EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 info sur instalation de scope?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

info sur instalation de scope? Empty
MessageSujet: info sur instalation de scope?   info sur instalation de scope? Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 15:21

je suis a installé mon scope et avec mes ring vient 4 demi papier qui sert de shim, ma question doit on les mettre les quatre 4 obligatoirement?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

info sur instalation de scope? Empty
MessageSujet: Re: info sur instalation de scope?   info sur instalation de scope? Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 16:03

19 vus mais pas de reponse, jai tu lair si con que ca avec ma question Smash

bounce Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

info sur instalation de scope? Empty
MessageSujet: Re: info sur instalation de scope?   info sur instalation de scope? Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 17:29

salut quel sorte de ring a tu pour avoir du papier! ses pas vraiment des chim ses plus pour eviter de marquer le scope si tes trou(action) ou tes ring sont mal enligner....a tu une base une piece si oui lesse ferre le papier ses sur que tu est enligner reste a serer egale les coter pour pas voir un jour plus grand dun coter du ring que lautre!....si tas une base 2 piece il sepeut quil est un leger desenlignement des trous perser a lusine se qui pourait si tu serre beaucuop le scope cree un tension aux point de marquer le tube! mais ses tres rare si cetait moi le papier resterais dans la boite tas juste a le serre avec precotion!!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

info sur instalation de scope? Empty
MessageSujet: Re: info sur instalation de scope?   info sur instalation de scope? Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:31

Oncle Will, tu pourrais nous donner les specs et la marque de tes composantes ainsi que la marque de l'arme et de la lunette, STP?
Ça nous donnerait une bonne base de départ pour te donner des réponses. C'est sûr que ce ne seront que des suppositions mais, à la gang, peut-être que quelqu'un a déjà eu le même problème.
PP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

info sur instalation de scope? Empty
MessageSujet: Re: info sur instalation de scope?   info sur instalation de scope? Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:42

bon voila, je met un scope nikon monark 4x16x42 sur une savage steven 200 en cal 22-250

compte tenu quil ny as pas de chargeur et je doit chargé et dechargé larme par le dessus ,la base est deux pieces ce qui me donne plus de manoeuvre , les bases sont des burris et mes ring des millet .

mes autre armes aussi sans chargeur et jai jamais eu de papier avec scratch
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

info sur instalation de scope? Empty
MessageSujet: Re: info sur instalation de scope?   info sur instalation de scope? Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:35

bon apres 200 coup de telepnone jai reussi a savoir cetait pourquoi les papiers et ben cest pour ne pa faire de marque sur le scope , cetait facile cheers

la jai fini de linstallé pis quand jai mis mon bore sight ben lalignement ca ben eté mais pour la hauteur ca marche pas, jetais rendu au bout de lajustement de la tourrelle et tres proche du centre de la croix, jai limpression que je vais etre obligé de mettre un ring medium a larriere pour me donné une marge de correction a moins que quelquun aie une solution ?geek

pis si ya pas de solution ben je demmare ma soucoupe pis je quitte la terre defenitivement geek
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

info sur instalation de scope? Empty
MessageSujet: Re: info sur instalation de scope?   info sur instalation de scope? Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:47

Oncle Will, vas t'en pas!
Les boresighters, c'est ben beau mais des fois ça nous fait voir des choses pas normales, surtout avec des montures un peu hautes..
Essaie-donc une visée par le canon, avec des sacs de sable, sur une cible à 25 mètres.
Tu centre la cible, tu ramène la croix au centre et tu tire un coup de confirmation. Si tu as fait les choses correctement, tu dois être pas mal dedans.
Ensuite, tu passe à 100 mètres.
C'est pas tellement plus long et ça marche à tous les coups.
PP. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

info sur instalation de scope? Empty
MessageSujet: Re: info sur instalation de scope?   info sur instalation de scope? Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:00

PerversPépère a écrit:
Oncle Will, vas t'en pas!
Les boresighters, c'est ben beau mais des fois ça nous fait voir des choses pas normales, surtout avec des montures un peu hautes..
Essaie-donc une visée par le canon, avec des sacs de sable, sur une cible à 25 mètres.
Tu centre la cible, tu ramène la croix au centre et tu tire un coup de confirmation. Si tu as fait les choses correctement, tu dois être pas mal dedans.
Ensuite, tu passe à 100 mètres.
C'est pas tellement plus long et ça marche à tous les coups.
PP. Very Happy

oui cest ma facon de faire aussi , mais dhabitude le bore sight nest pas si loin que ca de la croix et cest la premiere fois que ca marrive , je trouvais etrange detre si bas que ca.
reste a me trouvé un peu de temps pour allé essayé ca au champ de tir , ca va etre son bapteme de feu a ma savage.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

info sur instalation de scope? Empty
MessageSujet: Re: info sur instalation de scope?   info sur instalation de scope? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:34

bon finalement jai suivi ton conseil PerversPépère , pis cest pas si pire que je le pensait, jai tiré 20coups a 25v pour

ajusté mon scope bull et il me reste encore de lajustement sur la tourelle, je vais y faire un bon nettoyage pis peut

etre demain je continuerai mon ajustement a 100v.

je suis allé au ruisseau noir et pour le 200v ca prend des raquettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
info sur instalation de scope?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» instalation d'un scope mount
» info sur scope de depart!!!
» Question info sur scope
» Question sur l'instalation de télescope?
» info scope de marque march fait au japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: