EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mossberg Maverick 88

Aller en bas 
+3
kenwood
BuFF
nitz011
7 participants
AuteurMessage
nitz011
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nitz011


Masculin
Nombre de messages : 1300
Age : 38
Localisation : Anjou
Emploi : Service Ménager Roy Ltée
Loisirs : Tir sportif, JeuxVidéo
Date d'inscription : 06/12/2010

Mossberg Maverick 88 Empty
MessageSujet: Mossberg Maverick 88   Mossberg Maverick 88 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 1:52

En spécial chez Dante @ 229$

Disponible en calibres 12 et 20
Un étranglement interchangeable

Quel sont vos opinions sur cette carabine?

http://dantesports.com/fr/speciaux.pdf

A ce prix la j'ai le gout d'aller me la chercher samedi, tirer de la slug sur cible au pionnier, pigeon d'argile??

J'connais pas trôp les carabines, je pense faire mon cour de chasse cette été, une 12 c'est bon pour du chevreuil? Quesse qu'on peux chasser avec ça??
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/nitz011
BuFF
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
BuFF


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/12/2010

Mossberg Maverick 88 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg Maverick 88   Mossberg Maverick 88 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 7:09

nitz011 a écrit:
A ce prix la j'ai le gout d'aller me la chercher samedi, tirer de la slug sur cible au pionnier, pigeon d'argile??

J'connais pas trôp les carabines, je pense faire mon cour de chasse cette été, une 12 c'est bon pour du chevreuil? Quesse qu'on peux chasser avec ça??

c'est pas le genre de fusil super performante a la slug... pas hyper précis vue quelle n,a pas de canon rayer (comme une carabine) donc pour de tire a la cible à 100y attende toi pas a des résultats fou...

pour la chasse, tout se qui est dans les airs peut se faire chasser par sa, sauvagine etc.. voir même le petit gibier... mais sa commence a être gros selon moi..


et sous toute réserve je ne connais pas ce model précisément, mais la visé est 2 point situer a une certaine distance l'une de l'autre sur un rail... donc pas moyen de mettre un slug scope.... mais sa je ne peut pas te le confirmé..... mais je pense que le canon n'est pas fait pour sa, sa prend un canon plutôt comme celui ci pour metre un scope
Mossberg Maverick 88 92056
Revenir en haut Aller en bas
kenwood
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
kenwood


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Ferme-Neuve
Emploi : opérateur machinerie lourde
Loisirs : chasse-peche, tir,vtt ,kayak
Date d'inscription : 15/01/2011

Mossberg Maverick 88 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg Maverick 88   Mossberg Maverick 88 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 7:45

cé pas tuable cette petite bete la ...dans bouette,dans le fond du canot,oups des fois dans l eau .... sa tire quand meme!!! pour le prix ...tres bonne achat

Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

Mossberg Maverick 88 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg Maverick 88   Mossberg Maverick 88 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 7:50

nitz,

chaque fusil a son utilité

si tu veux faire du pigeon et de la petite chasse perdrix etc c'est excellent.

j'ai un mossberg 500 que jai payé 175$ il ya HVN qui en vend un sur le forum


si tu veux en tirer je lamenne au ctvsp et ont tirera de la slug.

je sais que mossberg offre un combo avec canon lisse et rayé chez ellwood epps.

NG45548 MOSSBERG 500 3 IN 1 COMBO SLIDE 12GA X 3" 24" VR PORTED BBL, 28" PORTED VR BBL, 24" RIFLED ISB BBL, ACCU-CHOKE SET & XX-FULL (4), REALTREE AP CAMO FINISH, SYNTHETIC STOCK, SWIVEL STUDS, RECOIL PAD N 493.75$

mais si tu es pas certain d'aller au chevreuil tu as pas vraiment besoin de ca...



si tu veux aller au chevreuil c'est pas vraiment bon a longue distance jte conseillerais une carabine pour qualité prix jirais dans le marlin xl7 en bas de 400$ neuf et c'est un

excellent choix pour le prix. et tu as plusieurs choix de calibre

moi je n'irais pas au chevreuil avec un fusil mais ca c'est moi ... mais c'est tres faisable.

mettre un scope sur un 12 c'est comme mettre un aileron sur une chevette ca sert pas vraiment mais c'est mon humble opinion
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

Mossberg Maverick 88 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg Maverick 88   Mossberg Maverick 88 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 7:52

nitz jai aussi un 410 quont peut aussi tirer de la slug

mais les balles de 410 c'est plus dispendieux que le 12 mais cest plus doux sur lepaule..
c'est ma femme qui lutilise.
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Mossberg Maverick 88 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg Maverick 88   Mossberg Maverick 88 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 11:50

kenwood a écrit:
cé pas tuable cette petite bete la ...dans bouette,dans le fond du canot,oups des fois dans l eau .... sa tire quand meme!!! pour le prix ...tres bonne achat


+1
j'en ai eu un pendant 15 ans, aucun probleme avec.
l'oncle de ma blonde me gossait depuis 3-4 ans pour que je lui vende, alors je lui ai vendu
il l'a encore et fonctionne encore tres bien.
si je me trompe pas c'est comme un mossberg 500.
apres l'avoir vendu je me suis racheté un mossberg 835 turkey
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Mossberg Maverick 88 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg Maverick 88   Mossberg Maverick 88 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 12:21

La principale différence avec le mossberg est que le Mossberg à 2 tiges d'armement (tiges qui relient le fut au bolt) et que le Maverick en a qu'une. Il y a aussi d'autre petites différence.

C'est pas des mauvais shotgun, mais c'est pas pour un service trop intense.

Par contre, comme tout fusil (et non carabine), c'est pas du tout fait pour le tir de précision, c'est plus pour les tir à la volée (chasse petit gibier, sauvagine ou pigeon), c'est un canon a ame lisse, tirant des cartouches à plombs... donc fait pour une dispersion à courte distance. Avec un choke approprié, c'est possible de tirer des slug, mais encore là, c'est loin d'etre précis, il faut s'attendre à environ 5-6" à 100 vgs, surtout avec seulement une mire à grain d'orge (petite boule au bout du canon), qui sert à pointer et non pas à viser.

C'est un très bon choix pour un fusil pour débuter, mais si tu veux faire du tir de précision à la cible, il te faudra une carabine à cet éffet, et là c'est un tout autre sujet...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Mossberg Maverick 88 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg Maverick 88   Mossberg Maverick 88 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 15:09

J'ai un Maverick 88 que j'avais acheté chez Canadian Tire, il y a à peu près 20 ans. Il a toujours bien fonctionné. Si tu veux tirer 3-4 boites de balles par année c'est parfait. Si tu veux tirer beaucoup, tu serais peut-être mieux de regarder quelque chose de plus haut de gamme.
Fouet

Je ne m'en sert plus beaucoup et j'aimerais le modifier avec poigné pistolet et faire couper le canon au minimum sans restriction.
Chez Marstar, les poignées pistolet sont sold out. À quel autre endroit je peut m'en procurer? Combien ça coute faire couper un canon chez un armurier?
Revenir en haut Aller en bas
 
Mossberg Maverick 88
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un ici à un Maverick 88
» Mooseberg Maverick 88 en .12
» Maverick 88
» Top Gun 2: Maverick
» MAVERICK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: