EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 OGIVES SALLES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gros jambon
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
gros jambon


Nombre de messages : 15
Localisation : north-ouest du québec
Emploi : conducteur d' autocar
Loisirs : chasse-pèche,tir
Date d'inscription : 11/02/2011

OGIVES SALLES Empty
MessageSujet: OGIVES SALLES   OGIVES SALLES Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:30

Salut vous autres!!!!...dernièrement j' ai recu des ogives de plomb 158 LD SWC de rémington vraiment gommé! il y a comme de la graisse dessus....quelques chose de commant et de salle..c' est dure a enlever..cela recouvres toutes les ogives..j' ai jamais vu cela avant..faut-il que je nettoie tout ca avant de recharger.....faut-il que les ogives soit extra propre!!...merci Confus
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

OGIVES SALLES Empty
MessageSujet: Re: OGIVES SALLES   OGIVES SALLES Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:07

Je les mettrais dans un gros pot de yogourt (ou autre contenant jetable avec couvercle) et je les ferais tremper avec un peu de Varsol, histoire de refondre ce lubrifiant et de le répartir en couche mince sur les balles.
Tu passe le tout dans un égouttoir, tu jette ou récupère le solvant et tu mets tout ça à sécher sur des papiers essuie-tout.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
gros jambon
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
gros jambon


Nombre de messages : 15
Localisation : north-ouest du québec
Emploi : conducteur d' autocar
Loisirs : chasse-pèche,tir
Date d'inscription : 11/02/2011

OGIVES SALLES Empty
MessageSujet: Re: OGIVES SALLES   OGIVES SALLES Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:15

MERCI MON AMI....D'APRÈS TOI CELA AFFECT-IL LA BALISTIQUE.....UNE OGIVE SALLE OU GOMMÉE VA T-ELLE INFLUENCÉ SUR LA BALISTIQUE ASSEZ POUR INFLUENCER SUR LE RÉSULTAT DU GROUPEMENT DES OGIVES....UN GROS MERCI !!!! Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

OGIVES SALLES Empty
MessageSujet: Re: OGIVES SALLES   OGIVES SALLES Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:29

Il faut que tes boulet soit lubrifiés...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gros jambon
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
gros jambon


Nombre de messages : 15
Localisation : north-ouest du québec
Emploi : conducteur d' autocar
Loisirs : chasse-pèche,tir
Date d'inscription : 11/02/2011

OGIVES SALLES Empty
MessageSujet: Re: OGIVES SALLES   OGIVES SALLES Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:48

OK POUR LA LUBRIFICATION....ALORS LES OGIVES QUE J' AI ET QUI NE SONT PAS LUBRIFIÉS JE DEVRAI FAIRE EN SORTE QUEL LE SOIT ...JE NE SAVAIS PAS CELA...SEULEMENT QUELQUE PERSONNES FONT DU RECHARGEMENT .DANS MON COIN ...J' AI DE LA DIFFICULTÉ A AVOIR DES RENSEIGNEMENT DE CES GENS... AVEC DES GENS COMME VOUS CES EXCELLENTS....UN GROS MERCI applaudi
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

OGIVES SALLES Empty
MessageSujet: Re: OGIVES SALLES   OGIVES SALLES Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:11

Le seul problème avec des balles en plomb lubrifiées ailleurs que dans les rainures, c'est que cet excès de lubrifiant va se déposer dans tes matrices, sur la tête du "seater" et te causer des problèmes en s'accumulant.
Un autre problème, si tu ne nettoie pas cet excès, c'est que tes balles peuvent retenir des débris abrasifs comme du sable ou autre et rayer l'intérieur de ton canon ou de la sortie de la chambre dans le barillet.
PP.[u]
Revenir en haut Aller en bas
gros jambon
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
gros jambon


Nombre de messages : 15
Localisation : north-ouest du québec
Emploi : conducteur d' autocar
Loisirs : chasse-pèche,tir
Date d'inscription : 11/02/2011

OGIVES SALLES Empty
MessageSujet: Re: OGIVES SALLES   OGIVES SALLES Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:28

PerversPépère a écrit:
Le seul problème avec des balles en plomb lubrifiées ailleurs que dans les rainures, c'est que cet excès de lubrifiant va se déposer dans tes matrices, sur la tête du "seater" et te causer des problèmes en s'accumulant.
Un autre problème, si tu ne nettoie pas cet excès, c'est que tes balles peuvent retenir des débris abrasifs comme du sable ou autre et rayer l'intérieur de ton canon ou de la sortie de la chambre dans le barillet.
PP.[u]
.................ok alors le meilleurs pour moi serais de nettoyer tout cela en enlevant l'excédent tout en laissant assez de lubrifiant....merci
Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

OGIVES SALLES Empty
MessageSujet: Re: OGIVES SALLES   OGIVES SALLES Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 10:05

1+ PP
Revenir en haut Aller en bas
gros jambon
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
gros jambon


Nombre de messages : 15
Localisation : north-ouest du québec
Emploi : conducteur d' autocar
Loisirs : chasse-pèche,tir
Date d'inscription : 11/02/2011

OGIVES SALLES Empty
MessageSujet: Re: OGIVES SALLES   OGIVES SALLES Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 8:44

Salut hier soir j' ai essayer différentes charges....mes charges doivent se situé entre 3.2 et 3.8 grains...j'ai essayer 3.2 3.3 et 3.4 gr. et j' ai encore des ogives qui arrives de travers sur la cible...a 3.4 le groupement des balles est mieux...alors soit je n' ai pas encore trouver la bonne charge..soit je fais une erreur lors du rechargement...j' ai essayer avec 2 armes différentes et ces pareils....je vais augmenter la charge jusqu' au max de 3.8 et on verra en attendant je continu de me renseigné......j' ai eu des doutes sur le sertissage .après avoir sertie j'essuie toujours les balles et il arrive que l' ogive roules dans la douilles....est-ce que mon sertissage est bon....je sertie peut-ètre les ogives a la mauvaise place.c' est des 158 ld swc de remington...je sertie dans la première rainure a partir du haut scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
OGIVES SALLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogives Berger
» Question Ogives
» 243, twist 1:10, ogives 58grs
» 233 ogives plomb ?
» Ogives Hornady

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: