) et l'orignal et possiblement le caribou à un moment donné.
J'ai fait quelques recherches et j'ai ramené mes choix sur les scopes suivants:

Zeiss conquest 3x9x40
Nikkon Monarch 2.5x10x42
Leupold VX-3 2.5x8x36
Busnell 4200 2.5x10x40

J'apprécierais obtenir vos avis sur ces choix et votre recommandation.

Salut et merci!


Zeiss conquest 3-9x 475$ excellent choix, ( mon ex 270wsm )
Nikon Monarch 2.5-10x42 , 440$ tres bon choix ( pas tester )
Leupold VX-3 2.5-8x36 Excellent choix, mais pas pour toi.
J'ai ce téléscope, il est tres court et le dégagement oculaire est dans les normes, Mais ce téléscope est tellement compacte que tu va te casser le cou pour aller chercher une ( sight picture ) adéquat, a moin que tu ait un cou de girafe, ou coupe la crosse de 2 pouces.
Bushnell 4200 2.5-10x40 480$ , un excellent classique ( eu plusieurs )

A mon avis le best dans ce cas-ci uniquement serais le Zeiss conquest.

2em le Nikon Monarch ou Buckmaster ( j'en ai 2 )
3em Elite 4200

Note: Leupold VX-3 Excellent choix, mais pas dans cette puissance pour ta carabine.


Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Téléscope sur tikka T3 30-06 Empty
MessageSujet: Re: Téléscope sur tikka T3 30-06   Téléscope sur tikka T3 30-06 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 22:04

J'ai une certaine expérience à la chasse au chevreuil avec un total de 17 abattus. Une des choses importante à condiderer pour cette chasse est la puissance minimale de la lunette du à la forte probabilité de faire des tirs vraiment rapproché. Dans mon cas, j'ai toujours chassé avec des VX III 3.5 - 10 x 40mm et ça fait bien l'affaire mais 3.5 est à mon avis la limite de la puissance minimale. Moi j'irais avec le Leupold 2.5 - 8 x 36mm avec des montures Talley et tu inverses la monture avant pour réussire à reculer ta lunette d'un bon pouce de plus et ainsi contrer le possible probleme donc éclipse parle. Dans les 4 choix que tu donnes, le Zeiss et le Nikon ont les meilleurs lentilles et le Leupold est le plus solide.


Dernière édition par 270 wsm le Ven 11 Fév 2011 - 22:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Téléscope sur tikka T3 30-06 Empty
MessageSujet: Re: Téléscope sur tikka T3 30-06   Téléscope sur tikka T3 30-06 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 22:08

En passant, des Monarch 2.5 - 10 x 42mm j'en ai 2 et j'ai pas un mot de travers à dire sur ce télescope! Le 4200, j'en ai eu 2 dans le passé et comme le Nikon, j'ai été bien servi. Entre les 2 j'ai un faible pour le Nikon.
Revenir en haut Aller en bas
Steph001
Actif / Active
Actif / Active
Steph001


Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : Outaouais
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc.
Date d'inscription : 05/01/2011

Téléscope sur tikka T3 30-06 Empty
MessageSujet: Re: Téléscope sur tikka T3 30-06   Téléscope sur tikka T3 30-06 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 22:57

Je me suis acheté un zeiss 3x9 40mm mc il y a une couple de mois, je l'ai essayé à plusieurs reprises, c'est un télescope avec une très bonne qualité optique, à 3x tu n'auras aucuns problèmes.

Comme j'ai dis dans un autre sujet, je te conseil d'aller dans un magasin genre sail baron essayer tout ces télescopes, de préférence à la brunante pour comparer leur clarté, puis compare leur précision en les mettant genre à 3x et en regardant par exemple le lettrage qu’il y a sur des boîtes, je te garanti que tu verras une différence dans le choix que tu nous as donné. Ca te donnera un bon aperçu de la qualité optique de ceux-ci.

Il ne faut pas négliger la qualité d’assemblage, la solidité et ect.

Prends le temps d’essayer et de comparer les ajustements de ces télescopes, genre de la façon que ces télescopes font leur click pour changer la hausse ou la dérive et ect.

La garantie n’est pas à négliger, sur le forum, il y a beaucoup d’info là-dessus et tu peux aussi en parler aux vendeurs, ça te donnera un bon aperçu de la qualité du service après vente de chaque compagnie.

Après tout ces tests, mon choix c’est arrêté sur le Zeiss, mais l’automne passé, j’ai chassé avec un nikon monarch et j’ai bien aimé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Téléscope sur tikka T3 30-06 Empty
MessageSujet: Re: Téléscope sur tikka T3 30-06   Téléscope sur tikka T3 30-06 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 6:10

Bien tes commentaires Steph. Juste une chose ou je suis plus ou moins d'accord avec toi c'est quand tu dis:

tu peux aussi en parler aux vendeurs, ça te donnera un bon aperçu de la qualité du service après vente de chaque compagnie.

Faut ce méfier de ça, y a pas beaucoup de compétence dans les magasins d'armes. À la mienne ma connaissance y a Danté, Lendero (allias Jimmy Caron) Hirch precision et il ne me viend pas autre chose à l'idée en qui j'aurais vraiment confiance pour des conseils sur un télescope.

Revenir en haut Aller en bas
Steph001
Actif / Active
Actif / Active
Steph001


Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : Outaouais
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc.
Date d'inscription : 05/01/2011

Téléscope sur tikka T3 30-06 Empty
MessageSujet: Re: Téléscope sur tikka T3 30-06   Téléscope sur tikka T3 30-06 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 9:56

270 wsm a écrit:
Bien tes commentaires Steph. Juste une chose ou je suis plus ou moins d'accord avec toi c'est quand tu dis:

tu peux aussi en parler aux vendeurs, ça te donnera un bon aperçu de la qualité du service après vente de chaque compagnie.

Faut ce méfier de ça, y a pas beaucoup de compétence dans les magasins d'armes. À la mienne ma connaissance y a Danté, Lendero (allias Jimmy Caron) Hirch precision et il ne me viend pas autre chose à l'idée en qui j'aurais vraiment confiance pour des conseils sur un télescope.


Quand je pose ma question aux vendeurs concernant la garantie et le service après vente de compagnies, à ce point, je n'ai pas choisi de produit et mon choix ne sera ( à ce moment) pas en fonction de la réponse d'un vendeur, parce qu'un vendeur reste un vendeur et je ne leur fait pas confiance. Je leur demande directement s'il y a des compagnies qui n'offrent pas un bon service après vente, du genre qui ne veulent pas reprendre leur télescope ou qui embarque dans des délais interminables etc et ect.

Quand tu fais plusieurs magasins, les réponses peuvent changer d'un vendeur à l'autre, mais parfois non, c'est à vous de voir à qui vous faîtes le plus confiance.

Maintenant que j'ai l'avis de ces vendeurs ça ne s'arrête pas là, chaque dire d'un vendeur doit être soutenu par des témoignages de fait vécu que je peux entendre de personnes proche de moi ou lire sur différents forums comme celui-ci par exemple.

Pour moi, il est d’une importance capitale que j’ai l’entière satisfaction des produits que j’achète parce que je veux les garder pour très très longtemps alors le processus de l’achat d’un télescope ne ce fait pas en un jour, c’est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Téléscope sur tikka T3 30-06 Empty
MessageSujet: Re: Téléscope sur tikka T3 30-06   Téléscope sur tikka T3 30-06 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 15:29

applaudi
Revenir en haut Aller en bas
NOUV2244
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2011

Téléscope sur tikka T3 30-06 Empty
MessageSujet: Achat scope-internet   Téléscope sur tikka T3 30-06 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 16:15


Est-ce que quelqu'un d'entre-vous a déjà commandé un téléscope par internet de chez Optical planet et avez-vous été satisfait de leur service.

Avez-vous une idée des frais de douanes sur un scope de 400-500$

merci

Nouv 2244
Revenir en haut Aller en bas
NOUV2244
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2011

Téléscope sur tikka T3 30-06 Empty
MessageSujet: achat scope internet   Téléscope sur tikka T3 30-06 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 16:20

Désolé, en référence au message précédent, c'est plutôt Opticsplanet.com

Merci

Nouv2244
Revenir en haut Aller en bas
 
Téléscope sur tikka T3 30-06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tikka M65 et Téléscope Leupold M8-4x
» Choix de télescope pour Tikka TAC 3 6,5 creedmoor
» Tikka M65 vs Tikka M695
» Montage Lunette ZEISS sur Picatinny TIKKA T3 Tactical
» TIKKA T3X MAG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: