EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 choix entre duex poudre noire

Aller en bas 
+2
sylo
darkraph
6 participants
AuteurMessage
darkraph
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
darkraph


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Ste-anne-des-plaines, chasse zone 10 est et 8
Loisirs : Chasse et Pêche, Musique (tormbone a coulisse)
Date d'inscription : 08/01/2008

choix entre duex poudre noire Empty
MessageSujet: choix entre duex poudre noire   choix entre duex poudre noire Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 17:45

Bonjour,
j'ai un ami qui veut s'acheter une poudre noire il a deux choix:
une tradition bolt action(je ne sais pas le modele) (usager 275$) avec scope tasco et
une wolf cav neuve avec telescope 350$
dites mois ce que vous en penser merci(si vous voulez peut-etre me dire des avantages que vous connaisez merci)
dakraph
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2985
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

choix entre duex poudre noire Empty
MessageSujet: Re: choix entre duex poudre noire   choix entre duex poudre noire Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 8:34

Bonjour pour la précision je possède un tradition bolt stanless, et il groupe 2 po/ 100 verges facilements, le défaut c'est qu'il est difficile à nettoyer, le CVA groupe un peu moins bien mais plus agréable à nettoyer, enfin agréable...
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

choix entre duex poudre noire Empty
MessageSujet: Re: choix entre duex poudre noire   choix entre duex poudre noire Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 12:17

bolt action= plus dure a nettoyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkraph
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
darkraph


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Ste-anne-des-plaines, chasse zone 10 est et 8
Loisirs : Chasse et Pêche, Musique (tormbone a coulisse)
Date d'inscription : 08/01/2008

choix entre duex poudre noire Empty
MessageSujet: Re: choix entre duex poudre noire   choix entre duex poudre noire Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 13:59

merci! qu'elle devrait-il choisir?
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/03/2008

choix entre duex poudre noire Empty
MessageSujet: Re: choix entre duex poudre noire   choix entre duex poudre noire Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 20:39

Ni une ni l`autre. Car pour 329$ plus taxe il aura une Thompson Omega Z-5. Elle est tres facile a nettoyer, elle groupe mieux que les 2 autres et elle a 28 pouces de canon ce qui lui donne une plus grande vitesse et plus d`énergie. Aussi la balistique sera meilleur. Pour le scope il attendera l`an prochain car les mires sont tres bien. En plus la baguette est en métal.

Ma tradition que j`ai eu n`était pas nettoyable et le métal de piètre qualité. On dirait que ça restait toujours sale a l`endroit de la mise a feu. Pour le CVA oui il sera plus facile a nettoyer mais peu précit au delà de 100 verges. En plus la qualité n`est pas au RV.
Revenir en haut Aller en bas
iniouk
Régulier / Regular
Régulier / Regular
iniouk


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 69
Date d'inscription : 05/02/2007

choix entre duex poudre noire Empty
MessageSujet: Re: choix entre duex poudre noire   choix entre duex poudre noire Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:05

Je suis entièrement du même avis que dominicturbo. Le Thompson est reconnu nettement supérieur en terme de qualité de l'acier et de la précision.

Pour le rapport qualité/prix, le Z-5.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Phil


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Ste-Cecile-De-Milton
Emploi : Representant
Loisirs : Tir, Chasse, peche, voyage
Date d'inscription : 29/02/2008

choix entre duex poudre noire Empty
MessageSujet: Re: choix entre duex poudre noire   choix entre duex poudre noire Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:13

Ben d accord avec toi Dominicturbo.

Jai acheter un Z5, en fait 2 ,chez Londero, et il me les as fait a 295$ l an passe, et on est aller tirer avec tout l ete et ca prenait pas plus de 5 minutes tout nettoyer ca. Et cest pas mal bon cote precision. Mon pere et moi sommes des debutants au tir, et une fois le telescope enligner comme il faut, on tirait souvent dans 2-3 pouces a 100 verges avec 100 grains de poudre en capsule et avec les sabots et boults de pratique (# 8246 de Thompson @ 11.95$ pour 30) On a essayer la chasse au chevreuil a St-Guillaume cet automne, mais on a rien vu pantoute... Sauf que les armes on vu la boue et la neige, et aucune rouille n est apparue.

Bonne chance dans ta recherche.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
darkraph
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
darkraph


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Ste-anne-des-plaines, chasse zone 10 est et 8
Loisirs : Chasse et Pêche, Musique (tormbone a coulisse)
Date d'inscription : 08/01/2008

choix entre duex poudre noire Empty
MessageSujet: Re: choix entre duex poudre noire   choix entre duex poudre noire Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:18

moi même jai une tompson et une tradition et pour l'instant la tompson se netoye bin mais ma tradition va vriament bien
Revenir en haut Aller en bas
 
choix entre duex poudre noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TLD poudre noire
» Tir à la poudre noire
» Poudre noire
» poudre noire
» poudre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: